MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Votre avis] Avez vous déjà mangé dans un resto japonais?

M
40 ans 187
Konata a écrit:
Les parisiennes (et IDF) devraient aller tester les VRAIS japonais qu'il y a près d'Opéra. Avec de la vraie cuisine familiale : des ramen (nouilles en  
bouillon), des croquettes, des omelettes à la viande sur lit de riz, des galettes au choux, du curry...


Entièrement d'accord.

Fut un temps où zhom et moi y allions au moins deux fois dans le mois. On est plus raisonnables maintenant mais j'adore toujours ça.

Pour ce qui est des sushis, j'en ai goûté plein et je n'aime que ceux aux crevettes et au poulpe. Le poisson cru, ça ne passe vraiment pas. (Et je ne supporte pas les makis à cause de l'algue qui a un goût qui ne passe pas non plus pour moi).

Par contre j'adore les brochettes (surtout bœuf fromage, ma préférée), les ramens (même si j'ai du mal à finir le bol en général), les nouilles sautées, les gyôza (raviolis japonais) et autres bons petits plats ainsi que le saké chaud.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Alors le japonais c'est super bon.

On a commencé par une soupe il y avait des champignons....le reste?
Du chou en salade ensuite
mon homme une assiette de sushi variés et nashis
moi des nashis et des sushis de saumon..(je n'aime pas les nashi, l'algue pas pour moi :puppydogeyes: )
Ensuite le régal les brochettes...hummm, c'était une brochette de boeuf, une de porc, une d'aile de poulet et une de boulette de poulet...et là c'est un délice :lol:
et pas de fromage dans les brochettes, il y en a sur la carte mais pas dans les menus.
Donc on y retournera...et on testera autre chose...les fondues....ou autres

Donc dans notre campagne à Laon, il y a un bon Japonais
:lol:
40 ans 261
pareil j'ai commencé avec les sushis/sashimis/makis/brochettes, avec un gros a priori pour les sashimis, des lamelles de poissons crus jtrouvais ça bof.
et puis dans le resto où on va souvent ya un menu sashimis/brochettes que j'ai adoré, j'ai appris à aimé le saumon cru trempé dans la sauce soja, miaaaaam ^__^
mon chéri lui il est surtout fan des makis mais moi j'aime pas trop le gout de l'algue ><
ya aussi les california makis qui sont succuleeents!!! à gouter ^^

mes amis m'ont fait découvrir les restaux jap d'opéra avec les plats chauds, les croquettes de légumes à la crème, les tempura de légumes, les plats de riz (pas encore gouté les ramens) et le riz au curry que jpeux pas prendre parceque je vais jamais digérer mais que j'ai piqué une cuillère, mamamia ><

franchement il faut essayer, gouter, changer de restaux souvent et tenter de nouveaux plats.
B I U