MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cookies aux tomates séchées et au chorizo (Apéritif)

39 ans Lyon 307
ok bah je vais tenter le coup du roulage à la main! remarque que sous les aisselles, ca doit permettre de doser parfaitement la quantité de pâte! :lol:  



poussez pas, je suis déjà dehors!:arrow:
458
Alors en fait, j'attendrai pas mon anniv', dimanche, on est invité à un barbec chez mon frère ; j'ai donc prévu d'en faire pour l'apéro!!! Je sens que ça va plaire!!!
458
J'ai refait les petits cookies aujourd'hui , tout le monde a adoré ; j'ai même été obligée de donner la recette!!!

c'est vrai que c'est génial!!

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
44 ans 04 5576
C'est la fin de la cuisson... je ne vous raconte pas l'odeur =P~ =P~ =P~ =P~ =P~

par contre attention l'espacement sur l plauqe, ça gonfle bien :lol:

merci pour cette recette, ça a l'air génial \:D/ :kiss:
51 ans 470
Alors Private? Après l'odeur...tu dis quoi du goût? :lol:
P
38 ans 59 9
coucou

je les ai fait la semaine derniere une vrai réussite

simple a faire et delicieux

tout le monde a adoré

merci pour la recette!!!! ;)
44 ans 04 5576
lulu10 a écrit:
Alors Private? Après l'odeur...tu dis quoi du goût? :lol:


le goût génial :)
mais j'ai un reproche à faire : ça dure pas assez longtemps, y avait plus rien au bout de vingt inutes, et pourtant on était que 4 avec une table surchargée :lol:
51 ans 470
Je connais ça aussi ! :lol: C'est pourquoi je double systématiquement les proportions en me disant qu'au pire je congèlerais...et j'ai jamais réussi à en congeler!

Contente que la recette vous ait plu en tout cas. ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bon ! Je vais céder à la tentation dès demain !

Petite question : peut-on remplacer le parmesan par de l'emmenthal ? Zhom déteste le parmesan...

Et aussi, peut on supprimer la poudre d'amande, Zhom déteste aussi.......Et oui ! :lol:

Merci d'avance ! :oops:
51 ans 470
Pour le parmesan, on ne sent pas trop le goût...j'ai peur que la texture de l'emmental ne donne pas du tout le même résultat que le parmesan.
Par contre tu peux sans doute trouve un autre fromage très dur pour remplacer le parmesan (le grana padano est très bien -testé- mais je pense que tu peux tenter mimolette ultra vieille ou beaufort bien sec à râper en poudre).

Pour la poudre d'amandes, pareil on ne sent pas le goût (en fait le goût dominant c'est tomates/origan/chorizo) mais tu peux remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes.

Tu nous donneras le résultat de tes aménagements de recette? Ça peut donner des idées et des indications ;)
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je ne sais pas si c'était cette recette précisément, mais mon beau frère (pâtissier de formation) en avait préparé pour le vin d'honneur de son propre mariage avec ma soeur. J'ai eu le bonheur d'en goûter un peu de temps après la sortie du four, alors qu'ils étaient encore tout moelleux. C'était un régal !

Du coup, je vais noter cette recette pour l'essayer à la première occasion. Merci ! :)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Alors !

Les fournées sont prêtes et seront dégustées demain soir pour l'apéro.

Euh, question idiote...Ca se mange froid, hein ?

Pour les textures, l'emmenthal ça a collé la pâte alors que le parmesan donne un aspect plus cookie...

Ceux à l'emmenthal ont gonflés (faut dire, je les ai fait plus gros :oops: ) contrairement à ceux au parmesan.

Verdict demain ! Ah et sinon, j'ai pas trouvé d'origan, je les ai fait au romarin et j'ai quand même mis la poudre d'amande.
51 ans 470
Alors oui les cookies peuvent très bien se manger froids même si j'ai perso une petite préférence pour le tiède moëlleux sortis du four!

Tu nous diras pour tes cookies romarin emmental?? Je me doutais que la texture de la pâte ne serait pas la même, j'ai hâte de connaître ton verdict saveur! ;)
Ça donne de nouvelles idées!

Perso je vais tenter la semaine prochaine cookies tomates séchées/origan/anchois/oignons pour des amis musulmans qui avaient déjà adorés ma version "végétarienne" aux tomates/origan/olives noires/poivrons.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Verdict saveur : tip top ! :D

Avec une préférence en fait pour l'emmenthal parce qu'ils sont plus moelleux.

Je pense que tout chauds sortis du four, ça doit être top mais j'avais beaucoup de cuisine à faire, je les ai donc fait la veille.

Franchement, le romarin se marie vraiment très très bien !

Merci encore pour cette super recette, c'est original par ta texture & le goût et ça a fait l'unanimité !

:kiss:
51 ans Nord 3084
Vu le déchainement des foules pour ces fameux cookies, c'est décidé, je me lance !

Je dois en faire une 60e pour dimanche. Du coup je me demande si c'est long à faire ? Et si je peux les préparer à l'avance et les congeler sans problème ?
Ou si c'est mieux de les préparer juste la veille ?
B I U