MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon carnet alimentaire

47 ans bdr 1353
LaLouise a écrit:


Hello toutes !

Ça fait un moment que je vous lis…et réfléchis !
Je repense à ce carnet de  
bord que j’avais commencé à écrire il y a un an _et abandonné après quelques semaines ! Je l’ai ressorti, et ça fait toujours autant mal de le lire. C’était un miroir terrible et je ne pouvais plus me voir dedans ! :oops:
Dans l’estomac d’une vache, c’est le titre que j’avais choisi…Je vois d’ici l’air outragé de certains ! « Mais comment ose-t-elle parler des ronds, des gros, des obèses ??? Comment ose-t-elle parler d’elle-même ?? »
C’est pourtant simple : la formule n’est pas d’elle, elle a même trop souvent entendu pire…
Mais c’est vrai que le coup de la « grosse vache », ça laisse mon imagination cauchemarder ! :shock:
La vache a en effet quatre et non pas seulement un seul estomac, et parfois, je me dis que je dois manger comme quatre pour être dans l’état où je suis ! Bon, j’vous rassure, je ne passe pas mon temps à broyer du noir, hein ! Dieu merci, la vie peut parfois être belle, voir très belle ! :D
Enfin, tout ça pour dire que avant de passer par l’étape de ce carnet de bord, il faut être prête, et je ne le suis pas !
Je vous envie et vous souhaite bon courage Monoamtp et Lolimars ! ;)


Et bein merci.

Tu as raison, il faut etre prete et même bien prete, et je te souhaite de l'etre bientot.

Je suis en train de me battre avec mes demons: ces malheureuses habitudes alimentaires qui me détruisent, je me bat avec moi même mais c parceque plus qu'etre prete, je ne peux plus vivre ainsi.

Les vaches aussi ont le droit d'etre heureuses si tu vois ce que je veuc dire et je te souhaite:

soit de t'accepter comme tu es
soit de recommencer une rééducation alimentaire qui t'aidera à gérer ton alimentation et à te trouver.

Si tu es toi même comme tu es, aucune raison de changer après tout.

Sinon c à toi de voir et je te souhaite d'etre heureuse quoique tu entreprennes. biz loli
47 ans bdr 1353
Salut Nani-nounette,

Je savais avant de commencer, qu'il ne fallait pas s'attendre à perdre vite et honnetement, ce n'est pas mon but premier, ce sera juste le résultat de ma rééducation.

Je sais déja par expérience que perdre vite c reprendre encore plus vite et c carrément qqch qui me fait peur.

Non c perdre mes TCA rapidemment (ce qui est aussi bête) que je voudrais, tu sais comme ça par miracle, un coup de baguette féérique.

Je sais que c pas comme ça que je vais m'en débarasser, c même pas la peine de me le redire, je suis la 1ère à le dire aux autres mais voilà, je suis pas patiente.

Le pb était vraiment que je n'arrivais pas à assumer tout ce que je mangeais et surtout quand je mangeais par envie. Le noter me faisais prendre conscience de tout ça et j'avais carrément honte de me l'avouer.

En effet, j'avais beau etre prete, je n'assumais pas tant que ça et comme je savais que le carnet alimentaire était primordial et que je n'arrivais pas à le tenir, j'ai décidé de l'écrire ici presque pour me faire motiver par les autres.

Et ça marche puisque depuis hier, je pense à tout noter, je le fais sérieusement et je me sens bcp mieux. Finalement j'assume et heureusement parcequ'il faut en passer par là pour changer tout ça, alors je le fais.

Vous allez vous dire que je suis une vraie girouette mais c pas faux, mes sentiments envers moi même peuvent changer d'un moment à l'autre:

1 fois je me dis que je suis forte et que je vais y arriver en prenant le tps nécessaire et 1 autre fois, je me dis qu'il ya trop de trucs à changer, que ça fait trop longtemps que ça dure (depuis l'enfance) et que c tellement ancré en moi que je ne pourrai rien y faire.

Et c contre ce second coté de ma personnalité qu'il faut que je lutte tous les jours, celui qui me dit mange, tu ne sais faire que ça, de toute façon tu ne peux pas t'en sortir alors fais toi plaisir, ya que ça.

Et franchement même si ce coté revient de temps en temps, je me sens mieux de jour en jour car je peux voir les changements sur moi, je me sens redevenir moi même et Dieu que ça fait du bien.

Je suis allée en boite entre fille samedi soir, ça faisait pas loin de 7 ans que ça ne m'étais pas arrivée, (je veux dire sans mon homme) et ça j'en suis très fière.

C pas encore gagné mais j'yarriverai, je le sais et peu importe le temps que ça prendra.

J'ai fais vraiment long je sais mais voilà, ça fait tellement de bien.

