MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

césarienne peut-être à envisager

45 ans lyon 1868
super te voila avec beaucoup d'infos.

Si y a encore besoin, d'autres copinautes, m'ont indiquer des contacts (je les garde sous le coude pour toi ;) )


En plus on sait combien  
une echo peut ne pas être fiable ils peuvent très largement se tromper, parfois de plus d'un kilo alors franchement c'est la loose. Même l'echographiste (c'est le bon terme?) qui me suivait pour les jujus me le disait, ce sont des mesures pointilleuses, 1 ou 2 mm d'écart sur la mesure faite (on voit pas bien, la main qui tremble ou n'importe quoi) donne des écarts impressionnants ....

au fait il a été estimé a combien a ta dernière echo ? c'était quand ?

franchement insiste parce que là c'est vraiment n'importe quoi, je ne suis pas anti-cesa si il y a besoin mais pas a tout bout de champs faut pas déconner.

Tiens nous au courant, moi ca m'intéresse ton affaire.
S
101 ans 4480
tam a écrit:


franchement insiste parce que là c'est vraiment n'importe quoi, je ne suis pas anti-cesa si il y a besoin mais pas a tout bout de champs faut pas déconner.



Tout pareil ;) Je suis pour la césa dans des cas très précis, qui peuvent sauver la vie des enfants et leur maman.. mais c'est tout !
Et là, c'est du foutage de gueule.. D'autant que les erreurs de poids en écho sont fréquentes (et c'est normal, ce n'est pas une science exacte que de déterminer le poids d'un enfant par le biais d'images de synthèse loool)

Tiens nous au courant en tous cas ;)
48 ans 1805
Hello,
Ma dernière écho date du mardi 26 janvier (écho de contrôle suite à l'écho morpho du vendredi 15 janvier). Je passe ma prochaine écho le 23 mars (du 3ème trimestre).
Le poids du bébé n'a pas été donné avec précision. Ils ont dit que par contre c'était un bébé macrosomique au 99ème percentile, puis révision au 95ème percentile (à l'écho de contrôle). Ils ont ajouté que bébé ferait plus de 4 kilos mais sans préciser le poids exact (bah oui forcément c'est plus simple comme ça pour eux hein :twisted: :twisted: pas trop de prise de risque même si on t'annonce un poids macro....pffff).
Tam, si ça t'embête pas trop j'veux bien tes contacts ou tes infos :oops:
Petite miss, j'espère, oh que j'espère qu'ils se trompent sur le poids....
45 ans lyon 1868
ce sont des nanas d'un autre forum, j'essaye de les contacter et soit je vous met en relation, soit je te transmet.
38 ans LYON 2434
c'est moi, ou la césarienne devient réellement un effet de mode...

ma gynéco, au dernier rendez vous m'a dit qu'il fallait également envisager une césarienne, car ma puce était haute, et par encore retournée... et qu'elle sera à prévoir un mois avant... j'ai vraiment eu le sentiment du : comme si c'était deja prévu...

tout le monde me dit qu'elle a encore le temps..

je comprends tout à fait ta peine et rejoins les autres sur le fait qu'il faille te battre, ce n'est pas normal qu'ils t'imposent un choix qui n'est pas le tien! c'est ton accouchement, et ton bébé! non mais hooo!

ils commencent à nous gonfler ces docs la!
S
101 ans 4480
papillote a écrit:
c'est moi, ou la césarienne devient réellement un effet de mode...

ma gynéco, au dernier rendez vous m'a dit qu'il fallait également envisager une césarienne, car ma puce était haute, et par encore retournée... et qu'elle sera à prévoir un mois avant... j'ai vraiment eu le sentiment du : comme si c'était deja prévu...


C'est fou !!
Ta louloutte a encore largement le temps de descendre et se placer pour la naissance...
nan mais sérieux, ça devient grave...
Et après les gynéco s'étonnent du nombre plus important de naissances à domicile...
Bah en lisant ça, je me dis que le jour où je suis enceinte, je me dirigerai probablement vers un AAD... :roll:
38 ans LYON 2434
ben c'est ce que j'essaie de me dire... mais du coup, comme musea, je suis paniquée!!!
j'ai moi aussi l'impression qu'on va me voler mon accouchement, et du coup, je profite plus de ma grossesse comme avant.. mais bon.
43 ans Bas-Rhin 1498
ma gynéco m'avait aussi prévenu du risque de césarienne car bb annoncé à 4kg a terme, ils voulaient que je fasse une radio du bassin, ben elle est venue en avance et faisait 2800g .

tu es bien loin de ta date de terme je trouve pour qu'ils te certifient que tu auras une césarienne .

décidément, je trouve les docs de plus en plus inhumain, je crois qu'à la longue ils ne se rendent plus compte de l'impact que leur paroles peuvent avoir !
48 ans 1805
papillote a écrit:
ben c'est ce que j'essaie de me dire... mais du coup, comme musea, je suis paniquée!!!
j'ai moi aussi l'impression qu'on va me voler mon accouchement, et du coup, je profite plus de ma grossesse comme avant.. mais bon.


Bah on est bien dans le caca hein toutes les deux :cry: :cry: :cry: :cry:

Papillote, il ne reste plus qu'à demander à vivou ce qu'elle a fait pour que bébé vienne en avance?????? :-k :-k :-k

Je vous promets que s'il y avait des remèdes miracles pour faire naître bébé avant (enfin pas trop tôt non plus), je le ferais (je sais je suis horrible :cry: )....

