MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage dans le cou

R
39 ans 15384
Tsais,un tatouage ne ramène pas a manger et ne paie pas les factures ni le loyer ... A choisir entre vivre normalement et avoir un tatouage,mon choix est fait !  
5031
moi j'ai un A dans la nuque, fait a 22 ans, un peu douloureux et qui rend bien :)

apres 15 ans, je pense que c'est jeune, il faut bien faire murir un projet de tatoo...
je voulais ce A depuis que j'avais 14 ans, et je l'ai fait a 22!! alors que j'aurais largement pu le faire avant.........
moi je dis réfléchis bien, pas de précipitation petit scarabée! ;)
A
38 ans Caen 6651
+1 pour MonBonheur

j'ai une copine qui a fait un tatouage (affreux d'un dauphin tout pourri... rah quand je pense que j'ai aidé à le dessiner ça me rend malade) quand elle avait 16 ans

en fait ça lui a pris parce que ses cousins plus âgés (25 ans) s'étaient fait tatouer ainsi que leurs petites copines, etc. et ils vivaient dans le sud donc y avait des dauphins (on est pas débile à 16 ans parfois quand même ? enfin elle si en tout cas)

maintenant elle s'est mariée et elle avait bien honte dans l'église avec son tatouage sur l'épaule (elle avait oubliée l'étole pour se couvrir lol) et elle attend d'avoir les moyens pour le recouvrir par autre chose

pareil elle s'est fait un tatouage "mate mon string" dans le bas du dos parce que ça a été super à la mode y a quelques années... en gros ses tatouages ne signifient rien du tout pour elle, ils ne la définissent pas, elle n'a jamais rien exprimé d'autre que sa futilité avec ces tatouages

et j'ai un copain qui s'est fait tatouer une étoile y a 2 ans et maintenant il ne se rappelle même plus pourquoi il l'a fait... "oui j'aime bien le dessin mais il ne représente rien" (sous entendu par rapport à un autre tatouage qu'il a maintenant qui est vraiment le symbole de ce qu'il voudrait représenter si on écrivait sa biographie quoi)

voilà donc je pense que l'âge et l'entourage joue vraiment beaucoup sur un tatouage même si on a l'impression d'être sûr de son choix, etc. suffit d'imaginer 5 min "si y avait pas machine avec son tatouage sur le bras, est-ce que j'aurai jamais pensé à m'en faire un aussi ?", etc. etc.
52 ans strasbourg 6049
charlotte577 a écrit:
ralala ce que vous pouvez etre coincé d'esprit jcomprend pas qu'on s interdise de faire des choses par rapport a un boulot ou autre on a qu'une vie putain et l'age sa veut rien dire moi mon premier jlai fait javais a peine 16 ans jvais en avoir 21 et jle regrette pas et pk regretté si la personne regrette c'est qu'elle la fait pour crané et non pas parske c'et sa facon de penssé et de s'exprimé apres a moins d etre mannequin mais hormis le coups et encore c'est cacheé pars les vetements mais maintenant les employeurs font avec en tout cas le mien oui on appel sa etre evolué


ben dis donc faire une inscription juste pour marquer ca y'a des gens motivés hein :lol:

bon alors juste pour la dernière phrase : je t'invite à aller sur tous les forums et autres trucs de bodmods ET dans la vraie vie et à arriver à un entretient avec des tattoos visibles. tu constateras qu'il est difficile à qualifications égales de se faire accepter. et crois moi ils en ont rien à cirer que ca s'appelle de la discrimination.

les employeurs n'évolueront pas forcément pour nous, ils s'en fichent c pas vraiment comme si on était en manque de chômeurs...
A
38 ans Caen 6651
c'est clair

même pour être cuistot à McDo, l'employeur demandera à la personne tatoué sur les bras de toujours porter des manches longues

y a une question d'image de l'entreprise... qui explique pourquoi les secrétaires sont toujours fines et blondes (symboles de beauté) à l'accueil, etc. alors pour les tatouages ils vont pas se gêner
5031
moi la ou je bosse je dois demander l'autorisation a la responsable régionale pour un tatoo ou un piercing...

j'ai fais la demande d'autorisation pour mon microdermal des mon 2eme jour de boulot, et il a été accepté mais je ne l'ai toujours pas fait.
mon tatoo est apparent car mes cheveux sont courts, mais il ne gene pas car le motif est discret, et joli (selon ma responsable!) :D
mais c'est vrai que ce genre de choses, surtout dans la vente ou la representation peuvent porter prejudice a un bon cv. apres cela depend de l'employeur (il y en a qui sont open) et de la boite (en informatique les pierces et les tatoos sont moins mal-vus on va dire)...
mais avant tout acte il faut penser aux conséquences et surtout prendre du recul par rapport aux pulsions que l'entourage et la mode nous font avoir.
52 ans strasbourg 6049
dépend des pays et des régions aussi ;)
Sans vouloir faire la rabageoise de première, les minets et minettes tatoués dans le cou ça me bouffe...
Un premier tatouage aussi visible ça me paraît complètement irréfléchi, je suis pourtant énormément tatouée. Beaucoup de mes amis tatoueurs refusent catégoriquement de tatouer des ados en manque de "rebel attitude" dans le cou. Le tatouage reste un handicap social.
35 ans 5
apres c'est l'idée qu'on ce fait personnes na a jugé de ce que font les autres chacun sont trucs (soyé evolué)
de plus je ne trouve pas qu'un tatouage soit un handicap social au contrair mais bon moi mes tataouge je les eux jeunes car c'est mon truc et non pas pr etre rebelle
R
39 ans 15384
Dans certains milieux professionnels,tatouages et piercings sont exclus d'offices ... Donc bien réfléchir avant,surtout pour les tatouages !!
La nuque a la limite tu peux cacher,mais un gros motif sur le cou c'est dur,tu peux pas tout le temps porter une echarpe !
52 ans strasbourg 6049
mais arrête de nous raconter qu'on ne sait pas évoluer. ca n'a rien à voir... personne n'a à juger? mais tu crois franchement que ca les empêche de le faire? tu crois qu'un patron il a pas tous les droits en matière d'embauche? redescend sur terre charlotte, sinon l'atterrissage il va te faire mal je te promets.
35 ans 5
tkt jt pas attendu pr sa et tu et pas obligé de monté sur t'est grand chevaux a par si tu te sent concerné jdit juste qu'on a pas a jugé cet tout que chacun doit etre libre de fr ce qu'il veut c sur kil y a des contraintes mais si la personnes decide de le fr c'est qu'elle est consciente de sa sinon c bidon
38 ans 1347
du coup, maintenant qu octobre est passé, elle pourrait nous dire la miss si elle l a fait (ce que je n espere pas surtout si elle veut etre infirmiere)
35 ans 5
oui c'est vrais sa serait cool de savoir
Je ne veux pas être moralisatrice... Je suis quelqu'un de tatoué et pour rien au monde je ne changerai ça. Je serai même la première à conseiller tel ou tel artiste tatoueur selon le tattoo. Il ne faut juste pas se voiler la face, le tatouage est un handicap, j'en parle en connaissance de cause. Je ne pense pas qu'à 15 ans on puisse évaluer l'impact qu'aura un tel acte sur sa vie. J'en aurai été moi même incapable. Mais avec les années, les quolibets, les discriminations à l'embauche ou même la difficulté de trouver une nounou, les regards désobligeants... Je tire la sonnette d'alarme quand j'entends des jeunes filles qui veulent se tatouer dans le cou...
B I U