MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Dégout" du repassage... possible?

L
75 ans 7509
Idem pour moi, c'est un loisir. On est pas obligé d'avoir un jardin.
P
40 ans Nice 21965
j'ai voté le repassage car c'est la seule chose que je fais pas chez moi dans ta liste à part jardiner mais c'est parce qu'on a pas de jardin :lol:

ca m'arrive de le faire mais quand c'est un truc important genre rdv d'embauche, fete de famille importante genre mariage

le pire c'est ma mere qui veux me payer pour que je repasse son linge : bah non je veux po

par contre j'ai la chance d'avoir un lave vaisselle donc je ne la fais pas ou les casseroles/poeles pour pas en utiliser 50
52 ans strasbourg 6049
le pire : les toilettes et la cuisinière!!!! le repassage me dérange pas parce que... je ne repasse pas :lol:
L
75 ans 7509
C'est vrai que les toilettes j'ai horreur de ça et en plus je supporte que ça soit sale là!
46 ans 4830
moi mon coeur balance entre repassage et lavage de vitres.... ce sont les deux seules corvées pour ma part, que je laisse trainer le plus longtemps possible!!!

je ne sais pas si c'est culturellement français comme dit izadora, n'empêche que si je me pointe chez ma mère avec un t-shirt froissé, je vais m'en prendre plein la tête!!! et puis, comme j'ai du contact avec les clients, ça ne se fait pas trop, ça fait négligé!! du coup je repasse.. un peu prêt tout!! (à part les chausettes, culottes)...

la cuisinière ça ne me dérange pas, la vaiselle non plus (et je n'ai pas de lave vaisselle!).. et puis j'ai l'habitude des trucs gras avec mon snack!!!
60 ans à la campagne 771
J'ai voté "nettoyer les fenêtres".La seule idée de devoir m'y coller me donne des palpitations....Je déteste vraiment ça....
Je précise que je vis dans une maison qui m'offre une quarantaine de vitres et qu'une bonne moitié n'est pas planquée par des rideaux. Autant dire que la corvée revient souvent....
( Et si vous aviez une astuce pour un nettoyage sans traces,je suis preneuse...)
52 ans strasbourg 6049
je nettois les vitres avec de la microfibre et de l'eau et j'ai jamais eu de traces. sans produit :)


moi les fenêtres c'est juste ce que je préfère en fait... quand ma boss dit : vous faites toutes les fenêtres de la maison, je me crois en congé :lol:
39 ans Bruxelles 1116
Rhaaa les fenêtres...
Hihi j'ai le vertige, et elles sont très hautes, et l'extérieur n'est pas très accessible... Nous habitons au 2e étage et donc je n'ose pas monter sur une échelle ou une chaise et me pencher au dehors... donc mes fenêtres sont dans un état lamentable... mais d'un autre côté, il est vrai que c'est un boulot que Zhom pourrait faire lui-même aussi... non?
42 ans Thaïlande 1084
Je ne sais vraiment pas quoi voter, je déteste tout...

Franchement, je ne suis pas une fée du logis. Je suis bordélique, et très loin d'être une maniaque de la propreté (je vis pas dans une porcherie, hein, mais quelques moutons de poussière ne me dérange pas !)

Pendant quelques années j'ai eu une femme de ménage qui faisait le plus gros. Au début ça me gênait un peu (je n'ai pas choisi, elle était "livrée" avec la chambre), mais finalement j'appréciais ! :D Maintenant j'ai déménagé, et la femme de ménage, c'est moi. Enfin, mon copain participe beaucoup aussi.

Il fait presque toujours la vaisselle, parce que ça me fait mal au dos. Mais là il part en mission pendant 3 mois, et ne reviendra que le dimanche, je vais devoir la faire. :x Le sol, la lessive, la salle de bain, on partage. Les vitres ? J'ai lavé une fois la baie vitrée en un an :roll: La poussière ? Elle s'accumule... Le repassage, on fait pas. C'est un geste écologique ! :D Une amie m'a "engueulée" un jour, parce que je ne repassais pas mes chemisiers avant d'aller travailler. Mais, même s'ils sont un peu fripés le matin, ils se défripent ensuite ! Et puis j'ai une bonne excuse : après 15 min de vélo et 45 min de bus, c'est normal que mes vêtements ne soient pas frais quand j'arrive dans mon bureau, non ? :lol:
39 ans Lyon 51
Je déteste faire la vaisselle...Et je suis pas friande du reste non plus, à tel point que je crois bien avoir quelque part un chiffon microfibres pour nettoyer les vitres, mais ce quelque part est un mystère! Heureusement qu'on n'a que deux fenêtres dans l'appart, pour l'instant je peux encore faire valoir le "j'étais partie en vacances!"

