MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire les purées soi meme

C
44 ans franche comte 284
L'ideal avec le babycook c'est que tu mets en route et tu t'en soucis pas.... moi je laissais cuire pendant que je donnais le bain a ma fille et a  
peine sortie du bain .... hop on mixe on rajoute une goutte de lait une noisette de beurre et hop hop hop !!!

Le panier ou on met les legumes a "bien vécu" car bcp utilisé et passé au lave vaisselle mais on m'a dit qu'on pouvait les avoir en pieces detachees style chez aubert ou autre magasins vendeurs de la marque ! C'est toujours un investissement... mais pourquoi se compliquer la vie avec casserole mixeur et autres ustensilles alors que la tout en un c'est le top !!!

A 6 mois c'est l'ideal pour commencer a lui faire gouter le fait maison moi c'est a cet age que j'ai commencé aussi et c'etait juste car elle commencait a prendre gout au gout "particulier" des petits pots. Le second je le mettrais direct au fait maison car ne travaillant plus par contre j'achetrais aussi des petits pots pour poissons (trouille des arretes :roll: ) et style artichaut .... (beurkkkkk :lol: !)....
41 ans au milieu des poissons 7816
Mais dites-moi les parents, vous avez une super machine là !
C'est si bien que cela ?

En ce qui concerne les purées, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter d'assaisonner (sel et poivre) et que les adultes avaient la main lourde en ce qui concerne l'assaisonnement et qu'il était préférable de faire des purées de légumes nature.
En ce qui concerne les autres types d'assaisonnement, je ne savais pas qu'on pouvaient les introduire dans l'alimentation du bébé si tôt. MAis bon, je ne suis pas mère donc je ne connais pas tout. ;)
L
75 ans 7509
Moi j'en voulais pas du tout puis j'ai eu marre des cuits vapeurs, des robots qui meurent à tour de rôle (j'en ai bousillé deux et le blender allait vers le même chemin).
Avec tu fais deux repas à la fois à la vapeur et tu mixes avec et t'es tranquille.

Le poivre j'utilise rarement par contre le sel ça dépend y'a des légumes qui ont besoin parfois d'un exhausteur comme le courgette pomme de terre. Je mets quelques grains car je suis bien consciente du fait qu'on peut avoir la main assez lourde.
55 ans 9077
Bon là on est en train de faire la méga pub pour le babycook :lol: :lol: :lol: mais franchement ça le vaut bien !
Le mien a rendu l'âme il n'y a pas très longtemps et pour ma deuxième poupette il n'est pas question que je m'en passe ;)
Parcequ'il y a un truc bien aussi quand on prépare soit même.... c'est que l'on peut faire manger qu'un seul légume à bébé... et non pas deux ou trois légumes mélangés comme on nous le propose avec les petits pots.
Moi j'aime donner un légume et lui dire ce qu'elle mange... pour qu'elle apprenne quel gout a la carotte, les épinards etc... à tout brasser dans la même gamelle moi je trouve que ça n'a plus le gout de grand chose à force ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi je n'utilise pas le babycook mais le bébé délice (qui est à peu de chose près la même chose (mais en un peu moins cher) par contre je ne l'ai même pas utilisé 10 mois que le mixer est déjà foutu (pfffff :twisted: :twisted: :twisted: )
J'ai commencé avec les petits pots puis vers 7 mois je suis passé au frais et je trouve que c'est super important car ça apprend le goût aux tous petits... (car le goût des petits pots entre nous :sick:
Par contre, le week end je cuisine pour toute le semaine donc le bébé délice ça me prenait trop de temps donc maintenant je cuis tous mes légumes dans un cuit vapeur et la viande je la cuit dans le bébé délice. Je passe à peu près 2h30 aux fourneaux (vive la vaisselle !!!) mais j'aime ça car je le fais avec amour ;)
Pour les herbes, je cuis mes légumes avec du laurier, du thym... j'ajoute aussi du basilic, de la ciboulette...
Je mets aussi un filet d'huile d'olive et dans mes purées j'ajoute toujours un kiri !
Depuis peu je mets aussi des petits morceaux (p'tit bout à 14 mois !!!), par contre c'est chiant car il faut découpé en petits dés !!!
J'achète mes légumes en supermarchés (j'nai pas le temps de faire le marché et dans mon coin c'est pas top...) que je cuisine dès le lendemain mais j'utilise aussi des surgelés (petits pois, haricots verts) et c'est quand je les mets à cuire que je m'imagine les mélanges que je peux faire...
A l'âge de mon p'tit bout je mets aussi des pâtes, du riz.
A quatorze mois il a déjà goûté :
- carottes - endives - pomme de terre - navet - poireaux- courgettes - champignons - potiron - petits pois - haricots verts -épinards -lentilles - brocolis - patates douces - topinambours...
Enfin voilà, c'était mon expérience de "faiseuse" de petits pots maisons...
Par contre, je l'avoue, les fruits c'est encore petits pots et la soupe du soir c'est en brique et de temps en temps de la faite maison (j'peux pas tout faire quand même !!!)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
UN GROS merci beaucoup les filles c'est super sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre..quoique la première réponse me fait passer pour une teubet mais bon :x
Je vais tacher de m'y atteler rapidement..Merci
A bientot pour d'autres aventures...
41 ans au milieu des poissons 7816
sandra60110 a écrit:
UN GROS merci beaucoup les filles c'est super sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre..quoique la première réponse me fait passer pour une teubet mais bon :x
Je vais tacher de m'y atteler rapidement..Merci
A bientot pour d'autres aventures...



