MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Dégout" du repassage... possible?

50 ans Luxembourg 31390
travaillant et aillant 3 enfants,quand je me colle au repassage c est souvent 20/21h jusque 1/2 h du mat

faut dire que je repasse tout (sauf serviettes de toilettes,housses et draps  
housses,chaussettes et ss vetements...) et je peux te dire que ma machine tourne tous les jours au moins 1 fois ;)

si tu veux te vaccinee du repassage,tu peux venir chez moi auj,j ai conge et une montagne m attend :roll: :lol:
47 ans 8549
alors moi j'aime pas repasser mais le pire de tout c'est de laver les fenêtres !!! :x
52 ans dans mes baskets 635
Je ne supporte pas le repassage moi non plus... Si j'y suis obligée, je suis comme une gamine punie derrière ma table à repasser !

j'ai une copine par contre qui adoooore ça :shock: je la connais depuis longtemps et en discutant elle me l'avait dit souvent : ça la détend :shocked!:

il y a quelques mois, elle a perdu son boulot a temps plein, jongle depuis avec boulots à temps partiel et donc elle m'a proposé de me faire mon repassage pour arrondir ses fins de mois et moi ça m'arrange grave !

en plus elle va à une vitesse hallucinante, je mets le double de temps même avec de la bonne volonté... Ca m'énerve !
39 ans Bruxelles 1116
celtique a écrit:
elle m'a proposé de me faire mon repassage pour arrondir ses fins de mois et moi ça m'arrange grave !
!


Qu'est ce que j'aimerais avoir une copine comme ça!!!!!!!!! :D
41 ans 22/29 2570
Le repassage... Une horreur pour moi :evil:
Je déteste ça. Je le fais mais à contrecoeur. Faut vraiment que je me motive à chaque fois.
Avant, j'avais un sac énorme rempli de fringues à repasser qui trainait dans le coin de ma chambre. J'en ai eu marre, j'ai tout repassé d'un coup. Ca m'a pris 3h. Maintenant, j'essaye de repasser au fur et à mesure de mes lessives. Comme ça, 10 minutes suffisent.
Par contre, le jour où je vivrais avec un mec, hors de question que je fasse ces chemises. Ou alors, il m'achète une machine supra sophistiquée. :lol:
48 ans 17521
Je fais un blocage sur le repassage, comme bon nombre d'en vous...

IL faut dire que ma grand-mère essayait de me dresse à devenir une parfaite épouse, quand j'étais petite... fallait que je sache tout faire, sinon aucun homme ne voudrait de moi...

Ma première relation longue (5 ans), il était ingénieur en info, et devait être habillé classe tous les jours... ben j'avais décidé que je repasserais pas ses chemises, avant qu'il ait essayé lui-même, pour voir la galère... du coup, il a jamais essayé, il ramenait tous les 15 jours un sac plein de chemises propres à repasser à sa mère (la honte ! :mrgreen:)... et ma grand-mère scandalisée : "mais tu t'imagines qu'il va te garder, si tu lui repasses pas ses chemises ??? "... bah... laisse-moi réfléchir... :lol:

Bref... je ne repasse pas, j'ai horreur de ça, je ne le fais pas pour moi, et pas non plus pour les autres (sauf obligation extrême)... mais bon, c'est vraiment la galère ce truc... du coup, j'essaie de plier le linge à peu près correctement, pour pas tout chiffonner... mais ça s'arrête là...

Moi aussi j'aimerais avoir une copine qui a envie de faire mon repassage... :mrgreen:
3431
karen a écrit:
Ma première relation longue (5 ans), il était ingénieur en info, et devait être habillé classe tous les jours... ben j'avais décidé que je repasserais pas ses chemises, avant qu'il ait essayé lui-même, pour voir la galère... du coup, il a jamais essayé, il ramenait tous les 15 jours un sac plein de chemises propres à repasser à sa mère (la honte ! :mrgreen:)... et ma grand-mère scandalisée : "mais tu t'imagines qu'il va te garder, si tu lui repasses pas ses chemises ??? "... bah... laisse-moi réfléchir... :lol:

Bref... je ne repasse pas, j'ai horreur de ça, je ne le fais pas pour moi, et pas non plus pour les autres (sauf obligation extrême)... mais bon, c'est vraiment la galère ce truc... du coup, j'essaie de plier le linge à peu près correctement, pour pas tout chiffonner... mais ça s'arrête là...


L'horreur pour une allergique au repassage... sortir avec un mec à chemises. Moi je n'ai pas ce problème, Monsieur Turanga n'aime pas les chemises et en plus il est ouvrier.
Je ne repasse jamais (ou alors 1 ou 2 trucs par an) et me contente de plier correctement avant de ranger dans l'armoire. Ça marche très bien.
115 ans 2413
karen a écrit:
du coup, j'essaie de plier le linge à peu près correctement, pour pas tout chiffonner... mais ça s'arrête là...

