MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous aux extraterrestres ?

60 ans 91 25732
Pas si, par exemple, cette planète est trop loin de nous et que nos technologies, ou les siennes, sont insuffisantes pour qu'on puisse se rendre compte de nos existences mutuelles.

Je  
pense qu'on saurait s'il existe un vie dans le système solaire, parce que c'est un univers qu'on connait à peu près bien. Mais il y a d'autres systèmes que le nôtre qui nous sont parfaitement inconnus. Ca ne me choque pas de penser qu'il y a des formes de vie dans ces endroits-là. ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Konata a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
MelyMelo68 a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Je suis visiblement la seule à avoir mis non ...


On dirait :) Pourquoi tu n'y crois pas ?

Si une autre planète telle que la notre où la vie pourrait se déveloper avec une certaine forme d'intelligence existait ... On le saurait non ?


Avec nos moyens actuels non. Pour l'instant les seules planètes qu'on a repérées comme potentiellement similaires à la nôtre ne ressemblent qu'à des petites tâches floues bleues, rouges ou jaunes en fonction des spectromètres.
Sans compter qu'on a toujours pas résolu le problème de la relativité dans les transports spacieux. On n'est pas encoe au point pour faire un saut spatio-temporelle pour nous emmener sur notre planète jumelle.

Techniquement, on a aucun moyen de vérifier. Et comme les planètes que nous observons aujourd'hui sont à mes milliards d'années d'ici, elles pourraient tout aussi bien être éteintes depuis longtemps sans qu'on le sache.


je ne peux pas dire mieu :) avec notre technologie actuelle c'est pas possible et si ça se trouve les autres ne sont pas mieux que nous ou alors si ils sont superieurs ils nous trouvent ininteressant (qui sait :) )
J'y crois pas non plus, si il y avait des E.T. nous aurions déjà eu de la visite, à moins bien entendu que nous sommes tellement nuls que personne d'une autre galaxie souhaite nous rencontrer. Remarquez, si j'étais un E.T., je viendrais pas sur cette planète. Bien que je pense être un extra terrestre (en 2 mots). Ça fait tout de même des millénaires que nous existons et nous n'avons eu à ce jour aucune preuve tangible d'une vie ailleurs. Et puis à la limite, même si il y a des E.T., qu'ils restent où ils sont, on a déjà assez de problèmes comme ça. Quand je vois l'imagination des hommes qui représentent des E.T., c'est pas beau à voir, pour la laideur, y a les belles mères pour ça.
38 ans Parmis les terriens 592
Ganateme1er a écrit:
J'y crois pas non plus, si il y avait des E.T. nous aurions déjà eu de la visite, à moins bien entendu que nous sommes tellement nuls que personne d'une autre galaxie souhaite nous rencontrer. Remarquez, si j'étais un E.T., je viendrais pas sur cette planète. Bien que je pense être un extra terrestre (en 2 mots). Ça fait tout de même des millénaires que nous existons et nous n'avons eu à ce jour aucune preuve tangible d'une vie ailleurs. Et puis à la limite, même si il y a des E.T., qu'ils restent où ils sont, on a déjà assez de problèmes comme ça. Quand je vois l'imagination des hommes qui représentent des E.T., c'est pas beau à voir, pour la laideur, y a les belles mères pour ça.


Peut etre qu'ils sont venus dans le passé et que c'est pour ça que les gens vénèrent ce qu'il y a dans les cieux ;) (je regarde trop la TV)
Y a quand même eu Jésus Christ, et lui il est fort, car il est monté au ciel sans ascenseur, ni soucoupe volante. Mais toujours pareil, on l' a tellement déçu qu'il est pas revenu.
38 ans Parmis les terriens 592
Ganateme1er a écrit:
Y a quand même eu Jésus Christ, et lui il est fort, car il est monté au ciel sans ascenseur, ni soucoupe volante. Mais toujours pareil, on l' a tellement déçu qu'il est pas revenu.


C'est pour ça que plus personne ne vient ! Il a fait passer le mot.
Ganateme1er tu me fais trop rire :P
1722
Pourquoi ne pas dire oui pourquoi ne pas dire non...en meme temps nous pouvons nous dire que ca existe, et d'un autre coté on a jamais rien vu, mais il serait décevant de ne pas conserver un rien d'imagination...

