MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon carnet alimentaire

M
48 ans 1869
Vanee a écrit:
je voulais savoir,ca te fait du bien de mettre tes impressions en ligne?
Je ne sais pas trop si ça me fait  
du bien, mais j'ai envie de le faire alors je le fais
je suis venue ici dire que ça n'allait pas et j'y ai reçu beaucoup de soutien...
je trouve ça logique de venir dire que ça va...
Et puis pendant plusieurs mois la rééducation alimentaire est resté un truc très théorique pour moi (le principe me plaisait mais je ne me voyais pas l'appliquer) et aujourd'hui j'ai l'impression que je trouve le chemin que je peux prendre pour faire petit à petit la paix avec la nourriture, avec mon corps, avec moi... il y a des témoignages (ici ou ailleurs) qui m'ont aidée, alors je laisse le mien... parce que je sais que je ne suis pas la seule à connaître ces difficultés. Je me dis que si par hasard mes posts aident quelques personnes comme d'autres m'ont aidé moi, ça sera une belle chose. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grace, ça ne fait pas de mal non plus ;)
42 ans 68
Je te souhaite bien du courage, parce que je tenais un carnet, il est à moitié vide. Non pas que je n'ai pas envie de noter, mais j'oublie tout le temps...

Sans compter que si je me tape une crise de boulimie, je suis incapable de dire ce que j'ai avalé :)
M
48 ans 1869
Bonjour,
voici quelques nouvelles...
depuis mon retour du we de l'ascencion,
je n'écris plus (et je mange à nouveau n'importe quoi sans me connecter à mes sensations alimentaires)

aujourd'hui ,j'ai eu mon premier rdv avec une endocrino (pas du GROS)...

ça m'a fait comme à chaque fois que je rencontre un nouveaui médecin,
je ne sais pas ce qu'il faut dire ni par quoi commencer,
je me sens mal à l'aise, idiote et intimidée
je m'exprime mal, je n'ose pas dire ce que je sais, j'ai peur de paraître prétentieuse (alors que je connais des choses sur la questions et ça aiderait surement le médecin de savoir où j'en suis)

Bref, je ressors de là avec l'impression de n'avoir pas été moi-même et de patauger :? Je me sentais génée par ses questions, j'avais peur de son jugement...

Je lui ai quand même dit quelques trucs de mon parcours, elle m'a pesée (mais j'ai pas regardé).

J'ai re rendez-vous dans 10 jours, d'ici là, là seule consigne,
c'est de manger ce qui me fait envie, et d'attendre d'avoir faim pour remanger. Si je veux manger que du sucré que du gras, elle n'y voit aucun inconvénient. Elle m'a juste dit de ne pas être hypocrite (et qu'elle ne l'était pas en disant cela).

Je suis ressortie avec une grosse boule dans la gorge et depuis j'ai envie de pleurer (mais ça sort pas). Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que je suis déçue inconsciemment de ne pas "sortir avec une solution miracle" (alors que je savais très bien que je n'y allais pas pour trouver une solution miracle), peut-être parce que je suis déçue de moi-même, de toujours perdre mes moyens face à un médecin et de me comporter comme si j'étais une nigaude.

(PS: pas la peine de me donner des conseils sur ce que je devrais faire ou penser, je n'en attends aucun. j'écrivais juste ces lignes pour me décharger un peu émotionnellemen,t, et pour tenir au courant les amis qui s'intéressent à où j'en suis)
47 ans bdr 1353
Salut à tous,

Ca y est j'ai commencé mon carnet vendredi matin. Je fais ce que m'a demandé mon nutri mon prochain rdv est le 10 juin.

Je le vis bien, ça y est je suis sur la 1ère marche du très grand escalier et je n'ai plus peur de monter la seconde, je sais que je le ferai quand je me sentirai prête et je culpabilise pas à l'idée que ça puisse prendre du temps.

Je positive quoi!!!!
43 ans 78 3901
la 1ere marche est surement la plus difficile à atteindre, félicitations :lol:

bonne continuation et tiens nous au courrant surtout ;)

bisous
47 ans bdr 1353
nani_nounette a écrit:
la 1ere marche est surement la plus difficile à atteindre, félicitations :lol:

bonne continuation et tiens nous au courrant surtout ;)

bisous


Tu crois que c la plus dure?

Ce serait bien mais j'ai des doutes. Je pense que le lus dur ça va etre la durée dans le temps en opposition avec ma patience légendaire :roll: .
Mais bon il va falloir tenir le coup.

En tout cas merci de ta réponse.

Biz loli
47 ans bdr 1353
monoamtp a écrit:
Bonjour,
voici quelques nouvelles...
depuis mon retour du we de l'ascencion,
je n'écris plus (et je mange à nouveau n'importe quoi sans me connecter à mes sensations alimentaires)

aujourd'hui ,j'ai eu mon premier rdv avec une endocrino (pas du GROS)...