Sinon je poste parce que j'étais explosée de rire à ton premier message: à ta place moi j'aurai tout relaver et tout étendu à nouveau, c'est bien moins ennuyeux de passer tout à la machine que de passer 3plombes à tout repasser!
( je dis ça je dis ça, mais tant que je suis au chômage je suis chargée de repasser les chemises et pantalon de monsieur, et pour ça je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Ils font chier aussi avec leur pantalon à pli!)
50 ans Face au vent 5339
J'ai coché "repassage", sans hésitation. Ah ça j'en ai repassé, des chemises... fut un temps où mon pouvoir d'achat était bien meilleur que ce qu'il est aujourd'hui, et nous aurions pu sans problème nous payer une femme de ménage pour nous soulager un peu. Mais mon homme de l'époque était rigoureusement contre, alors j'ai repassé, et repassé, et repassé... :bad-words:

Dès que je n'ai plus été avec lui, j'ai pris une femme de ménage. Enfin plutôt j'ai essayé plusieurs formules :
- d'abord d'emmener mon linge tout frais lavé au pressing, mais ils repassent au poids et du coup j'ai eu plusieurs vêtements que j'aimais bcp qui ont été subtilisés :evil:
- ensuite essai chez la concierge de l'immeuble où j'habitais à l'époque, mais elle était très intrusive et j'avais l'impression qu'elle tirait des conclusions sur ma vie à partir des fringues que je lui donnais (jamais de sous-vêtements pourtant, mais je crois qu'elle essayait de reconstituer notre emploi du temps en fonction des fringues qu'on avait portées, le truc de doux dingue :roll: )
- puis 1ère femme de ménage, qui m'a bousillé des fringues et un meuble donc exit
- et enfin, ma femme de ménage actuelle que j'emploie 3h par semaine, qui est (accrochez-vous bien :P) la soeur de la concierge des parents de mr isonami : elle bosse super bien et en plus elle est humainement adorable 8) elle fait en priorité le repassage, et si elle a fini elle brique les toilettes.

Maintenant le budget femme de ménage représente un investissement certain, et j'économise sur d'autres plans pour ça, mais on va dire que c'est indispensable à ma santé mentale ! :D
115 ans 2413
Contente de voir que je ne suis pas seule à ne pas repasser.
A la limite c'est pas que je n'aime pas, plus ou moins que les autres tâches citées, mais j'en vois pas l'intérêt, sauf cas très-très exceptionnel de vêtements (que j'évite d'acheter du coup).
Pourtant j'ai moi aussi bossé dans des secteurs ou l'apparence avait son importance et la plupart du temps les collègues étaient surpris quand je disais ne pas repasser, vu que ça ne se ressent pas sur mes fringues.
Je connais des personnes qui consacrent 3 h par semaine au repassage ben moi je préfère faire du sport ou bouquiner.
C'est pas que j'aime pas, c'est juste que je vois ça comme du temps perdu.

Les autres "corvées" décrites ne me dérangent pas vraiment. A partir du moment ou le ménage, l'entretien du logement est fait correctement et régulièrement, on peut pas dire que se soit la prise de tête.

Sans être maniaque, j'aime l'ordre et la propreté, ça fait partie de ma vie.
50 ans Luxembourg 31390
pour moi repasser en un et les fenetres en deux... :roll:
53 ans Belgique 3287
Je déteste toutes les tâches ménagères mais même si je ne les fais pas simplement je n'ai pas une réaction comme la tienne : tu t'es brûlée étant petite ? T'as reçu un coup de fer à repasser dans la tronche ? On t'a violée sur une planche à repasser ? Sérieusement c'est violent comme émotion...

Sinon j'ai p'tet une solution (un peu tardive je sais : cerveau de blonde Inside...) : tout relaver en demi-machines pour que ça se défroisse bien et tout refaire sécher dans de bonnes conditions :)

Bon courage !

PS : quand les parents arrivent, ils peuvent comprendre ce genre de choses et attendre que tu étendes non ???
39 ans Bruxelles 1116
Lol non je n'ai pas dans le souvenir d'avoir été traumatisée par une planche à repasser ;) loooool :D
Finalement, j'ai repassé hier, j'ai mis la planche devant la télé, me suis assise dans le divan, et j'ai regardé des téléfilms débiles (dont un avec Laurence Boccolini qui fait l'instit, nul...) ...
J'ai mis 3heures et 7 minutes (j'ai compté!!!!) parce que le fer (un produit blanc que j'avais acheté juste pour décorer à la base puisque je n'avais pas l'intention de repasser) ne chauffait moitié pas....
Mon chat a failli se ramasser le fer dans la tronche quand il a essayé de venir jour avec le fil.
J'ai cassé un bol (je l'avais bousculé de la main en repassant, il n'était pas cassé, alors ça m'a énervé et je l'ai re-balancé par terre), et j'ai pleuré quelques fois...

Mais je vous jure que je ne suis pas de nature colérique, je suis même plutôt zen... Y'a que le repassage qui me fait me sortir de mes gonds... Bizarre :s

Mis au moins je culpabilise moins en voyant que je suis loin d'être la seule à ne pas repasser son linge ;)
B I U