MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le lien vers dolls et avatars...

2436
c'était un coup de gueule donc forcément...

mais bon,j'ai dit mon avis on m'a répondu et c'est ça l'essentiel ;)
25680
Ecoute Yria t'es bien gentille de trouver les images, mais lis le texte aussi autour çà t'apprendra pas mal de choses, et entre autres le fait que cet article a été mis dans la catégorie "joujoux", donc HUMOUR !

H.U.M.O.U.R signifie donc que chaque parole n'est pas à prendre au premier degrée.
...sauf si vraiment on a décidé de chercher la petite bête.

Pour revenir sur l'image, oui effectivement le fait que le net soit envahi à 98% de dolls minces, on trouve çà lisse, triste, fade, complexé, et complexant. Et j'ajouterais même conformiste et affligeant.
Effectivement, montrer l'image d'une jeune fille de 15 ans comme exemple de la féminité ne peut être que complexant.
Et c'est tellement admis dans les esprits qu'apparemment tu ne l'as même pas vu !

Juste pour dire qu'il serait peut être temps de montrer d'autre chose que le sempiternelle minceur qui envahit même internet.
Où est la diversité dans tout ca ?

D'ailleurs on pourrait s'interroger sur le fait que ces dolls qui viennent d'asie ont presque toutes un look occidental, on en voit pas beaucoup des dolls asiat sur les forums ! Mais ca c'est une autre histoire !

Le quoi "c'est qui qu'à pété" et le "prout" était donc un clin d'oeil humoristique au loft, qui représente à nos yeux assez bien ce conformisme ambiant, et aussi le fait que tous ces corps minces cachent souvent beaucoup de complexes et de douleurs.

Ok tout le monde à le droit de rêver mais çà serait pas mal de rêver aussi à être épanoui et pas juste à devenir mince.

C'est dommage que tu prennes tout au premier degré, et que tu jettes la pierre sans voir plus loin que le bout de ton nez, alors qu'il y a tant de choses à dire sur ce sujet !

En espérant que la prochaine fois tu prennes le temps d'aller un peu plus au fond des choses avant de crier à la "discrimination" !

Heureusement que Desproges ou Coluche ne commencent pas leur carrière aujourd'hui !
2436
là je dois rectifier un truc j'ai jamais dit etre d'accord avec l'uniformité des dolls,donc,là dessus je n'ai pas critiqué...

faut pas tout confondre...

en tout cas merci de m'avoir répondu ;)
2436
deuxième chose,ce genre d'humour est généralement beaucoup moins admis par les rondes quand ça les vise.

c'est d'ailleurs surtout ça qui m'a fait bondir. :roll:
25680
yria17 a écrit:
faut pas tout confondre...


C'est en partie ce que je me suis dit en lisant ton "coup de gueule" :roll:

En tout cas merci pour ton merci, parceque vu tout ce que je te dis et les 3 lignes que tu me réponds, ca vallait au moins ca !

Vivelesdébatsconstructifs.com :lol:
2436
j'ai écrit mon coup de gueule par rapport à la comparaison des deux styles de dolls

le reste (diversité sur le net,super comiques,ados)ne concernaient pas le débat que j'ai entrepris

alors donc:ok d'accord sur le fait que ces dolls peuvent conduire à une certaine dérive par l'image qu'elles renvoient

mais je vois pas en quoi je trouver ça marrant les commentaires :roll: ça me regarde

chacun son avis

si on s'attend qu'à des critiques positives dans la vie,ou va t-on?

enfin,bref je me comprend :lol:
43 ans Belgique 4012
Citation:
si on s'attend qu'à des critiques positives dans la vie,ou va t-on?


C'est soit:

1. Qu'on est mort et au paradis.
2. Qu'on a pris une drogue quelconque et que c'est un super trip (non, je n'encourage pas les gens à se droguer!)
3. Qu'on fait un super beau rêve.

A part ça, je vois pas. ;) :lol:
L
75 ans 7509
Et heureusement que ce ne sont que des dolls :D
25680
yria17 a écrit:
j'ai écrit mon coup de gueule par rapport à la comparaison des deux styles de dolls

le reste (diversité sur le net,super comiques,ados)ne concernaient pas le débat que j'ai entrepris


Ok, donc si je suis bien, tu as sorti de son contexte une illustration d'un article, juste pour raler .... dans le vide, puisque de toute façon tu es d'accord avec ce que cette image exprime rééllement :
yria17 a écrit:
alors donc:ok d'accord sur le fait que ces dolls peuvent conduire à une certaine dérive par l'image qu'elles renvoient


yria17 a écrit:
si on s'attend qu'à des critiques positives dans la vie,ou va t-on?

enfin,bref je me comprend :lol:


C'est bien que tu te comprennes, parceque ca aussi je vois pas ou tu as été le chercher. Surtout si tu les lis les réactions à l'article en question.