ça m'a fait comme à chaque fois que je rencontre un nouveaui médecin,
je ne sais pas ce qu'il faut dire ni par quoi commencer,
je me sens mal à l'aise, idiote et intimidée
je m'exprime mal, je n'ose pas dire ce que je sais, j'ai peur de paraître prétentieuse (alors que je connais des choses sur la questions et ça aiderait surement le médecin de savoir où j'en suis)

Bref, je ressors de là avec l'impression de n'avoir pas été moi-même et de patauger :? Je me sentais génée par ses questions, j'avais peur de son jugement...

Je lui ai quand même dit quelques trucs de mon parcours, elle m'a pesée (mais j'ai pas regardé).

J'ai re rendez-vous dans 10 jours, d'ici là, là seule consigne,
c'est de manger ce qui me fait envie, et d'attendre d'avoir faim pour remanger. Si je veux manger que du sucré que du gras, elle n'y voit aucun inconvénient. Elle m'a juste dit de ne pas être hypocrite (et qu'elle ne l'était pas en disant cela).

Je suis ressortie avec une grosse boule dans la gorge et depuis j'ai envie de pleurer (mais ça sort pas). Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que je suis déçue inconsciemment de ne pas "sortir avec une solution miracle" (alors que je savais très bien que je n'y allais pas pour trouver une solution miracle), peut-être parce que je suis déçue de moi-même, de toujours perdre mes moyens face à un médecin et de me comporter comme si j'étais une nigaude.

(PS: pas la peine de me donner des conseils sur ce que je devrais faire ou penser, je n'en attends aucun. j'écrivais juste ces lignes pour me décharger un peu émotionnellemen,t, et pour tenir au courant les amis qui s'intéressent à où j'en suis)


Salut Monoampt,

Je ne te donnerai pas de conseil mais si c pas indiscret, je voudrais savoir ce qui c passé pendant ce fameux we de l'ascension pour que tu te remettes à manger et qu'on ne te vois plus sur VLR???

Si tu ne veux pas en parler je comprends mais il semblerait que tout vienne de là?

De Gros bisous pour toi, loli
47 ans bdr 1353
Bonjour à tous,

Voilà il me semble important de dire et surtout de m'avouer que tout ne va pas si bien même s'il ya des changements, je n'arrive pas à tenir mon carnet alimentaire dans cette première étape de ma rééducation.

En effet, le nutri m'a demandé de ne rien changer à mes habitudes alimentaires pendant 15 jours et de noter tout ce que je mange, en indiquant si c par faim ou par envie.

J'ai bcp de mal à m'avouer que je mange par envie car envie est pour moi synonyme de crise même si je mange un ou deux gateau au lieu du paquet.

Je me rend quand même compte de tout ce que je mange si je l'écris et ça me fait culpabiliser alors, je me voile la face et il faut que j'arrete de me la voiler, c plus dur que je ne croyais mais je ne me décourage pas, j'ai repris mon carnet et je vais le tenir.

Heureusement que j'ai rdv le 10 avec mon nutri.
40 ans 4422
Loli,
redis nous un peu depuis combien de temps tu t'es lancée dans la rééducation alimentaire ? depuis combien de temps tu es suivie par un nutritionniste ?

Je crois savoir que tu as déjà énormément changé dans ton rapport à la nourriture, et encore plus dans ton rapport à toi même.

Et tu perds du poids !
Alors zut, pense aux petits malheureux qui galèrent comment des malades pour perdre 100gr (qui a dit que je pense à moi ? :roll: )

Alleezz !
Tu es sur la bonne voie, mais tu veux aller trop vite !
Courage
47 ans bdr 1353
Je sais, je sais tu as raison.

C'était juste pour le sortir ça fait du bien et puis ce kilo que j'ai perdu c un kilo que j'avais pris ya pas si longtemps car après mon opération du retrait de l'anneau, j'avais perdu 3 kg, puis comme je pouvais remanger, je les ai repris rapidement et là comme je fais un peu plus attention à moi, j'ai du en reperdre un mais tu sais à 131 kg, quand tu perd 1 kg c comme quand certains perdent 100g. Et puis je sais que je perdrai pas aussi facilement.

Mais sur le fond tu as raison, je veux aller trop vite et pourtant je sais que ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.


Ca va ca va ne me crie plus j'ai compris. :oops: ;)
40 ans 4422
lolimars a écrit:
Je sais, je sais tu as raison.

C'était juste pour le sortir ça fait du bien et puis ce kilo que j'ai perdu c un kilo que j'avais pris ya pas si longtemps car après mon opération du retrait de l'anneau, j'avais perdu 3 kg, puis comme je pouvais remanger, je les ai repris rapidement et là comme je fais un peu plus attention à moi, j'ai du en reperdre un mais tu sais à 131 kg, quand tu perd 1 kg c comme quand certains perdent 100g. Et puis je sais que je perdrai pas aussi facilement.

