MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre [lui avouer mes sentiments]

366
Tu fume? :shock: lol
bon bref ...

Mais ça c'est passé comment en detail? tu le lui a dis comment? tu as peut-etre été maladroite, et ça lui a fait peur  
(lol apres ils se disent être des hommes, des vrais, bah purré ! ) loool

Bon bref ;) c'est bien d'avoir quand meme essayer, moi j'oserais jamais je suis trop timide ... j'ai trop peur de me taper la honte lol, chez moi c'est une cité ou tout le monde connait tout le monde ... enfin, dans le monde des jeunes -_- lol

kiss
44 ans nice 471
tin 14 ans....


di_minou songe de plus en plus a inscrire sa fifille dans un internat en sicile.... :roll:
P
36 ans 61
Mais peut être qu'au moins ca t'a guérie de lui pupuce? peut être au moins un peu? C'est bien d'avoir osé en tout cas.

Citation:
même et puis 1 an de difference c'est vachement beaucoup ,enfin si t'as envie de crever tôt d'un cancer vas-y bousille ta santé...ba oui c'est tellement cooooooooooooooooooool de fumer et ce sera d'autant plus coooooooooool quand t'auras droit à une chimio...


Ca n'arrive pas qu'aux jeunes de fumer. C'est vrai qu'on risque gros, on le sait, c'est débile etc... C'est surtout ce long "cooooool" qui m'énerve. Au lieu de stigmatiser les jeunes, est-ce que vous ne pourriez pas tous voir que dire un truc du style "les jeunes fument pour être cool" c'est vraiment du stéréotype. Vous nous croyez vraiment aussi insipides?
Il y a mille raisons de commencer à fumer, même si ca ne justifie rien. J'en donne qq unes histoire de vous éduquer:
-mal être
- casser une image
-révolte contre l'entourage
- ca occupe les mains dans certaines situations ou l'on peut être mal à l'aise, donne une contenance quoi
- occupe
- coupe l'appetit, selon certains et certaines études(je ne dis pas que ces études disent vrai, d'ailleurs ca m'étonnerait, mais disons que c'est admis)
- c'est une forme d'autodestruction comme une autre

Sans parler de l'influence de l'entourage qui fume, les médias, et tout ce qui est déployé pour nous faire fumer par les fabricants

C'est nul quand même, je l'accorde, mais je pense qu'on a peu le droit de juger. Je fume, et ca m'énerve qu'on se dise: "tiens voila une ado qui a voulu être cool un jour.". Je n'ai pas voulu être cool, je pense que beaucoup sont dans mon cas. Commencer à fumer cache d'autres problèmes, même si la personne elle-même pense que ca a été "pour être cool".
53 ans belgique/arlon 11975
pathless a écrit:
-mal être
- casser une image
-révolte contre l'entourage
- ca occupe les mains dans certaines situations ou l'on peut être mal à l'aise, donne une contenance quoi
- occupe
- coupe l'appetit, selon certains et certaines études(je ne dis pas que ces études disent vrai, d'ailleurs ca m'étonnerait, mais disons que c'est admis)
- c'est une forme d'autodestruction comme une autre

Sans parler de l'influence de l'entourage qui fume, les médias, et tout ce qui est déployé pour nous faire fumer par les fabricants



alors là je suis encore plus contente...voilà donc les "raisons" pour les quelles les ados fument :roll: :pour se revolter, pour se donner une contenance pour s'occuper!!!! LA_MEN_TABLE

quelle influence,la pub pour les clopes est interdite!!! il me semblait que partaout dans les médias on dit JUSTEMENT de ne pas fumer, donc s'ils fument c'est justement parc que c'est interdit et de ce fait c'est on ne peut plus COOOOOOOOOOOOOOOOOOOl de faire le contraire de ce qui est dit....

pour occuper leur mains ils n'ont qu'a faires des activités un peu plus intelligentes que de fumer
47 ans 78 marly-le-roi 901
le tabac nuit gravement à la santé

et sur l'orthographe aussi :lol: :lol:
54 ans 5519
minaartemis a écrit:
pathless a écrit:
-mal être
- casser une image
-révolte contre l'entourage
- ca occupe les mains dans certaines situations ou l'on peut être mal à l'aise, donne une contenance quoi
- occupe
- coupe l'appetit, selon certains et certaines études(je ne dis pas que ces études disent vrai, d'ailleurs ca m'étonnerait, mais disons que c'est admis)
- c'est une forme d'autodestruction comme une autre

