MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La dure réalité pour Papa de lier boulot et bebe

M
43 ans Belgique 1926
Le mien est un peu du même style...

Officiellement, il ne travaille pas le vendredi après midi et devrait terminer à 11h45, mais en réalité, il travaille toujours jusque 12h30 13h.
La  
nounou nous avait demandé, exeptionnelement, de venir chercher le petit au plus tard à 13h30, pour un rdv médical.
Ok, ... sauf que le boss a posé une question à mon mari et lui a demandé de terminer un truc avant le WE et qu'il n'est pas venu à l'idée de mon mari de dire "non, je dois aller chercher mon fils"... résultat : j'ai du me démerder pour quitter mon boulot en catastrophe, rouler comme une malade pour arriver en retard chez la nounou, qui a aussi du rouler super vite pour arriver à l'heure chez le médecin...

Tout ce qu'il a trouvé à dire c'est : "elle doit bien comprendre qu'on travaille et qu'on ne fait pas ce qu'on veut"
Alors qu'on s'était engagé, alors qu'on avait la possibilité de mettre le petit chez sa mère (qui ne conduit pas donc ne pouvait aller chercher le petit)
Alors qu'on a acheté notre maison là car on voulait être pas trop loin du boulot d'un des deux et que c'était le sien le plus stable et le plus proche de notre famille...
49 ans gagny 3067
marie2711 a écrit:
Le mien est un peu du même style...

Officiellement, il ne travaille pas le vendredi après midi et devrait terminer à 11h45, mais en réalité, il travaille toujours jusque 12h30 13h.
La nounou nous avait demandé, exeptionnelement, de venir chercher le petit au plus tard à 13h30, pour un rdv médical.
Ok, ... sauf que le boss a posé une question à mon mari et lui a demandé de terminer un truc avant le WE et qu'il n'est pas venu à l'idée de mon mari de dire "non, je dois aller chercher mon fils"... résultat : j'ai du me démerder pour quitter mon boulot en catastrophe, rouler comme une malade pour arriver en retard chez la nounou, qui a aussi du rouler super vite pour arriver à l'heure chez le médecin...

Tout ce qu'il a trouvé à dire c'est : "elle doit bien comprendre qu'on travaille et qu'on ne fait pas ce qu'on veut"



c'et bien le genre de truc qui pourrait m'arriver :evil:

pblm c'est que mon taf est sur paris dc 50 min de rer et en heure creuse, pas top !! et lui 20 min en voiture dc....

je sens qu'il va falloir que fasse un travail psycho sur mr encore qq'es mois car je reprend en mars ms bon ...

c'est comme la recherche de la nounou, à croire q'il y a que moi que ça prend la tete et qui me sent concernée !!

tu as le temps comme on me le dit svent !! mouai... pas de place en crèche et nounou à rechercher en nov selon la PMI !!! :twisted:

votre avis mesdames ????
Alors qu'on s'était engagé, alors qu'on avait la possibilité de mettre le petit chez sa mère (qui ne conduit pas donc ne pouvait aller chercher le petit)
Alors qu'on a acheté notre maison là car on voulait être pas trop loin du boulot d'un des deux et que c'était le sien le plus stable et le plus proche de notre famille...
V
45 ans 989
Le mien s'entete à prendre rdv à 15h chez le dentiste, en pleine heure de sieste du petit quand il le garde...
A chaque fois, il s'etonne qu'il soit grincheux et invivable le soir...Avec le temps, je m'etais dis qu'il comprendrait tout seul...4eme rdv et rebelote...prochain rdv 15h.
Je crois que c'est ce qui definit la difference entre le mal et la femelle...c'est dernière à un instint plus logique des qu'il s'agit de sa portée...(encore que je pense que l'instinct maternelle n'est pas inée mais c'est un autre débat).
Malgré, tous cela, je me console car je me dis que cela aurait pu etre encore pire, si j'etais née, il y a 50 ans...
Nos peres n'etaient pas du style à aller nous chercher chez nounou si nous finissions plutot ou à changer nos couches.
Nous avons de la chance car les mentalités evoluent et nos zhooms font des efforts. Mais le chemin est encore long à parcourir pour une grande partie d'entre eux...
41 ans 4907
vav a écrit:
Le mien s'entete à prendre rdv à 15h chez le dentiste, en pleine heure de sieste du petit quand il le garde...
A chaque fois, il s'etonne qu'il soit grincheux et invivable le soir...Avec le temps, je m'etais dis qu'il comprendrait tout seul...4eme rdv et rebelote...prochain rdv 15h.
Je crois que c'est ce qui definit la difference entre le mal et la femelle...c'est dernière à un instint plus logique des qu'il s'agit de sa portée...(encore que je pense que l'instinct maternelle n'est pas inée mais c'est un autre débat).
Malgré, tous cela, je me console car je me dis que cela aurait pu etre encore pire, si j'etais née, il y a 50 ans...
Nos peres n'etaient pas du style à aller nous chercher chez nounou si nous finissions plutot ou à changer nos couches.
Nous avons de la chance car les mentalités evoluent et nos zhooms font des efforts. Mais le chemin est encore long à parcourir pour une grande partie d'entre eux...


