MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde un jour, ronde toujours ?

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ok je vois,mais je ne prône en rien le régime et je ne dis à personne (sauf à moi :twisted: ) q'il doit perdre, c'est juste que je ne veux  
pas qu'on me dise de m'accepter tel que je suis physiquement, or dans certains postes je me sens visée quand on parle de s'accepter (oui, je suis parano :P ) Et quand je parle de gros tas, de kg dégoulinant, c'est moi que je vise pas vous (je me déteste vraiment tel quel) d'ailleurs les autres sont toujours mieux que moi, je trouve.
56 ans Région nîmoise 1567
Ouh, à peine de retour et je vois que ça a charclé par ici ! :2gunfire:
En attendant d'avoir tout lu, je remercie d'ores et déjà celles qui ont pris ma défense.
40 ans France : Lille 3505
sandydidou a écrit:
Ouh, à peine de retour et je vois que ça a charclé par ici ! :2gunfire:
En attendant d'avoir tout lu, je remercie d'ores et déjà celles qui ont pris ma défense.


...celles et ceux qui on pris ma défense

Serait plus juste en l'occurence :lol:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ninami a écrit:
ok je vois,mais je ne prône en rien le régime et je ne dis à personne (sauf à moi :twisted: ) q'il doit perdre, c'est juste que je ne veux pas qu'on me dise de m'accepter tel que je suis physiquement, or dans certains postes je me sens visée quand on parle de s'accepter (oui, je suis parano :P ) Et quand je parle de gros tas, de kg dégoulinant, c'est moi que je vise pas vous (je me déteste vraiment tel quel) d'ailleurs les autres sont toujours mieux que moi, je trouve.


J'aimerais réagir à ça : si tu ne veux pas entendre ce genre de discours sur l'acceptation de soi, autant quitter le forum, car c'est clairement la philosophie de ViveLesRondes. Ici on prône l'acceptation de soi, la réconciliation avec la nourriture et les TCAs, pas le régime et la haine envers son corps. L'idée c'est qu'en s'acceptant on parviendra à VIVRE, tout simplement, sans se pourrir la vie à attendre des hypothétiques kilos en trop pour commencer à vivre ..
56 ans Région nîmoise 1567
RuleSpider a écrit:
sandydidou a écrit:
Ouh, à peine de retour et je vois que ça a charclé par ici ! :2gunfire:
En attendant d'avoir tout lu, je remercie d'ores et déjà celles qui ont pris ma défense.


...celles et ceux qui on pris ma défense

Serait plus juste en l'occurence :lol:


Ah ah ha, j'y ai pensé mais je n'avais pas encore lu ton post donc j'ai mis qu'au féminin ! Ça m'apprendra à vouloir faire l'économie de quelques caractères d'imprimerie, feignasse que je suis. Mille excuses donc rulespider, merci à toutes ET à tous ! ;)

Sinon, maintenant que j'ai lu, je ne vois pas en quoi mon propos est irresponsable. Quand j'écrivais "ronde toujours" (pensant à moi en premier lieu) je pensais à l'alcoolisme, genre un alcoolique devient abstinent quand il arrête de boire mais demeure alcoolique, à savoir que sa faiblesse vis à vis de l'alcool demeure car il s'agit d'une maladie et non d'un acte de simple volonté. C'est pas pour autant que je conseillerais à un alcoolique de continuer à boire !!! Je faisais le rapprochement avec la lutte contre les kilos en ce sens que MOI, par exemple, même avec l'alimentation la plus adaptée du monde, je ne serai JAMAIS mince. La minceur je l'ai obtenue grâce à un travail à plein temps pendant une quinzaine d'années, au prix d'efforts constants et acharnés, ce qui est tout le contraire de vivre (ma vie professionnelle était passée à la trappe au passage) ; mon mode de vie et ma façon de m'alimenter étaient tout sauf équilibrés à cette époque (à titre d'exemple, je me suis chopé des extrasystoles d'effort à trop forcer sur la natation et je mangeais une banane pour le p'tit dèj et une autre à midi...) Mais si mon corps était dans la norme, je ne me suis pas pour autant considérée comme mince, j'étais juste une ronde qui s'empêchait de revenir au poids pour lequel elle était génétiquement programmée.
Et oui ça me gonfle prodigieusement, oui je préfèrerais que mon équilibre alimentaire soit "récompensé" par la minceur mais ce n'est pas le cas et ne le sera jamais. Parce que je suis née avec ce surplus de cellules adipeuses dans une société où "l'enrobage" n'est plus à la mode. Pour celles qui ont encore un doute, je préfèrerais que cela soit différent et je me bats pour que le discours vis à vis des rondeurs cesse d'inciter les rondelettes à maigrir. Mais je n'ai jamais dit qu'une personne malade à cause de l'obésité devait baisser les bras et ne rien faire. Simplement cessons de nous voiler la face, même avec un équilibre alimentaire, on ne retombe pas à 60 kg si on en a fait 90. Zut alors, ça y est, chuis vénère !
42 ans 3006
Ninami a écrit:


