MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexe de bébé fille : comment le nommer?

3712
Audreyyyy a écrit:
Petite chez moi, on appelait ça la "Caroline"...

Et j'avoue qu'à mon entrée en Maternelle ca m'avait perturbé d'avoir des camarades d'écoles se prénommait ainsi justement...

Je pebnse  
que c'était plutot maladroit comme terme !!


mouarf #-o :oops:
52 ans strasbourg 6049
alors ca... si on m'avait dit un jour que mon sexe s'appelait par mon prénom j'aurais été morte de rire :D

sinon comme misstouti ca n'a rien à voir avec ne pas nommer un chat un chat... d'ailleurs en alsacien on dit pas du tout sexe, pour le sexe donc ca me parait toujours pas comparable aux meuh meuh :lol:
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Alors chez moi, les garçons ont un titi et les filles une louloute...
37 ans 4879
Alors moi mes parent m'ont toujours parlé de ma "mounine" quand j'étais petite...ça doit être provençal...^^
Personellement je suis pas fan du terme mais bon...
42 ans paris 1304
Une de mes amies qui a 2 filles dit la minette c'est mimi aussi
U
35 ans Région parisienne 301
y'a beaucoup de "ette" ^^

Ma Mère n'échappait pas à cette règle : elle nous disais que c'était la counette !
Ou la "coucounette" pour les tous petits ^^
41 ans gironde 965
moi pour mon fils je dis "la zizounette" et pour une fille je dis la choupette ou le foufouillon(je crois que c'etait par rapport au film 'un indien dans la ville".....mouarfffff ) :D
38 ans 2384
chez moi c'était la zézette, pépette ou nénette ou alors quand j'allais aux toilettes quand j'étais petite, ma mère me demandait si j'avais secoué ma salade lol
38 ans Sud-Gironde 236
Quand j'étais petite on appelait ça la fente. Mais j'aime moyen...

Je préfère la marguerite, ou la "mounine", c'est trop joli! Des trucs un peu plus poétiques quoi... Ca donne plein d'idées ce topic ;)
42 ans La Louvière-Belgique 29
Nous on dit Nénette.

A+... Jess ;)
45 ans pres d'orleans 1304
moi euh j'ai du mal avec nenette car c etait le surnom que me donnait ma pere....me rappelle quand j'etais en 6eme et que mon grand frere est venu me chercher en disant "nenette magnes suis gare en double file"... le lendemain bonjour les rires des autres....

moi j'appelles ca une cocotte ou une pepette
45 ans brest 3644
dans ma belle famille ils appelent ça la "nunuche"
45 ans brest 3644
discogrenouille a écrit:
dans ma belle famille ils appelent ça la "nunuche"


et moi quand Hanaé m'a dit : tataaaa...pipiiiiiiiiiii. :shock:

je lui ait dit qu'il fallait essuyer sa foufounette!! je sais pas d'où j'ai sorti ça!!!

elle a pas compris :lol:
A
44 ans Price Québec Canada 6
ici pour mon gars cé le ''tit nis'' et pour ma fille cé la ''bizoune'' j'croit pas les avoir lu ici!! j'suis au québec hein!!
Euh moi je dis zizi.

J'y ai pas vraiment réfléchi, donc j'ai utilisé le terme que j'utilisais pour le mien petit.

Faudrait que je passe à "zezette" vous croyez ?
B I U