MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mesures alimentaire proposés par WW

44 ans paris 3592
Les filles, prenez soin de vous, écoutez votre corps, pas de privations et surtout pas d'obessions là-dessus, vivez!
52 ans grenoble 2486
bon ben moi j'en rajoute une couche!c'est dimanche donc faisons nous plaisir:
-8h:jus d'orange/petit morceau de cake
-12h:poulet basquaise/pates+1 yaourt aux fruits
-16h:rien ,parce que ce soir....
-20h:hamburger maison/salade verte+compote
QUI DIT MIEUX!!Graindethe je sens que ça te motive !!! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
c'est vrai qu'il est sympa ce "régime" : on mange de tout ! Je vais me replonger dans mes bouquins ;)

Ne t'inquiète pas DLD, on va prendre soin de nous :P
52 ans grenoble 2486
JE LE SAVAIS JE -LE-SA-VAIS!!!! ;)
44 ans paris 3592
dragibus38 a écrit:
JE LE SAVAIS JE -LE-SA-VAIS!!!! ;)


en v'là une qui fait pas du forcing ........
*passe les mains dans les poches en sifflotant et en regardant le ciel, l'air de rien*
52 ans grenoble 2486
bah quoi! ;)
a plusieurs c'est plus rigolo na! :lol:
25680
dragibus38 a écrit:
bah quoi! ;)
a plusieurs c'est plus rigolo na! :lol:


C'est vrai que c'est plus facile à plusieurs.

Mais ici on essaie d'abord de connaitre le fond, on s'attache à trouver les raison de la prise de poids, et à aider les gens à s'accepter.

On ne veux surtout pas inciter à faire de régime, ni de faire comme 123maigrir. Car ce n'est pas toujours la meilleure solution. Et il facile de tomber dans cette ecceuil losrqu'on est fragilisé.
52 ans grenoble 2486
je ne pense pas inciter les gens à quoi que ce soit .c'était juste une petite motivation pour celles qui ont envie de faire qqchose!!!en plus ce n'est pas une façon farfelue de se nourrir...désolée si ça n'a pas bien été interprété(je tiens à préciser que je ne touche aucun denier sur les inscriptions,moi meme n'étant pas inscrite!loll)
par contre au risque de me faire huer ,si certaines personnes ont un réeel malaise dans leur vie,dans leur relations affectives ou autres,qui se répercute sur leur poids,je pense qu'il ya aussi des gourmands qui n'ont comme probleme que leur manque de volonté...au meme titre que l'on ne peut dire:"il est gros,il a qu'a arreter de bouffer" il faut arreter de systématiser:"il est gros il a un probleme psy"
42 ans 3372
je suis completement d'accord avec toi dragibus

ça n'est pas parce qu'on est rond que l'on a un problème psy

simplement certaines personnes ont un comportement dit addictif avec la nourriture ( par exemple les personnes qui souffrent d'hyperphagie ) et entreprendre une diète sans suivi psy se résoudrait à pisser dans un violon pour faire dans le poètique...

les professionnels estiment qu'une obésité morbide chez un jeune adulte présente 9 fois sur 10 des origines psy...
25680
dragibus38 a écrit:
je ne pense pas inciter les gens à quoi que ce soit .c'était juste une petite motivation pour celles qui ont envie de faire qqchose!!!en plus ce n'est pas une façon farfelue de se nourrir...désolée si ça n'a pas bien été interprété(je tiens à préciser que je ne touche aucun denier sur les inscriptions,moi meme n'étant pas inscrite!loll)

Je n'ai pas de doute sur ce qui te pousse ici, et je n'ai jamais pensé que tu gagnais de l'argent ou quoi que ce soit.

dragibus38 a écrit:
par contre au risque de me faire huer ,si certaines personnes ont un réeel malaise dans leur vie,dans leur relations affectives ou autres,qui se répercute sur leur poids,je pense qu'il ya aussi des gourmands qui n'ont comme probleme que leur manque de volonté...au meme titre que l'on ne peut dire:"il est gros,il a qu'a arreter de bouffer" il faut arreter de systématiser:"il est gros il a un probleme psy"


Tu as raison il ne faut systematiser les choses, être gros ne veux pas dire avoir un problème psy.

Je tente juste de pousser les personnes à réfléchir sur les causes de la prise de poids.
Cela peut venir de la facon de s'alimenter, et alors il faut reprendre une alimentation saine.
Cela peut venir d'une cause psy, d'un problème de santé, ou de bien d'autres causes encore.

Mais je pense important de ne pas s'engager dans cette démarche sans avoir fait le point.

Et il est vrai que nous sommes martelés sans cesse par les médias et aussi par l'entourrage qui nous vantent les régimes. Du coup on oublie le reste et on se focalise la dessus.
C'est contre cela que je mets en garde.

Je voudrais que les gens ouvrent un peu les yeux car ce n'est pas la seule alternative pour être bien dans son corps.
52 ans grenoble 2486
ce que je veux dire en fait c'est que je ne suis pas GRAND GOUROU chez WWet fera celui qui voudra...je me suis sentie comme qui dirait accusée de...manipulatrice (moi ce que je voulais c'est etre zentille!alors je dis plu rien!loll)
52 ans grenoble 2486
l'histoire des deniers,Anne,c'était pour rire : je sais que tu sais! :lol:
25680
WW n'est peut -être pas une mauvaise solution pour t'aider à faire des repas équilibrés.

Excuse nous. Ce forum régime est encore jeune, et nous n'avons encore bien définni les régles.
Mais c'est vrai que passer un appel pour faire ce régime avec toi, peut attirer la confusion.

Exemple : les discussions sur les pesés quotidienne, les grammes perdus, ou les 3 kilos en trop avant l'été, etc ne nous interessent pas.

Par contre nous encourageons : Les discussions sur le sens d'une démarche, les invitations à réfléchir sur soit, les informations médicales, etc.


P. S. Je sais que tu sais que je sais :lol:
52 ans grenoble 2486
mais un petit peu de légereté ça fait du bien quand meme!je dois l'avouer ,j'aime bien vlr pour ça aussi!!(les 3 kgs avant l'été en font partie!quand à ma pesée quotidienne j'ai pas de balance!(une ronde sans balance!!!!loll)
42 ans 3372
si j'aurai su j'aurai pas répondu :cry: :cry: y a personne qui lit
B I U