MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inscription programme weight watcher

A
45 ans 78 78
lolimars!

je me ballade depuis quelques jours sur ce forum et il est vrai que les nanas qui veulent maigir se font rabroué sur le site alors qu'il prone le soutien  
au départ si je me trompe pas.

je suis d'accord pour ouvir mon esprit à d'autre méthode et encore plus pour faire un mix qui serai adapté à ma personnalité mais frnachement vu l'acceuil de certaine qui on s'en doute ont souffert énorment de leur régime je le consois mais ça donne pas envie de les écouter.

il faut se respecté les une les autres la vie est déjà assez dur sans pour autant se sentir juger ici parce qu'on fait une régime.et en plus comme je l'ai dit dans une autre post REGIME est un bie ngrnad mot sachant qu'on utilise le même dans le cadre d'un diabhète,on parle aussi du régime alimentaire des animaux alors pourquoi sauter à la georges de certaine lorsqu'elle parle régime ne pourrai-ton pas l'entendre comme habitude alimentaire parce que finalement on a toute notre régime même si on ne maigris pas avec c'est une question de sémentique
alors par pitié du calme sur les petits nouvelles qui savnet plus ou elles en sont , et arrêter de stigmatiser le mot REGIME.

merci d'avance ;)
40 ans 4422
Cocagne a écrit:
Coffexe, je comprend pas la différence qu'il y a entre qqun qui souffrent de TCA et qqun dont le surpoids est lié à un rapport difficile avec la nourriture ou à un pb d'estim de soi, je pense que c'est exactement ça les TCA: un rapport très difficile avec la nourriture et un pb d'estim de soi.????


simplement qu'entre un tca et une personne qui grignoteras juste un peu a cause d'un manque d'estime de soi il y a une difference
je n'ai jamais basculé dans la boulimie meme si a moment donné j'aurais pu mais les kilos pris a ce moment la ce sont accrochés
les tca ont des definitions bien precises et medicales et entre les personnes ayant un rapport sain a la nouriture et les tca il y a beaucoup de nuances possibles
mais tous les regimes instaurant une restriction cognitive peuvent faire passer d'un petit pb avec la nouriture a un tca

Oui, Cocagne a su etre plus claire que moi !
Je prends mon exemple : j'ai fait un peu d'hyperphagie, mais jene suis meme pas sûre de pouvoir dire que je suis hyperphage. Mon rapport à la nourriture est (de moins en moins) tres conflictuel, mais je ne peux pas dire que je souffre de TCA.
Et je dirais que meme sans souffrir de TCA, pour des gens comme moi, WW doit conduire dans bien des cas à des frustrations, de la restriction cognitive.. cela me ferait perdre du poids, soit ! Mais jamais comprendre mon comportement alimentaire.Voilà !
47 ans bdr 1353
Arwena,

Je crois qu'il y a un malentendu.

Depuis le 1er jour où tu es là enfin je crois, j'echange avec toi et d'autres des messages et je ne me souvient pas t'avoir aggressée à aucun moment.

Nous avons échangé nos poits de vue et c avec bcp d'interet et de respect que je t'ai lu et répondu.

Si tu t sentie aggréssée par d'autres ce qui est possible c parceque la règle est simple sur VLR, nous sommes contre les régimes parcequ'ils nous ont amenés là où nous sommes.

Pour ma part ce n'est pas ww qui est de loin le meilleur régime que je n'ai jamais fait mais le fait que j'ai fait mon premier régime vers 9-10 ans et que pendant toute mon adolescence j'ai fait régime sur régime.

Je suis très tolérante et j'ai compris que tu as besoin d'aide mais sans agréssivité aucune (stp crois moi), ce n'est pas ce genre d'aide que tu auras ici pour la simple et bonne raison qu'ici ce n'est pas considéré comme de l'aide vu qu'il y a 95% d'échec.

Nous estimons quer la meilleure aide que nous pouvons apporter et de recommander le rééquilibrage alimentaire et l'acceptation de soi.

Si tu préfère faire confiance à ww il est évident que tu seras mieux reçu sur le forum ww mais je serai vraiment triste de ne plus te voir ici.

En tout cas personne ne t'empechera de continuer ww ic, c une certitude.

Et si tu te sens trop agréssée et bien fais comme moi, zappes!!

