MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quantité de boisson pour mariage!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sinon, il y a certains marchands de vin qui te reprennent les bouteilles que tu n'as pas consommées, ça évite de te retrouver avec plusieurs dizaine de bouteilles, surtout si  
tu n'as pas de caves pour les conserver et en plus, tu payes vraiment ce que tu consommes!
D
37 ans vendée (85) 2612
OUi je me suis renseigner...super u le fait aussi et comme c'est a coté de chez moi... :P
4218
EN tout cas, un conseil, vaut mieux prévoir beaucoup que pas assez.

En juillet 2007, j'ai servis l'apéritif d'un mariage.
Y'avait pas assez de boissons... les invités ont pas arrêté de m'engueuler alors que je n'y étais pour rien. Les mariés voulaient prévoir juste et y'avait pas assez, surtout avec la chaleur qu'il faisait.
D
37 ans vendée (85) 2612
ah oaui sa c'est sure....+ que pas assez !!!
42 ans NORD 230
je vous mets un lien , ça porra peut être intéresser certain(e)s d'entre vous :
http://www.1001cocktails.com/cocktails.php
;)
45 ans brest 3644
piouuff ça fait longtemps que je suis pas venue...

voilà pour mon expérience je me suis mariée au mois de mai. Pour la boisson j'ai été aidé mes beaux parents qui tiennent un bar!

Alors sur les conseils de belle môman: pas de mélange et d'alcool fort pour le vin d'honneur juste mousseux et punch (ou planteur) et jus d'orange et coca.
manquerait plus que les gens soit déjà à moitié fait avant le repas!!
j'ai prévu l'équivalent de 3 verres chacun ( 1h30 de vin d'honneur)
Ah oui, plus tu prévois un vin d'honneur long moins le punch doit être fort, tu peux dans ce cas rajouter 1 verres sup.
Pour le repas, si c'est dans un resto prévoit dans ton forfait 1 bout pour 2. Le traiteur ou restaurateur te demandra au cours du repas si tu rajoutes des bouteilles.
Sinon prévoit 2 bout pour 3

Ensuite prévoit pour le bal des bières, du cidre, un peu de vin et bien sûre des sans alcool et du café
D
37 ans vendée (85) 2612
oki merciii
P
52 ans france 31
Ah tiens, toi aussi t'as Super U à côté de chez toi ? (dis donc, je vais commencer à me poser des questions hein ... on a les mêmes goûts en matière de robe ;) on se marie le même jour ;) et on habite toutes les deux à côté d'un Super U ... on se copite ? :lol:

Nous, on a trouvé un grossiste en vin sympa, qui va nous reprendre les bouteilles en trop et en plus nous faire une petite présentation (outre ses prix intéressants) avec des futs de vin ^^ (vous avez peut-être un grossiste à côté de chez vous ?).

En tout cas, merci bien pour tous ces conseils ^^

Bons préparatifs à toutes !
D
37 ans vendée (85) 2612
roo ben c'est claire...

Oui j'ai un gossiste a coté de mon super et donc donc a coté de chez moi...tout pareil dis moi lol
P
52 ans france 31
Paqui se retourne :shock: (non, c'est bon, je ne suis pas suivie) .... :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
zoboux a écrit:
HAAA :D !!!
Ma tite exquise, tu dois avoir un recette de planteur à tomber par terre alors???
STP???? je me marie le 23 /02 ;)

Nous allons faire le vin d'honneur avec de la blanquette de Limoux et différents sirops au choix: violette, rose, coquelicot, chocolat et bonbon à la fraise.

Pour l'apéro, nous voudrions faire 2 choses, un bon
planteur"( ;) j'ai retenu la leçon) et quelque chose de plus doux ...


ANGELIQUE, la semaine prochaine, je te dirais si nos quantités ont été suffisantes ou non ;)


Alors Zoboux, pour les quantités tu peux nous dire ?
;)
Et les kirs violette, rose, coquelicot, chocolat et bonbon à la fraise ça a plu ?
D
37 ans vendée (85) 2612
ah mais oui les quantité zoboux...on les veux mdr
43 ans aisne 743
Oui les kirs ont beaucoup plu, avec un franc succés pour celui à la violette!

Pour les quantités, il nous reste de tout :lol: , les invités ont bien bu et n'ont manqué de rien, je revois avec mon zhom combien nous avions parce que là, je sais plus moi :lol:

Pour l'apéro, nous avions fait 2 grosses marmittes, une avec un cocktail exotique et l'autre avec un cocktail framboise, idem grans succés, les 2 marmittes ont été complétement vidées ;) , c'était trés bon, fait par nous meme ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
merci zoboux....


Bon on attend les quantité exact...prends ton temps ;)
42 ans Sud Ouest 3873
duvalangelique a écrit:
merci zoboux....


Bon on attend les quantité exact...prends ton temps ;)


Alors alors ?
:puppydogeyes: Tu nous a oubliées zoboux ?
B I U


Discussions liées