Bonsoir.
Je ne sais pas si on doit se placer du point de vue "avant je ne m'aimais pas". Je pense de mon coté que la pub est plutôt orientée sur "avant les gens me mettaient dans une catégorie (sentiment de "discrimination"), maintenant avec mes lunettes, ils focalisent plus sur mon regard (je suppose) et me jugent donc moins sur mon apparence.
Pascal
Linoa92 a écrit:C'est marrant, j'ai pas compris la pub comme vous.
J'ai d'abord vu les affiches "Avant, j'avais un certain âge", "Avant, j'étais androgyne", "Avant, j'étais tatoué". Et chaque fois,je me disais: "Oui, et alors, il/elle est toujours d'un certain âge, androgyne, tatoué". Quand j'ai vu la version "Avant, j'étais ronde", j'ai compris qu'en fait, si on achète leurs lunettes, on garde notre personnalité, on ne devient pas quelqu'un d'autre, elles épousent notre corps/visage, notre être en somme.
Mais si on lit le slogan: "Vous allez vous aimer", on est forcé de comprendre: "Vous vous aimiez pas avant, mais maintenant oui". Autant je peux le comprendre pour la ronde et la femme âgée, autant pour l'homme tatoué, je vois pas en quoi il va s'aimer mieux avec ses lunettes. C'est encore un mystère cette pub pour moi. :roll:
Enfin, le fait qu'on ne voit que sa poitrine n'est pas une focalisation sur ronde = forte poitrine. Sur les autres pubs, on ne voit que le buste aussi (d'ailleurs on pourrait croire que l'androgyne et la femme âgée sont nu(e)s, j'ai pas vu de bretelle ou de manches), ce sont les lunettes qui sont mises en valeur.