MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on y est on comprend mieux les autres

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci Emilie mais finalement je n'appelle pas ma gygy, j'y vais demain matin. Fausse joie, je n'ai toujours pas mes rrr :( J'ai vu quelques traces de  
sang hier soir et plus rien, et ce matin à peine. Niveau température je suis au dessus de 37. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je ne me suis pas trop occupée de ça jusqu'à maintenant, on verra bien avec elle demain.

Ca me mettra de bonne humeur d'aller à la gygy à 8h avant le boulot :lol: :lol:
37 ans Limoges 947
ok merde alors !!

ouais c fun le gygy le matin à 8h LoL!!!

Bon jy go hin sinon ve etre en retard au taf !!!

:kiss:
37 ans Limoges 947
Coucou!!

alors elle t'a dit quoi ta gygy???

:kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Salut Miss :D Et bien déjà je dois dire que je l'a-do-re !! Je ne pensais pas dire ça d'un médecin un jour :lol: Elle a pris son temps, on a bien parlé et du coup je suis restée 40 min !! :shock:

Elle a noté mes températures et elle m'a dit que c'était bien des températures post ovulation donc j'aurais peut-être ovulé plus tard, beaucoup plus tard :evil: Elle m'a refait un frottis mais elle ne sait pas ce que ça donnera car je perds toujours un peu de sang, mais ce ne sont pas mes rrr, c'est léger.

Donc là je continue à prendre ma température tous les jours. Elle m'a dit que ça l'aiderai pour le diagnostique. Et je fais un bilan hormonal d'ici 1 mois, une prise de sang à faire le matin a jeun après 20 min de repos. En gros je vais au labo, je me pose tranquillement pendant 20 min dans un coin et après piqûre. D'ailleurs quand elle a vu le bleu que j'ai sur le bras elle a halluciné :lol: :lol:

Là j'ai 2 possibilités :

- Mes rrr arrivent d'ici samedi : je l'appelle samedi matin pour lui dire et je compte 16 jours. Je prendrai alors 10 jours de duphaston. En arrêtant j'aurai mes rrr et je fais le bilan hormonal le 3ième jour de mes rrr.

- Mes rrr n'arrivent pas d'ici samedi :( : je l'appelle et là je prends 10 jours duphaston pour déclencher mes règles. A partir de là idem : je compte 16 jours et je reprends 10 jours duphaston ce qui déclenchera mes rrr du cycle suivant et je ferai le bilan le 3ième jour.

Zhom m'a dit "tu vas être obligée de te faire un planning" :lol: mais il a raison :shock: :lol: :lol:

Une fois que j'aurai les résultats je lui mets dans sa boîte aux lettres et je l'appelle.

Mais elle n'était pas plus inquiète que ça. C'est peut-être juste un cycle plus long que prévu. Et si vraiment il faut je ferai une écho pour vérifier que tout va bien.

Je suis rassurée quand même. J'ai vu le médecin et elle ne m'a pas envoyée sur les roses en me disant de prendre mon mal en patience. Maintenant j'attends gentiment, je patiente :roll:

Je vous tiendrai au courant au fil de l'eau mais je vous remercie toutes pour vos mots ;)
41 ans 4907
À moins que.... tu es ovulée très tardivement et que tu sois tombée enceinte à J25 (ou plus tard si tu as eu d'autres rapports sans capote) et alors il faudrait faire un test de grossesse 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Je ne connais pas les médocs tel que duphaston, mais si tes rrr ne débarquent pas avec ça, refait un test de grossesse.

Tes saignements légers actuels pourraient être des saignements de nidation. Quoi que ça n'arrive pas à toutes ce genre de saignement.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne l'ai pas dit mais j'ai refait un test pipi ce matin et il était négatif ;) Et pour tout vous avouer mon dernier rapport non protégé est du 11 septembre et ensuite du week end dernier (oui on est du week end :lol: ). Pour le week end dernier ça ferait drôlement short je trouve. Pour ce qui est du 11.09 bah ça ferait ... 11 jours :roll: Ah bah tu vas me mettre le doute toi :lol: :lol:

Arf, dans le pire des cas je rachèterai un test que je ferai samedi matin avant d'appeler la gygy mais j'ai de gros gros doutes quand même. Je n'ai aucun symptôme et j'ai fait une prise de sang le 18.09 qui était négative. Normalement elle aurait dû être positive, même à une semaine non ?