Encore un truc sorti de son contexte ? Ou une façon de se faire remarquer ?
2436
Yubaba a écrit:
Et heureusement que ce ne sont que des dolls :D


je vais reformuler tout ça :
-on peut etre choqué de voir toujours les memes types de dolls,je le comprend
-je peux etre choquée de voir ces commentaires ça devrait se comprendre
-on voudrait véhiculer des images plus rondes ce serait sympa ça changerait et ça casserait un peu l'obligation de choisir une doll mince ce qui est chiant
-mais,faut aussi rester sympa envers les dolls minces,c'est comme avec les gens,certaines "blagues"sont de mauvais gout
-si on veut peut pas exprimer son avis voire son mécontentement,ben alors c'est vraiment dommage
-on peut pas toujours etre d'accord

www.franchise.com :lol:
2436
juste que l'image m'a sauté aux yeux!!!

sur le fond je suis d'accord mais l'illustration me semble de mauvais gout c'est tout.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
yria17 a écrit:
-mais,faut aussi rester sympa envers les dolls minces,c'est comme avec les gens,certaines "blagues"sont de mauvais gout


Ma maxime préférée : on peut rire de tout mais ca dépend avec qui ...
2436
fanny-manon a écrit:
yria17 a écrit:
-mais,faut aussi rester sympa envers les dolls minces,c'est comme avec les gens,certaines "blagues"sont de mauvais gout


Ma maxime préférée : on peut rire de tout mais ca dépend avec qui ...


donc,peut etre aurait tu apprécié ce commentaire sur une doll ronde...

si c'est le cas alors,je m'incline tu fais preuve de beaucoup de philosophie qui me fait peut etre défaut qui sait...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis d'accord avec le fait que le culte du corps (pas seulement la minceur, d'ailleurs, mais la jeunesse aussi) brime les femmes et les jeunes filles, il faut être mince, sportive, jeune, dynamique... Le "beau" qui est normalement un concept abstrait, nous est imposé par les magazines, la télé...
L'initiative de dénoncer cet état de fait et d'aider des femmes qui ne correspondraient pas à cette image véhiculée à se détacher de ce carcan et à vivre pleinement comme elles sont et non comme elles "devraient être" est remarquable et mérite d'être saluée.
Mais (il y a un mais), ce que je trouve dommage personnellement et que je retrouve partout dans les associations de size acceptance, c'est cette impression que parfois, on se laisse emporté par un élan de militantisme ou je ne sais quoi et que l'on perd de vue que ce que l'on demande pour soit, on se doit de l'appliquer à l'autre.
Que les médias soient coupables de véhiculer des images "anorexigène" (dôle de détournement de mot, ce dernier voulant dire "Qui réduit la sensation de faim"), mais les personnes minces, voire maigres ne sont pas responsables de cet état de fait. Je comprends donc qu'elles se sentent insultées quand elles lisent "tristes, lisses, fades, complexées, complexantes..." en opposition à "voluptueuses, sexy, glamours, vivantes, enfin des femmes qui s'assument...". Elles peuvent penser que le but et de caresser son public dans le sens du poil en montrant des "boucs émissaires" histoire d'assouvir un basse vengeance. Alors qu'elles mêmes ne sont pas responsables d'être comme elles sont.
Toutes les minces/maigres ne font pas forcément d'effort pour l'être. Elles ne sont pas responsables des complexes des autres, elles ne sont pas responsables de correspondre à une image de la femme imposée, et elles assument ce qu'elles sont.
2436
Myraellen,merci de comprendre mon désaroi

avant de lire un article,ce qui frappe le plus en est l'illustration

et cette illustration m'a frappée et véxée car je n'ai jamais été sortir de "propos" grossophobe pas meme pour me marer...

alors oui de voir cette image et on connait le pouvoir de l'image m'a bléssée

s'entendre dire qu'il ne s'agit que d'une illustration ceci venant de personne se battant contre les images à caractère "bourrage de crane" c'est quand meme pas très loyal...
B I U