Aller courage, biz loli
A
45 ans 78 78
lolimars!

effectivement j'ai été bien acceuillis par toi et d'ailleur je t'en remercie.
je vais sur le forum de ww mais elles sont pour la plupart obnubiler par leur régime et bien que j'ai besoins de perdre quelques kilos j'ai besoins de plus afin de me retrouver depuis 10 ans avec les épreuves je me suis perdu
ce que je vois dans le miroir c'est plus moi aussi bien sur le plan physique que psychologique.

je suis grosse depuis que j'ai 8 ans mes parents n'ont jamais pris en compte mon mal être par rapport à ma surcharge, vers 12 ans j'ai fait un régime par homéopathie mais par manque de conviction et de comprenhension du vrai problème ce fut un échec
à 16ans je suis tombé amoureuse,et j'ai mis son refus sur le compte de mes rondeurs j'ai perdu 10 kilos mais je fessais encore 75 kilos pour 1m66 après j'ai rencontré mon mari qui aimait mes rondeurs et puis la vie a fait que j'ai repris 35 kilos dépression chomage , mal être et j'en passe grossesse pour finir.
la seule période de ma vie ou je me suis senti bien s'était lorsque j'étais à 75 kilos c'est pour ça que je veus retourner à ce poids là par contre je sais qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec tous les facteurs qui m'ont fait prendre du poids mais il faut pour cela les identitfiés.

sur le plan diéthétique ww me conviens très bien, je mange bien à ma fain c'est gouteux et agréable,je peus recevoir ou être reçus aller au resto et manger ce que je veus mais ce que je recherche là c'est plutôt un soutien psychologique pour l'après ww parce q'uil y aura un après ww.
parce que si on gratte la surface mes problème de poids remonte à très loin et je sais pas comment je vais gerer l'après.

je vais aussi sur le forum pour avoir des contact avec l'extérieur car avec mes 3 dépression et mes jumeaux je n'ai plus aucun amis et lorsqu'on est comme moi "aime etre entouré" la solitude me pèse et si elle me pèse trop je fini la main dans le paket de chips et ça régime ou pas c'est pas bien
A
45 ans 78 78
[quote="Coffexe
pour des gens comme moi, WW doit conduire dans bien des cas à des frustrations, de la restriction cognitive.. cela me ferait perdre du poids, soit ! Mais jamais comprendre mon comportement alimentaire.Voilà !

je te confirme pour certaine,et je suis amie avec l'une d'entre elle ww est synonime de privation donc je pense que ça doit être ce que tu veus dire par restriction cognitive,elle supportais pas le coté cota point jour,elle arrivait pas à resté dans ses points,elle a arrêter.
elle pensait tous en point et avait l'impression à la longue de n'étre qu'un gros point.

mon cerveau lui n'assimile pas le programme comme elle,pour l'instant je reste sur ma lancer pour une fois que je m'accroche et tant que je suis pas en souffrance physique ou psychique par rapport a un régime tous va bien,mais par contre comme je le disait à lolimars,je pense à l'après et notament au principe alimentaire que je dois inculqué à mes enfants j'ai eu une mauvaise éducation alimentaire et je veus pas reproduire le shema sur mes enfants
47 ans bdr 1353
Arwena

Ne prends pas l'agréssivité des filles pour toi, je sais que c pas evident à gérer mais elles se battent tellement pour essayer de faire comprendre aux pro-régimeuses qu'elles se font du mal quà la fin il leur arrivent de perdre patience.

En plus bcp ont éssayé ww et en sont revenues.

Je ne dis pas que ça va etre ton cas et surtoutje ne te le souhaite pas mais il faut que tu saches que c'est une éventualité.

J'ai fait ww, j'ai bcp perdue et j'étais contente, je le recommandais à tout le monde mais je ne savais pas ce que je sais maintenant.

Ce n'est pas adapté à tout le monde et moi avant je pensais que oui mais j'ai repris 65 kg et je n'arrive plus à me frainer: ça fait 6 ans que je fais crise sur crise et que je n'arrive pas à faire attention plus de 3 jours parcequ'à force de régime, je ne veux plus mais surtout je ne peux plus me priver, je n'y arrive plus. Et le problème c que je ne fais que des crises, je mange trop et trop vite et en trop grande quantité et en plus des aliments ultra, je dirai même over-riches.

Je sais que ce n'est pas la faute de ww mais c l'accumulation de tous ces régimes alors que je souffre de compulsion qui m'a amené à cette situation.

Je ne suis pas raisonnable mais ce n'est pas uniquement ma faute, si je n'avais pas fait tous ces régimes (où je me remplissais d'eau toute la journée pour gaver mon estomac et aller me peser à chaque fois que j'allais uriner et que je devenais hystérique à chaque kilo en moins), je ne serai pas comme ça aujourd'hui.

J'ai ma responsabilité c vraie aussi aujourd'hui je me prend en charge et je sais que la seule solution qui s'impose c le rééquilibrage.

