MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Filles de Belgique à l'aide grossesse jeune fille de 15 a

7404
tijifura a écrit:
Pour des mineurs d'âge parfois 8 euros c'est beaucoup... bien souvent ils ne les ont pas...


les consultations médicales, même dans les planings, ne sont pas gratuites  
non plus :roll:
G
41 ans 660
oui oui elle avait un retard mais y avait pas eu de rapports avt son retard ils ont été le surlendemain au planing.C'était un retard "normal".
Même qu'ils ont rigolé en lui disant que c'était pas possible qu'elle soit enceinte. Sa grossesse est daté de trois jrs apres son rdv au planning.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Zut, erreur de manipulation !!! Pardon, je vouilais dire que je suis de cet avis pour les jeunes filles de 15 ans qui peuvent être de bonnes mamans, ce n'est pas parce que nous même éstimons que NOUS n'aurions pas été capable d'élever un enfants plus tôt, que toutes les jeunes femmes sont dans ce cas. La maternité c'est quelque chose de personnel, il n'y a pas d'âge (enfon il y a un age physiologique tout de même...)
1031
Eve... je n'ai jamais payé mes consultations gynécologique du temps où j'allais en planning...
1031
Ce n'était pas un jugement... mais un avis personnel...
7404
tijifura a écrit:
Eve... je n'ai jamais payé mes consultations gynécologique du temps où j'allais en planning...


hé oui mais c'était du temps du tiers payant et des subsides conséquents. Actuellement ne sont plus gratuits que les planings liés à une mutuelle et pour lesquels les consultations sont gratuites à condition d'être affilié à la mutuelle en question
pour le reste une intervention du patient sur sa quote part personnelle est demandée, ça dépend des planings et de la consultation en question, le seul critère étant d'être un prix "démocratique"
l'IVG par exemple demande pas mal d'argent pour celles qui ne veulent pas en parler à leurs parents, une partie est remboursé par la mutuelle mais comme les mutuelles ne remboursent plus (ou presque plus) en liquide mais sur compte difficile de le cacher aux parents...c'est encore une question en cours au niveau des centres de planning
1031
J'ai faili subir une IVG il y a 4 ans et c'était 100 euros (4000 FB) à l'époque...
1031
www.planning-familial.be

Elle pourra y trouver des adresses et des réponses à ses questions...
1031
Citation:
La pilule du lendemain devient entièrement gratuite sur présentation d’une ordonnance.
Sans ordonnance, c’est le prix plein, mais pas de panique : demande un formulaire au pharmacien qui te permettra d’obtenir le remboursement total auprès
de ta mutuelle.
N’oublie pas que tu peux toujours obtenir gratuitement la pilule du lendemain dans un Centre de Planning Familial.
7404
tijifura a écrit:
Citation:
La pilule du lendemain devient entièrement gratuite sur présentation d’une ordonnance.
Sans ordonnance, c’est le prix plein, mais pas de panique : demande un formulaire au pharmacien qui te permettra d’obtenir le remboursement total auprès
de ta mutuelle.
N’oublie pas que tu peux toujours obtenir gratuitement la pilule du lendemain dans un Centre de Planning Familial.


c'est bien gentil mais pour elle, enceinte de 5 mois, c'est un poil trop tard :lol:
1031
Vi je sais mais c'est parce que je voulais être sûre de ce que je disais quand je parlais de la pillule du lendemain...
Je trouve ça bizarre qu'ils ne la lui ait pas proposé d'office...
1031
Et donc, même en pharmacie c'est gratuit, si tu présentes une ordonnance...
1031
Ca par contre c'est nouveau!!! A propos de l'IVG en Belgique :

Citation:

Combien ça coûte ?
Depuis le 1er janvier 2003, le coût de l’IVG est pris en charge par l’INAMI
à condition que tu sois en ordre de mutuelle.
Donc, ça ne te coûte presque rien, tu dois juste payer 2 fois 1,42 eur.
L
42 ans 3913
tijifura a écrit:
J'ai faili subir une IVG il y a 4 ans et c'était 100 euros (4000 FB) à l'époque...


j'ai avorté l'année dernière et entre la prise de sang, l'intervention, l'hopital de jour, la visite chez le gynéco, l'écho etc j'en ai eu pour 260 € heureusement j'ai une très bonne mutuelle....

Mais c'est totalement inabordable pour les jeunes et j'ai eu une chance que zhom soit là car c'était en fin de mois et je n'avias pas eu ma paie contrairement à lui...


Ce que je ne comprends aps dans cette histoire c''est que le "père" ne sot aucunement consulté dans cette histoire car même si lui aussi est mineur ilsa quand même son mot a dire... enfin, la mère de la jeune fille a l'air plutot catégorique dans sa décision et j'en suis bien triste pour ces jeunes gens :?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Apparamment, le père, c'est le petit frère de l'auteur de thread. Il a 17 ans et dit qu'il ne pense pas pouvoir assumer d'être papa.
Normalement, les pères n'ont justement pas leur mot à dire quand il s'agit d'IVG... Ils ne peuvent pas l'imposer (ce qui est une bonne chose) et donc, revers de la médaille, ils ne peuvent pas s'y opposer.
B I U