MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec de la poudre d'amandes ?

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et de la tapenade d'olive ?

Tu prends un très gros paquet d'olive vertes dénoyautées, tu les passe au mixer, tu ajoutes 250 g de poudre d'amande, une cuillérée à café  
de capres bien pleine, 4 ou 5 anchoix, tu mixes bien le tout et puis tu rajoutes petit à petit quelques cuillérées à soupe d'huile d'olive pour obtenir la bonne texture

Ca te donne un petit saladier de tapenade, à servir à l'apéritif avec des baguettes tout droit sorties du fournil du boulanger ou alors avec des petit croutons de pain frotté à l'ail...

Et si tu en as trop, ben tu la sépares en portions et tu la congèles !
Succes garanti aux apéritifs entre amis, chacun trempe sa cuillère dans la tapenade et se l'étale sur du bon pain...
63 ans Au bord de la mer 15536
De la poudre d'amande dans la tapenade, c'est pas très "traditionnel" çà :lol:
Mais bon je ne vais pas être chauvine.... pourquoi pas ;)
Déjà de toute façons, la tapenade, c'est avec des olives noires, mais ok pour en faire aussi avec des vertes :lol:
En revanche il manquerait une pointe d'ail dans ta recette ;) :D
Je déteste les olives .... et la pâte d'amandes :D
Je sais, je suis chiante :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Exquise-Marquise a écrit:
je sais, je suis chiante :oops:

Euh...... oui !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Bon sinon tu sais la poudre d'amande çà se garde quand même pas mal de temps, et même je pense que çà doit très bien se congeler :lol:

Sinon j'ai d'autres recettes, mais il y a des fruits, alors.... :roll: :lol:
Justement non elle va bientôt périmer, je ne suis pas sure que ça se congèle :s

Enfin, je fais le gâteau espagnol dimanche et après bah je sais pas ... on verra ce qu'il reste.
M
39 ans 3802
Provence a écrit:
Je mets pas de poudre d'amandes moi dans le Poulet Korma :shock: :lol: !
Tu mettras ta recette Thalia ? et je mettrais la mienne ;) :lol:

J'avais aussi pensé à faire de la pâte d'amande ou du massepain, mais Exquise Marquise cherchait une recette de gâteau ;)


ben justement j'en ai mangé dans un resto indien et vu la texture grumeleuse ET le goût d'amande, je pensais que ça en contenait... si y'en a pas ben on peut toujours improviser une recette de viande avec de la poudre d'amandes et des épices, on appellera ça du faux korma de thalia :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
je viens de mettre ma recette ;)
Je vais tenter de faire un khorma ou truc du genre avec, j'adore la bouffe indienne :p
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah mon avis tu peux en mettre plus que 50 g ;)
Je vais tenter un truc façon khorma mais qu'avec de la poudre d"'amande, si c'est bonje vous file la recette ... que j'ai pas encore inventée lol je verrai au feeling !
Je voi sbien déjà quelque chose avec du lait de coco, curry et tout ça tout ça, on verra !
Finalement je n'ai pas pu tenir demain, j'adore les défis culinaires et inventer des recettes donc j'ai décongelé des blancs de poulet en rentrant et j'ai inventé quelque chose, c'est en train de mijoter tout doux, j'ai goûté la sauce et ça promet !!!!!!

[url=*****************]Poulet à l'indienne inspiration Khorma[/url]
M
39 ans 3802
Provence, j'ai enfin mis en route ton bienmesabe... j'espère que mon homme aimera... pense pas qu'il connaisse même si c'est de son pays! cru ct bon déjà
63 ans Au bord de la mer 15536
Thalia a écrit:
Provence, j'ai enfin mis en route ton bienmesabe... j'espère que mon homme aimera... pense pas qu'il connaisse même si c'est de son pays! cru ct bon déjà

Ok tu me diras :lol:
34 ans Dans un coin du 92 287
J'ai testé cette recette et elle est très bonne avec des amandes biensur
http://happychris.unbl...-feuillete-a-la-creme-damande/


sinon tu peux aussi faire des briouats aux amandes c'est archi simple !
F
56 ans 502
J'ai fait quelques fois un flan aux amandes mais je n'ai pas la recette sous le coude et je ne sais pas trop où je l'ai mise. #-o

De mémoire, on réalise un fond de tarte, on prépare le flan dans lequel on ajoute bien sûr la poudre d'amandes et un goutte de kirsch et on verse cette préparation sur la pâte pré-cuite, on soupoudre d'amandes effilées et hop au four.

Tu sais les dates de conservation peuvent être dépassées parfois et selon l'ingrédient parfois de plusieurs mois à partir du moment il a été conservé dans de bonnes conditions.

;)
B I U