MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on y est on comprend mieux les autres

52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
non tu n'es pas bete. La première fois que la gygy m'a demandé de faire une courbe de température, j'ai eu un cycle de 47 jours, alors que j'ai un  
cycle d'environ 27 jours. Le lendemain du jour où je l'ai appelé, j'ai ovulé.... quand je suis allée la voir, comme j'avais pris rendez-vous, elle a souris !!!

Et comme toi, j'avais mal au ventre, des nausées monstrueuses, les seins hyper douloureux et gonflés.... dès que les hormones sont bouleversés, ces symptomes peuvent apparaitre. Et le cerveau est l'organe le plus puissant du corps.

Toutefois, je te conseille d'aller voir quand meme ton gygy, c'est mieux. Tu pourras lui parler et lui poser toutes tes questions.

Aller courage. Ce n'est que le premier mois d'essai, détends toi, 90% des couples attendent leur enfant au cours de la première année.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci de m'avoir encouragée minouchette !! :D :D J'ai lu ton message et j'ai tout de suite appelé la gygy. Et bien elle est gentille en fait :oops: et j'ai bien fait de faire ma prise de sang ;) Je m'en doutais.

DONC ! Je vais chercher mes résultats ce soir :

- Si c'est positif je la vois mardi prochain à 8h pour une consultation de grossesse

- Si c'est négatif :? je dois prendre ma température samedi, dimanche, lundi et mardi avant de me lever ... et dans le derrière sniff :( Faut que je rachète un thermomètre, le mien je le mets dans la bouche .... Et là aussi rdv mardi prochain à 8h pour lui donner les températures et faire un bilan hormonal

Dans tous les cas je la rappelle ce soir entre 19h30 et 20h.

Pfiou je suis soulagée de l'avoir appelée et surtout qu'elle ait été si gentille :D Elle est assez douce comme femme mais des fois elle est un peu brute, et là pas du tout. J'en avais besoin parce que je flippe quand même pas mal je dois l'avouer.

Bon, j'ai un poids qui vient de s'envoler d'un seul coup :D Merci beaucoup les filles !!!!! La journée peut commencer :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Taux de Bêta HCG = 5 ui/l ..... pas de grossesse en vue ...

Je suis rentrée et j'ai pleuré. C'est idiot hein mais je suis dégoûtée. Je vais devoir prendre ma température tous les matins et faire un bilan hormonal.

J'ai pas mal parcouru cette section et je sais que ce n'est pas grand chose comparé à d'autres parcours mais j'avoue que ça me fait quelque chose, ça me fait peur en fait. Alors je croise les doigts pour que mes règles arrivent.

En attendant je peux enfin arrêter de douter, je ne suis pas enceinte point barre.

Merci encore pour vos petits mots et à bientôt.
40 ans 1307
bon, je ne veux pas que mon message soit mal perçu, mais je me demande si ça vaut bien le coup de prendre ta température et tout si tôt dans vos essais? j'ai l'impression que tu te mets vachement la pression et que tu stresses beaucoup.
je ne suis pas en essais, donc évidemment c'est facile pour moi de dire tout ça, mais j'ai un peu peur que tu pètes un câble en fait.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah bah moi je m'en passerai bien mais c'est la gygy qui m'a demandé de prendre ma température tous les matins jusqu'à mardi, elle a même précisé "dans le derrière" :? Ah oui elle m'a aussi demandé si je me levais faire pipi la nuit parce qu'il fallait normalement que je ne me lève pas 3/4h avant de la prendre. Ca m'amuse moyennement parce que oui moi je me lève toutes les nuits et parfois vers 5h alors que je me lève à 7h .... Donc jusqu'à mardi matin je ne bois pas trop le soir pour éviter ça.

Je pense qu'elle veut voir ce que ça donne et peut-être que le bilan hormonal sera différent en fonction de ça, j'en sais rien du tout en fait ....

Pour être honnête je pensais que ça irait. Ca fait 8 mois que j'ai arrêté la pilule et tout a bien été et là qu'on commence paf ce retard :evil:

Et puis je suis fatiguée ce soir, le vendredi toujours .... et quand je suis nase je pleure, je pense que ça n'aide pas.

