MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites vous des cadeaux de Noël à vos animaux?

58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,
Ben oui, chez nous même Djengo le labrador aura droit à son petit cadeau...en plus c'est son premier Noël... ;) Bon j'évite les jouets qui font "pouic pouic" (trop stressant...)et  
je pense lui offrir une corde à machouiller en espèrant qu'avec çà il arretera de mordiller l'arête du mur du couloir :bad-words:
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 340j; modifié 1 fois
32 ans Lille 898
Idem, un arbre à chats... avec une petite ficelle elastique qui accroche une boule avec laquelle ils s'amusent beaucoup !
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'avoue qu'il y a encore 3 ans, je trouvais cela fort ridicule d'offrir un cadeau à un animal de compagnie......
Mais depuis que je suis avec mon zhom et donc avec son toutou, mon opinion à changé.
Donc chaque année pour noel notre Lulu (Ulysse) à droit à son cadeau emballé sous le sapin.
Et il l'ouvre tout seul :D
La plupart du temps c'est une peluche. Je ne vous explique pas comment son panier en déborde :? En fait, il n'a même plus de place pour s'y coucher.
En tout cas, il dort avec la nouvelle peluche à coté de lui. :D C'est trop rigolo à voir!
58 ans strasbourg 2204
Patty a écrit:
Theophee a écrit:
J'adore les animaux mais pour moi un chat c'est un chat, un chien un chien point.
I
ls aiment être en famille mais n'ont aucune idée de la signification d'une fête comme Noël. Ils méritent amplement un foyer chaleureux tout au long de l'année mais humaniser des animaux me paraît absurde et ridicule au possible. Plutôt que d'offrir un cadeau à son chien (qui n'en a rien à faire faut bien le dire) mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)


Avec des raisonnement pareils, je crois aussi qu'il faudrait qu'on supprime les réveillons pour humains en soutien avec les gens qui meurent de faim, qu'on arrête de se chauffer par solidarité avec ceux qui vivent à la rue, qu'on ne s'offre plus de cadeau par solidarité avec ceux qui n'en auront pas, voire qu'on arrête de vivre par solidarité avec les enfants qui meurent dans les pays en guerre. ;)

Et puis on pourrait aussi arrêter d'avoir des animaux domestiques qui coûtent cher, parce qu'avec l'argent qu'ils nous coûtent on pourrait peut-être nourrir plusieurs personnes d'un village éthiopien.

J'exrapole un peu, mais ce genre de raisonnement ne fait rien avancer malheureusement. Ce n'est pas parce que Kerzu et Mizdu n'auront pas droit à leur boîte de thon que des enfants survivront mieux. Ce n'est pas parce que je dépense chaque semaine de l'argent pour de la litière et de la nourriture pour mes chats que ça change quelque chose dans le monde.

Ce n'est pas parce que j'ai envie que mes chats participent à la fête de Noël, à laquelle ils ne comprennent certainement rien du tout, que j'oublie ceux pour qui Noël est un mauvais moment parce qu'ils n'ont rien.

On ne peut pas vivre en portant sur soi toute la misère du monde, ce n'est pas possible. Ca ne veut pas dire qu'on y est insensible, ou qu'on ne fait rien (ce matin encore, une partie de mon caddie est allée aux Restos qui faisaient une action au Centre Commercial, la semaine dernière c'était le Téléthon et celle d'avant le Secours Catholique).

Je fais ce que je peux en fonction de mes moyens, financiers d'une part, mais humains aussi. Je ne peux pas, seule, changer le monde et le rendre plus agréable, je ne peux qu'y contribuer pour une modeste part, qui sera forcément insuffisante, mais je ne peux pas plus. J'ai aussi ma vie, et égoïstement j'ai envie de la vivre bien. J'ai cette chance c'est vrai, mais je ne suis pas responsable non plus de tout ce qui se passe de moche dans le monde, alors je ne vois pas pourquoi je devrais culpabiliser.

Par contre mes chats font partie de ma vie quotidienne. Pour beaucoup ce ne sont que des animaux, mais pour moi ils ont une autre dimension, ce sont des compagnons des bons et des mauvais jours, ils m'aident à aller bien et je trouve qu'ils méritent d'être associés à mes moments de joie, car ils sont associés aussi aux moments où ça ne va pas.

