MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour quoi culpabilisez-vous?

40 ans QUÉBEC!! 1622
moi je culpabilise de m'etre trouver grosse alors que c t pas si mal.... (voir photo, ca ct apres le regime et je me trouvais ENORME...)

bref un jour ca  
reviendra .... :roll:
287
lililali a écrit:
Parce que je suis
pas assez belle
pas assez belle
trop chiante
pas assez romantique
trop bordélique
trop flemmarde
trop gourmande
trop tetu
pas assez gentille, trop parfois
pas assez intelligente
pas cultivée
depressive
responsable de certaines choses
pas assez interessante pour mes parents
pas quelqu'un de qui ma famille est fière
pas assez forte
trop lache
trop obsédée
pas une fille modèle
j'ai tué mon grand père
...
mais j'essai de surmonter tout ca



Ben non alors !!!... dis pas çà dis donc ! Tu n'as pas a surmonter tout çà ,car c'est pas vrai dutout !!!

ps : je sais tu ne me connais pas ,j'écris pas souvent ,mais j'essaie lire un maximum de monde ,et personnellement je te trouves beaucoup trop dur avec toi même ...Tu es vraiment une fille très bien et j'adore te lire !
Alors ne dis pas ça de toi car c'est pas vrai !(je sais je me répète)
1301
Je culpabilise souvent :
- de ne pas etre une assez bonne maman
- de ne pas arriver a gerer mon stress quand je suis seule
- de ne pas avoir donné ce qu'on mon fils meriterait d'avoir comme vie
- d'etre incapable de vider ma tete pour dormir et donc etre en etat de zombie souvent et donc ne pas assurer ailleurs et donc pas faire ce que je suis supposé de faire et donc rater les choses et donc ruminer encore plus et forcement dormir encore moins...
287
Liebling a écrit:
Je culpabilise souvent :
- de ne pas etre une assez bonne maman
- de ne pas arriver a gerer mon stress quand je suis seule
- de ne pas avoir donné ce qu'on mon fils meriterait d'avoir comme vie
- d'etre incapable de vider ma tete pour dormir et donc etre en etat de zombie souvent et donc ne pas assurer ailleurs et donc pas faire ce que je suis supposé de faire et donc rater les choses et donc ruminer encore plus et forcement dormir encore moins...


Ben non décidément ...Toi non plus tu ne peus pas dire çà car.....moi quand j'étais gosse ,j'aurais trop voulu avoir une maman comme toi qui sache se battre jusqu'au bout ...et merde je pleure ... :cry: tu as su faire les bons choix pour ton fils ,tu as pris sur toi et tu as su prendre les bonnes descisions ...moi ma mère a pas su se montrer aussi forte que toi.
Encore BRAVO A TOI!!!!
287
Désolé Liebling ...,mais tu es vraiment ce j'appelle "un ange" !!!
Au même titre que :Ambre ,Minaartemis ,Patty ,Minimog ,Paxcal ,Karen ,revepleinlesyeux ,lililali ,milie...
Voilà je voulais rendre un hommage aux personnes de VRL que je respecte le plus ... Qui m'ont aidé directement ou indirectement ,maintenant (pour revenir au sujet) je culpabilise moins ...
M
48 ans Montréal, Québec 2
C'est vrai que la culpabilité prends beaucoup de place et j'ajouterais la honte qui vient avec dans certaines situations.

Moi je culpabilise entre autre de ne pas être une superwoman et de ne pas réussir à tout faire (maison impec, femme sexy, j'ai pas le plein controle sur les enfants/discipline, pas controle sur la bouffe et mon poids - en conséquence mon image!)

Les enfants vont à la garderie et j'aime ça :oops:, je culpabilise aussi parce que à 30 ans je suis pas encore branchée et je retourne à l'école :shock:

La liste pourrait être longue mais ce sont les premières choses qui me sont venues à l'esprit!
53 ans belgique/arlon 11975
je culpabilise tout simplement d'être grosse...
5210
mika a écrit:


Ben non alors !!!... dis pas çà dis donc ! Tu n'as pas a surmonter tout çà ,car c'est pas vrai dutout !!!

ps : je sais tu ne me connais pas ,j'écris pas souvent ,mais j'essaie lire un maximum de monde ,et personnellement je te trouves beaucoup trop dur avec toi même ...Tu es vraiment une fille très bien et j'adore te lire !
Alors ne dis pas ça de toi car c'est pas vrai !(je sais je me répète)


Merci Mika ca me touche beaucoup :oops: j'essaie de changer j'ai fais pas mal d'effort mais c'est dur de surmonter tout ce que l'on vous a mis dans la tête pendant des années, mais je me bats pour m'en sortir ;)
49 ans Nord 1567
Je culpabilise d'exister, souvent...
53 ans belgique/arlon 11975
pegpeg a écrit:
Je culpabilise d'exister, souvent...


oui aussi pareil
160
Je culpabilise quand je suis énervée contre quelqu'un de proche, car justement je déteste m'énerver...Je déteste les conflits même au travail et j'ai toujours peur de ne pas avoir l'occasion de rétablir les choses.
En fait je culpabilise quand la situation m'échappe...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
lililali a écrit:
mika a écrit:


Ben non alors !!!... dis pas çà dis donc ! Tu n'as pas a surmonter tout çà ,car c'est pas vrai dutout !!!

ps : je sais tu ne me connais pas ,j'écris pas souvent ,mais j'essaie lire un maximum de monde ,et personnellement je te trouves beaucoup trop dur avec toi même ...Tu es vraiment une fille très bien et j'adore te lire !
Alors ne dis pas ça de toi car c'est pas vrai !(je sais je me répète)


Merci Mika ca me touche beaucoup :oops: j'essaie de changer j'ai fais pas mal d'effort mais c'est dur de surmonter tout ce que l'on vous a mis dans la tête pendant des années, mais je me bats pour m'en sortir ;)


P'tite lili, ma choupette, je vais dire pareil, même si je sais que c'est dur, il faut que tu arretes de penser ce genre de chose horrible et fausse... Pour le peu que je te connais à travers tes posts, ton blog etc. tu es une fille adorable et gentille, et ça me fait vraiment mal au coeur de t'entendre dire des choses pareilles, et encore plus de savoir que tu les pense... :cry:
5210
Katcal a écrit:

P'tite lili, ma choupette, je vais dire pareil, même si je sais que c'est dur, il faut que tu arretes de penser ce genre de chose horrible et fausse... Pour le peu que je te connais à travers tes posts, ton blog etc. tu es une fille adorable et gentille, et ça me fait vraiment mal au coeur de t'entendre dire des choses pareilles, et encore plus de savoir que tu les pense... :cry:


Merci katcal d'amour ;) , je te jure je fais tout pour changer et m'enlever totuu ca de la tête, par contre pour mon grand pere je vais devoir vivre avec cette culpabilité c'ets certain puisqu'elle est belle est bien justifiée.
A
34 ans Ouest 910
cOucOu!
je culpabiliz parce que :je suis incapable de manger cOrrectemen
je suis trO timide
j'ai tendance à mentir (pas tOut le temps hein!)
L
42 ans 3913
Je culpabilise de ne aps être capable de dire à mes détractrices (je sias meme pas si ca se dis mais ya que des femmes qui sont méchantes avec moi) que je les EMM**DES bien fort surtout ma belel mère que j'adore mais qui commence à bien me chauffer sur mon poids :evil:
B I U


Discussions liées