MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexe de bébé fille : comment le nommer?

73 ans 3528
ah ben alors ma mere etait la seule a l'appeler "fripounette"? :-k :lol:
39 ans caen 543
euh chez moi les pepettes c'est l'argent :lol:

bon ok :arrow:
3712
Ha je me rappelle, quand j'étais petite on appelait ça "moumoune" à la maison !
39 ans caen 543
lol ça me fait penser a la pub

liquide vaisselle moumoune? :lol: :lol: :lol:
1443
Moi ça m'arrive d'appeler les petites filles "ma pepette", je vais me méfier maintenant :lol:

Chez nous c'est la foufoune, le minou.
44 ans Agglo de Rouen 1043
dans ma famille, c'était la zézette. D'ailleurs, Ewen commence à se rendre compte que Maman elle a pas de zizi. Ca à l'air de l'intriguer ... :lol:
L
42 ans 3913
jennyc14 a écrit:
chez nous c'est la mounette,


Pareil mais moi j'aurai plutot tendance à dire la nenette ;)
38 ans reims 725
Ma môman appelait ça la chounette!
Je l'emploierais aussi...
40 ans Entre ici et là bas 2237
alors chez nous c'était la "nénette"
40 ans 29200 brest 158
moi j'ai déja entendu

nenette
zezette
foufoune.....................
52 ans strasbourg 6049
moi je dis la kikine ou la lune ma mère le disait en alsacien :lol:
49 ans eure 977
ouip bah va falloir que lysis vienne prendre des cours de langage avec jade..... brefff....
Perso , j'appelle un chat un chat.... je dit à lysis que son sexe est son sexe..... ça n'est pas un mot dégoutant......ni vulgaire..... et je suis contre le faite de pas nommer les choses par leur "vrai nom"..... une vache est une vache et non une meuh meuh...... voilà quoi.....
Bon lysis parle pas encore mis a part qualque mots (le dernier en date "coquine") mais enregistre enregistre... je le sais... donc partie de ce principe là je lui dit les nom des objets....
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pareil, ici un chat est un chat donc on dit sexe pour le sexe.
ce n'est pas un mot tabou, ni vulgaire. d'ailleurs Zoé fait maintenant la différence entre sa vulve et le pénis de son frère ( bon ok là on dit zizi parfois).
51 ans Nord 3084
euh... c'est pas parce qu'on ne dit pas sexe que l'on pense que c'est vulgaire !

C'est juste un petit mot mignon pour le sexe tout simplement.

Le raccourci fait est étrange je trouve. C'est pas pour autant que l'on appelle des oiseaux des cuicuits, des chats des miaou ou des vaches des meuuh :roll:
5030
Petite chez moi, on appelait ça la "Caroline"...

Et j'avoue qu'à mon entrée en Maternelle ca m'avait perturbé d'avoir des camarades d'écoles se prénommait ainsi justement...

Je pebnse que c'était plutot maladroit comme terme !!
B I U