Tout pareil. Si ce n'est que le sèche-linge me rend bien service (linge assoupli).

J'essaie de récupérer le linge encore "tiède" et je dégaine la plaque de pliage-impeccable.

(Pas trop charger le lave linge ça peut aussi aider, vu qu'il ressort moins froissé, mais bon, c'est pas des plus économique :? )
3431
grrrrrognonne a écrit:
karen a écrit:
du coup, j'essaie de plier le linge à peu près correctement, pour pas tout chiffonner... mais ça s'arrête là...

Tout pareil. Si ce n'est que le sèche-linge me rend bien service (linge assoupli).

J'essaie de récupérer le linge encore "tiède" et je dégaine la plaque de pliage-impeccable.

(Pas trop charger le lave linge ça peut aussi aider, vu qu'il ressort moins froissé, mais bon, c'est pas des plus économique :? )

http://www.pooxi.com/p...e-express-chinoise&pl=1#player
:mrgreen:
41 ans Antibes 366
Alors bien que je ne suis (sans aucune surprise) pas fan de ménage .... disons que comme tout le monde je le fais avant d'avoir une vistie et je le fais A FOND avant d'avoir ma belle mere :lol: !

Donc quitte a choisir j'ai voté pour "aspirateur et balaie"... j'ai horreur de cela.

Et pour la question du repassage : depuis que j'ai vu que je pouvais repasser assise sur une chaise (en baissant ma table au max) cela me gène moins. Un peu de musique et voilà...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma mère repassait tout.... même les slips et les gants de toilette :lol:

Je n'ai jamais été fan.
A l'époque où je bossais comme secrétaire, je portais beaucoup de chemises blanches, sous des pulls. Je ne repassais que le col et les poignets :lol:

Lorsque mes filles étaient petites, à l'époque des "jupes qui tournent", c'était vraiment une corvée.

Je faisais ça l'après-midi ou le soir, en regardant la télé. Impératif la télé ! Mais impossible alors de regarder un film en VOST :mrgreen:

Zhom porte essentiellement des TShirts, fiston aussi.
Et ils s'en fichent royalement que ce soit repassé ou non.

Donc je repasse très rarement à présent. Uniquement mes jupes et robes, si elles sont en tissu qui se froisse.

Les TShirts et les jeans, quand ils ont été portés une heure ou deux, on ne voit même plus la différence.

En revanche j'étends soigneusement, et je plie immédiatement après séchage, en lissant bien avec la main.

Ceci-dit, je déteste le reste du ménage aussi. Il n'y a peut-être qu'étendre le linge qui me déplait moins que le reste, et encore :roll:
115 ans 2413
leela_turanga a écrit:
http://www.pooxi.com/player.php?video=pliage-express-chinoise&pl=1#player
:mrgreen:

Vi, je connaissais. Ca demande un peu de dextérité d'ailleurs. La première fois j'ai réussi du 1er coup. La fois suivante, j'ai eu l'impression que mes bras faisaient un noeud. :lol:

Le truc c'est qu'avec la plaque de pliage, tout se plie, et est restitué avec la même taille. 8)
3431
grrrrrognonne a écrit:
leela_turanga a écrit:
http://www.pooxi.com/player.php?video=pliage-express-chinoise&pl=1#player
:mrgreen:

Vi, je connaissais. Ca demande un peu de dextérité d'ailleurs. La première fois j'ai réussi du 1er coup. La fois suivante, j'ai eu l'impression que mes bras faisaient un noeud. :lol:

Le truc c'est qu'avec la plaque de pliage, tout se plie, et est restitué avec la même taille. 8)

Moi c'est même pas la peine, j'ai pas compris comment faire. Je m'emmêle les pinceaux.
Pour la plaque, ce serait pas une mauvaise idée pour tous les tee-shirts de M. Turanga à plier. Quand il le fait lui-même c'est une catastrophe.
36 ans 23 24
moi perso je déteste tout ce qui concerne la cuisine (faire a manger laver le four ou la plaque) mais les deux truc que je hais par dessus tout c'est faire la vaisselle et ranger les chambres...

on est très bordélique alors bon c'est propre mais rien n'est vraiment ordonné chez nous!
115 ans 2413
leela_turanga a écrit:
Pour la plaque, ce serait pas une mauvaise idée pour tous les tee-shirts de M. Turanga à plier. Quand il le fait lui-même c'est une catastrophe.

Ah ben là, plus d'excuses. :lol:

Sinon, j'en profite pour préciser que j'utilise aussi les boules de séchage dans le sèche-linge. Gain sur la durée de séchage incontestable et linge très souple, moins froissé (enfin ça suppose aussi de ne pas gaver les machines évidemment).
B I U