MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cookies aux tomates séchées et au chorizo (Apéritif)

S
39 ans 3289
Bon eh bien moi aussi je craque pour cette recette, je pense faire ca demain soir tiens. Merci !
58 ans région parisienne 255
lulu10 a écrit:
Et dans le même ordre d'idée, les oeufs de caille au lard: tu cuits les oeufs à la casserole, tu les écalles (galère), tu bardes de lard et tu fais revenir à la poële ou au four.
Tout aussi miam que les pruneaux !


Si tu aimes les oeufs de caille , j'ai mangé une fois des toasts grillés avec une couche de caviar ( tu peux remplacer par la version pas chère en supermarket , je ne me rappelle plus du nom ) et le tout recouvert , d'un oeuf de caille cuit sur le plat , j'aime pas le caviar mais ça , j'avais trouvé cela excellent.
51 ans 470
Ouaaaaaaaaaaaaaah l'aut', eh !!! Du caviar? :crazyeyes:
Jamais goûté encore (mais tous les gens que je connais et qui ont goûté n'ont pas aimé, ça donne pas envie de balancer 100€ dans une boite! :lol:)

Par contre oui, je tenterai bien le coup avec des oeufs de lump ;). Merci de la recette Sydwinn, j'adore les oeufs de caille (sauf à écaler, là c'est l'enfer :twisted:).
S
39 ans 3289
Recette testée et approuvée pour ma part !

j'ai mis une photo du résultat sur mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Solana/49289/
45 ans 778
je ne mange pas de porcs, avec quoi je peux fare cette recette pour remplacer le chorizo , ça me tente de trop ;)
51 ans 470
Patou,

J'ai fait cette recette pour une cliente tupperware végétarienne en remplaçant le chorizo par des olives noires coupées en petits dés et c'est très bon aussi.
Une amie musulmane a remplacé par du chorizo halal.
Et je pense qu'on peut aussi tenter le coup avec un mélange tomates et poivrons séchés. Garde juste à peu près les mêmes quantités de garniture pour avoir une pâte assez "riche".

Tente le coup et viens nous dire! ;)
45 ans 778
lulu10 a écrit:
Patou,

J'ai fait cette recette pour une cliente tupperware végétarienne en remplaçant le chorizo par des olives noires coupées en petits dés et c'est très bon aussi.
Une amie musulmane a remplacé par du chorizo halal.
Et je pense qu'on peut aussi tenter le coup avec un mélange tomates et poivrons séchés. Garde juste à peu près les mêmes quantités de garniture pour avoir une pâte assez "riche".

Tente le coup et viens nous dire! ;)
super merci, je vais tester :D
56 ans 14650
patou2896 a écrit:
je ne mange pas de porcs, avec quoi je peux fare cette recette pour remplacer le chorizo , ça me tente de trop ;)


J'allais justement poser la meme question :lol:

Merci Lulu pour ta reponse je vais essayer avec les olives pour voir ;)
45 ans 778
Pickles_Cat a écrit:
patou2896 a écrit:
je ne mange pas de porcs, avec quoi je peux fare cette recette pour remplacer le chorizo , ça me tente de trop ;)


J'allais justement poser la meme question :lol:

Merci Lulu pour ta reponse je vais essayer avec les olives pour voir ;)
je suis contente , ça va servir à d'autres ;)
39 ans Lyon 307
alors moi j'ai besoin de vos astuces: la recette me tente bien, mais j'ai pas de poche à douille.... Vu que j'ai pas envie de sortir en acheter une aujourd'hui, avez vous une idée pour modeler mes cookies? A la cuillère, je doute un peu de la tête des mes bestiaux...

Et vu que je suis invitée et que je les apporte pour l'apéro... ca craint un peu s'ils ont pas une zulie bouille...

Je pensais prendre une pochette plastique (étudiante oblige) et couper un angle pour faire un genre de poche... mais pour la douille, là je sêche un peu.

A vos avis de Mac gyvers de la cuisine!
39 ans Lyon 307
ah ui aussi, lulu10 tu dis faire des boules à la main, mais comment tu fais pour savoir si c'est la bonne taille? Moi j'arrive jamais à faire des boules de la même taille...

Je vois déjà la tête de ma cousine ce soir quand je vais me ramener avec des petes de lapin d'un côté et des boules de pétanque de l'autre...hum chouette!
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas besoin de douille si tu coupe l'angle d'une poche plastique, c'est un truc souvent utilisé en cuisine ;)

Sinon à la cuillère. Et tu décolles avec une autre cuillère.

Mais bon, à la main, pour savoir si c'est la bonne taille, il suffit de regarder :lol: si c'est trop gros on en enlève, si c'est trop petit on en rajoute. A force on prend le coup, et on a la quantité dans l'oeil.
De toutes façons, la poche à douille, ça ne "dose" pas, il faut quand même là aussi faire attention à la taille.
39 ans Lyon 307
ok merci Provence: je savais pas que c'était utilisé la pochette plastique... je vais tenter le coup avec ça... parce que le coup des deux cuillères, je sens que je vais gaspiller de la pâte et en foutre partout...J'ai jamais réussi à manipuler 2 cuillères, pourtant parait que c'est pas compliqué de faire des quenelles avec mais moa ca marche jamais....
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas de poche à douille, et je prends un sac congélation coupé à chaque fois que j'en ai besoin. Le plus compliqué, c'est le remplissage.

Les 2 cuillères :roll: je n'ai pas la technique non plus, mais avec un peu d'entrainement, on progresse :lol:
51 ans 470
Coucou !

Vu la consistance de la pâte, tu vas t'embêter avec la poche à douille (ou son ertatz). Elle est très épaisse quand même et avec des bouts de chorizo et tomates.

Ma technique : on prends une noix de pâte et on roule légèrement entre les paumes des mains (et pas roulé sous les aisselles hein!), ça doit faire la taille d'une balle de ping pong à peu près (un peu moins, j'ai des petites mains ;)).

Tu poses la boule sur la plaque de cuisson silicone (ou plaque avec papier sulfurisé) et tu l'aplatis en appuyant dessus légèrement pour donner la forme "cookie".

J'arrive à avoir des tailles assez régulières, comme dit Provence, tu vois si tu en a trop ou pas assez et tu ajoutes ou enlève. Ou sinon tu pèses tes boulettes mais tu vas y passer un temps fou!
B I U