Biz à tous loli.
Perdre du poids ce serait bien mais je n'attend pas de les perdre rapidemment, non je sais que ça ne sert à rien, j'y ai déja gouté
47 ans bdr 1353
Katcal a écrit:
hop, j'poste un coup par ici aussi ;)
au milieu de ma troisième semaine de carnet, pas encore vu le nutri... Me sens plutôt pas mal, j'apprécie de manger ce que je veux, je m'amuse en cuisine, je tente des trucs un peu dingues (foie gras et confit de pétales de roses, un dé-lice !) et j'essaie de noter tout ce que je peux.

J'ai relu mon carnet pour la première fois aujourd'hui, et j'ai déjà appris des trucs... certaines situations me font manger trop vite et mal digérer, par exemple.

J'ai déjà l'impression de ressentir un peu mieux et la faim et la satiété, et on a un peu changé nos habitudes à la maison : par exemple, le soir, après le plat principal, on attend souvent un peu avant de choisir si on veut ou pas un dessert... Parfois, ça donne un diner à 19h30 et un dessert vers 21h, mais on prend le dessert parce qu'on a faim, et pas parce que c'est la suite logique du plat...

J'ai commencé le carnet à 116kg... aujourd'hui j'en fais 114 (allez, 114.2 si on veut chippotter :D) et je suis de bonne humeur... Je sens que je vais ranger cette balance pendant un moment...


Franchement je suis contente pour toi!!!

Tu es un bon exemple et tu as l'air bien dans ta tête.

Du plus sincèrement qu'il soit, je te souhaite que ça continue comme ça jusqu'au bout et stp continues de nous donner des témoignages aussi positifs, tu ne peux pas savoir comme c encourageant, merci, biz loli.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Arf, un bon exemple, ça je sais pas... au moins, j'aurai donné ma recette de muffins sur le forum cuisine :D ;)

Je n'ai pas vraiment de "mérite" car je n'avais pas vraiment de TCA avant, et j'étais déjà plutôt bien dans ma tête et mon corps (même si je ne l'adore pas non plus), donc c'est un peu normal que j'ai moins de mal à y arriver... En tout cas, vous toutes qui surmontez autant de choses, vous me touchez aussi beaucoup dans vos témoignages, vos galères, vos craquages... Je ne trouve pas toujours les mots pour participer et vous encourager (j'ai un peu l'impression que ça fait "faux-cul" venant de moi, comme une allumette qui se plaint d'avoir pris un kilo devant une femme très ronde :oops: ) alors j'en profite pour le faire ici, tant que j'y suis ;)

Bon courage à toutes, qu'on ait une petite ballade ou un grand trekking à faire, que notre route soit belle et l'arrivée paisible...
47 ans bdr 1353
Bein quoi c pas ta faute quand même si tu n'as pas vraiment de TCA, ;) .
D'ailleurs j'avais bien compris mais ce sont des témoignages positifs qui me montrent comment je vais bientot arriver à fonctionner et je te jure que ça me motive à mort: tu es un :angel: .

Pour ma part, tu ne me nargue pas et j'arrive même à comprendre les allumettes qui souffrent parcequ'elles ont pris 1/2 kg: il faut etre tolérante, ce n'est pas parcequ'une femme est plus mince qu'on oserait aimer l'etre qu'elle est forcemment mieux dans sa peau qu'une autre mais bon des fois tu as envie de les étrangler quand même :lol: :D :twisted: .

Et oui, le chemin sera long mais l'arrivée risque d'etre glorieuse.

biz
L
49 ans Maroilles' Land 227


Bon, j'viens de passer presque 2 heures à lire les messages sur la rééduc alimentaire...et bon :oops: , à lire tous vos messages , les hauts, les bas, je me dis que ça serait un bon début de réouvrir ce satané carnet !!! Je ne sais pas combien de temps j'vais réussir à le tenir cette fois-ci, mais vous lire, vos joies, vos découragements, encouragements etc, ben c'est bête à dire :oops: , mais ça m'a remotivée !
Je vous embrasse toutes, vous êtes géniales ! :P
LaLou
40 ans 4422
LaLouise a écrit:


Bon, j'viens de passer presque 2 heures à lire les messages sur la rééduc alimentaire...et bon :oops: , à lire tous vos messages , les hauts, les bas, je me dis que ça serait un bon début de réouvrir ce satané carnet !!! Je ne sais pas combien de temps j'vais réussir à le tenir cette fois-ci, mais vous lire, vos joies, vos découragements, encouragements etc, ben c'est bête à dire :oops: , mais ça m'a remotivée !
Je vous embrasse toutes, vous êtes géniales ! :P
LaLou


Vouiii ! :multi:
LaLou, y'a pas de meilleur moyen que d'essayer à ton tour ! C'est pas si dur, ca apprend beaucoup. Surtout n'oublie pas que le carnet n'est pas un petit baton avec au bout une carotte en forme de chiffres négatifs sur la balance. Non, le but c'est de t'aider à prendre conscience de ton comportement alimentaire, et puis de voir si tu ne peux pas le changer un peu, tout doucement. A ton rythme surtout.