J'utilise le mot régime à sa racine ( regime alimentaire humain, bestiaire, selon la region, le pays...) pas dans le sens restrictif, ça j'appelle tout simplement régime restrictif et malsain.



Euh, juste en passant, on ne peut pas prendre des mots et leur appliquer le sens qu'on a envie, hein. Sinon, si tout le monde faisait ça, je te le dis, on serait pas dans la mouise tiens :lol: !

Etymologiquement, le mot régime vient du latin regimen, action de diriger, de conduire. Alors là, si c'est pas de la contrainte, va falloir m'expliquer un bon bout :lol: !

Pour le mot "ronde" , je vais te le dire franchement, je l'utilise pour ne pas choquer mon entourage. Moi, je me définis comme grosse, ou obèse. C'est un état de fait, point. Aucun péjoratif pour moi. Sisi, j'ai aussi souffert des quolibets et autres attributs réservés aux personnes de notre condition, principalement de la part de mon frère et de ma mère. Enfin bon.

Moi je n'aurais pas dit "ronde un jour, ronde toujours", en effet il y a des personnes qui passent par des rondeurs, ne les supportent pas et passent leur temps à se battre contre celles-ci. Moi je dirais plutôt "hyperphage un jour, hyperphage toujours" vu que c'est une réponse pratiquement automatique dès le moment que je n'exprime pas soit les colères, soit les frustrations, soit la tristesse (heureusement que je ne sais pas m'ennuyer ^^)qui m'habitent au moment où elles m'habitent. Je dirais que je suis et serai toujours en rémission.

Et attention à une chose : une ronde transfère aussi souvent sa colère et sa frustration sur cette graisse qui s'accumule. Plus facile de voir l'enrobage que de voir le fond du problème, plus facile d'agir sur l'extérieur d'une personne que sur ses fondations...
40 ans France : Lille 3505
T'es pas encore couchée toi ?

Allé zou dodo il y a école demain :lol:

je ferais mieux de rien dire et d'y aller aussi d'ailleurs :lol:
56 ans Région nîmoise 1567
Par contre, en me relisant, je précise que j'ai pas voulu dire qu'on ne pouvait pas ou ne devait pas perdre 30 kg. Au contraire. Je voulais simplement souligner que pour faire un "petit poids", une ronde devrait toujours se battre. Et entre un petit poids et un poids santé, y'a un monde.
Je crois avoir lu sur ce site une seule expérience où une femme était retombée sous les 60 kg après en avoir pesé plus de 100 ; il me semble que c'est marginal.
55 ans Var 2447
Sandydidou a écrit:
Simplement cessons de nous voiler la face, même avec un équilibre alimentaire, on ne retombe pas à 60 kg si on en a fait 90.


+ 1. C'est ce que j'essayais d'expliquer aussi. Difficile de lutter contre son capital génétique, contre sa constitution de base.

Comme je l'ai déjà dit j'ai toujours été obèse et des régimes j'en ai fait plus que de raison.

A 24 ans j'ai maigri de 27 kgs et je pesais à l'époque 72 kgs. Je pensais pouvoir perdre encore 10 kgs. J'étais dans cette logique d'alors: faire un régime et hop tout ira bien ensuite.

