MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus envie depuis que j'ai repris

38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour cette réponse.
J'ai pensé aussi à une sorte de petit vaginisme passager. Rien que pour mettre ma cup il m'a fallu trois tonnes de lubrifiant, j'étais "fermée"... :?  

Je vais essayer de faire ce que tu me dis, bien que j'aie l'impression de déjà le faire plus ou moins.
Heureusement, chéri est très patient, adore les "palliatifs" qu'on a trouvés (moi aussi j'aime bien, d'ailleurs^^), et est sur que ça va aller mieux d'ici quelque temps.
33 ans 1489
Yuutsu a écrit:
Je vais essayer de faire ce que tu me dis, bien que j'aie l'impression de déjà le faire plus ou moins.


Oui j'en doute pas, c'est pour ça que j'hésitais à te faire cette réponse peu originale.. ;)

Mais malheureusement je ne vois pas de solution toute faite, surtout quand l'origine d'un tel problème est psychologique.
Par rapport au vaginisme ou à ça genre de blocage, il ne faut pas en avoir peur, ça peut partir aussi que s'est venu.

Mais ce qui est sure c'est qu'il faut essayer de te mettre dans tes situations positives en général!
38 ans Orgrimmar 6511
On va tenter ;)
Et il faudrait que je trouve un moyen pour me trouver un minimum potable...J'aurais moins toutes ces questions qui me pourrissent la vie la nuit, quand il aimerait bien un câlin mais que... Ca bloque.
65 ans ile de france 7912
peut être de ne rien faire du tout , tirer le rideau pendant un certain temps , retrouver une complicité amoureuse sans acte afin de t enlever la culpabilité et la pression
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ma réponse va peut être te paraitre débile mais, tu as pensé au sport ? Je ne sais pas si tu en fais, mais je sais qu'à chaque fois que j'en fais je me sens mieux, plus à l'aise dans mon corps, moins " gonflée " et que par conséquent j'ai moins de mal durant les rapports
38 ans Orgrimmar 6511
Schnauzer: Ca fait bien 1 mois déjà qu'on fait ceinture... :?
Lademoiselle: le sport, oui, il faudrait que je m'y remette. Mais je me mets des barrières, j'ai l'impression que mon corps n'a plus 1% de muscle, je ne le connais plus, je ne sais pas quoi en faire...Mr m'a dit qu'il me paierait mon abonnement à la piscine le mois prochain, je vais essayer de me motiver :roll:
Moi qui adorais le sport... Quel gâchis quand j'y pense :(
34 ans Dans le sud ;) 5608
Yuutsu a écrit:
Schnauzer: Ca fait bien 1 mois déjà qu'on fait ceinture... :?
Lademoiselle: le sport, oui, il faudrait que je m'y remette. Mais je me mets des barrières, j'ai l'impression que mon corps n'a plus 1% de muscle, je ne le connais plus, je ne sais pas quoi en faire...Mr m'a dit qu'il me paierait mon abonnement à la piscine le mois prochain, je vais essayer de me motiver :roll:
Moi qui adorais le sport... Quel gâchis quand j'y pense :(


Comme je te comprends, avant de m'inscrire à la salle de sport j'avais mille et un apriori , je suis trop grosse, trop flasque, j'ai pas d'endurance, pas de muscle, mon coeur est trop faible, les gens vont me juger etc etc, et puis un jour j'en ai eu marre, je me suis inscrite et en fait.. Bah mon corps fonctionne. Tout comme toi je savais pas quoi en faire donc j'ai demandé conseil au mec de la salle en lui disant tout et ça m'a aidée.