Pour bien des hommes c'est à l'enfant à s'adapter à l'horaire du parent, alors que ce doit être l'inverse. Il faut vivre au rythme des enfants.
46 ans 4830
Izadora a écrit:

Pour bien des hommes c'est à l'enfant à s'adapter à l'horaire du parent, alors que ce doit être l'inverse. Il faut vivre au rythme des enfants.


ça, à mon avis, c'est pas toujours possible, iza... ça serait vachement bien c'est sûr... enfin je pense... en fait j'en sais rien,pourquoi je poste là-dedans moi? pfff :arrow: (je m'ennuie j'crois)
H
44 ans 91
gurgle a écrit:
Izadora a écrit:

Pour bien des hommes c'est à l'enfant à s'adapter à l'horaire du parent, alors que ce doit être l'inverse. Il faut vivre au rythme des enfants.


ça, à mon avis, c'est pas toujours possible, iza... ça serait vachement bien c'est sûr... enfin je pense... en fait j'en sais rien,pourquoi je poste là-dedans moi? pfff :arrow: (je m'ennuie j'crois)

ce n'est pas toujours possible, mais c'est quand même possible une grosse majorité du temps.
ça demande de modifier pas mal son style de vie par contre, ça peut être agaçant parfois...

mais pour prendre un rdv chez le dentiste ou pour aller faire les courses, franchement, c'est pas super compliqué d'attendre la fin de la sieste.
autant au tout début quand ils font une sieste le matin et une à deux siestes l'aprèm, ça peut être très pénible de s'organiser en fonction d'eux, autant quand ils ne font plus qu'une sieste l'aprèm, ça laisse quand même une amplitude horaire assez large.
41 ans 4907
gurgle a écrit:
Izadora a écrit:

Pour bien des hommes c'est à l'enfant à s'adapter à l'horaire du parent, alors que ce doit être l'inverse. Il faut vivre au rythme des enfants.


ça, à mon avis, c'est pas toujours possible, iza... ça serait vachement bien c'est sûr... enfin je pense... en fait j'en sais rien,pourquoi je poste là-dedans moi? pfff :arrow: (je m'ennuie j'crois)


Bah non c'est pas toujours possible, mais on ne fait pas exprès de prendre rendez-vous à l'heure de la sieste du bébé. C'est comme on ne peut pas aller chez les grands-parents et revenir à 22h quand on couche les enfants à 20h, sinon on trinque le lendemain.

