MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doutes et envies...

34 ans Où la vie m'emporte... 78
Je sais que c'est pas la première fois que j'expose mes "problèmes de coeur" mais là... ça me prend vraiment trop la tête...
Il s'agit d'un garçon, un garçon dont j'ai  
ptet déjà parlé sur ce forum...
Je ne sais rien de lui, et je pense vous avoir demandé des conseils..

Seulement voilà : ça fait 5 mois que je craque littéralement sur lui mais que je me tais, que j'ose toujours pas...

J'ai analysé la source du problème : Manque évident de confiance en moi dès qu'il s'agit de me lancer dans une quelconque relation. Quand je ne pense pas à ce garçon, à tout ça, je me sens bien et belle... mais dès que je pense à des moyens pour tenter de l'approcher, je perds mes moyens, je me regarde en me pensant "ptet pas assez bien physiquement pour lui"...
Et puis quand j'en parle à des amis... ils me confortent dans ces pensées en me disant "ouais t'a ptet pas tes chances, mais tu peux toujours être pote avec lui", et autres choses très positives de ce genre... alors que j'aimerai un peu de soutien x=

Je sais plus quoi faire, quand je vous vois, vous êtes rayonnantes et amoureuses, vous avancez et la plupart d'entre vous sont heureuses en amour... j'ai ce "la vie est tellement courte" dans ma tête qui me pousse...et puis ce manque de confiance, et manque de soutien qui m'aide vraiment pas... Je voudrais tellement arriver a faire au moins ça, me surpasser et y arriver peu importe le résultat...

Merci à celles et ceux qui m'auront lu...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Quand j'avais ton âge, au lycée, j'ai été dans la meme situation que toi. Je craquais littéralement pour un garçon, vraiment beaucoup. Je le regardais de loin dans la cour et les couloirs. Ca a duré 2 ans puis je suis parti en BTS. Jamais je n'ai réussi à l'approcher .... J'ai souvent regretté par la suite ... Alors ne fais pas comme moi !!!

Dis nous en plus, ce garçon est dans ton lycée ? un voisin ? Ca nous aiderait à te conseiller pour l'aborder.
34 ans Où la vie m'emporte... 78
Il est dans mon lycée, probablement en seconde ou en première, il est solitaire comme c'est pas permis et c'est tout ce que je sais...

Si seulement j'en savais un peu plus, je saurai quoi faire, ce serait plus simple... L'année derniere j'ai tenté la version MSN pour un garçon que je trouvais charmant, mais il est clair que c'était pas du tout pareil... je prenais pas ça au sérieux et du coup j'ai tenté vite fait et en une semaine c'était bouclé...alors que là, c'est tellement plus attirant et étrange, tellement en moi que j'ose pas... c'est "puissant"...

Je me dis que ça fait 5 mois maintenant, c'est franchement grave...
Rien tenter en 5 mois... j'suis vraiment une incapable...
53 ans Châlons en Champagne 1180
fonce, ose...j'ai quelques regrets de ma jeunesse...un bel Italien...humm et en plus j'ai appris plus tard qu'il craquait sur moi.... zut alors, j'ai râté ça
:lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Vokes a écrit:


Je me dis que ça fait 5 mois maintenant, c'est franchement grave...
Rien tenter en 5 mois... j'suis vraiment une incapable...


Et moi qui ait tenu 2 ans sans rien !!, jsuis quoi ?! lol

Ne te dévalorise pas, ce n'est pas facile à faire je sais bien ... Après pour l'aborder, tu as sans doute plusieurs façons. Aller vers lui à la récré et lui parler, l'aborder dans le bar du lycée et lui offrir un verre, s'asseoir à coté de lui dans le cdi, à la cantine, dans le bus et commencer une conversation ...

Mais essaie de relativiser en disant qu'au moins tu auras tenté et que si au pire ça ne marche pas au moins tu auras essayé !!!! Ce sera tout bénéf, tu tentes, soit il est attiré et tu vis une belle histoire, soit il ne l'est pas et au moins tu arrêteras de te dire "est ce que je lui plais ? est ce que ça marcherait ? etc"

C'est le premier pas coûte, après tu seras soulagée !

:kiss: Courageeeeee
34 ans Où la vie m'emporte... 78
J'essaie de pas me dévaloriser. C'est par moments, y'a des moments ou jme sens le courage d'aller le voir et d'autre ou je sais que je ne peux vraiment pas...

La seule occase possible c'est d'aller le voir direct a la récré...

Et sinon vous pensez quoi de la "technique" "copine qui lui demande son adresse" ? Je sais que c'est vraiment gamin mais c'est au cas ou j'ose vraiment pas...j'veux pas que ça s'éternise...