Je dis pas ça pour faire genre eh regarde moi j'ai réussi c'est trop cool ! Mais plutôt pour te montrer que même en partant de plus bas que terre, en étant ni bien foutue ni en forme mentale/psycho on peut y arriver et se reconnecter avec son corps

N'hésite pas à te motiver, je pense que ça ne peut te faire que du bien psychologiquement et ça agira sur ton ressenti physique

Hs mais je ne savais pas que tu avais stoppé ta pilule, tes R sont arrivées finalement ?
38 ans Orgrimmar 6511
Toujours pas :/
Et vu le peu d'activité sessouelle que j'ai, ce n'est pas possible que je sois enceinte.
Donc, en plus, je m'inquiète que mon corps déconne comme ça!
38 ans Orgrimmar 6511
Ce qui me fait le plus peur, ce n'est vraiment pas le regard des autres, mais: est-ce que je vais réussir à tout refaire fonctionner? Parce que je me sens larve, le moindre effort me crève et j'ai des courbatures non stop (ça c'est parce que je reste toute la journée le cul vissé devant mon ordi, m'est avis).
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense qu'en fait il y a une corrélation énorme entre ton physique et ton mental, tu te sens mal donc tu te sens fatiguée, donc tu ne fais rien, donc tu te sens faible, donc tu es fatiguée donc tu te sens mal etc etc.

C'est exactement comme ça que je me sentais au plus bas de ma depression..
38 ans Orgrimmar 6511
C'est tout à fait ça... Sauf que je suis loin d'être au plus bas!
39 ans 886
Salut Yuutsu,

même si tu n'es pas au plus bas, tu subis un état dépressif actuellement? C'est ce que tu as l'air de dire quand tu te dis mal dans ta peau, "larve" etc? Du coup il ne faut sans doute pas chercher plus loin, c'est bien connu que la dépression provoque chez beaucoup de personnes une baisse voire une absence totale de libido. Même si l'euphorie du début d'une relation peut passer par dessus, une fois cette euphorie passée la dépression reprend le dessus et recasse ta libido..

Après sur les moyens d'y remédier je n'ai pas trop de suggessions autres que celles proposées sport prendre soin de toi etc. si ce n'est que je me souviens que tu avais tenté une psy, qu'elle était bof et que du coup tu voulais en tenter un autre, tu en es où? Car ça peut être un des moyens les plus efficaces pour sortir d'une dépression même légère je pense, et par la suite retrouver une vie sexuelle qui t'épanouisse..

(Je te parle très franchement même si on ne se connait pas, j'espère que tu ne le prends pas mal, si je te froisse dis-moi je ferai plus attention à l'avenir)
38 ans Orgrimmar 6511
Ali_a tu ne me froisses aucunement, je demande des conseils et j'apprécie ta franchise et ton aide.
Je n'ai vraiment pas l'impression d'être en dépression, à part le fait que je me sente mal dans ma peau je suis relativement bien, je suis amoureuse, j'arrive a faire quelques activités, quelques projets...
Le psy j'ai pas donné suite encore. Pas envie en fait :/
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je pense qu'il ne s'agit pas de dépression mais plutôt d'une longue période de démoralisation, de démotivation car tu dois à chaque fois t'adapter à ton nouveau corps.

Qu'est-ce qui a changé depuis tes 65 kilos ? Quelles habitudes ont changé depuis ?

Il faut te dire qu'on ne peut pas être toujours à 100% de nos capacités, il y a des hauts et des bas. Et comme l'a très bien dit LaDemoiselle, moins on en fait, plus on déprime et plus on déprime, moins on en fait. La difficulté est de ne pas sombrer dans ce cercle vicieux, il faut pouvoir avoir la volonté de se secouer un bon coup afin de changer mais pour SOI. Et non pour s'adapter aux autres.

Recommencer doucement le sport afin de se sentir en meilleur forme est un bon début, et prends ça comme un jeu ou un défi.
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, c'est vrai que je suis démoralisée et démotivée.
Ce qui a changé depuis mes 65Kg: cellulite++,gros ventre à la limite du tablier qui me gêne dans mes mouvements, moins de souplesse -car moins de sport-,j'ai l'impression de n'être plus du tout féminine et sensuelle. Et le pompon, c'est que je n'ai plus du tout de lingerie adaptée.
Avant, j'étais plus sure de moi alors j'allais vers mon chéri, j'étais plus demandeuse, et la lumière tamisée ne me gênait pas.J'étais plus libérée car je me sentais parfois jolie...
B I U


Discussions liées