MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pulsions suicidaires chez le chat

C
40 ans 42
mon chat s est pris plusieurs fois la fenetre en pensant vraisemblablement qu elle était ouverte...c est con, mais ce ne sont pas les seules betes auxquelles ca arrivent...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ben le notre il se prenait même les murs, même en plein jour :D Comme il avait les pattes super poilues (chat à poils longs) il n'arrivait pas à freiner sur le lino quand il se piquait des sprints et POFFF !! Pourtant, il n'a jamais appris à ne pas le faire, même s'il a du se faire mal plus d'une fois !
52 ans sud de la France, sud Aveyron 44
argh a écrit:
Au risque de décevoir son maître, un chat n'en a rien à foutre de sa gueule. Un chat, c'est un animal ingrat qui n'en a rien à foutre de personne tant qu'il peut manger, dormir, jouer, et si on ne l'a pas castré, se taper un maximum de chattes.

Tiens, en me relisant je viens de comprendre subitement pourquoi je m'entend si bien avec les chats moi...

Donc, disais-je avant de me griller auprès de l'intégralité de la gent féminine de VLR, un chat est très peu attaché à son maître.

En revanche, il est possible que ce matou ne supporte tout simplement pas l'enfermement. Il faut savoir un truc très important sur les félins: ils ne sont jamais apprivoisés totalement. Quoique tu fasses ils gardent leur instinct de chasse (pire: de torture, car les chats aiment torturer leurs proies encore vivante avant de les achever, et oui c'est de vraies ordures ces adorables petites boules de poil) et leur indépendance.

Bref, c'est dans l'instinct de ton félin de vouloir sortir...


Faut pas généraliser comme ça ! ça dépend de la race des chats aussi ! Un persan vit pour son maître /sa maîtresse... :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
pour faire une réponse groupée!

elle a toujours vécue en appartement, c'est sa 3 eme année dans la cuisine
tout s'est toujours bien passé...
pas d'efffet secondaire dans la pillule de ce type
il n'y a pad de piaf qui passait
les volets de la cuisine sont fermés (stores venitiens inclus dans une double fenetre) donc elle ne peut pas vraiment voir dehors, justement pour eviter ce genre de connerie

j'avais l'habitude d'ouvrir la fenetre (un enorme fenetre à bascule) en grand la chatte venait sur le bord de la fenetre (15 à 20 cm de large) et elle me faisait des calins comme elle fait toujours

mais la la fenetre n'etait ouverte qu'au premier cran!elle n'aurait meme pas pu passer dessous!elle c applatie comme une crepe et a reussi à passer dessous... imaginez le mal que j'ai eu à basculer la fenetre sans la foutre dans le vide!

à peine l'avais je rentrée (la chatte einh pas la fenetre) et que j'avais fermé la fenetre, la bete recommence à sauter dans la fenetre ! mais vraiment un grand elan d'ahbitude elle se modère elle y va doucement, mais là comme un bourrin!
elle m'avait fait le coup il y a 4 ans, quand on a emmenénagé , mais c''etait dans la vitre de la porte de la cuisine (qui a pété sur le coup d'ailleurs)
je n'ai pas envie qu'elle recommence, et je ne sais plus quoi faire...
son maitre est à lyon et il y a une grande "complicité " entre eux... malheuresement pour le moment il ne peut pas la prendre avec lui (a son grand regret car il adore sa boule de poil)


ha ne me dites pas que c'est une idiote, car elle sait ouvrir les portes de placards (j'ai du tout ficelé!!!) et ouvrir la porte de la cuisine...
elle sait aussi quand on lui donne la pillule (tous les 15 jours) car elle attend toujours son petit bonus (thon ou nourriture differente)

elle est tres caline et adorable mais la depuis quelques jours elle a changé...
je ne comprends plus
52 ans sud de la France, sud Aveyron 44
thysteam a écrit:
juste une envie de sortir se promener...la fenetre c'est par là dehors et va piger que ces idiots d'humains habitent dans des trucs qui ont 10 étages quand t'es un chat. pis la vitre...ils doivent pas tout percevoir comme nous elle l'a pas vu.

mon chat me telephonait moi quand on le laissait l'été à la campagne pendant qu'on partait en vacances ma grand mère lui disait "vient c'est les gamins au téléphone" il sautait sur le meuble et venait miauler dans le téléphone. :lol: rien à foutre de leur maitre?