Sion ben faut pas chialer que les enfants sont pas du monde le soir ou le lendemain.
M
43 ans Belgique 1926
un peu HS :
C'est possible de se faire soigner (je suppose que ce n'est pas un simple examen de contrôle s'il y en a plusieurs rapprochés)une dent avec un môme de 9-10 mois qui divague dans le cabinet du dentiste???
Il y a un parc?
Ou le petit est attaché dans sa poussette?
Fin HS
41 ans 343
pour le dentiste à mon avis ça dépend des doc, soit oui avec vous, soit la secrétaire qui le garde, soit non, en tout cas pour une radio, la secrétaire m'a gardé ma puce de 2 mois
V
45 ans 989
Le mien joue patiemment dans sa poussette (oui oui c'est un ange) et quand joujou tombe Docteur Dentiste stoppe tout pour aller le ramasser !
On en reparlera quand il marchera (lol sadique)

Concernant le rymthe, je pense qu'un compromis existe...Le matin, je le trimballe partout avec moi et il fait dodo soit dans la poussette ou dans la voiture.
Par contre, la sieste de l'apres midi est sacrée ! De plus, ce n'est que 2/3h dans la journée...
Faut dire que j'en ai qu'un, c'est facile à gerer !
C
56 ans Suisse (Vaud) 18
vav a écrit:

Le droit suisse n'autorise pas de jour enfant malade et on peut te licencier du jour au lendemain...mais il est dans une grosse boite plutot familiale. /quote]

Heu... non, pas vraiment.

Références légales pour le congé "enfant malade" ici :
http://www.neuchatelfa.../travail-et-enfant-malade.html

Et si on est moins protégé qu'en France, on ne peut licencier quelqu'un "du jour au lendemain" (sur le champ) que pour justes motifs. Et un enfant malade n'en fait pas partie.

Hopant avoir helpé.
49 ans gagny 3067
caneton a écrit:
vav a écrit:

Le droit suisse n'autorise pas de jour enfant malade et on peut te licencier du jour au lendemain...mais il est dans une grosse boite plutot familiale. /quote]

Heu... non, pas vraiment.

Références légales pour le congé "enfant malade" ici :
http://www.neuchatelfa.../travail-et-enfant-malade.html

Et si on est moins protégé qu'en France, on ne peut licencier quelqu'un "du jour au lendemain" (sur le champ) que pour justes motifs. Et un enfant malade n'en fait pas partie.

Hopant avoir helpé.



la france a qd meme du bon alors, ms ça dépend aussi des conventions collective.j'ai 12 jrs enfants malades ds ma boite ms ds d'autres, il n'y en a pas et les mamans doivent prendre des jours de congés voir se mettre elles meme en arrêt maladie qd elles en ont plus et ça c'est qd meme lamentable car les tout petits sont svent malades

tout dépend du patron et de sa bienveillance
V
45 ans 989
Merci Caneton pour l'info ! Mon mari a fait une tete quand je lui ai montré surtout quand j'ai dit que lui etait payé et pas moi...
Sa reponse "tu comprends que je ne peux pas m'absenter comme cela ? "
Ah bon pourquoi ? Moi, je peux le faire en claquant des doigts ?

Pour le licenciement, j'ai une collegue qui est partie en conge mat...A son retour, soi-disant, baisse d'activité, ils l'ont viré...
V
45 ans 989
je confirme...il ne veut pas prendre les jours !!!Alors que lui est payé et moi non !

La raison, c'est lui qui ramene le plus gros salaire ! Il a surtout pas les C.uilles de dire non à son boss ou de reconnaitre qu'en tant que mec,il peut jouer à la maman...

Je suis degoutée !
49 ans gagny 3067
vav a écrit:
je confirme...il ne veut pas prendre les jours !!!Alors que lui est payé et moi non !

La raison, c'est lui qui ramene le plus gros salaire ! Il a surtout pas les C.uilles de dire non à son boss ou de reconnaitre qu'en tant que mec,il peut jouer à la maman...

Je suis degoutée !


tu m'étonnes !!! ms c'est pas possible ça !!! fais lui faire les comptes de ta perte de salaire et surtt tu seras obligée de prendre des congés voir des arrêts maladie qd tu en auras plus

je te jure c'est à se demander ce que les mecs ont ds la tête qd meme !! le bb on le fait à 2 je crois non ???

je dis ça me j'en ai jamais parlé à jules de cette situation et m'en vais le faire ce soir pr tester monsieur

bon courrage et bonjour à ton homme de cromagnon ;)
B I U