Il y a 4 mois j'ai voulu retenter ww,et je me suis rendue compte que ce n'était plus pour moi, vraiment.

Je te demande juste d'envisager ce que tu vas faire quand ta perte de poids va stagner?
39 ans Paris 2114
ARWENA.

Ne crois pas que ça nous amuse de nous enerver contre certaines personnes,et non,on ne joue "a qui agressera le plus de régimeuses "lol

Je crois que tu n'as lu que le forum régime pour dire ça,va donc faire un tour dans le forum "rééducation",on sait aussi soutenir et encourager les gens,MAIS pour les causes qui nous semblent saines et durables.Désolée mais je ne peux pas encourager qqu'un dans une méthode que je n'approuve pas...

De toute façon à la base ce forum "régime" est là pour dénoncer ces méthodes ,puis il y a des gens qui viennent chercher des régimes ou nous devoiler leur formule miracle :? Tout d'abord on essaye de leur expliquer ce que nous pensons en esperant leur compréhension,mais souvent ça hurle à l'injustice et à l'incompréhension ,on réexplique et à la fin quand la personne reste bornée,ça arrive qu'on s'enerve (on en voit beaucoup passer aussi),même si c'est pas la meilleure solution,mais on reste des humains :roll:

Pour ce qui est des vendeurs de régime ,là c'est direct sans pitié !

Je prends le temps de t'expliquer cela pour pas qu'on se fache sur une méprise,car tu as l'air d'être une personne assez raisonnée :)

Je te conseille de lire la FAQ aux régimeuses,en espérant que tu comprennes enfin notre décision.

Et puis entre nous,le forum est grand ,et même si on est pas d'accord sur certaines choses,on peut continuer d'autres discussions ;)
A
45 ans 78 78
justement c'est pour ça que je suis là que vais-je faire lorsque je vais stagner.
déjà arrêter car c'est mon corps qui me dira qu'il est bien là ou il est et puis stabiliser déjà selon leur méthode puis après voir comment je peus perdurer sur mon poids en essayant de réperer pourquoi je l'ai pris tous ce poids.

lolimars: je comprend mieux ton apprehension sur les régimes c'est kler que ça doit être dur pour toi.

en tous cas moi je sais que cet aprem je me suis pas privé d'un milk sahke chocolat chez quick pendant que mes loupiaux joué aux jeu,j'étais super bien dehors avec mon mari
40 ans 4422
ARWENA a écrit:
justement c'est pour ça que je suis là que vais-je faire lorsque je vais stagner.
déjà arrêter car c'est mon corps qui me dira qu'il est bien là ou il est et puis stabiliser déjà selon leur méthode puis après voir comment je peus perdurer sur mon poids en essayant de réperer pourquoi je l'ai pris tous ce poids.

Arwena,
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu recherches quoi en fait ?
47 ans bdr 1353
Je pense qu'Arwena (je e veux pas parler pour elle mais je crois savoir) sais déja qu'après ww elle va avoir besoin de soutien et qu'elle appréhende un peu alors elle anticipe.

Arwena si c pas ça arretes moi mais c ce que j'ai compris!!!
A
45 ans 78 78
lolimars a écrit:
Je pense qu'Arwena (je e veux pas parler pour elle mais je crois savoir) sais déja qu'après ww elle va avoir besoin de soutien et qu'elle appréhende un peu alors elle anticipe.

Arwena si c pas ça arretes moi mais c ce que j'ai compris!!!


c'est ça! je suis peut être conne aux yeux de certaines de certaine de faire un régime mais pas assez pour ne pas réfléchir à après! :)
47 ans bdr 1353
Aller Arwena enterrons la hache de guerre, personne n'a dit ou même pensé que tu étais conne, d'ailleurs Vanee dit tout le contraire. En plus, tu peux compter sur nous pour le soutien mais pas pour compter les points ww avec toi, hein là c trop nous demander. ;)

Par contre ya des recettes sympas chez ww tu pourrais nous en faire profiter sur le forum cuisine en précisant bien que c une recette ww sionon ya plagiat et en plus je sais que tu aimes cuisiner, donc n'oublie pas les tiennes, tu m'a l'air d'un vrai cordon bleu.