Sans parler de l'influence de l'entourage qui fume, les médias, et tout ce qui est déployé pour nous faire fumer par les fabricants



alors là je suis encore plus contente...voilà donc les "raisons" pour les quelles les ados fument :roll: :pour se revolter, pour se donner une contenance pour s'occuper!!!! LA_MEN_TABLE

quelle influence,la pub pour les clopes est interdite!!! il me semblait que partaout dans les médias on dit JUSTEMENT de ne pas fumer, donc s'ils fument c'est justement parc que c'est interdit et de ce fait c'est on ne peut plus COOOOOOOOOOOOOOOOOOOl de faire le contraire de ce qui est dit....

pour occuper leur mains ils n'ont qu'a faires des activités un peu plus intelligentes que de fumer

Euh là, je te trouve un peu dure. Tu n'as jamais du fumer, et tant mieux pour toi d'ailleurs...
L'adolescence est la pire période de ma vie, celle où j'ai commencé à fumer, et pour toutes ces raisons évoquées plus haut. Ni une en particulier, ni toutes en même temps. C'est diffus.
Il n'est pas lamentable de prendre une contenance quand on est ado. Je savais pas quoi faire de mes bras, je me sentais godiche à un point, incroyable. La première ce fut pour essayer, les autres... je sais plus.
J'ai arrêté de fumer, et jen suis contente, mais bon. Mais il est certain que quand je vois un film où qqun fume (et à part dans les films amériacains "propres sur eux"), ce qui arrive souvent, on lutte avec zom pour pas en prendre une. On fume une clope tous les 36 du mois, mais on a un paquet à la maison en permanence. DOnc c'est dur. OUI, l'incitation est permamenente, plein de gens fument dans les cafés, aux terrasses, et c'est dur de résister à la tentation, quand je sens une bouffée.
J'étais faible de commencer à l'adolescence ? Oui, peut être. Mais c'est bien le pb de l'adolescence, c'est notre faiblesse, on manque de repères, etc.
Bref, il fume à 14 ans, et alors ??? J'espère juste pour lui qu'il arrêtera tot, pas comme moi quoi...
53 ans belgique/arlon 11975
il y a des moyens plus intelligents de se donner une contenance...et oui je suis peut être dûre,mais aumoins j'ai le cran de dire tout haut ce que les autres plus bas
parcontre dire "il fume à 14 ans et alors??" tu trouves ça raisonable???, la santé d'un enfant n'est-t-elle pas importante???
c'est vrai que de bouffer son capital santé à un si jeun age n'est pas grave...enfin passons :roll:
54 ans 5519
minaartemis a écrit:
il y a des moyens plus intelligents de se donner une contenance...et oui je suis peut être dûre,mais aumoins j'ai le cran de dire tout haut ce que les autres plus bas
parcontre dire "il fume à 14 ans et alors??" tu trouves ça raisonable???, la santé d'un enfant n'est-t-elle pas importante???
c'est vrai que de bouffer son capital santé à un si jeun age n'est pas grave...enfin passons :roll:

Bien sur que c'est grave que fumer à 14 ans, je vais pas dire le contraire. Mais les aods s'en foutent complet. Ils pensent qu'ils ont la vie devant eux. Donc leur dire "c'est pas bien", ben ça sert à rien, mais alors rien de rien. Et pour les moyens intelligents de prendre une contenance, ben à 16 ans, j'ai pas trouvé; En attendant les copines devant l'école, pcq j'arraivais la première, ben à part mater mes cours, et là je passais carrément pour une intello, ben la clope c'était pas mal... Bien sur que c'était nul, et maintenant je saurais faire, mais pas à 16 ans, j'en étais bien incapable.
53 ans belgique/arlon 11975
cela ne sert peut être à rien,mais aumoins ils savent ce que je pense d'eux...je suis peut être une maman hyper cool et goth,mais CA je ne le passerai jamais
54 ans 5519
minaartemis a écrit:
cela ne sert peut être à rien,mais aumoins ils savent ce que je pense d'eux...je suis peut être une maman hyper cool et goth,mais CA je ne le passerai jamais

Tu as déjà fumé ?
53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
cela ne sert peut être à rien,mais aumoins ils savent ce que je pense d'eux...je suis peut être une maman hyper cool et goth,mais CA je ne le passerai jamais