J'avais un travail harassant et en plus de cette nouvelle façon de manger je faisais 5 kms de footing par jour. Et bien je n'ai plus perdu 1 gramme à mon grand désespoir à l'époque mais je persistais dans cette voie.

Je suis allé à l'époque voir un cardiologue également pour des extrasystoles qui s'installaient tout doucement. Verdict du docteur: mon poids de forme génétiquement parlant était celui là de 72 kgs puisque mon corps refusait d'aller plus bas malgré tous mes efforts!!:evil:

Il faut dire que cette épisode m'a ouvert les yeux sur la pression que subit chaque femme sur ce p***** de poids idéal à atteindre.:P

J'ai mis encore du temps après mais j'ai au moins compris la mécanique de mon organisme et le mot régime est banni chez moi. 8)
Après j'ai plutôt passé mon temps à m'accepter telle que je suis, ça fait moins de dégâts, au contraire!!! :D


Aspha a écrit:
Et attention à une chose : une ronde transfère aussi souvent sa colère et sa frustration sur cette graisse qui s'accumule. Plus facile de voir l'enrobage que de voir le fond du problème, plus facile d'agir sur l'extérieur d'une personne que sur ses fondations...


Tout à fait!! C'est justement une fois qu'on décide de s'attaquer à la cause du problème et non à ses effets qu'on arrive à lâcher prise.
L'acceptation commence par là, en tout cas ça été ainsi pour moi.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Pavot a écrit:
Ninami a écrit:
ok je vois,mais je ne prône en rien le régime et je ne dis à personne (sauf à moi :twisted: ) q'il doit perdre, c'est juste que je ne veux pas qu'on me dise de m'accepter tel que je suis physiquement, or dans certains postes je me sens visée quand on parle de s'accepter (oui, je suis parano :P ) Et quand je parle de gros tas, de kg dégoulinant, c'est moi que je vise pas vous (je me déteste vraiment tel quel) d'ailleurs les autres sont toujours mieux que moi, je trouve.


J'aimerais réagir à ça : si tu ne veux pas entendre ce genre de discours sur l'acceptation de soi, autant quitter le forum, car c'est clairement la philosophie de ViveLesRondes. Ici on prône l'acceptation de soi, la réconciliation avec la nourriture et les TCAs, pas le régime et la haine envers son corps. L'idée c'est qu'en s'acceptant on parviendra à VIVRE, tout simplement, sans se pourrir la vie à attendre des hypothétiques kilos en trop pour commencer à vivre ..


Je ne vois pas en quoi je devrais partir du site tu sais, je me suis confiés ici, j'y ai parlé de mes problème et je peux te dire que vivelesrondes me pousse dans la même direction,franchement je n'aurais jamais été voir une diet pour une RA si je n'avais pas commencé à parler ici, dans ma vie de tout les jours je ne prend jamais la parole et encore moins pour suciter la controverse comme je l'ai fait ici.

Beaucoup de fille dont Aspha mon vachement mieux décoincée par rapport au début, alors non je ne partirais pas. Je n'impose rien au autre et je suis désolé de ne pas aimer mon corps mais ce n'est tout simplement pas à ma porter de l'aimer, je me tolère point.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
sandydidou a écrit:
Par contre, en me relisant, je précise que j'ai pas voulu dire qu'on ne pouvait pas ou ne devait pas perdre 30 kg. Au contraire. Je voulais simplement souligner que pour faire un "petit poids", une ronde devrait toujours se battre. Et entre un petit poids et un poids santé, y'a un monde.
Je crois avoir lu sur ce site une seule expérience où une femme était retombée sous les 60 kg après en avoir pesé plus de 100 ; il me semble que c'est marginal.