Mais pas de souci pour ton message, je te remercie ;)
40 ans 1307
bon d'accord, je suis rassurée !
je te voyais sur une mauvaise pente, ou en tout cas une difficile !
mais le fait que ça vienne de ta gynéco, c'est plutôt positif je trouve. d'autres n'auraient pas été à l'écoute comme ça, et auraient juste dit de patienter...au moins la tienne propose des choses !

allez courage, et t'as tout le week end pour te reposer !

moi je vais déménager, donc pas trop de repos !

:kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oh un déménagement c'est cool ça :D Ménage toi quand même ... mais pas trop :lol: ;) ;)

Oui c'est ma gygy qui m'a demandé, moi je préférerai que mes rrr arrivent et débuter un nouveau cycle tranquillement.

Mais pour ça elle est bien oui, elle réagit tout de suite. Mardi matin à 8h je serai la 1ère je pense. Et puis là j'ai appelé tout de suite parce qu'un jour j'avais eu des douleurs et elle m'avait reproché d'avoir attendu quelques jours avant de l'appeler. Elle est directe et parfois pas très douce mais au moins elle est "cache" et on sait tout de suite où on va.

Bon en fait je l'avoue, ce que je crains aussi c'est qu'elle me demande mon poids parce que je ne me pèse plus depuis quelque temps. Je lui dirai que je me pèse mais qu'elle ne me donne pas le chiffre car j'en ai fini avec ça et que je fais une RA en traitant aussi les causes initiales de ma prise de poids.

Par contre elle m'a sidérée tout à l'heure. Elle m'avait demandé de la rappeler pour 19h30, ce que j'ai fait. Là je lui annonce que c'est négatif et que c'est écrit 5ui/l. "Non inférieur à 5"
"Bah non c'est 5"
"Non il y a une petite flèche devant"
"Euh non non ... c'est juste 5 ..."
"Alors c'est négatif ?"
"Pour moi oui c'est négatif"

Bon, je lui ai donné les intervalles qu'ils indiquaient sur la feuille mais demain ou lundi j'appellerai le labo pour demander confirmation.

Là elle m'a fait marrer :lol:

Bon, on ne va pas tarder à aller au dodo et demain on va voir ma mère et mon frère c'est cool :D On va passer un bon moment tous ensemble.

Merci encore pimpf et bon courage pour ton déménagement ;)
48 ans 1805
oh Karalie, je suis aussi embêtée pour toi.
Bon écoute tu sais, si je me souviens bien, tu n'en ais qu'à tes débuts d'essai? ça va venir!! En plus tu fais tout ce qu'il faut pour être suivi au mieux par ta gygy donc garde le moral hein ;) ;) ;)
allez tiens je te fais des bises :oops: :oops:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi aussi je te fais des bises, et des grosses en plus :kiss: :lol:

J'ai quand même appelé le labo ce matin pour confirmer et c'est bien négatif. De toute manière j'emmène les résultats à la gygy mardi.

Oui on n'en est qu'au début des essais mais c'est rageant d'avoir eu des cycles à peu près bons depuis janvier et d'un coup de voir que j'en suis à J40 :evil: et toujours rien.

On est en week end mais ce matin j'ai mis mon réveil à 6h45 pour pouvoir prendre ma température à la même heure tous les jours jusqu'à mardi. Ah bah non faut pas y penser mais ça n'aide pas :?

Aller, ce n'est que 4 jours, ça passera vite. Reste à voir si elle me demandera de faire ça tous les jours après, j'espère que non. A la limite je préférerais qu'elle me dise de faire des tests d'ovulation tous les jours, faire pipi ça je sais :lol: mais la température c'est pas très agréable et si tôt c'est pas top.
39 ans 817
bonjour,


tes cycles d'avant etaient reguliers, il n'ya pas de raison que ca change. Je pense que tu te mets tout simplement beaucoup trop de pression. J'ai suivi ton attente ces derniers jours mais je n'ai pas voulu intervenir.