C'est quoi le prix d'un cadeau pour un animal ? Deux paquets de clopes ? Un petit resto ? Un dvd ? Un vêtement ? Et bien je préfère me passer de ça et me faire plaisir en voyant les yeux brillants de mes matous quand ils mangeront leur thon. Mes plaisirs ne sont finalement pas plus importants que les leurs si je considère la misère du monde... :?


Bien dit, j'adhère à 100% et j'allais faire la même réponse!

Nous, nous n'arrivons pas à avoir d'enfants et c'est un grand traumatisme pour moi.
Quand j'ai des coups de blues et que je me met à pleurer.... ce n'est pas mon zhom qui vient à mon secours (il ne sait jamais comment se comporter quand je pleure) c'est Ulysse notre bouvier bernois! ;)
Il se met tout contre moi, il pose délicatement sa patte sur ma cuisse et il met ses yeux dans les miens. Il ne me lache plus du regard jusqu'à ce que je lui fasse un sourire.

Si ce n'est pas de l'amour ça???!!!! :shock:
Alors oui, notre Lulu a droit à son cadeau à Noël et à son anniversaire aussi! NA!!! :P
mystic_lilas a écrit:


Nous, nous n'arrivons pas à avoir d'enfants et c'est un grand traumatisme pour moi.
Quand j'ai des coups de blues et que je me met à pleurer.... ce n'est pas mon zhom qui vient à mon secours (il ne sait jamais comment se comporter quand je pleure) c'est Ulysse notre bouvier bernois! ;)
Il se met tout contre moi, il pose délicatement sa patte sur ma cuisse et il met ses yeux dans les miens. Il ne me lache plus du regard jusqu'à ce que je lui fasse un sourire.

Si ce n'est pas de l'amour ça???!!!! :shock:


Wow trop chou, c'est vraiment l'amour fou ça!!!
37 ans sud 51
Non je n'ai jamais fait de cadeau a mes animaux que ce soit pour noel ou tout autre occasion...

Si je veuxleur faire plaisir, je le fais et puis c'est tout... je leur donne... et sans papier cadeau
P
71 ans charente maritime 860
Quand ma minette était plus jeune, son cadeau de Noel, c'était les ficelles des paquets avec lesquelles elle jouait, et les papiers cadeaux dans lesquels elle adorait se cacher. Maintenant, elle va sur ses 18 ans, n'est pas en grande forme. Mon souci est avant tout qu'elle se nourrisse à peu près normalement, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
46 ans 4830
je suis assez du genre à penser que mes animaux s'en fichent bien de noël, et que je n'ai pas à leur faire de cadeaux particuliers, même si je les aime et tout!. sauf que bien sûr j'ai un peu craqué.. mes chiens ont eu des jouets et des nerfs de boeuf pour machouiller, mes chats de la paté de luxe...on se refait pas!
A
40 ans 3124
Petit HS : mystic_lilas, tu me fais sourire à chaque fois avec ton 'salut les belles plantes' :oops: .

Mon minou c'est un peu mon bébé et dés que je peux lui faire plaisir, je le fais.

Cette année, faute de moyens, il a eu une grosse boite de thon, car il en raffole, bien rincé car c'est tres salé le thon et il a eu le droit a un bout de roti et une ou deux pomme dauphine ( il mange de tout lol)
58 ans strasbourg 2204
Ego-brain a écrit:
Petit HS : mystic_lilas, tu me fais sourire à chaque fois avec ton 'salut les belles plantes' :oops: .




C'est mon cher papa disparu qui m'appelait comme ça! :lol:
Depuis que je suis sur ce site, je n'ai trouvé que des filles très sympas et géniales ; toutes en rondeurs comme moi.
C'est pour cela que je trouve que l'on mérite toutes le joli surnom de mon papa : BELLES PLANTES :D

Big bisous à vous toutes :kiss:
41 ans Kenmare 5649
j'avoue que Benji mon cocker a eu son p'tit paquet pour noël comme tous le monde :oops:

mais comme c'est un trouillard invétéré , il n'a pas aimé la balle :roll:
49 ans Suisse 246
Oui, chez nous aussi les chats et le chien ont droit à une pâtée (alors que le reste du temps c'est uniquement croquettes). Les lapins et le cochon d'Inde, un bâton de graine ou un bouquet de persil !
On se rend bien compte que les animaux ne savent pas que c'est Noël mais, finalement, c'est peut-être pour nous faire plaisir en les voyant se précipiter et dévorer ce repas de fête !!! ;)
B I U