MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

césarienne peut-être à envisager

49 ans Lyon 1299
coucou muse !

tout d'abord pardon mais je n'ai pas lu toute la discussion, je rentre de la mater et suis un peu naze !

comme tu t'en souviens on m'avait prédit  
un macrosome aussi à la 3è écho, et j'ai du faire une 4è écho, où l'autre doc était moins généreux sur les courbes, et oui, 1mm de différence fait toute la différence !

j'avais fait pour mon 1er bébé un pelvi scanner, que j'ai ramené à ma consultation du 9è mois et bébé 2 passait sans pb dans le bassin, même avec des courbes au dessus du 90è percentile.

bilan, j'ai accouché par voie basse 5 jours avant le terme, donc autant dire à terme, d'un bébé soit disant macrosome (prédit à plus de 4kg) de 3kg5 !

mon accouchement a été très très dur, mais rien à voir avec le poids, plutôt des pb de col.

et mon doc est venu voir le bébé pendant le séjour et il a vu qu'il n'avait rien de macrosome, il est dans la norme !

demande un pelvi scanner ou une radio du bassin, je suis sure que ça te rassurera et que ça détendra ton doc ;)

gros bisous

:kiss:
48 ans 1805
Vertige a écrit:
[
Tant qu'à opter tout de suite pour une césarienne, pourquoi ne pas suivre simplement le bébé et attendre qu'il y ait un problème pour intervenir? La césarienne reste possible à tout moment s'il y a complication. Une autre césarienne, ce n'est pas un drame, mais ça rends quand même ton utérus de plus en plus fragile, dans le cas où tu aurais une autre grossesse, même si la rupture utérine reste très très rare... D'un point de vue médical, ce n'est pas une bonne idée de faire une césarienne si elle n'est pas absolument requise!


Bah voilà c'est ça que je ne comprends pas, je suis bien d'accord avec toi Vertige.

Sinon, je vous donne quelques news. Grâce à vous et grâce aussi à Tam, Petitemiss qui m'ont fournit des coordonnées j'ai contacté par e-mail l'hôpital de Villeneuve, la clinique des Lilas et là on vient de me donner les infos que l'hôpital de St Maurice serait susceptible d'être "ouvert" (à voir donc). Je suis donc en pleine démarche pour changer de maternité d'accouchement à 7 mois de grossesse :? :? :? :? On verra bien mais j'ai dans tous les cas absolument besoin d'avoir ne serait-ce qu'un autre avis sur cette décision catégorique...Je cherche aussi à contacter les Bleuets à Paris mais ça a l'air plus compliqué chez eux. Sans compter que ma sage-femme de ville revient lundi de vacances et que je vois mon ancien gygy mercredi prochain. J'espère qu'eux comprendront et pourront m'aider à rentrer qqe part.....Je ne sais pas si toutes ces démarches aboutiront, si je brasse du vent et m'épuise pour rien, mais il est certain - qu'au moins - je ne pourrai pas me dire que je n'ai pas pris du recul et que je n'ai pas réfléchi à ce qu'on nous fait subir.....
48 ans 1805
ah karine! Que je suis contente que tu sois de retour parmi nous! Tu vois je suis tellement dans mon monde en ce moment que je n'ai même pas dû voir que ça y'est ton tit bébé était arrivé ;) ;) ;) ;) ;) j'y vais de ce pas :lol:
S
101 ans 4480
Vertige, j'adore lire tes interventions ;)
Ce ma ferait plaisir de papoter plus en détail avec toi de ces différentes pratiques entre nos deux pays 8) :)

Génial Karine, toutes mes félicitations pour ce petit bonhomme ;)
41 ans Montréal 1666
Petitemiss: mon MP est ouvert... Au plaisir!

Karine: félicitation! Repose toi bien maintenant ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
ah et puis quand je suis née, je pesait 4kg250 et ma mère n'a pas eu de césarienne...
48 ans 1805
Coucou,
Je vous donne des petites nouvelles à ce sujet: on voulait me programmer une césa d'office si bébé se confirmait bien à plus de 4 kilos.

Alors d'abord je voulais remercier toutes celles qui m'ont remontée le moral à travers ce post, parce que c'est dans ces moments là qu'on en a le plus besoin (même si c'est sur le net). Je voulais remercier tam et Petitemiss encore une fois qui m'ont donnée des coordonnées pour faire avancer les choses.