Keep cool, tu viens tout juste de commencer, ce n'est pas la peine de t'angoisser comme tu le fais, de faire pleins de tests. Il faut que tu relaches la pression, tu auras bien le temps de t'inquieter plus tard si ca ne vient pas
L
41 ans 180
Salut Karalie, je te suis toujours même si je ne poste pas forcement! Alors toujours rien? Ça ne devrait plus tarder maintenant que tes résultats sont parvenus. Par contre c'est vrai que c'est bizarre que ta gynéco te fasse te prendre ta température alors que ca sera ton "premier vrai" cycle d'essai! Moi qui en sera au 5ème d'ici quelques jours si mes rrr arrivent je ne prévois toujours pas de prendre ma température, chose trop contraignante et avec ça impossible de "ne pas y penser"!!

En attendant de tes nouvelles!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et bien non, toujours rien de rien :roll:

Moi aussi je suis étonnée qu'elle me demande ça tout de suite mais bon, à la limite je préfère une gygy qui fasse un peu "trop" plutôt qu'une autre qui ne me dise rien.

Mais je lui ai bien dit :
- qu'on avait commencé les essais début septembre
- que jusqu'à présente j'avais des cycles entre 25 et 33 jours, et qu'en l'appelant j'étais à J39
- que mon test pipi était négatif
- et le soir que la pds était négative aussi

Et j'ai aussi ajouté "je ne sais pas si je devais vous appeler mais dans le doute je le fais quand même". Je ne suis normalement pas du genre à psychoter (surtout avec des tests -) mais je sais que si je l'avais appelé à J45 ou plus elle m'aurait reproché de ne pas avoir prévenu avant.

Bon, faire sonner le réveil de bonne heure c'est chiant mais je me rendors vite donc ça va. Je note et hop re dodo, je suis une marmotte depuis toujours :lol:

Donc là je n'y pense plus trop, sauf le matin pour la température, mais sinon j'attends que ça débarque pour commencer un nouveau cycle.

Je vous tiendrai au courant mardi prochain une fois que je l'aurai vu. Non la seule chose qui m'embête vraiment c'est quand elle me demandera mon poids. Bah je ferai comme la dernière fois et je lui dirai que je n'ai pas bougé, je ne me pèse plus alors ....

Bisous les filles et de gros + pour vous ;) ;)
V
74 ans 5070
De toute façon, tu as confiance en ta gygy?
Elle seule peut juger de ce qui est bon à tester ou pas.

Donc fait ce qu'elle te demande et après discute avec elle du fait que tu ne te sent pas de prendre ta température pendant 6 mois à ce rythme.

Aller courage ;)

Moi je vois la mienne le 5 et j'appréhende de la suite des évènements...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oui j'ai confiance en elle ;) et puis c'est rassurant de voir que si quelque chose ne va pas elle peut me recevoir assez rapidement, il y en a qui font attendre longtemps.

MAIS !!!!!!! Ecoutez je ne veux pas crier victoire trop vite mais j'ai fait pipi et j'ai vu un peu de sang :D :D :D J'espère que c'est bien les anglais qui débarquent :twisted:

Purée c'est bien la 1ère fois depuis que je suis réglée que je suis si contente de les avoir :lol: D'habitude c'est "la mauvaise période du mois" mais là c'est un grand soulagement !

Je vous remercie toutes et j'espère ne plus re poster ce genre de message avant ... jamais :twisted: ou seulement pour une bonne nouvelle. Demain je vais essayer d'avoir la gygy pour lui demander si du coup il faut que je vienne ou pas.

J'espère que ton rdv du 5 se déroulera bien nature. Je m'excuse car je n'ai pas suivi ton histoire mais j'espère que ta gygy sera cool et compréhensive, et que bientôt tu auras un super +++ ;) ;)
37 ans Limoges 947
coucou!!

bon je suivai de loin karalie et bon ben si tes regles ont débarquer ou sont en cours de débarquement tant mieux alors !!

bon comme quoi bcp de choses se joue avec la tete !! :D ;)

Bisou bisou !!
B I U