MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La galere pour s'inscrire aux assedics

115 ans 2413
Acide-Lyrique a écrit:
ça m'aurait étonné que ce genre de pépin n'arrive pas tiens, ça m'deprime :?

Je comprends pas trop là.
Perce que ça fonctionne très bien comme je te  
le dis plus haut.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Acide-Lyrique a écrit:

Bref, ça m'énerve, une matinée de bouffer pour leur pomme et leur p**** de site ne passe pas chez moi comme par hasard.


Si tu dis ça en pensant que tu ne sera pas indemnisé aujourd'hui parce que tu n'as pas pu faire ton inscription, rassure toi, les allocations chômage sont rétroactives ;)

Par contre, je serais du même avis que Provence, à savoir me déplacer jusqu'au Pôle emploi.
A
40 ans 3124
grrrrrognonne a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:
ça m'aurait étonné que ce genre de pépin n'arrive pas tiens, ça m'deprime :?

Je comprends pas trop là.
Perce que ça fonctionne très bien comme je te le dis plus haut.


Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas franchement, j'vais pas te refaire le copié collé de ce qui est écrit, j'aime pas radoter.

Ouch pétard, ça y est, je suis remontée :oops:

_MuMu_ Non c'est pour une première inscription, je cherche à joindre un conseiller ou éventuellement que leur site fonctionne, ça pourrait être bien.

Je dois aller amon ex boulot cette aprem déjà pour prendre mon attestation assedic originale.

Quelqu'un sait quel sont les horaires 'd'ouverture' du 3949?

merci...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Acide-Lyrique a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:
ça m'aurait étonné que ce genre de pépin n'arrive pas tiens, ça m'deprime :?

Je comprends pas trop là.
Perce que ça fonctionne très bien comme je te le dis plus haut.


Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas franchement, j'vais pas te refaire le copié collé de ce qui est écrit, j'aime pas radoter.

Ouch pétard, ça y est, je suis remontée :oops:

_MuMu_ Non c'est pour une première inscription, je cherche à joindre un conseiller ou éventuellement que leur site fonctionne, ça pourrait être bien.

Je dois aller amon ex boulot cette aprem déjà pour prendre mon attestation assedic originale.

Quelqu'un sait quel sont les horaires 'd'ouverture' du 3949?

merci...


Les horaires d'ouverture sont les mêmes que ceux de ton pôle emploi. Ils varient selon les pôles emploi.
Je sais bien que c'est pour une première inscription mais vu que tu galères, peut-être que ça aurait été mieux de se déplacer.

En bref, ils sont pas encore au point !
2812
_Mumu_ a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:

Bref, ça m'énerve, une matinée de bouffer pour leur pomme et leur p**** de site ne passe pas chez moi comme par hasard.


Si tu dis ça en pensant que tu ne sera pas indemnisé aujourd'hui parce que tu n'as pas pu faire ton inscription, rassure toi, les allocations chômage sont rétroactives ;)

Par contre, je serais du même avis que Provence, à savoir me déplacer jusqu'au Pôle emploi.


Non : les allocations chômage démarrent le jour de l'inscription. Les sept premiers jours ne sont jamais indemnisés. Donc si elle réussit à s'inscrire aujourd'hui, elle sera indemnisée à partir du 13. Si elle s'inscrit demain, elle le sera à partir du 14.
115 ans 2413
Tu arrives à aller jusqu'où dans la procédure ?
2812
Provence a écrit:
Il y a peut-être un problème autre ;)
Quelque chose qui ne "passe" pas dans tes réponses au formulaire.


C'est toujours comme ça. Les plateformes téléphoniques n'ont pas assez de personnel et dès 9h01, elles sont saturées (elles ouvrent à 9h). Et le site web n'est pas prévu pour faire face à un afflux de connexions.

La dernière fois, j'ai mis une journée avant de pouvoir m'inscrire.

Et pas la peine de se déplacer au Pôle Emploi, les inscriptions se font uniquement par téléphone et internet.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Calista09 a écrit:

Non : les allocations chômage démarrent le jour de l'inscription. Les sept premiers jours ne sont jamais indemnisés. Donc si elle réussit à s'inscrire aujourd'hui, elle sera indemnisée à partir du 13. Si elle s'inscrit demain, elle le sera à partir du 14.


Ah, je croyais que ça fonctionnait comme les allocs logement, autant pour moi.