Je ne pense pas que Lychee voulait te faire passer pour ce que tu crois. ;)
42 ans Toulouse 5609
Beh non, moi j'essayer juste de montrer qu'il ne fallait pas se prendre la tête ni s'inquiéter et qu'on était toutes capables de le faire mais la prochaine fois je m'abstiendrai de donner mon avis :roll:
45 ans Montréal 615
Ben moi j'utilise pas le babycook parce que je congele en masse!
Je me fait des seances petit pot de 3h et apres je suis tranquille pour 2 semaines!
Je fait mes courses et apres je cuis tout mes legumes au cuiseur vapeur. Je cuit differents feculent et hop vive les melanges et le remplissage de petits (grand) pots!
Comme mon loulou est un gros mangeur j'utilise les boites du geant suedois de 4dl et c'est nickel.
Quand tout est pret je met au congelateur (le vrai à -25°C) et chaque jour je sort le repas du lendemain qui decongele tranquille au frigot.
Avec mon systeme, je peux sortir le matin et rentrer 5 min avant l'heure du repas de mon loulou. 2min au micro-onde et c'est pret!

Je fais aussi pas mal de compote que je congele: pomme, pomme-banane, pomme-pruneaux(sec), pomme-figues (seches), pomme-petits-beurre,...
Comme ca j'ai toujours un gouter tout pret et c'est super pratique surtout quand on est en balade. Quand on reste a la maison c'est des fruits frais.
T
44 ans normandie 7
le baby cook c super voici un site avec des recette si ca vous interresse

http://pagesperso-orange.fr/recettebabycook/index.html
C
44 ans franche comte 284
Je fais aussi pas mal de compote que je congele: pomme, pomme-banane, pomme-pruneaux(sec), pomme-figues (seches), pomme-petits-beurre,...
Comme ca j'ai toujours un gouter tout pret et c'est super pratique surtout quand on est en balade. Quand on reste a la maison c'est des fruits frais.

Je suis curieuse de connaitre tes recette de compotes surtout celle de pomme petits beurre :lol: Je ne me suis jamais "lancée" dans le sucré au babycook peut etre a tort mais ma fille a des allergies aux fruits comme moi donc je prefere les petits pots bien cuits (frutis crus ou pas trop cuits = allergies :cry: )

J'aurais jamais pensé faire des scences petits pots et tout congeler comme vous les faite mais comme ca doit etre pratique !!! Je pense que pour le bb a venir je vais faire comme ca et hop la vie est belle et bien moins chere !!! ;)

C'est super de se donenr idees et recettes pour nos loulous ! :lol:
42 ans Toulouse 5609
Tenma-chan a écrit:

Je fais aussi pas mal de compote que je congele: pomme, pomme-banane, pomme-pruneaux(sec), pomme-figues (seches), pomme-petits-beurre,...

C'est super ça comme idée compote, mais tu les faits comment les petits-beurre: tu mixes? tu ramollis dans du lait?
45 ans Montréal 615
Alors pour la compote pommes-petit-beurre ben je viens de la tester et c'est pas trop mal!
Alors je fait ma compote de pomme normale et quand c'est cuit je rajoute des petits-beurres cassé en petit morceaux, je touille un peu pour que ca s'imbibe et apres hop un petit coup de mixer.
Si c'est trop epais je rajoute un peu d'eau.
Je suis pas encore au point sur la proportion de petit beurres a rajouter.
Pour la premiere fois j'ai mis 6 petit-beurres pour 4 pommes je crois.

Je conseille aussi la pomme-figues seches!
C'est tres doux mais c'est super bon et ça aide bien pour le transit ;)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Lychee a écrit:
Beh non, moi j'essayer juste de montrer qu'il ne fallait pas se prendre la tête ni s'inquiéter et qu'on était toutes capables de le faire mais la prochaine fois je m'abstiendrai de donner mon avis :roll:



Mais non faut pas te méprendre chui pas comme ça!! y'a eu un soucis de compréhension de ma part.. :kiss:
48 ans 17521
gurgle a écrit:
je sais pas chez vous, mais dans ma cambrousse, pour avoir de beaux légumes, on est obligé de traiter (sinon doryphore sur les patates par ex, et si on le fait pas...ben pas de légume, ou très peu et pas beau du tout) ce qui au final ne les rend pas plus sain que sur l'étalage...


Ben... et les cultures associées alors ? Ma mère (dans l'est de la france) fait son jardin, elle a un super potager, avec des légumes superbes, sans jamais mettre de saloperies dessus, juste en associant tel plante avec tel légume, qui se protègent entre eux, ou tel végétal qui attire tel oiseau qui va manger les insectes qui attaquent le légume voisin... y a pas besoin de mettre tout plein de cochonneries sur les plantations pour avoir de beaux fruits et légumes... ;)

et puis en plus, franchement, on bouffe tellement de saletés déja, si on peut éviter... je pense que les gosses d'aujourd'hui on un environnement (respiratoire, alimentaire...) beaucoup plus malsain qu'il y a quelques dizaines d'années... d'ailleurs, la chute de la fécondité, faut pas la chercher plus loin que ça, je pense... de plus en plus de gens ont des difficultés à procréer, c'est lié au mode de vie qui nous empoisonne... :?

Sinon, le Babycook, ça a vraiment l'air super ! :D Je vais me rencarder... :sifl:
B I U