C'est sûr, je sais et je le vois bien que je ne peux pas être fille faisant 60kg tout mouillée (d'ailleurs c'est pas mon rêve, je ne bave pas devant les mannequins) j'ai des os très dense, je suis sportive et grande donc avec ces point là c'est sûr que je ne pourrais jamais faire du "petit poids"

Ps: Excuse moi encore, je ne voulais vraiment pas te charcuter à vif, j'ai déjà lu bon nombre de tes posts et je sais bien que tu n'est pas du genre à dire des énormités, haine de mon corps et interprétation erronée m'ont conduit à une compréhension désastreuse!!! :oops:
56 ans Région nîmoise 1567
Ninami a écrit:
sandydidou a écrit:
Par contre, en me relisant, je précise que j'ai pas voulu dire qu'on ne pouvait pas ou ne devait pas perdre 30 kg. Au contraire. Je voulais simplement souligner que pour faire un "petit poids", une ronde devrait toujours se battre. Et entre un petit poids et un poids santé, y'a un monde.
Je crois avoir lu sur ce site une seule expérience où une femme était retombée sous les 60 kg après en avoir pesé plus de 100 ; il me semble que c'est marginal.


C'est sûr, je sais et je le vois bien que je ne peux pas être fille faisant 60kg tout mouillée (d'ailleurs c'est pas mon rêve, je ne bave pas devant les mannequins) j'ai des os très dense, je suis sportive et grande donc avec ces point là c'est sûr que je ne pourrais jamais faire du "petit poids"

Ps: Excuse moi encore, je ne voulais vraiment pas te charcuter à vif, j'ai déjà lu bon nombre de tes posts et je sais bien que tu n'est pas du genre à dire des énormités, haine de mon corps et interprétation erronée m'ont conduit à une compréhension désastreuse!!! :oops:


Y'a pas de problème, t'inquiète pas !
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ninami a écrit:
Pavot a écrit:
Ninami a écrit:
ok je vois,mais je ne prône en rien le régime et je ne dis à personne (sauf à moi :twisted: ) q'il doit perdre, c'est juste que je ne veux pas qu'on me dise de m'accepter tel que je suis physiquement, or dans certains postes je me sens visée quand on parle de s'accepter (oui, je suis parano :P ) Et quand je parle de gros tas, de kg dégoulinant, c'est moi que je vise pas vous (je me déteste vraiment tel quel) d'ailleurs les autres sont toujours mieux que moi, je trouve.


J'aimerais réagir à ça : si tu ne veux pas entendre ce genre de discours sur l'acceptation de soi, autant quitter le forum, car c'est clairement la philosophie de ViveLesRondes. Ici on prône l'acceptation de soi, la réconciliation avec la nourriture et les TCAs, pas le régime et la haine envers son corps. L'idée c'est qu'en s'acceptant on parviendra à VIVRE, tout simplement, sans se pourrir la vie à attendre des hypothétiques kilos en trop pour commencer à vivre ..


Je ne vois pas en quoi je devrais partir du site tu sais, je me suis confiés ici, j'y ai parlé de mes problème et je peux te dire que vivelesrondes me pousse dans la même direction,franchement je n'aurais jamais été voir une diet pour une RA si je n'avais pas commencé à parler ici, dans ma vie de tout les jours je ne prend jamais la parole et encore moins pour suciter la controverse comme je l'ai fait ici.

Beaucoup de fille dont Aspha mon vachement mieux décoincée par rapport au début, alors non je ne partirais pas. Je n'impose rien au autre et je suis désolé de ne pas aimer mon corps mais ce n'est tout simplement pas à ma porter de l'aimer, je me tolère point.



Euh .. Faudrait peut être lire ce que j'ai écris, et en réaction à quoi je l'ai écris .. Ton message disait que tu ne voulais pas entendre parler de t'accepter ect, je ne l'ai pas inventé. Ensuite je ne t'ai pas dis de partir, juste que si le discours sur l'acceptation de soi te dérangeais, tu n'étais pas sur le bon forum, c'est quand même différent .. Puis non, je ne sais pas que tu vas voir un diététicien ou autre, je me suis contenté de réagir à ton message concernant le fait de perdre du poid et de ne pas vouloir entendre parler de t'accepter, car ça m'a un peu fais bondir.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Et bien maintenant tu sais, comme je l'avais dit à Sandidydou, j'ai sauté à mes propres conclusions car je n'avais ni tout les éléments ni bien compris le sens de ces propos et j'ai donc répondu à ce que j'ai lu.

Sinon c'est bon j'ai compris la différence entre ra et regime et mélangerais plus.

A plus
B I U


Discussions liées