MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Filles de Belgique à l'aide grossesse jeune fille de 15 a

L
46 ans Lille 386
j'en ai presque les larmes aux yeux...
je peux comprendre que la maman de cette jeune fille ait peur que cela gache la vie de sa fille mais de là à  
la forcer à aller en hollande avorter et qui plus est à 5 mois... :'(
Je ne peux m'empêcher d'imaginer tout ce qque cette jeune fille ressent par rapport à la présence de son bébé...

J'espère juste que si elle le fait, elle le fera parce que ce sera sa décision... et pas seulement pour contenter sa maman :oops:
7404
ce qui me fait peur dans cette histoire c'est la notion de contrainte qui est imposée à la jeune femme et aussi effectivement l'avancement de la grossesse. A 5 mois c'est quand même plus de la moitié de la grossesse qui est passée. Dur dur :cry:
L
42 ans 3913
je suis choquée par la réaction de la maman de cette jeune fille.... comment peut-elle imposer un acte pareil a sa fille à 5 mois de grossesse... :cry: :cry: :cry: :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
lilloise a écrit:
j'en ai presque les larmes aux yeux...
je peux comprendre que la maman de cette jeune fille ait peur que cela gache la vie de sa fille mais de là à la forcer à aller en hollande avorter et qui plus est à 5 mois... :'(
Je ne peux m'empêcher d'imaginer tout ce qque cette jeune fille ressent par rapport à la présence de son bébé...

J'espère juste que si elle le fait, elle le fera parce que ce sera sa décision... et pas seulement pour contenter sa maman :oops:


depuis quand une bébé gâcherait-t-il la vie d'une jeune femme,il y a tellement de jeunes mamans ,
ce que je pense c'est que cette personne ait peur du "qu'en dira-t-on",mais le bien être psychique de sa fille elle n'en a rien à foutre....elle me fait penser à ma mère qui ne c'est JAMAIS rejouit pour une de mes grossesses... :evil:
je ne supporte pas des personnes aussi egoïstes!!! ça me met hors de moi!!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Bon cette mère ne se rend peut être pas compte de ce qu'un avortement à un stade avancé (5 mois) représente : Cela veut dire que le foetus va être endormi puis que l'on va lui injecter une dose léthale, puis le travail sera déclanché et la jeune fille devra l'expulser de façon "naturelle" (c'est aussi de cette façon que l'on procéde pour une interruption médicale de grossesse)... C'est très éprouvant psychologiquement. Et si cette jeune fille désir garder son enfant, il y a de quoi la déstabiliser gravement. Peut être la mère de cette jeune fille reviendra sur sa décision quand elle sera mise au courant de la téchnique de l'IVG à ce stade de la grossesse...
1891
je trouve ca dure d'avorter a 5mois !! deja qu'a 2 ou 3 mois c pas evident !

la mere a peut etre peur pour sa fille, 15ans c jeune, peur aussi pour le bébé (materiel) ! mainternant c'est peut etre juste par pur egoisme (peur du jugement ds voisins)

Mais je pense que c'est a la fille de prendre une décision et ne pas le faire pour faire "plaisir" a sa mere !!

De toute facon elle aura des aides, elle l'elever si elle aussi en a envie !

courage pour ta belle soeur, c'est une grave decision quand meme ! et tres dur a vivre !
1031
Qu'elle ne prenne pas de décision trop hâtive et qu'elle aille trouver une psychologue du planning famillial sans plus tarder!

Je trouve ça vraiment très très très cruel de la part de la mère de faire avorter sa fille à 5 mois de grossesse!!! Elle savait pas s'y prendre avant????????????

A 5 mois (j'arrive en plein dedans) on sent ce bébé bouger en soi...
Si cette jeune fille désire garder son bébé c'est son droit... même si elle n'a que 15 ans! (en espérant que les parents n'attaquent pas le garçon pour débauche de mineure ou autre... la majorité sexuelle n'étant qu'à 16 ans)


Pour Eve, je crois que l'émancipation n'est possible qu'à partir de 16 ans et seulement avec l'accord des parents... ce qui ne sera pas le cas ici...
Donc jusqu'à ce qu'elle ait 18 ans, elle dépendra totalement de ses parents sauf sur décision du juge...

Cette histoire va être vachement compliquée...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
La majorité sexuelle est à 15 ans en france et je crois qu'il en est de même en Belgique. Pour l'emmencipation, c'est 16 ans en France, mais apparemment en Belgique c'est 15 ans.
1031
Tu sais si elle est tombée enceinte ils vont avoir du mal à croire qu'elle n'a jamais eu de rapports sexuels avant ses 15 ans...

Je vais essayer de vérifier pour l'âge de la majorité sexuelle...
1031
En Belgique l'émancipation c'est 16 ans car ma soeur l'avait été et une fille que je connaissais voulait l'être...

Je ne pense pas que ça ait changé depuis...

Mais dans le doute, je vais vérifier aussi...
7404
tijifura a écrit:

Pour Eve, je crois que l'émancipation n'est possible qu'à partir de 16 ans et seulement avec l'accord des parents... ce qui ne sera pas le cas ici...
Donc jusqu'à ce qu'elle ait 18 ans, elle dépendra totalement de ses parents sauf sur décision du juge..


le lien que je donne est celui du site de la chambre belge des notaires donc je pense que l'info est exacte. l'accord des parents? on ne peut en juger, seule la famille en question peut évaluer les possibilités

quant à la majorité sexuelle elle est fixée à 16 ans en Belgique avec possibilité pour le magistrat de l'abaisser à 14 ans selon le cas

quant au détournement de mineur ben justement c'est là que vous allez être étonnées :lol: cette notion n'existe plus dans le code belge, il n'existe que quand la personne incriminée a un lien avec l'enfant (son professeur par exemple) mais pour le reste à partir de 14 ans on estime que l'ado est capable d'avoir des relations sexuelles. Si elles ne sont pas consenties ce sera un viol, si c'est un adulte ce sera de la pédophilie mais le détournement de mineur ne s'applique plus comme dans le temps
1031
Vérifications faites pour la majorité sexuelle : 16 ans en Belgique...

Je cherche encore pour l'emmancipation
1031
Ils disent que la mineure a le droit de décider elle-même d'un avortement mais que pour la contraception elle doit avoir l'accord des parents...

Je ne saurais pas vous faire de copier coller car c'est un document pdf et je ne sais pas comment on fait!!!
1031
En dessous de 14 ans, l'acte sexuel est considéré comme un viol même s'il y a conscentement de la personne mineure...

Entre 14 et 16 ans, l'acte est considéré comme attentat à la pudeur...
7404
tijifura a écrit:
Ils disent que la mineure a le droit de décider elle-même d'un avortement mais que pour la contraception elle doit avoir l'accord des parents...

Je ne saurais pas vous faire de copier coller car c'est un document pdf et je ne sais pas comment on fait!!!


euh cite au moins le site parce que là je leur écris sur le champs c'est entièrement et simplement faux! la contraception est libre aux mineurs, heureusement pour les centres de planing familial :lol: (et puis réfléchis deux secondes: le nombre d'avortements ne ferait que croitre, plus encore qu'il ne le fait dans de telles conditions!)
B I U