MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je "kiffe" les jeux et vous?

47 ans 2914
boreale a écrit:
misk a écrit:
Dans les salons de jeux (parthenay .

hey! j'y étais cette année! autant on s'est vus!
tu tenais un satnd de ludothèque ou  
tu es juste venu en joueur?


Venu jouer :)

J'étais au tournoi de diplomacy
44 ans France 5623
:) oki! moi aussi venu jouer... donc on s'est peut être croisés mais bon.... sinon si tu avais été anim dans une des ludothèques sous chapiteaux autant on se serait même parlé sans le faire exprès ;) Je suis venue 3 jours, on a fait des jeux (certains bien, d'autres moins bien ! :lol: ) avec des anim dans nos équipes.

bref, peut être l'an prochain ! :D
44 ans France 5623
Hamster a écrit:
....


Hamster ! faut venir à la rencontre VLR organisée par suldrun! en plus tu seras pas loin toi! http://www.vivelesrond...rum/viewpost_336775.htm#336775

les autres aussi hein!!!
49 ans Rennes 613
Tiens, j'avais pas vu ce sujet moi...

Je suis un grand adorateur des jeux... et d'ailleurs j'en possède plein !
Jeux de cartes, de plateau essentiellement... qq trucs plutot à classer dans les jeux de roles aussi !

Voilou, en vrac et rapidement:
- Civi
- Junta
- Carcassone (+ toutes les extensions)
- Carcassone Die Burg (jeu à 2)
- Mah Jongg
- Scrabble (en duplicate)
- Bohnanza
- Wanted
- Citadelles
- Wizard
- Abalone
- Die neuer Entdecker (les nouveaux découvreurs, je crois en français)
- Micro mutants
- Die magier von pangea (je l'adore celui là)
- König der elfen (le roi des elfs)
- Manitou
- Kémozako
- Expos
- Les colons de Katane (à plusieurs)
- Les colons de Katane, le jeu de cartes à 2 (+ toutes extensions et en double pour partie tournoi)
- Lost cities
- Sternenschief Katane (colons dans l'espace à 2)
- Kuh-handel
- Dungeon Twister
- Jungle speed
- César et cléopatre
- Babel
- Druiden walzer

voilou rapidos... sinon dans les jeux que j'aime mais que j'ai pas
- Die grosse dalmuti
- Limits
- Elfenland
- Kahuna
- Elixir
... etc..j'en oublie plein

Enfin bref, j'adoreeee jouer !

Si y'a des joueurs ou des joueuses dans le coin d'ailleurs, je suis tout à fait partant !
49 ans Rennes 613
suldrun a écrit:
La linotte est un jeu de plateau mélangeant et le yam et le morpion. Pour faire des points, tu dois avec les dés faire une combinaison et ensuite sur un deuxième plateau poser tes pions de telles façons pour avoir des points. Bien entendu, tu te tires dans les pattes avec l'adversaire. C'est excellent, un bon petit jeu de comptoir!
faudra que je teste ça
au pire j'me ferai inviter et j'ferai la route jusque nantes :p
44 ans France 5623
ben je suis épatée agnus dei!!! cool! faut que tu viennes à la rencontre vlr si tu peux!


perso dans les jeux auxquels j'ai joué mais que j'ia pas y'a entre autre:

puerto rico
mediterranée
vinci
etc


wawou , t'as joué à elfenland, j'aimerais bien les tester!
49 ans Rennes 613
toupille a écrit:
bonjour bonjour
ou devrai je dire bonsoir...
première participation au forum pr ma part

Donc le jeux, un sujet qui me passionne. il est très important de jouer de se rappeler que c pas parce qu'on est grand que n'a plus le droit de s'amuser... comme des "p'tits fous"!
J'adore les parties de marelles!!!!
Autrement en matière de jeux, un bon trivial (très clasique j'admet) mais le dernier, sorti l'année dernière edition 20 ans du trivial, questions sur les années 1984 à 2004 est pas mal du tout.
Il y a également des jeux de carets qu'on peut apporter partout comme "contes de fées" ou il s'agit d'en raconter un en plaçant des lieux, des persos, des actions..... Pas mal du tout
Sinon y a elixir ms celui là est très connu des joueurs!!! également, Limits et bien d'autres encore!!!!
Et puis encore plus classique.... les parties de tarrot qui durent toute la nuit!!!!!

bon bref le jeu c passionant
c'est trop bien Limits !

les classiques tarot et belote... c'est bien aussi... et puis au moins y'a pas toujours besoin de réexpliquer les règles à tout le monde ! :p
49 ans Rennes 613
boreale a écrit:
ben je suis épatée agnus dei!!! cool! faut que tu viennes à la rencontre vlr si tu peux!


perso dans les jeux auxquels j'ai joué mais que j'ia pas y'a entre autre:

puerto rico
mediterranée
vinci
etc


wawou , t'as joué à elfenland, j'aimerais bien les tester!

