MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La galere pour s'inscrire aux assedics

S
39 ans 3289
Acide-Lyrique a écrit:
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi !

j'ai réessayer via internet et ça me met toujours ceci


Inscription impossible :

Nous ne pouvons répondre à  
votre demande.
Merci de contacter votre Pôle emploi au 3949 (selon le service, gratuit ou 0,11 euro max. l'appel, hors éventuel surcoût de l'opérateur)


Non à partir d'un fixe c'est bien gratuit, ou 11cts max, comme tu l'as d'ailleurs écrit précédemment ;)

bon courage !
63 ans Au bord de la mer 15536
Calista09 a écrit:

Et pas la peine de se déplacer au Pôle Emploi, les inscriptions se font uniquement par téléphone et internet.

Quand je conseillais à Acide-Lyrique de se déplacer, j'ai précisé que c'était pour s'inscrire depuis les ordinateurs de là-bas, ou de téléphoner de là-bas (j'ai déjà vu des personnes le faire) et non pas pour s'inscrire directement sur place.
Ainsi, si ça ne fonctionne pas, on peut aussi le faire constater à la personne chargée de l'accueil.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis régulièrement en contact avec le Pole Emploi et meme pour les employeurs c'est la galère pour les joindre (cherchez l'erreur!!).
Bref j'ai trouvé une solution, si tu as un fax, tu leur en envoie un avec tes coordonnées pour qu'ils te rappellent. Chez moi ca fonctionne (et ils rapellent dans la journée), par contre je sais pas si tous les poles emploi le font.
53 ans Belgique 3287
C'est marrant en Belgique ils insistent pour que tu te déplaces : ça permet d'éviter que les gens bossent au noir et envoient leurs déclarations par le net il paraît...

1. Essaie via le site entre 2h et 4h du mat'
2. Envoie tes données à grognonne pour qu'elle le fasse pour toi : elle a pas l'air si grognonne que ça et voudra sûrement t'aider :)

Bon couracheeeeee !
A
40 ans 3124
Hello les filles,

Hier j'ai noté les 'horaires' d'ouverture de la ligne, j'ai donc appelé ce matin à 8h tapante et j'ai enfin eu un conseiller :D .

J'ai donc RDV que le 15 juillet à mon pôle emploi pour l'inscription et tout le toutim !

Après inscription au pôle emploi, vous savez combien de temps ça se met en route après?

Car il faut sûrement qu'ils évaluent mon dossier et tout !

Enfin, j'me dit une bonne chose de faite déjà..
115 ans 2413
Acide-Lyrique a écrit:
Après inscription au pôle emploi, vous savez combien de temps ça se met en route après?

En fait sur internet il ne s'agit de toute façon que d'une pré-inscription. L'inscription doit elle être validée par un conseiller lors du RV ou l'on demande d'apporter tous les justificatif (carte d'identité en cours de validité, RIB, feuille jaune pour ceux qui ont perdu leur emploi...)

Les délais d'instruction varient en moyenne de 1 semaine à 1 mois (ben vi, ils manque 18 000 conseillers).
En principe c'est un poil plus calme entre le 14/07 et le 15/08, mais là on est en pleine crise, et les licenciements se poursuivent, vacances ou pas. :evil:
Donc délais aléatoires...
42 ans 4079
Acide-Lyrique a écrit:
Hello les filles,

Hier j'ai noté les 'horaires' d'ouverture de la ligne, j'ai donc appelé ce matin à 8h tapante et j'ai enfin eu un conseiller :D .

J'ai donc RDV que le 15 juillet à mon pôle emploi pour l'inscription et tout le toutim !

Après inscription au pôle emploi, vous savez combien de temps ça se met en route après?

Car il faut sûrement qu'ils évaluent mon dossier et tout !

Enfin, j'me dit une bonne chose de faite déjà..


Et bien la partie ne fait que commencer en fait...