Moi je dis que j'y crois...enfin je met ce fait dans le domaine du possible...
10361
Ganateme1er a écrit:
J'y crois pas non plus, si il y avait des E.T. nous aurions déjà eu de la visite,


peut etre qu'il ne sont pas forcement venir faire diinggg doinnnng a la porte en faisant kikoooo c'est nous les gentils ET on peut prendre l'apéro et prévenir tf1 de notre arrivée :lol:

Ganateme1er a écrit:

à moins bien entendu que nous sommes tellement nuls que personne d'une autre galaxie souhaite nous rencontrer.


ca c'est une éventualité plus réelle

Ganateme1er a écrit:
Ça fait tout de même des millénaires que nous existons et nous n'avons eu à ce jour aucune preuve tangible d'une vie ailleurs.


et ca fait combien de temps a l'échelle de l'homme que nous serions cappable de nous souvenirs d'une evetuelle visite si elle avait eu lieu dans des temps tres reculé .. regarde un peu le mhyte de l'atlantide.. regarde un peu les trucs en amérique centrale qui ne sont visible que du ciel et ou d'encore plus haut ...
Ca fait des millénaires que nous existons c'est vrai, mais au niveau de l'immensité de tout l'univers de tout LES univers nos millénaires d'hommes ne sont vraiment que bien peu de choses ...
regarde le systeme de calcule en temps des voyage dans l'espace on parle plus en kilometres heures ni en jours ni mois de traversé , on parle en année lumiere.
donc patience... mais pour ma part je pense que déja contact il y a eu
10361
Ganateme1er a écrit:
Y a quand même eu Jésus Christ, et lui il est fort, car il est monté au ciel sans ascenseur, ni soucoupe volante. Mais toujours pareil, on l' a tellement déçu qu'il est pas revenu.


il est aps revenu car avant de partir ganateme il ta bien dis :
ganateme tes chiottes sont déguelasse et je ne reviendrais jamais sur ta foutue planete tant que tu les auras pas nettoyer !

donc tu vois il attends et c'est de ta faute :arrow:
52 ans yvelines 399
Patty a écrit:

Je pense qu'on saurait s'il existe un vie dans le système solaire, parce que c'est un univers qu'on connait à peu près bien.


a peu pres.....plutot mal je crois.on se pose beaucoup de question mais on n y repond pas a toutes. sur Mars la question n'est pas regle malgre sa proximité alors quid d'ancelade et autres "merveilles".
sur cette question j'ai remarque une chose. il y a quelques temps tres peu de scientifique admettais la possibilite d'une vie extraterrestre. aujourd'hui ils admettent qu'il est possible que .....peut etre...bref l'idee fait son chemin. mais le jour ou l'on prouvera de façon indiscutable que la haut il y a un truc qui "bouge" , ca fera du bruit je pense.Moi je pense que oui , il doit bien y avoir autre chose que nous , et si toutefois ils sont plus evolué que nous on ne doit pas leur donner envie de descendre nous faire coucou. :roll:
Plus sérieusement, si c'est pour que ça finisse comme dans "Mars Attacks" je préfère que l'on soit les seuls du système !!!
46 ans 4830
moi je suis comme st thomas, je le croirais quand je le verrais! Mais pourquoi pas après tout. L'espace est quand même immense, on est pas arrivé aux limites de notre propre systeme solaire, alors les autres... pourquoi il n'y aurait pas d'autres soleils, d'autres planètes qui auraient développés une atmosphère propice au développement de la vie?

Pourquoi serions-nous les exceptions, l'aberration né du big bang?

Vous avez oublié ces extra-terrestres là en plus, la honte!!!
ici , ou encore
10361
Exquise-Marquise a écrit:
Plus sérieusement, si c'est pour que ça finisse comme dans "Mars Attacks" je préfère que l'on soit les seuls du système !!!


hé bien tu sais , déja pour ce que l'on en fait de notre planète il n'ya pas besoin d'aide venant de l'extérieur pour la détruire mieux que ce nous avons faire nous même!
42 ans Bretagne 2468
Exquise-Marquise a écrit:
Plus sérieusement, si c'est pour que ça finisse comme dans "Mars Attacks" je préfère que l'on soit les seuls du système !!!


De ce point de vue la c'est clair. :lol:
Moi je dirais que tant que j'ai pas vu, je ne crois pas, maintenant; il y a pas mal de phénomène inexpliqués, comme les crop circle et bien d'autres encore :-k
B I U


Discussions liées