MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec bypass

62 ans 27
quand j ai eu ma sleeve mon chir ne voulait pas me faire 1 baypass a moins que je prenne quelques kg supplementaire ca que j ai refuser bien sur  
mais c etait par rapport a la prise en charge de la secu qu il m avait a l epoque,ma sleeve a tres bien fonctionnée puisceque j avais perdu plus de 40 kg en 6 mois et puis progressivement le poids c est reinstallé depuis 1 an surtout alors oui pourquoi pas 1 deuxieme sleeve plutot que le fameux baypass?je vais voir avec le chir fin du moi et on verra bien et je me suis documenter sur le switch mais la aussi c est pour un imc minimum de 50 . donc pas pour moi
62 ans 27
bien sur que je veux retenter pour avoir ete bien dans mon corp .et puis c est le chir qui me dira ce qui est le mieux pour moi ....re sleeve ou autre .je n avais pratiquement pas faim au debut puis j avous aussi que je faisais tres attention a ce que je mangeais.mais voila aujourd hui retourd a la case depart et ca me desole.et restee comme ca surement pas j en souffre moralement
40 ans Orléans 908
Oui mais pourquoi la même opération, et pas une autre qui serait peut-être plus efficace pour toi ?
62 ans 27
tout simplement parceque l anneau je l ai eu avant la sleeve et qui me reste simplement que la sleeve encore ou le baypass si je prend encore du poid et que ca c est hors de question puis il n y a pas 36 operations pour l obesité
62 ans 27
si j avais le choix crois moi je me poserai pas la question.mais je constate que je suis pas la seule ds ce cas,mais j ai pas envie d avoir 1 imc de 40 pour beneficier d 1 baypass.comme on me l a fait entendre.a 36 c est deja enorme.
62 ans 27
je veux dire que c est enorme pour moi d avoir retrouver 1 imc a 36,6 alors qu apres ma sleeve j etais a 25;8 moralement ca va pas depuis 1an et si je continu ainsi c est a dire ne pas aller voir 1e chir je vais continuer a prendre du poids et j y tiens pas car forte depuis l enfance
40 ans Orléans 908
Ah parce que ton chir te dit "pas de by-pass si tu n'as pas un IMC de 40" ? Bizarre :?
62 ans 27
oui il me l a dis avant que je fasse ma sleeve il y a 2 ans ou alors qu il fallait que je reprenne 1 dizaine de kg pour la prise en charge de la secu .mais ceci etait valable il y a 2 ans avant ma sleeve.puis je le vois a la fin du moi il sera plus a méme de me repondre .
40 ans Orléans 908
Ben il fait ce qu'il veut hein... Mais les recommandations de la HAS sont : une opération de chirurgie de l'obésité, quelle qu'elle soit, est réservée à un patient dont l'IMC est supérieur à 40, ou alors supérieur à 35 si le patient présente des comorbidités.

A aucun moment il n'est marqué que la sécu refuserait le by-pass pour un IMC inférieur à 40... D'ailleurs, s'ils t'acceptent la sleeve, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient le by-pass... Enfin, tu fais ce que tu veux, mais si j'étais à la place, après l'échec de la restriction, je passerais à la malabsorption...
62 ans 27
oui ok mais je fais que te dire ce que m avait le chir a l epoque .et que le baypass etait reservé aux gens avec 1 indice a plus de 40,d ailleurs je ne suis pas la seule qui est ds ce cas.et je comprend pas pourquoi les avis divergent.mais je viens de voir que l on pouvait faire 1 mini baypass je vais donc voir ca avec lui le 30 car tout le monde n ai pas d accord et moi ca m angoisse;d autre part je sais pas si tu peux me renseigner mais va t il falloir attendre 1 an comme je vois sur le site pour m operer car moi perso je n ai pas eu a attendre antant pour ma sleeve merci
40 ans Orléans 908
L'attente de 1 an c'est une recommandation, ce n'est pas obligatoire. Moi j'ai eu 1 an à faire, mais c'était parce qu'il fallait pouvoir justifier d'une année de prise en charge médicale de mon poids sans effet.
Mais toi qui a déjà été opérée, en principe tu n'auras pas à attendre autant...
62 ans 27
tu dis que pour l imc superieur a 35 avec comorbidité c est accepter mais je ne suis pas affecté,bon ben va bien falloir trouver 1 solustion pour mon cas,si il le propose le baypass cette fois ci sans que j ai besoin de reprendre 1 dizaine de kilos je l accepterai mais non sans crainte c clair
40 ans Orléans 908
Sauf que c'est l'IMC de départ qui compte pour la sécu, celui que tu avais avant la sleeve, pas celui actuellement ! ;)
62 ans 27
oui je sais je l ai lu,je devais etre a 38 ou 39 me semble t il quand j ai été operer.apres ma sleeve je faisais tres attention a ce que je mangeais limite beaucoup de restrictions c etait devenue 1 obssession,peut etre trop je sais pas. toujours est il je n ai pas ete plus avancé car maintenant j ai mon apetit qui est revenu et c ca qui est desolant
L
75 ans 7509
Oui la restriction est bien connu pour engendrer la frustration qui pousse à manger. Il faudra sûrement envisager à apprendre à manger normalement (faim/satiété/plaisir) si tu ne veux pas reproduire le même cercle avec le by-pass.
D'ailleurs comment cela se fait-il que tu te sois autant restreint? Est-ce selon les recommandations qu'on t'a donné ou juste l'angoisse?
(Simple curiosité)
B I U


Discussions liées