Allezz ! Plonges ! :lol:

Tu toques à la porte si t'as un tit ou souci, ou (et surtout!) pour nous dire que tu vas bien. Promis ? :roll:

Bizz
47 ans bdr 1353
LaLouise a écrit:


Bon, j'viens de passer presque 2 heures à lire les messages sur la rééduc alimentaire...et bon :oops: , à lire tous vos messages , les hauts, les bas, je me dis que ça serait un bon début de réouvrir ce satané carnet !!! Je ne sais pas combien de temps j'vais réussir à le tenir cette fois-ci, mais vous lire, vos joies, vos découragements, encouragements etc, ben c'est bête à dire :oops: , mais ça m'a remotivée !
Je vous embrasse toutes, vous êtes géniales ! :P
LaLou


Qui as dit qu'une vache dans son pré n'est pas belle et surtout heureuse??? ;)
L
49 ans Maroilles' Land 227


Lolimars,
sacrée toi ! ;)
:arrow: "Qui as dit qu'une vache dans son pré n'est pas belle et surtout heureuse??? " ... bon, promis je dirais plus de mal des vaches ! :P
Bah, je crois qu'hier j'avais un coup de cafard en lisant ce topic car ça m'avait évidement refait penser à mon échec :!:
Mais bon, lool, le carnet est resorti, l'aventure de l'intérieure repart :lol:
Voilà, bisou à toi et merci Coffexe pour tes encouragements !
Bises
40 ans 4422
Moi aussi je crois au bonheur des vaches dans les prés.
Tu vas pas faire de la discrimination anti vahce LaLou qd meme !?

Plus sérieusement, tiens nous au courant de tes aventures !
;)
47 ans bdr 1353
LaLouise a écrit:


Lolimars,
sacrée toi ! ;)
:arrow: "Qui as dit qu'une vache dans son pré n'est pas belle et surtout heureuse??? " ... bon, promis je dirais plus de mal des vaches ! :P
Bah, je crois qu'hier j'avais un coup de cafard en lisant ce topic car ça m'avait évidement refait penser à mon échec :!:
Mais bon, lool, le carnet est resorti, l'aventure de l'intérieure repart :lol:
Voilà, bisou à toi et merci Coffexe pour tes encouragements !
Bises


Ah!, j'avais peur que tu ne comprennes pas l'allusion, mais c'était te sous estimer.

Hier soir, j'étais chez moi et d'un coup je me suis mise à penser à ton message et au titre de ton carnet alimentaire et je me suis dit que j'aime bien les vaches, alors...

Et à ma bonne surprise, aujourd'hui j'arrive sur le forum et je vois ce message de toi comme quoi tu a repris ton carnet que tu as l'air d'aller bcp mieux et voilà j'ai pas pu m'en empecher :lol: .

Je suis vraiment ravie, heureuse que tu sois parmi nous, ne nous laches pas tu vas nous aider et on va t'aider aussi.

En plus tu sais que moi ça fait pas longtemps que j'ai commencé mon carnet et j'ai eu des pbs pour le tenir dès les premier jour et là ça fait trois jours que je le tiens bien, donc on est pas loin!!!

Aller petite bouse pour porter chance ;)
47 ans bdr 1353
Je n'arrive pas à tenir mon carnet alimentaire!!!

Je n'y arrive plus c plus fort que moi mais je vis ça comme une contrainte et je n'arrive même plus à en trouver le but!!!
40 ans 4422
lolimars a écrit:
Je n'arrive pas à tenir mon carnet alimentaire!!!

Je n'y arrive plus c plus fort que moi mais je vis ça comme une contrainte et je n'arrive même plus à en trouver le but!!!

ben laisse tomber alors !
Parles en avec ton nutri, il aura peut-etre autre chose à te proposer ?
Moi non plus je n'arrive plus à le tenir. Ca m'a bien aidée au début, mais non, le temps du carnet semlbe aussi passé pour moi !
V
48 ans 104
Moi aussi c'est pareil !
Mais le truc que m'a donné ma sophro d'écrire mes principes qques part et de relire tous les soirs pour faire un bilan de la journée c'est une bonne idée aussi ! sauf que je le fais pas !! bon allez ce soir oui !
47 ans bdr 1353
Oui le mieux c que je vois ça avec mon nutri!!!
B I U