Pareil, j'avais un chat qui décrochait le téléphone quand celui-ci sonnait ! comme quoi !
47 ans var 230
Et si tu l'emmenais chez le vétérinaire pour être sûre que tout va bien ??? ;)
47 ans var 230
Oups ! j'ai beugué avec la couleur..... :oops:
60 ans 91 25732
J'avais pensé aussi au zoziau qui passait devant la fenêtre... Mais peut être a-telle entendu qqchose dehors aussi...

Ou bien elle a vu qqchose que toi tu ne vois pas (la mienne dort profondément et tout à coup tu la vois se réveiller, le poil tout hérissé en grognant, dans l'attitude du chasseur... et tu t'aperçois après maintes recherches, qu'il y a un micro moucheron sur une vitre... :roll:).

Sinon il peut s'agir de simulacres de chasse, très fréquents chez le chat, surtout s'il ressent une frustration (vous voyez, quand ils se mettent à courir comme des dératés comme si le diable était à leurs trousses, en vous prenant pour un tremplin et en finissant par essayer d'attraper leur queue).

Sinon il se peut que son maître lui manque effectivement et qu'elle veuille voir s'il ne revient pas ou qu'elle essaye d'aller le rejoindre. (Quand je partais en vacances et que ma mère gardait mes chats, elle me disait que les trois premières semaines ça allait, les chattes jouaient et mangeaient normalement, mais que la quatrième semaine, la siamoise passait son temps à guetter la rue perchée sur le plus haut placard et qu'elle ne descendait même plus faire un câlin ou manger tout de suite... Les chats sont bien plus attachés à leur maître qu'on ne le croit.)

Et puis il y a des chats qui ont un "grain"... Ca arrive...

Et puis même si elle prend la pilule, le cycle de la chatte est assez imprévisible. Il se peut donc, vu que c'est le printemps et qu'il fait relativement beau, qu'elle ait un début de chaleurs, que ça la rende "bizarre" et qu'elle ait envie d'aller voir dehors si un beau matou ne passerait pas par là... (d'ailleurs il vaut mieux stériliser les chattes si on ne veut pas qu'elles aient de petits. La pilule n'est efficace que pour la prévention des chaleurs et encore pas toujours et donne fréquemment des tumeurs de la mamelle ou de l'utérus).

Tu dis que son comportement est bizarre. Est ce qu'elle a l'air inquiète ? Est ce qu'elle rampe un peu en levant son popotin ? Est ce qu'elle miaule un peu plus ?
45 ans ici et ailleurs 4571
non elle est renfermée, elle dort moins, s'agite beaucoup, j'ai une copine qui me dit qu'elle parle aux morts...
elle est devenue capricieuse, caracterielle, crade...
je ne sais plus quoi faire
ben ça se peut qu'elle parle au mmort ; j'ai connu un chat qui a fait le médium chez une grand'mère ; elle elle voyait rien mais le chat m'a tout transmis ; ça fait bizarre ; non je n'ai encore rien bu ni rien fumé, je le jure ! sur la tête de mes 8 chats+un (que c'est le chien qui vaudrait être un chat!) ;
ta bestiole elle doit trop ressentir quand t'as mal et elle " cherche à quitter le navire avant qu'il coule " ;
j'espère que t'as bien réfléchi suite à ton coup de fil !
ET COMME CA, A TOUT HASARD, Y EN A QUI POURRAIT ASSUMER !!! sans rien imposer aux autres ........
X
84 ans 2365
Les chats sont tellement bizarres parfois :? . J'en ai toujours eu à la maison et c'est des fameux cas :lol:

Cela dit, il y a de ça une dizaine d'années, nous avions un chat angora (magnifique bête, trouvée dans la rue, un oeil vert et un oeil bleu, total blanc sauf qu'il était âgé). Quelques temps après, il est tombé malade (urée que la véto a dit)... on vit entourés de champs et une giga autoroute sur laquelle plusieurs ont terminé en crêpes. Ce chat angora, malade, ne mangeait plus, et on l'a vu à maintes reprises piquer des sprints en tournant en rond dans le champ plus loin. On a expliqué ce comportement à la véto qui nous a dit qu'il était possible que le chat tentait de mourir, donc de se suicider :shock: . On a fini par l'euthanasier suite à une crise (on n'aurait de toute façon pas pu le soigner :( ) mais c'était ici pour souligner ce que cette véto avait dit, à propos de ses sprints. Maintenant, rien n'est prouvé ou quoi que ce soit, mais il est indéniable que les animaux sentent qu'ils vont mourir.

