MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Dégout" du repassage... possible?

3431
grrrrrognonne a écrit:
leela_turanga a écrit:
Pour la plaque, ce serait pas une mauvaise idée pour tous les tee-shirts de M. Turanga à plier. Quand il le fait  
lui-même c'est une catastrophe.

Ah ben là, plus d'excuses. :lol:

Sinon, j'en profite pour préciser que j'utilise aussi les boules de séchage dans le sèche-linge. Gain sur la durée de séchage incontestable et linge très souple, moins froissé (enfin ça suppose aussi de ne pas gaver les machines évidemment).

Tu l'as trouvé où cette plaque de pliage (mon homme n'aura plus d'excuses pour mal plier son linge si je l'achète) et à quel prix ?
Les boules de séchage c'est réutilisable ? Ça coûte combien ?
48 ans 10768
leela_turanga a écrit:

Tu l'as trouvé où cette plaque de pliage (mon homme n'aura plus d'excuses pour mal plier son linge si je l'achète) et à quel prix ?

tu peux en fabriquer facilement une toi-même... il faut fouiller sur le net, il y a des tutoriels ;)
3431
Thyselle a écrit:
leela_turanga a écrit:

Tu l'as trouvé où cette plaque de pliage (mon homme n'aura plus d'excuses pour mal plier son linge si je l'achète) et à quel prix ?

tu peux en fabriquer facilement une toi-même... il faut fouiller sur le net, il y a des tutoriels ;)

Ah oui c'est pas idiot. Avec du carton ça devrait le faire.
3431
leela_turanga a écrit:
Thyselle a écrit:
leela_turanga a écrit:

Tu l'as trouvé où cette plaque de pliage (mon homme n'aura plus d'excuses pour mal plier son linge si je l'achète) et à quel prix ?

tu peux en fabriquer facilement une toi-même... il faut fouiller sur le net, il y a des tutoriels ;)

Ah oui c'est pas idiot. Avec du carton ça devrait le faire.

J'ai trouvé
http://www.cheznico.ne...10/06/659/pliage-de-vetements/
115 ans 2413
leela_turanga a écrit:
Tu l'as trouvé où cette plaque de pliage (mon homme n'aura plus d'excuses pour mal plier son linge si je l'achète) et à quel prix ?
Les boules de séchage c'est réutilisable ? Ça coûte combien ?

Commandée sur le net. Par le lien que j'ai mis (ou un téléshopping quelconque), dans les 20 € environ. Mais comme je regarde jamais ces programmes, j'ai connu par le bouche à oreille en fait.

Au début, j'en ai fait une en carton, pour tester l'efficacité, puis bon, à force, le carton s'abime, accroche certains vêtements.
Comme je m'en sers quand même souvent, me suis dit que ça valait l'investissement. Et j'avais une petite réduction.
3431
grrrrrognonne a écrit:
leela_turanga a écrit:
Tu l'as trouvé où cette plaque de pliage (mon homme n'aura plus d'excuses pour mal plier son linge si je l'achète) et à quel prix ?
Les boules de séchage c'est réutilisable ? Ça coûte combien ?

Commandée sur le net. Par le lien que j'ai mis (ou un téléshopping quelconque), dans les 20 € environ. Mais comme je regarde jamais ces programmes, j'ai connu par le bouche à oreille en fait.

Au début, j'en ai fait une en carton, pour tester l'efficacité, puis bon, à force, le carton s'abime, accroche certains vêtements.
Comme je m'en sers quand même souvent, me suis dit que ça valait l'investissement. Et j'avais une petite réduction.

Sinon, au lieu d'utiliser du carton, on peut fabriquer une planche de pliage en bois, à condition d'être un peu bricoleur et d'avoir un peu de matos.
Mais j'ai cru voir des planches de pliage à vendre sur le net pour environ 10€ voir moins.
C'est dommage qu'on ne trouve pas ça dans le commerce.
115 ans 2413
La mienne à déjà 2 ou 3 ans.
Depuis, c'est comme pour tout, il y a eu des "copies", donc en cherchant sur le net, on peut trouver (un peu) moins cher.
3431
grrrrrognonne a écrit:
La mienne à déjà 2 ou 3 ans.
Depuis, c'est comme pour tout, il y a eu des "copies", donc en cherchant sur le net, on peut trouver (un peu) moins cher.