Effectivement je n'aimerai pas prendre ce médicament si je suis enceinte. D'ailleurs si c'était le cas ça ferait quoi ? Ca me ferait venir mes rrr ... et pour le bébé ? :? Je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'il n'y a aucun risque.
41 ans 4907
karalie a écrit:
Je ne l'ai pas dit mais j'ai refait un test pipi ce matin et il était négatif ;) Et pour tout vous avouer mon dernier rapport non protégé est du 11 septembre et ensuite du week end dernier (oui on est du week end :lol: ). Pour le week end dernier ça ferait drôlement short je trouve. Pour ce qui est du 11.09 bah ça ferait ... 11 jours :roll: Ah bah tu vas me mettre le doute toi :lol: :lol:

Arf, dans le pire des cas je rachèterai un test que je ferai samedi matin avant d'appeler la gygy mais j'ai de gros gros doutes quand même. Je n'ai aucun symptôme et j'ai fait une prise de sang le 18.09 qui était négative. Normalement elle aurait dû être positive, même à une semaine non ?

Effectivement je n'aimerai pas prendre ce médicament si je suis enceinte. D'ailleurs si c'était le cas ça ferait quoi ? Ca me ferait venir mes rrr ... et pour le bébé ? :? Je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'il n'y a aucun risque.


Pour mon premier j'étais allée à l'urgence à cause de contractions à 1 SG et avec le test sanguin quantitatif les médecins n'étaient pas sure que je sois enceinte. Ils ont du refaire un test qualitatif pour vérifier. Donc une pds à 1 semaine quantitatif c'est peut être trop tôt. Au pire fait une autre pds avant de commencer duphaston pour être certaine.

Mais je ne veux pas te faire douter. Au pire demande à ta gygy si duphaston c'est dangereux pour perdre le bébé ou quoi que ce soit si jamais tu étais enceinte. (car j'y connais rien en médocs)

Tes saignements actuels peuvent aussi être le résultat du câlin de la fin de semaine (si un peu "violent") ou bien d'une nidation (une nidation pourrait avoir du bon sens 2-3 jours après un câlin), comme de je ne sais pas quoi d'autre.

C'est dure de jauger à distance de symptômes. Mais tu devrais parler à ta gygy de ses saignements si ils ne se transforment pas en rrr.
37 ans Limoges 947
Coucou!!

dis donc ce serait drolement cool si en fait tu étais enceinte!!!!!! :D

jpense aussi que tu devrais refaire une prise de sang avant duphaston.... on sait jamais... ;)

:kiss:
36 ans le mans 816
coucou

oui je suis d'accord avec les filles,tu seras plus rassurer avant de prendre duphaston,je ne pense pas que ce soit dangereux au point de perdre bébé (s'il y a) mais on ne sait jamais les effets secondaire et tout et tout!

en tout cas je croise les doigts pour toi !!
43 ans mantes la ville(78) 4522
en principe le dudu est innofensif vu que c 'est de la progesterone et qu'en cas de grossesse apres mes fc j 'ai pris de la progesterone pour aidé bb à s 'accrocher.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
MERCI LES FILLES .... maiiiiiis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai mes rrr !!!! Elles sont arrivées ce matin ! Je ne suis pas venue avant pour être sûre que c'était bien ça. Cette fois ci j'ai attendu sagement mais là oui, il n'y a pas de doute, alors :mrgreen:

Maintenant je compte 16 jours et je prends le duphaston pour avoir un cycle "normal" et pouvoir faire la prise de sang du bilan hormonal.

C'est très idiot ce que je vais dire, mais j'ai l'impression de redevenir une femme. Ne pas avoir mes rrr (sans être enceinte) je ne sais pas, ça m'a fait vraiment bizarre.

Mais c'est passé hein :mrgreen: :mrgreen: Je n'aurais eu qu'un cycle à 43 jours :shock: :lol: :lol:

Et puis bon, on verra, mais avec TRES BEAUCOUP de chance le bilan hormonal révèlera peut-être autre chose le mois prochain ;) , ou pas mais je serai au moins rassurée d'avoir les résultats.

Comme c'est bon d'être une nénette :D
36 ans le mans 816
:lol: :lol: oui je te comprends

félicitation MISS !! ;)
37 ans Limoges 947
Félicitations pour tes règles lol!!!!!!!!!! :D
V
74 ans 5070
Ben voilà tu vas pouvoir partir sur des bonnes bases!
Quand j'étais sous pilule et/ou implant je n'avais quasiment jamais mes règles, mais ça ne me tracassait pas puisque c'était un effet connu de cette contraception.
Mais quand j'ai arrêté cette contraception, j'ai bien eu les boules quand mon premier cycle à été de 44 jours, et j'étais comme toi bien contente qu'elles débarquent.

Maintenant j'aimerais bien qu'elles ne débarquent plus pendant 9 mois, mais c'est une autre histoire ...
J'ai suivi, sans intervenir parce que comme tu le dis, tant qu'on n'y est pas on ne comprends pas! Lol!

Mais je connais le soulagement de voir ses ragnagnas débarquer! Lol!

J'espère que tu n'auras pas ce stress tous les mois avec un + rapidement pour toi!! (Et toutes les autres).
B I U