MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour quoi culpabilisez-vous?

41 ans Dans la brousse belge... 460
Je culpabilise...

Quand je mange une cochonnerie je me dit "je devrais pas je suis deja enorme!!!"
Quand je vais faire les magasins et que j achete trop mdr(mais la culpabilité dure  
pas lgtemps mdr)
Quand je vois des filles "top bonne" dans la rue et que jme vois a coté....
Quand je m enerve sur chouchou et qu il a rien avoir ...
euhhhhhh chai pu lol :D
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je culpabilise pour des choses que j'ai fait dans le passé. Des choses insignifiantes mais qui reviennent me hanter.

Desfois, il suffit d'une image ou d'un thème à la télévision pour que je me rememore cette scène....Il est vrai que je ne me suis jamais confié à personne pour ces petites choses et que, à un moment, le fait d'avoir subi les critiques de personnes en qui j'avais confiance ne me donne pas l'envie de recommencer.

Donc je ne peux dire si c'est culpabiliser mais ce sont des remontées de souvenirs dont j'ai honte.....et que j'aimerais effacer de ma mémoire.
52 ans devant mon pc 634
je culpabilise :

- d'avoir des pensées noires
- de ne pas dire "merde" plus souvent
- de ne pas savoir dire non parfois quand il le faut
- de manger trop parfois pour combler un qql "vide"
- de pas m'habiller comme je voudrais sans le regard des autres sur moi dûs à mes défauts physiques (dus à ma maladie)
- d'etre un peu parano parfois :mrgreen:
- de ne pas assez relativiser
41 ans Bruxelles 7458
Je culpabilise parce que je suis fainéante.
Pis c'est tout mais c'est déjà énorme!
Quand je passe mes journées à jouer je me dis que je devrais faire des choses plus importantes, plus intéressantes, plus utiles et ça me donne des brûlures d'estomac rien que d'y penser. :?
Une grosse faignasse pistou! ;)
39 ans le havre 587
Depuis toujours je culpabilise a cause de mon poid et ce qu'il ma fait le plus culpabiliser vis a vis de mon zom, c'est de ne pas reussir a tomber enceinte ...
47 ans 78 marly-le-roi 901
carine20a76 a écrit:
Depuis toujours je culpabilise a cause de mon poid et ce qu'il ma fait le plus culpabiliser vis a vis de mon zom, c'est de ne pas reussir a tomber enceinte ...


Tu n'as que 21 ans....ton copain et toi avaient tout le temps d'esayer de faire un bébé
;)
1301
mika a écrit:
Liebling a écrit:
Je culpabilise souvent :
- de ne pas etre une assez bonne maman
- de ne pas arriver a gerer mon stress quand je suis seule
- de ne pas avoir donné ce qu'on mon fils meriterait d'avoir comme vie
- d'etre incapable de vider ma tete pour dormir et donc etre en etat de zombie souvent et donc ne pas assurer ailleurs et donc pas faire ce que je suis supposé de faire et donc rater les choses et donc ruminer encore plus et forcement dormir encore moins...


Ben non décidément ...Toi non plus tu ne peus pas dire çà car.....moi quand j'étais gosse ,j'aurais trop voulu avoir une maman comme toi qui sache se battre jusqu'au bout ...et merde je pleure ... :cry: tu as su faire les bons choix pour ton fils ,tu as pris sur toi et tu as su prendre les bonnes descisions ...moi ma mère a pas su se montrer aussi forte que toi.
Encore BRAVO A TOI!!!!



je te remercie Mika... et je ne sais quoi dire... je crois que jamais encore quique ce soit m'a dit que j'etais une bonne mere... mon fils l'a dit en rigolant, mais si souvent je me rends compte que durant les longues années du debut de sa vie il n'a pas eu tout ce qu'il auraut du... enfin bref je me tais.
41 ans Ch'nord 79
Je culpabilise de n'avoir qucune volonté en général, que ce soit dans la vie ou pour mon poids. Je faiblis trop vite. On me le reproche souvent d'ailleurs.
51 ans PARIS 679
je culpabilise quand je dépense trop d'argent pour mes motos, ou quand je ne me léve pas assez tot alors qu'il fait beau.
il y a sans doute d'autre chose mais cela ne me vient pas à l'esprit de suite...
58 ans cherbourg 1409
je culpabilise de ne pas être une bonne fille pour mes parents.... et de là découle toutes les culpabilités qui pourissent mon existence

mes parents m'ont répété toute ma jeunesse que je n'étais pas prévue.

ça te blinde à vie

:cry:

bouhhh pas joyeux ce thème !!!!
39 ans le havre 587
kanxes a écrit:
carine20a76 a écrit:
Depuis toujours je culpabilise a cause de mon poid et ce qu'il ma fait le plus culpabiliser vis a vis de mon zom, c'est de ne pas reussir a tomber enceinte ...


Tu n'as que 21 ans....ton copain et toi avaient tout le temps d'esayer de faire un bébé
;)


Merci beaucoup a toi Kanxes, heureusement que j'ai le temps, si a 45 ans je suis toujours pas enceinte, là j'aurai vraiment de quoi culpabiliser !!! ;)
1234
Je culpabilise à cause du regard de ma mère. Elle rève de me voir mince et ne m'accepte meme pas un peu telle que je suis.

Je culpabilise quand j'entends une amie de ma mère dire qu'elle ne supporte pas de croiser dans la rue des personnes rondes qui sont en train de manger quelque chose, sous prétexte que vu leur poids ils n'ont pas besoin de manger ( mais en meme temps, on ne doit pas juger cela on ne sait pas pourquoi ils sont en train de manger!! avoir faim c'est naturel!!! :evil: ).

Je culpabilise surtout à chaque fois que mon fiancé me regarde en me disant que je suis belle car je n'assume pas mon poids et à ses yeux, j'ai l'impression d'être tellement plus mince!! J'ai l'impression qu'il ne voit pas mon poids... :roll:
F
36 ans 93 503
Mon côté trop timide, j'ose pas aller vers l'inconnu, demander des renseignements à quelqu'un etc...et le fait que j'ai pas confiance en moi ca me bouffe!
L
58 ans reims 89
ben moi je culpabilise sur mon passé
j aimerais tant voiloir revenir en arrière.
pour effacé tout
47 ans 78 marly-le-roi 901
floreviolette a écrit:
Mon côté trop timide, j'ose pas aller vers l'inconnu, demander des renseignements à quelqu'un etc...et le fait que j'ai pas confiance en moi ca me bouffe!


Pourtant avec un avatar comme ça, on dirait pas ;)
B I U


Discussions liées