Bon courage pour la suite. Héhé.
49 ans albertville 1799
Acide-Lyrique a écrit:
Hello les filles,

Hier j'ai noté les 'horaires' d'ouverture de la ligne, j'ai donc appelé ce matin à 8h tapante et j'ai enfin eu un conseiller :D .

J'ai donc RDV que le 15 juillet à mon pôle emploi pour l'inscription et tout le toutim !

Après inscription au pôle emploi, vous savez combien de temps ça se met en route après?

Car il faut sûrement qu'ils évaluent mon dossier et tout !

Enfin, j'me dit une bonne chose de faite déjà..


Ca avance, c'est une bonne chose.
Courage pour la suite.
A
40 ans 3124
Merci beaucoup à toutes et tous ;)

Désolé si je me suis montrer un peu impatiente et tendue, mais faut avouer que l'administration en France est un vrai désastre...
49 ans albertville 1799
Acide-Lyrique a écrit:
Merci beaucoup à toutes et tous ;)

Désolé si je me suis montrer un peu impatiente et tendue, mais faut avouer que l'administration en France est un vrai désastre...


Ben tu n'as pas à être désolée, quand on ne connaît pas, on se pose des questions.

Et quant à l'administration, je pense surtout qu'en ce moment, le pôle emploi doit être bien engorgé parce que le nombre de demandeurs a augmenté et que la période des vacances d'été débute. Ceci explique peut-être cela.
A
40 ans 3124
Hello,

Je me permet de remonter mon post car j'ai de nouveau un problème avec le pôle emploi et ne sont toujours pas joignable.

Suite à mon inscription au pôle emploi le 7 juillet, j'ai reçu l'avis de prise en charge me stipulant qu'apres l'étude de mon dossier, je peux bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi d'un montant journalier net de 22,80€ à compter du 31 juillet.

J'ai donc fais mon pointage comme prévu le 31 juillet et à ce jour pour le mois, ils m'ont fait un virement de 22,80€ alors que c'est sensé être ma somme journalière, pas mensuelle.

Je ne comprend pas trop s'ils ont merdé où si c'est normal, ou si le premier mois ça bug.

Petite info supplémentaire, on me dit que le point de départ de mon indemnisation tient compte de 23 jours de différé calculés à partir de mes indemnités compensatrices de congés payés et qu'il y a 7 jours de délai d'attente( c'est un peu du charabia pour moi là).

Bref je comprend rien, je crois que je ne toucherai rien ce mois ci du coup, ça ne m'arrange pas.
56 ans 14650
Je crois que c'est bien ca :? Pour la mois de juillet tu as recu 22,80€ car tes allocations sont à partir du 31/7

Quand tu fera ta declaration à la fin du mois d'aout tu recevra debut septembre ton allocation pour aout calculer par rapport au nombre de jours/heures travailler au mois d'aout
115 ans 2413
Compte tenu de tes explications je pense aussi que tu n'es indemnisée que à compter du 31/07, donc 1 seul jour pour juillet, du fait des délais de carence (congés payés).
Il n'y a donc pas d'erreur. :?

Par la suite tu seras payée sur 28, 29, 30 ou 31 jours selon les mois, et déduction faite d'éventuelles périodes de travail (selon là aussi des calculs savants...)
52 ans strasbourg 6049
c'est ca... j'avais eu le mm soucis (et gt beaucoup dans le caca).
courage, mon pote qui bosse au pole emploi m'a dit qu'en ce moment ct compliqué car il y avait beaucoup de retard.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
L'histoire pour les congés payés ils estiment ça comme des heures travaillés(donc comme un salaire), d'ailleurs si je ne m'abuse elles comptent ces 3 semaines dans le calcul total de la durée de ton indemnisation assedic.
Et puis je te garantie tu es chanceuse, dans mon cas, j'avais fait ma demande sur internet le jour de la fin de mon contrat (12 janvier) j'ai eus le premier rendez vous pour valider mon dossier et emmener les pièces justificatives début mars et j'ai commencé a être indemnisée fin avril. Bon j'ai eus le trop perçu, mais pendant 3 mois c'est homme qui a dût assurer à la maison :roll:
B I U