Tu as apprécié ton milk shake au chocolat hier avec ton mari et tes deux anges, tu as eu bien raison. Bonne continuation biz loli!
A
45 ans 78 78
non ça pour compter les point j'ai besoins de personne, ça va je gère plutôt bien et je les compte aussi super bien lorsque je les dépasses sans remord en plus.
pour les recettes bin en faite oui je cuisine beaucoup ww et autres par contre franchement elle m'ont rien de bien particulière les ww on pourrai les trouver dans d'autre livre
tiens et si je mettais un message dans les recettes sur le livre de cyril,on se retrouve là bas pour les papilles

c'est kler que passer un moment avec mon mari et mes gosse dehors c'étais top, pas d'engeulade,pas de point, bref le soleil le ciel et bin non y a vait pas la mer tant pis ce sera pour cette été.

encore merci lolimars
47 ans bdr 1353
Bah de rien ma grande!!!
71 ans Charente Maritime 3080
lolimars a écrit:

Coffexe, je comprend pas la différence qu'il y a entre qqun qui souffrent de TCA et qqun dont le surpoids est lié à un rapport difficile avec la nourriture ou à un pb d'estim de soi, je pense que c'est exactement ça les TCA: un rapport très difficile avec la nourriture et un pb d'estim de soi.????


Pour te répondre, Lolimars, je te dirai que j'entre dans la catégorie, aucune TCA, mais problème psy.
Alors mon parcours, jeune et un peu ronde (70-72 kilo), un BMI qui tourne autour de 26-27 et une taille 44. Un régime médicamenteux qui m'amène à un BMI de 21, mais comme j'ai un squelette plutot lourd, une taille 34. J'ai 22 ans et mon embonpoint m'avait toujours prémunie contre les mauvaises rencontres. Cet été là je les accumule et je panique. je grossirai jusqu'à 100 kilo.

Reprise du régime au sein d'un groupe qui n'est pas WW, mais le même principe, en mieux. Le régime est l'explication diététique du 421-gpl (régime de base de la plus part des diétéciens), avec toute sa souplesse. Y compris adaptation aux végétariens et végétaliens. la stabilisation repose sur la méthode Zermati naissante, dont je retiendrai surtout qu'il existe la semaine du chocolat, la semaine des gateaux, la semaine des pizza et pates cuites sans comprendre vraiment comment cela marche. Inutil de te dire que WW ne s'implante pas à ce moment là dans la ville.

Simplement l'animatrice n'est pas psy. Alors quand j'arrive à 69 kilo et qu'il me faudrait une stabilisation d'urgence, car je suis incapable de gérer psychologiquement un poids inférieur, c'est niet. Alors, au revoir avant la dépression nerveuse. Car simplement faire la démarche d'aller voir le médecin pour qu'il me fournisse un certificat médical, j'en suis incapable.

Reprise du poids et du bonus, essais d'un régime avec un médecin en mettant mes condition avant, juste arriver à 80 kilos, mon BMI 30, il ne l'entand pas non plus. Au revoir sans stabilisation à 82 kilos. Essais chez WW dans la ville d'à côté, je comprends que j'aurai le même problème.

Alors, je prends la décision de retrouver par moi même la méthode de stabilisation du premier groupe. Manger de tout en trouvant ses limites. Je met 5 ans avant d'aboutir à un set point de 116-117 kilo que je garde 12 ans, en ne dépassant pas 120 kilo, sauf une fois, 123 lors d'une déprime, mais sans descendre en dessous de 112, et toujours retour très rapide auset point. Cette année, j'ai décidé de me faire poser un anneau, j'ai donc du voir un psy, je suis actuellement à 100 kilo, uniquement méthode Zermati que j'ai enfin trouvé sur internet. L'équipe reste tout de même sur le choix de l'anneau, qui vient d'être posé, afin de m'aider dans mon amaigrissement. Mais je sais qu'au final, quelque soit le poids que je choisirai, 80, 70, moins ?, ce sera finalement ma tête qui le choisira.

Je pense que ce témoignage dera mieux comprendre ce qu'il y a à reprocher non seulement à WW, mais à beaucoup d'autres, quand le poids est vraiment élevé, ou vraiment bas (sauf pays en situtation de famine), le problème n'est pas d'apprenre à équilibrer son alimentation, mais ailleurs. Alors des écoles de diététiques payantes, pourquoi pas, mais cela reste des écoles diététiques payantes, une bonne manière de faire de l'argent. Un psy + une diététicienne, c'est pris en charge par la sécu. Avec en plus internet en réunion de groupe, c'est certainement au moins aussi bien.

Plus qu'un réquisitoire contre WW, Arwena, tu comprendras que c'est plutôt une réponse à "pourquoi n'appréciez-vous pas WW". Sans compter qu'au final, transformer les points en méthode de vie est très dur à gérer sur le long terme. Pour aller assez souvent au restaurant et à l'hotel, je peux te dire que Zermati au restaurant, c'est très simple. Tu ne comptes rien, tu te contente d'écouter et de sentir.
B I U