MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites vous des cadeaux de Noël à vos animaux?

43 ans Ici et là-bas 3402
Theophee a écrit:
mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)


 
:roll:
43 ans colmar 1523
Pour ma part, et vu surtout le nombre d'animaux chez moi ( 11 chiens et 1 écureuil) ils reçoivent une petite friandise qu'ils ne reçoivent pas au courant de l'année....
38 ans 1085
Cessile a écrit:
Theophee a écrit:
mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)


:roll:


Trop niais pour toi?

Je sais bien que ça fait culcul mais ça reste une réalité non?
43 ans Ici et là-bas 3402
Theophee a écrit:
Cessile a écrit:
Theophee a écrit:
mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)


:roll:


Trop niais pour toi?

Je sais bien que ça fait culcul mais ça reste une réalité non?


Non, c'est pas niais, mais je trouve que cela n'a pas sa place ici, pourquoi cherches-tu à nous culpabiliser?
38 ans 1085
Cessile a écrit:
Theophee a écrit:
Cessile a écrit:
Theophee a écrit:
mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)


:roll:


Trop niais pour toi?

Je sais bien que ça fait culcul mais ça reste une réalité non?


Non, c'est pas niais, mais je trouve que cela n'a pas sa place ici, pourquoi cherches-tu à nous culpabiliser?


Ce n'est pas mon but. Chacun fait comme il veut. De mon côté je sais que j'ai dépensé certainement plus que nécessaire quand mon chat était mourant alors qu'il n'y avait plus d'espoir. On en fait des choses pour nos bêtes mais voilà, je trouve simplement qu'il faut garder des limites. Noël a déjà beaucoup perdu de ses origines, c'est devenu extrêmement commercial alors quand ça s'étend au domaine des animaux de compagnie...bref c'est vrai que ça m'écoeure un peu. C'est tout.
P
40 ans Nice 21965
Theophee a écrit:
J'adore les animaux mais pour moi un chat c'est un chat, un chien un chien point.
I
ls aiment être en famille mais n'ont aucune idée de la signification d'une fête comme Noël. Ils méritent amplement un foyer chaleureux tout au long de l'année mais humaniser des animaux me paraît absurde et ridicule au possible. Plutôt que d'offrir un cadeau à son chien (qui n'en a rien à faire faut bien le dire) mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)


ah bon parce qu'acheter un jeu pour un chien c'est l'humaniser, c'est la meme chose si tu joue avec? :roll:
10361
ben en même temps il n'est pas besoin d'attendre noël pour gâter un enfant et lui offrir des cadeaux non pas seulement au pied du sapin mais peut être aussi au pieds du parasol de plages.
Et pour les enfants qui sont en manque de cela, rien n'empêche ceux et celles qui le veulent de faire un geste pour leur animaux mais également pour des gosses qui n'on rien ( et ça pas la peine non plus d'attendre noel pour faire un geste.. ou la treve hivernale non plus d'ailleurs)

Mais bon, je ne vois pas en quoi cela ferais avancer la " cause" ( pour ceux et celle qui le fête) de ne rien faire ou de jeuner ce jour la, en solidarité de ceux qui n'on rien.
10361
a propos de l'humanisation des animaux ou non senseï pierre desproges a dis un jour :

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil.

donc quelques part quand je vois certains humain, plus je les vois, plus j'aime mon chien.
Mon chien je ne l'humaniserais pas plus a noel, qu'a pâques, car c'est tout les jours noel pour lui.. ( et pour moi par la même occasion).
Disons que tout les bienfaits que je lui procure, il me le rends au centuple , tout au long de l'année.
Et c'est pas l'os a moelle que j'ai prévu pour lui en sus, qui va résoudre le noel sans cadeaux des gosses de france ou d'ailleurs ( parce que cela je l'ai réglé en offrant un ours en peluche au secours catholique justement pour les gosses qui n'on rien.(C'est le max que je pouvais faire cette année)
Par contre ca me ferait mal qu'un " humain" vienne me dire cela dans la rue, ou de vive voix :lol: :lol: Liberté d'expression ou non . :x
38 ans 1085
Athy a écrit:
Theophee a écrit:
J'adore les animaux mais pour moi un chat c'est un chat, un chien un chien point.
I
ls aiment être en famille mais n'ont aucune idée de la signification d'une fête comme Noël. Ils méritent amplement un foyer chaleureux tout au long de l'année mais humaniser des animaux me paraît absurde et ridicule au possible. Plutôt que d'offrir un cadeau à son chien (qui n'en a rien à faire faut bien le dire) mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)


ah bon parce qu'acheter un jeu pour un chien c'est l'humaniser, c'est la meme chose si tu joue avec? :roll:


Acheter un jeu pour un chien, non, ce n'est pas l'humaniser.
Prévoir quelque chose pour Noël alors que ça n'a aucune signification particulière pour eux, oui ça l'est à mon sens.

