MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon carnet alimentaire

M
48 ans 1869
aujourd'hui je me suis mis un coup de pieds au fesse pour retourner au boulot
mais là devant mon ordi,
impossible de penser
je suis tellement crevée que j'ai le vertige.
60 ans 91 25732
Mono ! On est là ! :D
Fais ce que tu peux. Déjà tu es arrivée à aller jusqu'au boulot. Alors va à ton rythme. Et puis c'est vendredi. Demain c'est le week-end.

Quand je suis dans cet état là, j'essaie de me fixer un objectif pour la journée. Un seul. Et un que je pense pouvoir réaliser. Ca peut être de n'importe quel genre : classer un truc, mettre à jour une doc, faire un truc perso, aller jusqu'au parc, passer dire bonjour à qq'un que je n'ai pas vu depuis longtemps, aller dans un magasin, n'importe quoi. Ce qui compte c'est qu'à la fin de la journée je l'aie fait. Ca me rassure sur mes capacités à faire ce que j'ai décidé. Et ça peut être un tout petit truc.

Et puis si ça ne va vraiment pas, tu ne peux pas rentrer ? Poser vite fait une récup, une RTT ? Ou même passer voir le docteur ? Ca fait plusieurs jours que tu n'es pas en forme, ça m'inquiète moi...
M
48 ans 1869
Bon j'ai survécu à la matinée,
je devrais bien survivre à l'aprèm...
Merci Patty de ce message
je ne comprends pas cette soudaine immmmense fatigue (encore dix fois pire qu'hier), je lutte pour garder les yeux ouverts, je marche à tous petits pas
et ne me demandez pas de réfléchir, c'est absolument au dessus de mes forces.
I
46 ans 18
Courage.
Il faudrait que je note aussi.
48 ans 785
mam'zelle mono, t'es en désolation...
Ca ressemble à de la déprime, ou à de l'angoisse l'état que tu décris. je ne te connais pas, je ne sais pas ce qui déclenche tes états drames, mais en attendant de trouver quel rapport il y a entre le carnet alimentaire et ce qui te bouffe l'oesophage, il faudrait apaiser cette grosse souffrance.
Dans l'urgence, y'a pas 50 solutions, faut aller voir un toubib, et se faire aider, peut être dans un premier temps avec des médocs, et puis après en essayant de comprendre...
Aujourd'hui, c'est pas du courage et de la résolution qu'il te faut, c'est juste un peu d'aide!
M
48 ans 1869
Mephistofelesse a écrit:
y'a pas 50 solutions, faut aller voir un toubib, et se faire aider, peut être dans un premier temps avec des médocs, et puis après en essayant de comprendre...
Aujourd'hui, c'est pas du courage et de la résolution qu'il te faut, c'est juste un peu d'aide!
euh, je vois un médecin déjà, et si je ne prends pas de médicaments, c'est en accord avec lui...
ça fait 5 jours que je tiens le carnet,
je suis encore très fatiguée mais au moins depuis 5 jours je me nourris raisonnablement (enfin peut-être un peu trop "diététiquement correct" mais au moins je me repose un peu de cette frénésie alimentaire)
44 ans France 5623
hop hop , de retour de mon weekend je vois que tu n'as pas lâché l'affaire, ça à pas l'air facile mais déjà tu continues de donner des nouvelles de l'évolution et ça c'est positif! comme a dit patty : on est là ;) , derrière l'écran , certes, mais là ;)
M
48 ans 1869
je continue...
... encore très fatiguée, mais je suis sur le bon chemin.

j'ai acheté le bouquin de Zermati et essayé de reprendre rdv avec une endocrinologue qui fait partie du GROS que j'avais vu une paire de fois il y a deux ans... mais je ne la retrouve plus, elle a peut-être cessé d'exercer, je vais appeler le secrétariat du GROS pour en avoir le coeur net, mais de toute façon, médecin ou pas médecin, je m'occupe de ma santé MAINTENANT (c'est le seul moment qui compte).
60 ans 91 25732
Voilà comme j'aime t'entendre parler ma mono ! :D Pas la peine de remettre à plus tard, si c'est MAINTENANT que ça ne va pas, c'est MAINTENANT qu'il faut faire qqchose ! (oui je sais ça me va bien de dire ça ! ;) ).