Et ça y'est!!!!!!! J'ai changé de maternité (à 7 mois et demi hein). Je suis dans une autre maternité du 94 désormais, un hôpital avec un super chef de service qui nous a reçu hier 3 heures (oui, oui) alors qu'il n'était pas de consultation.
C'est génial, ce médecin est un médecin hors pair, avec un discours parfaitement rassurant et à l'écoute de nos souhaits avec zomme. J'ai rarement vu qq'1 d'aussi disponible.

Pour lui les bébés macrosomes ne sont pas une justification à la césarienne systématique. Je vais donc accoucher par voie basse et si problème qui me met en danger (ou le bébé) ce sera césa (comme pour toute autre accouchement).

Et cerise sur le gâteau, après m'avoir inscrit dans sa maternité (le service était fermé, le médecin s'est tapé toute la paperasse administrative discrètement), il nous tend les circulaires de l'hôpital pour les lire chez nous.

On arrive à la maison avec zomme et on lit des choses comme projet de naissance, les différentes propositions de mobilité pour améliorer le travail (à quatre pattes, accroupi...oui, oui), je cite "Il faut éviter de rester allonger sur le dos, et préférer s'asseoir ou s'appuyer devant soi. les tables d'accouchements permettent facilement de s'installer ainsi. Pour faciliter l'accouchement, il faut adopter des positions favorisant la progression du bébé dans le bassin", "En tout cas exprimez-vous pour accoucher dans la position de votre choix"......etc, etc....y'en a encore plein.....

Je suis sur ma planète (et zomme aussi). On n'en demandait pas autant!!!! C'est cro bien !!!! Enfin je me retrouve en fin de grossesse!!!! Et je vais la vivre à fond cette fin de grossesse......

Voilà si vous avez tout lu, les filles MERCI c'est aussi grâce à vos interventions que je me suis bougée mon popotin (de femme enceinte
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
S
101 ans 4480
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
Je suis trop heureuse pour toi !
Sincèrement ;)
Tu vas pouvoir finir ta grossesse sereinement et envisager une BV comme tu le désirais ;)

Haaa vraiment trop heureuse pour toi, ça fait plaisir de voir des maternités comme ça :D :D :D
49 ans Lyon 1299
ça c'est de la bombe de nouvelle qui défouraille sa mémé :lol: :lol: :lol:

pardon, je m'emporte là :lol: :lol: :lol:
48 ans 1805
Petitemiss, BV???? :nananr: :nananr: :nananr: :nananr: :nananr: :nananr: je ne connaissais pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (je taquine bien sûr)

Karine,
"ça c'est de la bombe de nouvelle qui défouraille sa mémé"

----> non mais qu'est-ce que c'est que cette formule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu m'as bien fait rire (et zomme aussi du coup ) :lol: :lol: :lol: :lol:
41 ans Montréal 1666
Je suis supre contente pour toi et espère que bientôt, ce sera comme ça partout!
S
101 ans 4480
MuseaLaGrenadine a écrit:
Petitemiss, BV???? :nananr: :nananr: :nananr: :nananr: :nananr: :nananr: je ne connaissais pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (je taquine bien sûr)



Bah quoi tu connais pas ? :P :P
Basse Voie, en mode anglophone :lol: :lol: :lol:

Je suis vraiment trop contente pour toi ^^
45 ans lyon 1868
C'est vraiment super .... :onfire: :onfire:
un doc a ton écoute, qui a pris le temps, qui te permet d'envisager ton accouchement par VB.
Rhooo punaise, j'crois que je vais boire un coup a ta santé tiens (du co*a light deca :lol:)

Sérieux ca fait trop plaisir .... j'en perd mes mots tiens ....

Gros :kiss: parce que ca va le faire grave (ben oui moi j'ai pas les formules D'jeunz de Karine :lol: )
41 ans 4907
Ah bien c'est trop bien que tu aies réussie à changer de maternité pour en trouver une à ton écoute.

Ça te fait un gros stress en moins!
38 ans LYON 2434
ha ben c'est genial!!!

je suis super contente pour toi!!!!!!!!!!!!!! trop cool!!!

tu vas pouvoir etre sereine maintenant! c'est super!!!
B I U