MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tatouage sur mineurs ...

R
39 ans 15384
Moi ca me plait de m'habiller comme ca,pour l'instant aucune envie de changer de style ... ;)
M'en fiche,je reste ainsi,tant pis si ca leur plait pas,de toute facon comme tu  
dis,meme en jogging on s'en prends plein dans la figure alors :lol:
F*** the world !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Ado j'étais perpétuellement en jogging... Dire que je n'ai que deux pantalons pour dix jupes dans ma garde robe maintenant...

Sinon goth oui, mais pas au quotidien.
HS (enfin si c'est possible de faire pire) : ça n'a rien à voir satanisme et gothisme, les gens sont vraiment bêtes...
52 ans strasbourg 6049
CuteVengeance a écrit:
Je précise que les parents sont d'accord ... Le pire :(


vous vous êtes grave éloigné du sujet :lol:

bon c pas un secret je suis CONTRE toute modif sur des mineurs. mais cute la loi est passée. on a le droit de faire des modifs corporelles avec accord des parents signé, sur un mineur de plus de 16 ans. en tous les cas c pas précisé si c tattoo ou pierces d'après ce que j'avais lu.

pour ma part je suis donc contre quoiqu'il arrive. les djeuns quoiqu'ils disent ils changent d'avis, et leur hygiène de vie est pas au top non plus. en plus je voudrais pas du tout qu'on m'accuse de mutilation sur mineur (si gt taoueur ou pierceur, et si c'est déjà arrivé), bref. je pense que la maturation n'a rien à voir là dedans. dans un acte intrusif et violent il est à mon sens important d'avoir tout ses droits sur soi mm. d'autant plus dans un acte définitif comme le tattoo. beaucoup de tatoueurs pensent comme moi, certains sont moins catégoriques ce qui à mon humble avis est une erreur... ca a jamais tué personne d'attendre ses 18 ans révolus. ca permet au minimum de réfléchir, au pire ca fait perdre un an ou deux c pas la mort.

ce qui me choque donc c'est que les parents sont d'accords. comme s'ils ne cédaient pas leurs enfants les aimeraient moins. peut être qu'ils préfèrent être au courant au cas où? je veux bien comprendre ca. mais bon on peut aussi causer avec son môme pas la peine de se transformer en hitler pour autant...
53 ans Belgique 3287
Depuis que je suis ado l'idée d'un tatouage me travaille... Y'a même un motif que j'ai dessiné qui me regarde là sur la cheminée... Mais bon j'ai 39 ans, j'suis douillette et radine alors y'a encore rien de fait lol

Pour les mineurs, il faudrait vraiment légiférer. Suffit de voir l'histoire de la jeune belge qui s'était fait tatouer une myriade d'étoiles dans la figure et qui a attaqué le tatoueur quand ses parents ont gueulé !

Pour ta copine ben au moins c'est pas la tronche du chanteur qu'elle s'est fait tatouer lolllllll (j'dis pas qu'il est moche j'ai aucune idée d'à quoi il peut ressembler... juste que dans 30 ans elle aura pas honte d'une étoile quoi ;) )
R
39 ans 15384
Bah pour moi,piercings,pas avant 16 ans,et tattoos,pas avant 18 ans. De là a interdire meme les piercings sur les mineurs Louis je trouve ca un peu fort non ? J'ai été piercée 3 mois après mes 16 ans,quand j'en vois qui l'ont fait a 12 / 13 ans c'est rien ...
52 ans strasbourg 6049
ben ca ca m'est égal j'assume mon côté tyrannique et non je suis pas pour les pierces sur mineurs non plus. c là qu'il y a le plus de cas de cruauté et autre mutilations ou tortures sur mineurs. forcément puisque les tattoos c'est quasi marginal... donc non pour moi un mineur il a pas à se faire percer la langue, le téton ou des choses de ce genre. c'est ptete rétrograde mais c ce que je pense (et je vous le redis, quelle chance que ca soit pas moi qui décide de ca... je serais carrément horrible :twisted: )
R
39 ans 15384
Je te rassure,j'ai pas été violentée,pas de cruauté,de sévices,ni aucun de mes potes piercés de mon age :lol:
De toute facon le téton je crois que c'est interdit avant 18 ans dans tous les cas alors.
Heureusement effectivement que c'est pas toi qui décide de ca,j'avais trop envie de mes pierces :oops:

( Je te taquine hein,je comprends ton point de vue ;) )
43 ans 685
Ellemir a écrit:
Ado j'étais perpétuellement en jogging... Dire que je n'ai que deux pantalons pour dix jupes dans ma garde robe maintenant...

Sinon goth oui, mais pas au quotidien.
HS (enfin si c'est possible de faire pire) : ça n'a rien à voir satanisme et gothisme, les gens sont vraiment bêtes...


(juste par curiosité : pourquoi pas au quotidien.? Tu peux me répondre en mp pour éviter de continuer à plomber le topic mais ça m'interpelle)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Moi je suis contre le tatouage sur mineurs, ma soeur a fait le sien à 15ans...Quand j'y pense c'était vraiment jeune mais à l'époque bizarrement ça ne m'a pas choqué plus que ça... :roll:

Sinon perso les piercings à partir de 16 ans je trouve ça relativement raisonnable...Ca dépend de l'endroit bien sur mais 16 ans ça me parait correct... ;)
52 ans strasbourg 6049
CuteVengeance a écrit:
Je te rassure,j'ai pas été violentée,pas de cruauté,de sévices,ni aucun de mes potes piercés de mon age :lol:
De toute facon le téton je crois que c'est interdit avant 18 ans dans tous les cas alors.
Heureusement effectivement que c'est pas toi qui décide de ca,j'avais trop envie de mes pierces :oops:

( Je te taquine hein,je comprends ton point de vue ;) )


non rien à voir les trucs genre violence etc c'est des gens extérieurs qui ont porté plainte contre des pierceurs. parfois mm des parents qui se sont rétractés... donc voilà je trouve ca très c**.

et non le téton n'est pas plus interdit que les autres... alors bon un téton ou un génital sur un mineur. c'est disons... moyen. mais bon c qu'une question de point de vue hein :)
J'ajouterais à la décharge de mon tatoueur qu'à l'époque où je me suis fait tatouer, je faisais largement plus que mon âge et que je l'ai entendu demander des cartes d'identité et refuser des mineurs...
C'est un ami qui m'a tatoué chez lui, c'est mal..... :oops: :oops:
52 ans strasbourg 6049
ah ben ca tout le monde le sait ca arrive souvent! de toutes manières y'aura toujours des gens pour accepter etc mm en présence d'une législation claire et nette sur le sujet (à supposer qu'elle soit contre bien entendu).
Je crois que je ne ferais jamais confiance à un ami au point de me faire tatouer par lui, à moins qu'il ne soit tatoueur professionnel et que j'ai eu l'occasion de voir l'ensemble de son oeuvre!
B I U