Je ne savais pas et je trouve ça un peu aberrant !
A
40 ans 3124
Alors là, je ne connais pas encore les horraires de mon pôle emploi, mais je sens que je vais me déplacer directement, car là ça me tape sur le système et je ne suis pas patiente avec l'administration !

Je vais aller chercher mon attestation et y aller si c'est pas trop tard.

De toute façon, il faut qu'ils étudient mon dossier pour me valider mon droit aux allocations chômage, donc c'est pas demain la veille que je serais indemnisé, raison pour laquelle je fais au plus vite les démarche pour pas être indemniser en décembre :roll:
2812
Acide-Lyrique a écrit:
Alors là, je ne connais pas encore les horraires de mon pôle emploi, mais je sens que je vais me déplacer directement, car là ça me tape sur le système et je ne suis pas patiente avec l'administration !

Je vais aller chercher mon attestation et y aller si c'est pas trop tard.

De toute façon, il faut qu'ils étudient mon dossier pour me valider mon droit aux allocations chômage, donc c'est pas demain la veille que je serais indemnisé, raison pour laquelle je fais au plus vite les démarche pour pas être indemniser en décembre :roll:


Tu risques fortement de te faire rembarer. Enfin, c'est ce qui est arrivé à des personnes qui se sont déplacées au Pôle Emploi pour s'inscrire directement.

Je te souhaite bon courage !
A
40 ans 3124
grrrrrognonne a écrit:
Tu arrives à aller jusqu'où dans la procédure ?


Ben je fais la demande de préinscription normal, c'est une fois que je valide que c'est ecrit que c'est impossible et tout le toutim...

Je vais me déplacer et si j'me fais rembarrer j'aurais les arguments adéquat car c'est n'importe quoi leur truc internet ou par téléphone, si encore leur site fonctionnais..

La seule case ou je n'ai pas répondu c'est "Date de fin de validité du titre de séjour" vu que je n'ai pas de titre de séjour...La carte d'identité n'est pas un titre de séjour logiquement..
2812
Acide-Lyrique a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Tu arrives à aller jusqu'où dans la procédure ?


Ben je fais la demande de préinscription normal, c'est une fois que je valide que c'est ecrit que c'est impossible et tout le toutim...

Je vais me déplacer et si j'me fais rembarrer j'aurais les arguments adéquat car c'est n'importe quoi leur truc internet ou par téléphone, si encore leur site fonctionnais..

La seule case ou je n'ai pas répondu c'est "Date de fin de validité du titre de séjour" vu que je n'ai pas de titre de séjour...La carte d'identité n'est pas un titre de séjour logiquement..


Leur site est donc saturé.

Pour ce qui est des arguments, les employés savent très bien que leur site pose problème, sans compter les aberrations qui sont parfois inscrites.

Toujours mon exemple perso :
Une fois que j'ai réussi à m'inscrire via le web, le site m'indique qu'il faut que je me présente dans les cinq jours à Pôle Emploi. C'est ce que je fais dès le lendemain et là, on me dit qu'il faut attendre la convocation pour déposer le dossier. Je leur réponds qu'il est indiqué sur le site qu'il faut se présenter dans les cinq jours et là, on me réponds que le site comporte des erreurs :shock:
115 ans 2413
Calista09 a écrit:
Leur site est donc saturé.

C'est ce que j'allais dire

Et je confirme aussi que les agents sont bien informés des soucis, malheureusement, plus encore depuis ce mariage forcé nommé fusion. Sans compter qu'il faudrait 18 000 agents de plus pour un travail correct (et encore l'étude avait été faite un peu avant la crise).

Alors il faut prendre son mal en patience. Péter un câble ne fera pas avancer le dossier.
S
39 ans 3289
Je crois que la permanence tél 3949 rouvre à 13h15... essaye de les appeler pile à 13h15 peut etre ? sinon essaie d'appeler d'un fixe, car le portable bonjour la facture selon ton opérateur ;)
A
40 ans 3124
Merci Solana

Je vais essayer de rappeler à 13H15 donc.

Pourtant j'apelle d'un tel fixe, mais bon, c'est tout de même 11 centimes/min et comme je les ai harceler ce matin, ça monte vite.

Je vais tout de même essayer de passer au pôle emploi si j'ai le temps cette Aprem, j'ai rien à perdre...

Je me demande si c'est toujours le parcours du combattant pour ce genre d'inscription ou c'est parce que c'est le début de mois
B I U