Pour ton chat la succube, je ne pense pas que ça soit un comportement suicidaire et je pense simplement qu'il veut rejoindre son maître ;)
46 ans RP 100
Gisou1405 a écrit:
argh a écrit:
Au risque de décevoir son maître, un chat n'en a rien à foutre de sa gueule. Un chat, c'est un animal ingrat qui n'en a rien à foutre de personne tant qu'il peut manger, dormir, jouer, et si on ne l'a pas castré, se taper un maximum de chattes.

Tiens, en me relisant je viens de comprendre subitement pourquoi je m'entend si bien avec les chats moi...

Donc, disais-je avant de me griller auprès de l'intégralité de la gent féminine de VLR, un chat est très peu attaché à son maître.

En revanche, il est possible que ce matou ne supporte tout simplement pas l'enfermement. Il faut savoir un truc très important sur les félins: ils ne sont jamais apprivoisés totalement. Quoique tu fasses ils gardent leur instinct de chasse (pire: de torture, car les chats aiment torturer leurs


proies encore vivante avant de les achever, et oui c'est de vraies ordures ces adorables petites boules de poil) et leur indépendance.

Bref, c'est dans l'instinct de ton félin de vouloir sortir...


Faut pas généraliser comme ça ! ça dépend de la race des chats aussi ! Un persan vit pour son maître /sa maîtresse... :lol:


Là c'est moi qui ne suis pas d'accord j'avais un chat persan qui était toujours en vadrouille et ne rentrait que parce qu'il y avait de la bonne bouffe à la maison. Moi il venait dasn ma chambre parce que j'étais la seule à ne pas le harceler de caresses et autres papouille à tout bout de chant.
Parfois il venais dormir sur mes bouquins alors que je bossais mes cours.
37 ans Bordeaux 739
ca peut etre une hyperthyroidie ptete non? La cheinne de ma voisine souffre d'hyperthyroidie... :lol:
49 ans bruxelles 758
argh a écrit:
Au risque de décevoir son maître, un chat n'en a rien à foutre de sa gueule. Un chat, c'est un animal ingrat qui n'en a rien à foutre de personne tant qu'il peut manger, dormir, jouer, et si on ne l'a pas castré, se taper un maximum de chattes.

Tiens, en me relisant je viens de comprendre subitement pourquoi je m'entend si bien avec les chats moi...

Donc, disais-je avant de me griller auprès de l'intégralité de la gent féminine de VLR, un chat est très peu attaché à son maître.

En revanche, il est possible que ce matou ne supporte tout simplement pas l'enfermement. Il faut savoir un truc très important sur les félins: ils ne sont jamais apprivoisés totalement. Quoique tu fasses ils gardent leur instinct de chasse (pire: de torture, car les chats aiment torturer leurs proies encore vivante avant de les achever, et oui c'est de vraies ordures ces adorables petites boules de poil) et leur indépendance.

Bref, c'est dans l'instinct de ton félin de vouloir sortir...




tu te rend compte que tu viens de dire une enoooorme connerie ?

mon chat si je ne suis pas là refuse de se nourrir il y a des chats qui se sont laisser mourir apres que leur "maitres" soit dcd ( c arrivé avec le chat de mes grand parents) d'autres qui ont parcouru des centaines de kilometres pour retrouver leur maitres etc etc
alors avant de dire n'importe quoi on se renseigne un chouillat
merci

mitsuki fervente defendresse des ptit mious
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
mitsuki a écrit:
tu te rend compte que tu viens de dire une enoooorme connerie ?


Chère mademoiselle que je ne connais pas, votre jugement sur mon humble prose ne serait il pas un tantinet radical?

je ne faisais que relayer une hypothèse dont je n'ai pas encore expliqué qu'elle émane de zoologistes (je me refuse à me justifier dans 99% des cas), mais jamais je n'ai affirmé tout savoir des chats. Attention, hein, moi j'aime beaucoup ces sympathiques bestioles qui passent environ 75% de leur temps à dormir, ce qui les rapproche assez des employés de mairie, mais tout de même ça reste que des bêtes, et en plus même pas comestibles (j'ai essayé une fois le steack de chat est franchement, c'est pas terrible, heureusement il y avait des frites en accompagnement et un bon bordeaux, non franchement je ne vous le conseille pas, prenez plutôt du labrador).
B I U