Merci _Mumu_ pour tes encouragements :D
Déjà, c'est un solitaire, ouf! Ca va te faciliter la tâche... Car un gars perpétuellement avec sa bande de potes... C'est quasi impossible de l'aborder!!!

Concernant les chances que tu as avec, tu ne nous dis pas s'il t'a déjà remarquée, s'il te regarde, te sourit etc etc

Sinon, pour l'approche, j'ai une idée qui m'est venue à l'instant, mais elle vaut ce qu'elle vaut :D Tu peux aller le voir en lui disant "excuses-moi, tu serais pas un pote à machin/machine ? (en sachant que machin/machine sera une personne de ton entourage) ... Après tu peux engager une conversation et pour le reste je te fais confiance ;)
P
44 ans paris 41
serial_clubbeuse a écrit:


Sinon, pour l'approche, j'ai une idée qui m'est venue à l'instant, mais elle vaut ce qu'elle vaut :D Tu peux aller le voir en lui disant "excuses-moi, tu serais pas un pote à machin/machine ? (en sachant que machin/machine sera une personne de ton entourage) ... Après tu peux engager une conversation et pour le reste je te fais confiance ;)


:lol: :lol: ça me rappelle : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_16957.htm

Les filles, arrêtez de tourner autour du pot ( c'est bien ce que vous demandez aux mecs aussi non ?) et proposez nous d'aller boire un verre, car vous aimeriez faire notre connaissance .

Déjà ça sera plus clair, et puis c'est plus franc. Et rappellez vous que ça nous fait plaisir qu'une fille nous aborde.

MAIS ATTENTION, ya des mecs pas sympa qui y voit direct l'occasion de baiser. DONC : propose lui cela et regarde comment il se comporte avec toi à l'occasion de cette sortie pour boire un verre, regarde les sujets qu'il aborde avec toi etc.

Si le mec te parle de cul après 5 minutes, laisse tomber. Sinon, s'il te parle de ses hobbies, de TES hobbies aussi, etc, bref, une discussion NORMALE, bah très bien engage toi et regarde comment la relation évolue. :D
P
44 ans paris 41
OUPS ! quand je dis en haut : "propose lui cela", je voulais parler d'une sortie pour boire un verre
policeman a écrit:
serial_clubbeuse a écrit:


Sinon, pour l'approche, j'ai une idée qui m'est venue à l'instant, mais elle vaut ce qu'elle vaut :D Tu peux aller le voir en lui disant "excuses-moi, tu serais pas un pote à machin/machine ? (en sachant que machin/machine sera une personne de ton entourage) ... Après tu peux engager une conversation et pour le reste je te fais confiance ;)


:lol: :lol: ça me rappelle : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_16957.htm

Les filles, arrêtez de tourner autour du pot ( c'est bien ce que vous demandez aux mecs aussi non ?) et proposez nous d'aller boire un verre, car vous aimeriez faire notre connaissance .

Déjà ça sera plus clair, et puis c'est plus franc. Et rappellez vous que ça nous fait plaisir qu'une fille nous aborde.

MAIS ATTENTION, ya des mecs pas sympa qui y voit direct l'occasion de baiser. DONC : propose lui cela et regarde comment il se comporte avec toi à l'occasion de cette sortie pour boire un verre, regarde les sujets qu'il aborde avec toi etc.

Si le mec te parle de cul après 5 minutes, laisse tomber. Sinon, s'il te parle de ses hobbies, de TES hobbies aussi, etc, bref, une discussion NORMALE, bah très bien engage toi et regarde comment la relation évolue. :D


Merci pour le renvoi sur le post... C'est pas zentil ça :cry:
C'est une jeune fille toute timide, donc j'essaye de lui trouver une façon pas trop directe de l'aborder! Si elle y va cash "j'peux t"offrir un verre après les cours? J'aimerais bien faire ta connaissance?" soit:

:arrow: Elle va carrément pas y aller (ce n'est pas toujours évident d'être directe)

:arrow: Elle va bafouiller avant la fin de sa phrase, aura l'impression de passer pour une cruche et n'osera plus retourner lui parler

:arrow: Elle arrivera devant lui et n'arrivera pas à décrocher un mot (si ce n'est pas dans sa nature d'être directe, je le rappelle), là aussi aura l'impression de passer pour une cruche et n'osera plus retenter une approche....

Mon idée vaut ce qu'elle vaut, je l'ai déjà dit, mais peut être vaut mieux une idée "bof" qu'elle pourra appliquer, qu'une idée "top" qu'elle ne pourra pas appliquer... Et de toute façon, c'est à elle de décider en fonction des différents conseils qu'elle aura reçus...
P
44 ans paris 41
Citation:

Si elle y va cash "j'peux t"offrir un verre après les cours? J'aimerais bien faire ta connaissance?" soit:

:arrow: Elle va carrément pas y aller (ce n'est pas toujours évident d'être directe)


bah elle va pas aller le voir pour lui demander de jouer aux billes...et puis à 17 ans moi j'aurai beaucoup aimé qu'une fille vienne me parler, simplement.