Tu as déjà fumé ?


tout à fait et justement pour les même stupides raisons qu'eux...et j'ai fumé jusqu'à l'age de 21 ans et à raison de deux paquets de gauloises blondes par jouer...j'ai arrête de fumer d'un jour à l'autre parce que je faisai du sport,alors c'était le sport ou la clope,j'ai choisi le sport!!!!


ils pourraient en faire de même,c'est fou que ça occupe et donne de la contenance...en plus c'est très benfique pour la santé physique et psychique
54 ans 5519
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
cela ne sert peut être à rien,mais aumoins ils savent ce que je pense d'eux...je suis peut être une maman hyper cool et goth,mais CA je ne le passerai jamais

Tu as déjà fumé ?


tout à fait et justement pour les même stupides raisons qu'eux...et j'ai fumé jusqu'à l'age de 21 ans et à raison de deux paquets de gauloises blondes par jouer...j'ai arrête de fumer d'un jour à l'autre parce que je faisai du sport,alors c'était le sport ou la clope,j'ai choisi le sport!!!!


ils pourraient en faire de même,c'est fou que ça occupe et donne de la contenance...en plus c'est très benfique pour la santé physique et psychique

Alors je ne comprends pas comment tu peux être aussi peu indulgente. Oui, c'est très con de fumer, et il vaut mieux faire du sport, de la poterie ou du tricot. Mais il suffit d'interdire pour que l'on est envie de le faire. Ma mère me l'avait interdit, et je l'ai fait; Elle pouvait rien dire pour ma soeur, elle me laissait faire. Ma soeur n'a JAMAIS touché une clope de sa vie.
Je compte en fait éduquer mes enfants là dessus, mais en aucun cas le leur interdire, je suis sure d'obtenir le résultat inverse. Par contre, et je commence déjà avec ma fille de... 4 ans, ça va être du bourrage de crane anti clope, c'est certain...
42 ans Oise(60) 816
pathless a écrit:

Ca n'arrive pas qu'aux jeunes de fumer. C'est vrai qu'on risque gros, on le sait, c'est débile etc... C'est surtout ce long "cooooool" qui m'énerve. Au lieu de stigmatiser les jeunes, est-ce que vous ne pourriez pas tous voir que dire un truc du style "les jeunes fument pour être cool" c'est vraiment du stéréotype. Vous nous croyez vraiment aussi insipides?
Il y a mille raisons de commencer à fumer, même si ca ne justifie rien. J'en donne qq unes histoire de vous éduquer:
-mal être
- casser une image
-révolte contre l'entourage
- ca occupe les mains dans certaines situations ou l'on peut être mal à l'aise, donne une contenance quoi
- occupe
- coupe l'appetit, selon certains et certaines études(je ne dis pas que ces études disent vrai, d'ailleurs ca m'étonnerait, mais disons que c'est admis)
- c'est une forme d'autodestruction comme une autre
Sans parler de l'influence de l'entourage qui fume, les médias, et tout ce qui est déployé pour nous faire fumer par les fabricants

C'est nul quand même, je l'accorde, mais je pense qu'on a peu le droit de juger. Je fume, et ca m'énerve qu'on se dise: "tiens voila une ado qui a voulu être cool un jour.". Je n'ai pas voulu être cool, je pense que beaucoup sont dans mon cas. Commencer à fumer cache d'autres problèmes, même si la personne elle-même pense que ca a été "pour être cool".


Pour ca je pense que c est pas totalement faut, j'etais tellement mal dans ma peau et dans ma vie etant ado que tout ce qui pouvais me detruire etait bien....et quand quelqu un se taillade les bras ou autre partie en esperant peut etre y passer..ba le fait que la clope peut mener au cancer et a la mort quand on ne tient pas a sa vie ca "motive"...je defend pas les jeunes qui fument..moi j ai enfin reussi a arreter( pourvu que ca dure car quand je vois quelqu un fumer c est difficle de pas en demander une :roll: ) mais tout n est pas blanc ou noir...

Et si mes parents etaient present pourtant j ai commencé trop jeune ma mère a essayer de me faire stopper mais sans succes il aurait fallu qu elle me sequestre pour ca...Donc c est facile de dire bouh "les jeunes qui fume c est juste pour etre cool" et "ils ont pas de parents ou quoi.."
Mais c est pas toujours aussi simple... :roll:

Enfin bref vala....