Mais sur le fond tu as raison, je veux aller trop vite et pourtant je sais que ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.


Ca va ca va ne me crie plus j'ai compris. :oops: ;)



Je sais bien que t'as envie de perdre, et plus vite que ca ! Qui n'a pas envie de résultats tout de suite maintenant !?
Courage la belle ! ;)
47 ans bdr 1353
Merci Coffexe

courage à toi aussi, on va y arriver toutes les deux, et oui il faut du temps, tu as entièrement raison c avec le temps que de meilleures habitudes vont se mettrent en place pour rester, en plus je le sais très bien.

J'ai repris mon carnet en main je me dis que c pour mon bien, je note absolument tout et ça va mieux.

J'ai repris du poil de la bête
L
49 ans Maroilles' Land 227


Hello toutes !

Ça fait un moment que je vous lis…et réfléchis !
Je repense à ce carnet de bord que j’avais commencé à écrire il y a un an _et abandonné après quelques semaines ! Je l’ai ressorti, et ça fait toujours autant mal de le lire. C’était un miroir terrible et je ne pouvais plus me voir dedans ! :oops:
Dans l’estomac d’une vache, c’est le titre que j’avais choisi…Je vois d’ici l’air outragé de certains ! « Mais comment ose-t-elle parler des ronds, des gros, des obèses ??? Comment ose-t-elle parler d’elle-même ?? »
C’est pourtant simple : la formule n’est pas d’elle, elle a même trop souvent entendu pire…
Mais c’est vrai que le coup de la « grosse vache », ça laisse mon imagination cauchemarder ! :shock:
La vache a en effet quatre et non pas seulement un seul estomac, et parfois, je me dis que je dois manger comme quatre pour être dans l’état où je suis ! Bon, j’vous rassure, je ne passe pas mon temps à broyer du noir, hein ! Dieu merci, la vie peut parfois être belle, voir très belle ! :D
Enfin, tout ça pour dire que avant de passer par l’étape de ce carnet de bord, il faut être prête, et je ne le suis pas !
Je vous envie et vous souhaite bon courage Monoamtp et Lolimars ! ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
hop, j'poste un coup par ici aussi ;)
au milieu de ma troisième semaine de carnet, pas encore vu le nutri... Me sens plutôt pas mal, j'apprécie de manger ce que je veux, je m'amuse en cuisine, je tente des trucs un peu dingues (foie gras et confit de pétales de roses, un dé-lice !) et j'essaie de noter tout ce que je peux.

J'ai relu mon carnet pour la première fois aujourd'hui, et j'ai déjà appris des trucs... certaines situations me font manger trop vite et mal digérer, par exemple.

J'ai déjà l'impression de ressentir un peu mieux et la faim et la satiété, et on a un peu changé nos habitudes à la maison : par exemple, le soir, après le plat principal, on attend souvent un peu avant de choisir si on veut ou pas un dessert... Parfois, ça donne un diner à 19h30 et un dessert vers 21h, mais on prend le dessert parce qu'on a faim, et pas parce que c'est la suite logique du plat...

J'ai commencé le carnet à 116kg... aujourd'hui j'en fais 114 (allez, 114.2 si on veut chippotter :D) et je suis de bonne humeur... Je sens que je vais ranger cette balance pendant un moment...
43 ans 78 3901
Katcal,
c'est génial qu'après aussi peu de temps tu découvres déjà les situations critiques qui te font manger plus ou moins bien...
T'as perdu un peu, tu te sens bien que demander de plus? (continuer à manger des muffins tout en maigrissant loll :D )

LaLouise,
On comprend ton mal être et on jugera pas les propos que tu tiens, loin de nous cette idée... on comprend très bien que tu puisses mal vivre avec ton corps, peu importe combien tu pèses... Effectivement je pense qu'il faut être prête pour commencer cette démarche... C'est normal que ça fasse mal parce que ça t'ouvre une fenetre sur toi que tu connais pas ou ne voulait pas connaitre, mais il faut en passer par là pour aller mieux ensuite... Si toutefois tu veux recommencer on est là pour te soutenir. Bon courage.

Lolimars,
c'est normal de vouloir perdre vite (je rajoute mon grain de sel même si y'a plus besoin lol). Mais en allant lentement ça durera : "doucement mais surement" comme on dit ;)

En ce qui me concerne, le carnet j'ai du mal à le reprendre, je dois même avouer que je l'ai repris une journée et je l'ai complétement zappé après... je me suis pesée et j'ai quand même perdu 1kg depuis la dernière fois alors que je stagnais un peu ces derniers temps...

j'ai fait long désolée...
B I U