Citation:

:arrow: Elle va bafouiller avant la fin de sa phrase, aura l'impression de passer pour une cruche et n'osera plus retourner lui parler


NON NON NON Et NON ! C'est TROP charmant une fille qui bafouille quand elle est impressionnée ! Je suis désolé mais ça a du charme !

Nous sommes des êtres humains et si le mec la prend pour une cruche c'est que c pas un mec bien.

Deplus, comment vous croyez qu'on fait, nous les mecs...nous aussi on bafouille etc mais on fonce ! on essaie ! parce qu'en général c à nous de nous bouger....

Donc non ! qu'elle y aille naturellement.

Citation:

:arrow: Elle arrivera devant lui et n'arrivera pas à décrocher un mot (si ce n'est pas dans sa nature d'être directe, je le rappelle), là aussi aura l'impression de passer pour une cruche et n'osera plus retenter une approche....


Même remarque que précédemment.

Elle doit essayer.

Quand certains mecs viennent demander conseil et qu'ils sont timides, combien de fois j'ai lu des réponses de femmes leur disant de foncer et de laisser leur timidité au vestiaire ...

Elle est timide, certes...mais alors quoi ? elle va quand même pas rester là à attendre et à hésiter.

C'est pas simple, OK, mais aller vers ce mec, le saluer, et juste discuter un peu...et dans la conversation lui demander si ça lui dirait d'aller boire un verre pour continuer la discussion etc...faut quand même bien démarrer la chose .
NON NON NON Et NON ! C'est TROP charmant une fille qui bafouille quand elle est impressionnée ! Je suis désolé mais ça a du charme !

:arrow: Je n'ai pas dit qu'elle aurait l'air cruche, j'ai dit qu'elle peut avoir cette impression....


C'est pas simple, OK, mais aller vers ce mec, le saluer, et juste discuter un peu...et dans la conversation lui demander si ça lui dirait d'aller boire un verre pour continuer la discussion etc...faut quand même bien démarrer la chose .


:arrow: C'est pour lancer la discution que je lui proposais "tu serais pas le pote à machin ?" Je n'ai pas dit qu'elle base sa drague juste sur cette phrase.... Une fois la discution lancée, il est sûr qu'elle pourra lui proposer de se revoir en dehors etc etc

Ce n'était, et je le répète, qu'une technique d'approche... Pour le restant (que je n'avais pas développé), tu as parfaitement raison.
34 ans Où la vie m'emporte... 78
Merci à tous pour vos réponses !

Eh bien, l'approche du style "tu serai pas le pote à machin" ça pourrait marcher, faut que j'y pense...

J'ai peut-être une idée...
Mardi c'est carnaval et j'me déguise... (je sais pas encore en quoi mais je me déguise !) donc jpourrai ptet profiter de cette journée "fofolle" pour me lancer... dans la joie et la bonne humeur j'aurai ptet moins de mal !

Dans tous les cas, j'me donne jusqu'au 8 février pour le faire, parce que ça fait 5 mois, sérieux c'est débile d'attendre autant de temps... surtout qu'apres jvais surement en pleurer pendant deux jours et puis jfinirai par en rire si jme prend un vent...

Au pire, jtenterai la version MSN, mais j'aimerai me prouver que jsuis capable d'aborder quelqu'un en vrai de vrai, en direct live x=...
38 ans Parmis les terriens 592
Et pourquoi pas faire le coup de la montre genre tu es pressée et c'est genre "mince il est quel heure s'il te plait ?" et après enchainer avec le "ah tiens on ne se serait pas deja vu ? tu n'es pas le pote de bidule ? tu n'etais pas a la fete de machin ?"

Bonne chance car c'est dur de faire le 1er pas
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai pas de recette miracle, loin de là, mais à 16 ans j'avais craqué sur un type de ma classe, avec lequel je m'entendais bien. J'ai jamais osé lui dire qu'il m'interessait, et lui étant très timide ... Je suis sortie avec d'autres gars avec qui les approches étaient plus faciles, mais pendant ce temps j'étais toujours amourachée de ce type. Et puis je l'ai plus revu une fois le bac en poche. Tu peux pas savoir comme j'ai regretté.

Maintenant, bien sûr, cette histoire est très loin derrière moi, mais franchement, de temps en temps, je me dis que j'aurais dû oser.

Alors je n'ai qu'un mot à te dire : OSE

bisouilles
B I U