MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus envie depuis que j'ai repris

49 ans région parisienne 5831
Yuutsu a écrit:
- Je n'ai pas eu un super contact avec la sage-femme qui m'a suivie (pas mauvais non plus, mais disons que je ne me sens  
pas d'en parler avec elle, et elle est un peu "réac" sur certains sujets)...


d'un autre côté, tu n'es pas obligé de prendre la même sage-femme pour la ré-éducation périnéale! Tu peux peut-être essayer avec une autre, si cela se trouve, le courant passera mieux.

Parce que je suis d'accord avec la suggestion d'Ali-a: une sage femme est une personne appropriée pour parler de ce type de problème. De mon expérience perso, les sage-femme m'ont été bien plus utiles que les gynéco, de ce point de vue là, surtout que ton problème semble être au moins en partie mécanique.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je me pose une question,

Yutsuu, pour que maintenant, la sexualité te semble obscène, est-ce qu'il se serait passé un évènement qui t'a choqué ou mise mal à l'aise ? Ça peut être quelque chose de "basique" pour certains mais que toi, dans ton ressenti, tu as mal digéré ?

Comme par exemple, surprendre quelqu'un qui fait l'amour, l'entendre, que quelqu'un "s'expose" devant toi, voir un porno qui ne t'a pas plu bref, t'être sentie "agressée" dans ta vision de la sexualité ? C'est tout bête mais malgré tout, ça peut "chambouler" notre vision de la sexualité, que l'on trouvait jusqu'alors niquelle, et là paf, un évènement fait qu'on nous impose une vision (plus violente par exemple) du sexe qui ne nous correspond pas. Et du coup, ça bloque. Parce qu'on imagine une sexualité plus tendre, amoureuse et on est biaisé par la sexualité vendue dans la vie de tous les jours.

Je pense tomber un peu dans le hors-sujet mais je propose une variante, qui peut éventuellement être en cause.
38 ans Orgrimmar 6511
MissWillow, je ne te trouve pas HS!

Je ne me suis pas récemment sentie agressée dans ma vision de la sexualité, à part peut être depuis que je suis un peu plus ouverte au féminisme, je remarque tous les moments où la femme est objectivée, et ça me gêne alors qu'avant je n'y prêtais pas trop attention.
65 ans ile de france 7912
moi ce qui me "chiffonne" c 'est que tu n'arrives pas à mettre un tampon et que tu gères le spéculum

j'avais imaginé que tu acceptais "l'utile" mais pas "l'agréable" , une forme de punition

mais le spéculum et le tampon sont dans l' utile

le spéculum passe et pas le tampon

t as pas une mycose ? où une mycose dans le passé ? ça fait mal ce truc et ça rend les rapports douloureux
B I U


Discussions liées