Oui Colette, je suis bien d'accord, on a pas besoin d'attendre Noël sauf que voilà, les enfants, contrairement aux chiens, ils sont en attente ce qui rend leur déception bien plus douloureuse. Ca n'aide pas de ne rien faire, la logique est implacable. Faire quelque chose pour les plus lésés est encore mieux mais ce n'est certainement pas à moi de le dire et ce n'est pas le sujet. Mais j'aime donner un sens à cette fête et intégrer les animaux à un évènement qui a déjà trop perdu de son sens... je ne suis pas, c'est tout.
43 ans Ici et là-bas 3402
Theophee a écrit:

Acheter un jeu pour un chien, non, ce n'est pas l'humaniser.
Prévoir quelque chose pour Noël alors que ça n'a aucune signification particulière pour eux, oui ça l'est à mon sens.



c'est là en fait qu'on est différente, pour moi Noël c'est juste une occasion de faire des cadeaux aux autres, çà n'a finalement aucune signification....

Certes il y a des enfants malheureux qui n'ont rien à Noël, mais ne pas faire de cadeau à mon chien n'y change rien. A mon petit niveau, j'ai donné de la nourriture pour la banque alimentaire et les restos du coeur, çà ne m'empêchera pas d'acheter un truc un peu bon à manger pour mes chats.
53 ans finistere 416
Pour son 1er Noêl,notre "bébé" (une petite staffie de 10 mois),on a décidé qu'elle aussi aurait droit à son cadeau.Parce-que depuis qu'elle a ses dents définitives,les jouets de chiots ne sont plus adaptés et du coup elle les met en morceaux,et j'en trouve partout! :twisted:
On va lui prendre des jouets très costaud!
47 ans Lille 7000
Je n'offre pas des cadeaux à mon chat et je ne l'ai jamais fait pr aucun de mes animaux, personnellement, ce n'est pas compatible avec ma vision des fêtes de noël très traditionnelle, Je pense que déjà, le coté commercial a déjà pris assez le pas sur cette fête pr en rajouter,mais c'est une vision très personnelle, chacun fait ce qu'il veut!!!
et puis là, de toutes façon, je n'aurais aucune envie de gâter le chat car il a pisser sur les chaussures de mon fils, il a ch*er juste à coté alors que sa caisse était propre et a à peine un mètre!!!:evil:
Résultat, mon fils n'a pr le moment plus de chaussures car l'odeur est abominable ( alors que le chat est castré), d'ailleurs si vous savez avec quoi je peux les laver, vu le prix des chaussures pr enfants, et vu qu'elles ont à peine un mois, et que de toute façon, c'était vraiment pas un achat prévu maintenant, j'aimerais bien, si c'est possible, les récupèrer!!! :roll:
54 ans Indre 142
des boites de thons pour mes chats ! ça leur plait à tous les coups !!! :lol:
34 ans 1584
Comme j'adore faire des cadeaux, ma chienne en profitera aussi !!!
Pour mon chat je sais pas encore quoi lui offrir, comme il est pas joueur, a mon avis il aura le droit a un tranche de saumon.

Et je pense que je vais acheter un dodo pour mes fufus !!!
S
113 ans 1240
Quand j'en avais c'était oui, assurément. Jouets, couffin.
Et ils avaient aussi droit à tester certaines nourritures. Ce qui nous a permis de constater que nos minettes n'aimaient pas les crevettes. :lol:

Après, à ceux qui seraient tenté de parler d'humanisation, je réponds que nos animaux ont toujours été à nos côtés, savaient repérer nos souffrances comme nos moments de joies, et souvent plus que notre propre entourage.
D'ailleurs on en apprend beaucoup sur les gens quand on les écoute parler des animaux, ou qu'on les observe lorsqu'ils s'en occupent.

Et à ceux qui trouvent déplacé de donner une crevette ou une tranche de gigot farci à un animal, alors que des gens crèvent de faim ou ont des moyens limités, je réponds aussi que je n'ai pas attendu pour contribuer au resto du coeur à ma façon.
B I U