De toute façon c'est bientôt mon anniv. Je vais demander qu'on m'en offre une :mrgreen: . Rigolez pas ! j'adore les cadeaux utiles.
50 ans 69
Moi j'ai mis balayer aspirer, en fait c'est l'aspirateur que j'aime pas, balayer ne me dérange pas.

Pour le repassage j'en ai déjà fais mais dans mon appartement actuel pas de place pour déplier la planche donc pas de repassage et ça ne me manque pas. Moi aussi je me sers du séchage pour défroisser.
43 ans Campagne poitevine 2254
Piquer une crise de nerfs parce qu'on ne veut pas faire un truc, il y a encore peu de temps, j'aurais dit que je trouvais ça un peu exagéré... et puis tout récemment, en faisant des travaux chez moi, je me suis énervée sur le crépi au point de mettre un coup de poing dans le mur....(ouais, chuis une violente des fois) avant de de voir aller me calmer dehors.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus des boulots de femmes ou d'hommes. Je repasse de moins en moins de choses mais je continue de repasser les chemises et polos de monsieur, tout simplement parce que moi, j'aime bien quand il est un peu soigné (alors que lui s'en fout). Par contre, quand je vois le sort qu'il réserve au linge que je viens de repasser, ça me fout en rogne :twisted: Des fois, j'ai l'impression de vivre avec un ado....
J
61 ans 1
Il existe un site de chemises sans repassage qui fonctionne bien, c'est www.chemise-24.com et fini le repassage, mais bientot on trouvera des pantalons ou autres cotons traités sans repassages "ögotex 100 standard "
1917
j'ai horreur de faire la poussière :bad-words: :crazyeyes: :2gunfire:
38 ans région parisienne 1309
thalianja a écrit:
Looooooooooooooooool
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas repasser!
La grand-mère de mon mari m'a regardée comme si j'étais la honte de la famille quand je lui ai dit que je ne repassais pas, et elle a encore plus tiqué quand j'ai dit que s'il voulait des chemises repassées, il n'avait qu'à se les repasser lui-même : selon elle c'est le boulot de la femme! :crazyeyes:

disons que moi le repassage n'est pas la tâche qui me fait horreur, vu qu'elle ne fait pas partie des corvées ménagères à la maison... :lol:

le pire c'est qu'à chaque fois que je vais la voir, belle-maman me fait un speach sur comment repasser les jeans (avec un pli au milieu, hein !) et les chemises de son petit biquounet d'amour... :-({|=
moi ça me fait marrer intérieurement, car déjà que je repasse pas mes fringues, je vais pas faire celles de zhom !! :fouet:

sinon le truc qui me saoule le plus, c'est de faire du rangement... d'ailleurs là va falloir sérieusement que je m'y mette, étant donné que j'ai des amis à la maison mercredi... :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
carabine a écrit:
le pire c'est qu'à chaque fois que je vais la voir, belle-maman me fait un speach sur comment repasser les jeans (avec un pli au milieu, hein !) et les chemises de son petit biquounet d'amour... :-({|=
moi, elle ne fait pas de speech (encore heureux) mais à chaque fois que Jade y va en vacances, elle revient avec toutes ses fringues bien repassées, y compris culottes et chaussettes!! :shock:
carabine a écrit:
sinon le truc qui me saoule le plus, c'est de faire du rangement... d'ailleurs là va falloir sérieusement que je m'y mette, étant donné que j'ai des amis à la maison mercredi... :roll:
je suis pareille... quand je vois mon intérieur, j'ai presque honte... j'en arrive à redouter une visite à l'improviste :roll:
V
40 ans 606
tatamiche a écrit:
je suis contente de n'etre pas la seule(bordelique)quand on me fait la reflexion,je leur dit moi je m'y retrouve et si sa plait pas moi ça me convient


pour moi c'est pareil, j'ai toujours été bordélique, et mon homme a toujours vu sa maman tout nettoyer chez elle donc c'est pas toujours évident mais comme je lui dit toujours c'est pas motivant de nettoyer quand tu vois que ça ne sert a rien, que les enfants et zom ne font pas attention et s'en foutent royalement que tu passes 2h voir plus a nettoyer la maison de fond en comble pour ce qui est du linge zom ne fait pas attention, il prend toujours le vêtement en dessous de la pile et laisse le reste en boule alors que tout était bien plié et les enfants sorte tout des armoires alors ras la bol, j'ai abandonné le repassage sauf si on est invités je fais un effort
B I U