Oui, je suis un grand joueur (un peu raleur quand je joue, mais pas mauvais perdant !)
J'ai aussi joué à tous ceux que tu as cité... (sauf Mediterranée)

Pour la rencontre, je viens de jeter un oeil, et à part cette semaine où je suis libre, j'crois que j'ai aucun autre moment... c'est dommage ça aurait pu etre sympa... m'enfin, j'vais essayer de voir... c'est le 23-24 septembre ? c'est fixé ?

Pour Elfenland.. en fait je l'ai offert à ma soeur.. et joué qq fois.
Je préfère bcp les voyages dans ce jeu à ceux de Konig der elfen.. je sais pas, j'accroche moins à celui là.
Mais en tout cas, voilou...

Bon sinon pour ceux qui veulent des infos sur un jeu, y'a ce très bon site de critique et autre:
www.trictrac.net
S
44 ans 985
AgnusDei a écrit:



Pour la rencontre, je viens de jeter un oeil, et à part cette semaine où je suis libre, j'crois que j'ai aucun autre moment... c'est dommage ça aurait pu etre sympa... m'enfin, j'vais essayer de voir... c'est le 23-24 septembre ? c'est fixé ?


C'est à peu près fixé... mais viens donc, parce que plus on est de fous plus on rit! ;) :)
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Jlg a écrit:
J'ai bien sûr oublié de citer Jungle Speed, un jeu de malade qu'il faut faire dans une pièce sans objet fragile ^^



Jungle speed trop bon !
J'ai cassé une chaise à ce jeu ... didiou !! :D

Sinon Brainstorm aussi j'aime bien, ainsi que Taboo et Pictionnary
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, j'adore les jeux dits "classiques" : trivial pursuit (y a jamais personne qui veut jouer avec moi :cry: ), brainstorm, tabou, pictionnary, scrabble, triominos, rami, rumikub, nain jaune (c'est avec ce jeu que j'ai appris à reconnaitre les cartes!! :D ), pièges, puissance 4, 10 de chute, bataille navale, mastermind, la bonne paye, rollit....

Y a plein de jeux que vous avez cité que je connais même po :oops:

j'suis bien contente de voir qu'il y des fans de jeux. à certains moments quand j'étais étudiante et que je disais que j'adorais les jeux de société, je passais pour une ringarde :(
49 ans Rennes 613
Voici ma ludothèque sur TricTrac... je crois ne pas trop avoir oublié de choses...
Il faudrait que je mette les autres jeux que j'aime bien mais que l'on ne possède pas...

http://www.trictrac.ne...ste&choix=2169&qui=Agnus%20Dei


Voilou, et sinon, j'suis toujours partant pour une partie moi !
(et même de Trivial ou d'autres jeux "classiques" comme ça !)
Les jeux que tu ne connais pas... ne sont pas si connus que ça en fait... tous ces jeux commencent à se démocratiser un peu... très souvent édité d'abord en Allemagne (le pays des jeux par excellence, et des jeux de qualité !). Tu trouveras sur TricTrac un descriptif et des avis pour te faire une idée.
Si tu es intéressée par ces jeux, tu peux les commander en ligne... et sinon, je suis sûr qu'il existe une boutique où tu pourras aussi trouver des conseils pas loin de chez toi...
47 ans Lille 7000
Bon, ben, j'ai déterré un topic, mais comme à l'époque du dernier message, j'étais en vacances, je l'avais pô vu!!! Désolée!!! Mon viking et moi adorons les jeux de société, on en a une petite collection mais on essaye de se calmer un peu niveau achats car on a pas trop l'occasion en ce moment d'y jouer!!! ça donne ça:
Attakube
Carcassone: - Carcassone (+ toutes les extensions)
- Carcassone Die Burg (jeu à 2)
- Carcassone A La Préhistoire
Cluedo
Condotierre
Courtisan
Destinations Secrètes
Dungeon Twister
Elixir + les extensions
Guillotine
Illuminati
La Bonne Paye
La Crique Des Pirates
Les Chevaliers De LaTable Ronde
Les Loups Garous De Thiercelieux
Maka Bana
Monopoly :- édition Lille
- édition collector "Star Trek"
Munchkin
Mystères A L’Abbaye
Richard Coeur De Lion
Tikal
Trivial Poursuit: - édition genus
- édition des arts
- love trivia
XIII le jeu
Yatzee

Par contre, Boréale, t'a aussi "Destinations Secrétes", c'est la première fois, que j'entends quelqu'un en parler et surtout l'avoir!!! ;)

c'est bête qu'on habite pas en Bretagne, on serait venu jouer avec vous!!! ;
44 ans France 5623
DameAliénor a écrit:
Par contre, Boréale, t'a aussi "Destinations Secrétes", c'est la première fois, que j'entends quelqu'un en parler et surtout l'avoir!!! ;)


;)
49 ans Rennes 613
Après lecture de la fiche sur TricTrac
http://www.trictrac.ne...rub=detail&inf=detail&jeu=1753

Ce jeu, Destinations secrètes, me semble plutôt être un jeu orienté pour les "enfants"...
Ça me semble être un jeu un peu du genre "j'essaie de vous enseigner qq chose en même temps" qui en général ne sont pas des réussites (selon moi).

On privilégie trop souvent le côté didactique pour perdre en ludique...
B I U