Déjà tu as arrêté le tabac. Pour le moment tu n'as pas de crises de boulimie. Tu te rends compte à quel point tu progresses ? Alors si tu es déjà capable toute seule de faire ça, imagine de quoi tu vas être capable avec une aide efficace. En tout cas tu as pris la bonne décision ! :D

Patty très fière de sa coupine mono...
M
48 ans 1869
Patty a écrit:
Alors si tu es déjà capable toute seule de faire ça(...)
Pas toute seule Patty, avec plein d'aides (ma psy, mon kiné, un groupe de rétablissement, ce forum, et quelques bouquins)...
Mais toutes ces aides que je vais chercher, je ne peux pas attendre d'elles qu'elles "me guérissent" : il n'y a que moi qui puisse décider d'aller mieux.

et là, je décide d'aller mieux. je décide d'avoir confiance dans mes forces... j'ai en moi tout ce qu'il faut pour aller bien.

J'accepte de me sentir fatiguée et d'avoir mal partout, j'accepte d'avoir pris du poids... c'est comme ça pour le moment, je vais pas gaspiller mon énergie à lutter...

Je veux juste l'utiliser à m'aimer et à avoir confiance... et en faisant ça, je suis sure que l'énergie va revenir.
39 ans Paris 2114
Je n'ai pas encore écrit sur ton post ,mais sache que je le lis très souvent !

Continues comme ça ,bon courage :)
M
48 ans 1869
Merci Vanee,
merci d'ailleurs à toutes celles qui me soutiennent ici

je suis passée devant chez mon ancienne endocrinologue, et effet, j'ai pu constater que sa plaque a disparu.
Je n'ai pas renoncé : je pensais recontacter le GROS cet après-midi, mais j'ai parlé à ma psy et elle m'a conseillé une autre endocrinologue ...
j'ai aussitôt pris rendez-vous, j'ai un rdv pour le 18 mai
d'ici là, je continue le carnet alimentaire un jour à la fois
    (en essayant de
    - noter de suite après la prise alimentaire (j'ai tendance à attendre plusieurs heures, comme si j'avais besoin de tenir lme cahier à distance de mes repas)
    - manger à table en ne faisant rien d'autre, manger plus lentement (c'est très difficile pour moi)
    - noter (et donc être attentive à) mes sensations et mes émotions (est-ce que j'ai faim, est-ce que c'est ce dont j'ai envie, etc ... ? pour l'instant je n'y arrive pas trop)
    - noter aussi si j'ai envie de manger quelque chose et que je ne cède pas à cette envie. )
M
48 ans 1869
Quelques nouvelles :

Voilà deux semaines que je tiens le carnet et je note une évolution :
    - je n'ai plus peur de manger come les premiers jours où j'ai arrâté les crises de boulimie : je me sens "sortie" de cette rechute, je n'ai pas en ce moment de pulsions pour manger compulsivement (ouf, j'apprécie les vacances !)
    - je ne suis plus aussi fatiguée, je suis même en pleine forme à certain moments (et fatiguée à d'autres, mais "normalement" fatiguée).


Maintenant, j'essaie de noter sur le carnet (en plus de ce que je mange) :
    - est-ce que j'ai faim (avant, pendant, après) ?
    - est-ce que j'ai envie de manger (avant, pendant, après) ?
    - ai-je la sensation de satiété ?
    - est-ce que j'obéis à cette sensation (si je la ressens)? si non, pourquoi (qu'est-ce qui me fait manger au-delà de ma faim) ?

j'essaie de manger plus lentement, de m'arrêter plusieurs fois au cours du repas, d'accepter de jeter des aliments si je n'ai plus faim...
je ne m'interdis aucun aliment, j'essaie de manger ce qui me fait envie.

Pour l'instant, je me sens bien, j'ai rendez-vous chez une endocrino le 19 mai...
bravo mono!! :multi:

tu vois:t'es sur la bonne voie!
emma
39 ans Paris 2114
C'est super tous ces progres !

Tu verras petits à petits ,la plupart de ces questions et de ces gestes deviendront des automatismes (pas tous mais y en a pas mal).En attendant bonne continuation,courage ;)

Ps: je voulais savoir,ca te fait du bien de mettre tes impressions en ligne? (apparemment oui ,non?)

Bises
B I U