MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Filles de Belgique à l'aide grossesse jeune fille de 15 a

1031
Bon... je suis en train de lire cet article bien long mais je pense qu'il serait préférable que ces enfants le lisent aussi...
Il est bourré d'informations sur les lois  
Belges dans ce domaine qui pourraient leur être utiles...

www.sdj.be/admin/dos/A...autorite_parentale_JDJB225.pdf
1031
JE trouve pas sur l'emmancipation mais de toute façon c'est sans espoir car je suppose que la mère de la jeune fille ne voudra jamais...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suppose qu'un juge peut statuer sur un problème tel que celui-ci. Si cette jeune femme veut garder son enfant, elle peut aller voir le planning familiale qui lui indiqueront la marche à suivre pour éviter d'être dépossédée de son corps et de sa grossesse.
1031
non pas du tout... le juge n'a rien à avoir là dedans... lis l'article dont j'ai mis le lien...

Il y est bien stipulé que la mineure d'âge a le droit de garder ou non l'enfant sans l'accord des parents...

Ils ne peuvent donc pas l'obliger à avorter...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'entends bien, mais dans la réalité des cas, si cette jeune fille est emmenée de force par sa mère pour se faire avorter, et bien elle sera avortée. C'est pour cela que je dis qu'elle peut aller voir quelqu'un qui l'aidera à ne pas subir quelque chose contre son gré.
G
41 ans 660
Citation:
Pour Eve, je crois que l'émancipation n'est possible qu'à partir de 16 ans et seulement avec l'accord des parents... ce qui ne sera pas le cas ici...


C'est exacte la mere a de suite dit hors de question de l'emanciper... Elle aura 16ans avt l'accouchement. Et oui elle est encore dans les delais elle est a 20 semaines maintenant il lui reste tre speu de temps.

J'attend des nouvelles via mon petit frere...

Sinon la mere de la jeune fille fait ca pas par egoisme mais plus par peur je dirais 1/ peur de la separation 2/ niveau materiel et financier du futur bb 3/ les etudes de a fille etc.... Elle a donné tt un tas de bonnes raisons sans jms parlait de ce qu'allait penser les autres. L'avortement aurait pu avoir lieu plutot si la demoiselle n'avait pas menti a sa maman, elle lui dit qu'elle avait un retard de regles la maman lui a demandé si elle avait fait la chose elle a repondu que non alors sa maman lui a dit on verra apres la gdes vacances...

Deuxio elle ne serait jms tombé enceinte si le planning familial aurait bien joué son role car quand le preservatif a peté ils ont été labas (elle avait deja un retard de regle) il lui ont fait une pds negative et il lui on donné la pilule en disant d'attendre ses prochaines regles 'elles sont jms venues). Je comprend pas pourqoui il ne lui ont pas donné la pilule du lendemain??? il lui aurait donné ca serait jms arrivé.


Enfin bon c tte une histoire, je sais même pas si j'oserais elle revoir si l'avortement a lieu car son bb aurait eu que 6 mois d'ecart ac mon tit Alexis... :(

J'espere franchement que la maman va discuter ac elle et comprendra a quelpoint c'est vital pr elle de le garder
1031
Ils ne lui ont pas donné la pillule du lendemain???????????????????????????

Mais elle est allée où?????????????????

Ils sont obligés de la lui donner normalement si elle en fait la demande et si elle pense qu'il y a un risque qu'elle soit enceinte!!!

Rhaaa parfois y a des gens qui sont vraiment incompétants!!!
1031
A côté de ça... je pense effectivement que l'avortement aurait été la meilleure des choses...

D'un avis purement personnel, je trouve qu'à 15 ans on est vraiment trop jeune pour avoir un enfant... Elle n'a pas la maturité ni l'expérience de vie nécessaire pour élever un bébé...

Même moi qui ai 27 ans, j'ai parfois des doutes sur mes capacités à élever mon fils... je me demande toujours si je ne fais pas des erreurs... et si je saurai subvenir à ses besoins tous les jours...
7404
tijifura a écrit:
Ils ne lui ont pas donné la pillule du lendemain???????????????????????????

Mais elle est allée où?????????????????

Ils sont obligés de la lui donner normalement si elle en fait la demande et si elle pense qu'il y a un risque qu'elle soit enceinte!!!

Rhaaa parfois y a des gens qui sont vraiment incompétants!!!


faut voir si elle était dans les délais (puisque gecyka parle de retard de règles faut voir quand ils ont été au planing par rapport au moment du rapport sexuel vu que pour la pilule du lendemain elle est à prendre dans les 72 heures qui suivent le rapport! Par contre je trouve très bizarre qu'ils aient fait une prise de sang et pas un test urinaire ou une écho. Il est vrai que la prise de sang négative a du les induire en erreur mais normalement ils font deux tests (en général urinaire+écho). Il faut quand même savoir que la pilule du lendemain est en vente libre en pharmacie (pour celles qui nous lisent et se poseraient la question)
Ils auraient du également lui parler de l'IVG, des délais et des façons de faire (physique ou médicamenteuse)
quant à dire qu'à 15 ans on ne sait pas élever un enfant c'est quand même un jugement trop généraliste et dur. j'en ai vu, moi, des supers mamans de 15 ans et des nulles de 30 ans :lol:

Dernière modif par le 6851j; modifié 1 fois
1031
Et elle est donnée dans le planning famillial aux mineures qui la réclament...
7404
tijifura a écrit:
Et elle est donnée dans le planning famillial aux mineures qui la réclament...


oui merci :lol: pour 8,68€ c'est pas la mort quand on ne sait pas aller en planing hein
1031
Sans pour autant qu'il y ait abus... bien évidemment...
1031
Pour des mineurs d'âge parfois 8 euros c'est beaucoup... bien souvent ils ne les ont pas...
7404
tijifura a écrit:
Sans pour autant qu'il y ait abus... bien évidemment...


:? comprends pas tout là
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Eve a écrit:
tijifura a écrit:
Ils ne lui ont pas donné la pillule du lendemain???????????????????????????

Mais elle est allée où?????????????????

Ils sont obligés de la lui donner normalement si elle en fait la demande et si elle pense qu'il y a un risque qu'elle soit enceinte!!!

Rhaaa parfois y a des gens qui sont vraiment incompétants!!!


faut voir si elle était dans les délais (puisque gecyka parle de retard de règles faut voir quand ils ont été au planing par rapport au moment du rapport sexuel vu que pour la pilule du lendemain elle est à prendre dans les 72 heures qui suivent le rapport! Par contre je trouve très bizarre qu'ils aient fait une prise de sang et pas un test urinaire ou une écho. Il est vrai que la prise de sang négative a du les induire en erreur mais normalement ils font deux tests (en général urinaire+écho). Il faut quand même savoir que la pilule du lendemain est en vente libre en pharmacie (pour celles qui nous lisent et se poseraient la question)
Ils auraient du également lui parler de l'IVG, des délais et des façons de faire (physique ou médicamenteuse)
quant à dire qu'à 15 ans on ne sait pas élever un enfant c'est quand même un jugement trop généraliste et dur. j'en ai vu, moi, des supers mamans de 15 ans et des nulles de 30 ans :lol:
B I U