Je me demandais en cas de décision qui allait à l'encontre du médecin (du style je zappe la programmation de la césa et je termine en VB) si je pouvais être accusée de maltraitance envers bébé?????? (surtout si au final la voie basse se passe mal).
(oui j'ai les idées tordues comme j'ai fortement envie de n'en faire qu'à ma tête
:cry: )
38 ans LYON 2434
tkt pas muséa, je suis comme toi!
je deviens complètement parano, tarrée, enfin bref, tout ce que tu veux.
j'en suis venue à sauter partout dans mon appartement, à m'appuyer sur le ventre pour la faire descendre, etc... enceinte de 8 mois, c'est pas jojo... :(

par contre, je crois qu'il existe un truc, je me rappelle plus le nom, c'est comme une sorte de lettre que tu donnes à la maternité ou à ton gynéco, c'est comme qui dirait "un projet de naissance", dans la quelle tu expliques ce que tu exiges et ce que tu ne souhaites pas.

regardes sur internet, tu devrais trouver. mais en tout cas, enfin, pour ton cas, ils ne sont pas obligé de te la faire, si tout se passe bien, meme si bébé est plus gros.
I
43 ans 27
allez j'espere pouvoir te remonter le moral...a J+10 ma fille ne voulait pas pointer le bout de son nez bref cesarienne obligatoire (pour son retard et pas pour son poids 4K140) he bien je peux te dire que j'ai ete ravie!!!et que pour le 2eme je prierai pour avoir une césa!n'ecoute pas celles qui te diront qu'on est moins mere parce qu'on est cesarisee c'est ridicule! ma fille n'est pas sortie avec des yeux d'étonnée (n'importe quoi!), mon mari a assiste sans souci a tout (sauf la peri)je l'ai eu dans ma chambre 1 h apres l'accouchement et l'allaitement s'est super bien passé!!ne stresse pas sans savoir a quoi t'attendre puisque tu le vois ca peut AUSSI tres bien se passer
courage
48 ans 1805
Hello,
en fait je ne m'inquiète pas par peur que cela peut mal se passer, je m'inquiète parce que je REFUSE cette césarienne.
Pour moi, ce ne sera jamais l'accouchement que je veux.
Ce sera tout simplement un accouchement volé. Et surtout j'ai cette sentation que cette césa n'est pas vraiment justifiée.
Après en ce qui concerne les yeux d'"étonné" quand on fait une césa 3 semaines voire un mois AVANT terme, cela s'explique peut-être parce que du coup à un terme si avancé le bébé n'est pas prêt du tout.
voili voilou
MLG
S
101 ans 4480
ize a écrit:
allez j'espere pouvoir te remonter le moral...a J+10 ma fille ne voulait pas pointer le bout de son nez bref cesarienne obligatoire (pour son retard et pas pour son poids 4K140) he bien je peux te dire que j'ai ete ravie!!!et que pour le 2eme je prierai pour avoir une césa!n'ecoute pas celles qui te diront qu'on est moins mere parce qu'on est cesarisee c'est ridicule! ma fille n'est pas sortie avec des yeux d'étonnée (n'importe quoi!), mon mari a assiste sans souci a tout (sauf la peri)je l'ai eu dans ma chambre 1 h apres l'accouchement et l'allaitement s'est super bien passé!!ne stresse pas sans savoir a quoi t'attendre puisque tu le vois ca peut AUSSI tres bien se passer
courage


Petit HS : Ta césa s'est peut être bien passée et tant mieux pour toi ;) Mais MuseaLaGrenadine ne veut pas de césarienne pour la simple raison que le gynéco décide à sa place, pour un bébé qui sera hypothétiquement un peu trop gros (4 kg pour un bébé, ça ne me choque pas) et surtout on prévoit ça 3 semaines avant terme...

D'où nos messages pour l'informer et qu'elle puisse se défendre contre ce geste abusif...

De plus, tu as eu de la chance d'avoir ton mari avec toi mais c'est loin d'être le cas partout malheureusement :(
Voilou petit aparte terminé ;)
I
43 ans 27
je comprends ce que t'as voulu dire mais de là à envisager de passer outre la decision de césarienne et de te poser la question si tu risques qqch la j'avoue j'ai vraiment du mal!
essayer de faire venir ton bébé à l'avance même quelques jours n'est pas ce qui se fait de plus naturel (tu t'inquiètes qu'il fasse des yeux d'étonnés parce qu'on viendra le chercher plus tot que prévu mais tu n'envisages pas qu'en sautant ou dansant ou que sais je tu le dérangeras peut etre aussi...)pourtant je t'assure que je te comprends A J+9 j'ai voulu faire venir ma puce et ai demandé conseil sur des "méthodes", jusqu'a ce que je verifie chez mon pharmacien qui etait hallucine en effet certaines personnes m'avaient conseillé un produit ...utilisé dans l'industrie automobile...
discute en avec l'equipe médicale presente leur ton projet de naissance et exprime leur tes sentiments...
45 ans lyon 1868
ize a écrit:
n'ecoute pas celles qui te diront qu'on est moins mere parce qu'on est cesarisee c'est ridicule!


tu as raison, d'ailleurs personne ici n'a dit une telle chose. En ce qui me concerne, une cesa est une opération (on t'ouvre le bide quand même) qui doit être pratiquée en cas de nécessite. Pas pour facilité le doc. Et 3 semaines avant c'est un peu chaud quand même. Maintenant si tu souhaite une cesa de confort ou même accepte une cesa dans ces conditions libre a toi.
B I U