Sinon pupuce dit toi que ce mec ne te merite pas de toute manière,faut pas te prendre la tete pour quelqu un qui n en vaut pas la peine...je sais c est facile a dire... :roll:

bisouuus
53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
cela ne sert peut être à rien,mais aumoins ils savent ce que je pense d'eux...je suis peut être une maman hyper cool et goth,mais CA je ne le passerai jamais

Tu as déjà fumé ?


tout à fait et justement pour les même stupides raisons qu'eux...et j'ai fumé jusqu'à l'age de 21 ans et à raison de deux paquets de gauloises blondes par jouer...j'ai arrête de fumer d'un jour à l'autre parce que je faisai du sport,alors c'était le sport ou la clope,j'ai choisi le sport!!!!


ils pourraient en faire de même,c'est fou que ça occupe et donne de la contenance...en plus c'est très benfique pour la santé physique et psychique



Alors je ne comprends pas comment tu peux être aussi peu indulgente. Oui, c'est très con de fumer, et il vaut mieux faire du sport, de la poterie ou du tricot. Mais il suffit d'interdire pour que l'on est envie de le faire. Ma mère me l'avait interdit, et je l'ai fait; Elle pouvait rien dire pour ma soeur, elle me laissait faire. Ma soeur n'a JAMAIS touché une clope de sa vie.
Je compte en fait éduquer mes enfants là dessus, mais en aucun cas le leur interdire, je suis sure d'obtenir le résultat inverse. Par contre, et je commence déjà avec ma fille de... 4 ans, ça va être du bourrage de crane anti clope, c'est certain...


ce que tu fais avec ta fille est très bien et j'en fais de même avec mes enfants, mais malheureusement je sais d'ores et déjà que c'est peine perdue,parce qu'il y aura toujours un petit con à l'école qui va les inciter à fumer et ce gosse là est l'enfant de parents "indulgents" à qui ça dérange peut être que leur enfant soit habillé en goth,mais qui "accèptent" qu'il fume... :roll:
et oui je suis qq'un de très indulgent pour ce qui concerne la clope ,ou toute autre "drogue",je le suis beaucoup plus pour d'autres choses qui ELLES aumoins ne nuisement pas à la santé...

la santé de mes enfants est primordiale
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
cela ne sert peut être à rien,mais aumoins ils savent ce que je pense d'eux...je suis peut être une maman hyper cool et goth,mais CA je ne le passerai jamais

Tu as déjà fumé ?


tout à fait et justement pour les même stupides raisons qu'eux...et j'ai fumé jusqu'à l'age de 21 ans et à raison de deux paquets de gauloises blondes par jouer...j'ai arrête de fumer d'un jour à l'autre parce que je faisai du sport,alors c'était le sport ou la clope,j'ai choisi le sport!!!!


ils pourraient en faire de même,c'est fou que ça occupe et donne de la contenance...en plus c'est très benfique pour la santé physique et psychique



Alors je ne comprends pas comment tu peux être aussi peu indulgente. Oui, c'est très con de fumer, et il vaut mieux faire du sport, de la poterie ou du tricot. Mais il suffit d'interdire pour que l'on est envie de le faire. Ma mère me l'avait interdit, et je l'ai fait; Elle pouvait rien dire pour ma soeur, elle me laissait faire. Ma soeur n'a JAMAIS touché une clope de sa vie.
Je compte en fait éduquer mes enfants là dessus, mais en aucun cas le leur interdire, je suis sure d'obtenir le résultat inverse. Par contre, et je commence déjà avec ma fille de... 4 ans, ça va être du bourrage de crane anti clope, c'est certain...


ce que tu fais avec ta fille est très bien et j'en fais de même avec mes enfants, mais malheureusement je sais d'ores et déjà que c'est peine perdue,parce qu'il y aura toujours un petit con à l'école qui va les inciter à fumer et ce gosse là est l'enfant de parents "indulgents" à qui ça dérange peut être que leur enfant soit habillé en goth,mais qui "accèptent" qu'il fume... :roll:
et oui je suis qq'un de pas très indulgent pour ce qui concerne la clope ,ou toute autre "drogue",je le suis beaucoup plus pour d'autres choses qui ELLES aumoins ne nuisement pas à la santé...

la santé de mes enfants est primordiale
B I U


Discussions liées