MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexe de bébé fille : comment le nommer?

42 ans vaucluse 236
Chez moi c'est la moumoune, la mounette, la pâquerette!
S
44 ans 7980
je dirais foufoune, zezette, nounoune
41 ans 1672
J'avoue ne m'être jamais posée la question... je n'ai pas encore d'enfant. :oops:
Mais j'en ai discuté avec une copine qui travaille en garderie parfois, elle me dit employer les mots appropriés: "vagin", "vulve", "lèvres" etc
ça m'avait un peu choquée... mais finalement c'est à nous adultes que ça pose un problème ou une gène finalement... les enfants s'en foutent un peu je pense :lol:
Alors euh... à chaque maman de voir quels mots employer pour nommer le sexe de son enfant...

Zézète et fleur c'est super mignon ! :D
34 ans Montréal (Qc) 1292
Petronille a écrit:
Bonsoir

Ma question va peut-être vous paraitre bête... :oops:

Jade est en plein apprentissage du langage et progresse de jour en jour, elle sait déjà dire beaucoup de choses (elle connait sa main droite et sa main gauche, cite beaucoup de parties de son corps) mais je bloque pour nommer son petit sexe... :oops:

en fait, je ne m'étais jamais posée la question mais elle a une petite infection (vulvite) et quand j'ai voulu lui demander si elle avait mal, j'ai pas su comment nommer l'endroit :roll:

j'ai voulu dire zizi mais zhom m'a dit que c'était pour les petits garçon, pas pour les petites filles...

alors comment dire? :-k foufoune?? :roll: :lol:

enfin bref, comment maman de petites filles, comment nommez vous cet endroit?

merci de votre aide :oops:

pourquoi pas "petite fleur" je trouve ça mimi :D
R
49 ans 490
0 l'école ou j'étais en stage les petite filles disaient:
Fleurette, zézétte, mounette, minouche.....
B I U