MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La dure réalité pour Papa de lier boulot et bebe

4467
rholala c'est vraiment pas évident :(

Nous on se dit qu'au moins, le fait que monsieur travaille de nuit (22h30-4h en moyenne) et madame de jour (8h-18h voire +), ça fait  
que même si il doit dormir le jour pour récupérer, il pourra être dispo quand même s'il le faut (enfant malade...).

nous n'avons ni l'un ni l'autre le droit à des jours enfants malades :(
47 ans 93 1174
Ici aussi pas de jours d'enfants malades, mais des rtt et un boulot plutôt cool donc évidemment c'est moi qui m'adapte et qui gère les grèves, les maladies.... et ça me rend folle!
Pour lui c'est normal que je gère tout ça, que je sorte du boulot plus tôt quand pas de centres de loisirs, que je gère avec les copines pour les gardes quand il y a grève.
Et quand j'ose lui demander ses mercredis de repos de rester avec loulou il me sort "mais oui c'est normal, pourquoi tu me demandes?" et si je ne lui demande pas et d'office il garde loulou "oui mais je voulais aller au sport/voir mes potes". A s'arracher les cheveux!
V
45 ans 989
Egalite entre l'homme et la femme...y a encore du boulot pour changer les mentalités !
49 ans gagny 3067
huitre a écrit:
Ici aussi pas de jours d'enfants malades, mais des rtt et un boulot plutôt cool donc évidemment c'est moi qui m'adapte et qui gère les grèves, les maladies.... et ça me rend folle!
Pour lui c'est normal que je gère tout ça, que je sorte du boulot plus tôt quand pas de centres de loisirs, que je gère avec les copines pour les gardes quand il y a grève.
Et quand j'ose lui demander ses mercredis de repos de rester avec loulou il me sort "mais oui c'est normal, pourquoi tu me demandes?" et si je ne lui demande pas et d'office il garde loulou "oui mais je voulais aller au sport/voir mes potes". A s'arracher les cheveux!



et il a quel age ce père "adulte" ??? parce que là franchement c'est abusé :shock:

pt être lui rappeler que t'es pas mère célib et que vs l'avez fait à 2 ce bb !!!!

les mecs franchement, dès fois je me demande ce qu'ils ont ds la tete !!! et surtt que qd on devient parent, l'égoîsme on le laisse derrière soi ou alors et ben on fait pas de gosses !!

je m'énerve ms ça me rappelle mon paternel super macho ;)

courrage melle !!!
M
43 ans Belgique 1926
Monsieur a encore 20 jours de congés à poser cette année (du au report de ceux de l'année dernière). Depuis 2 mois, la nounou nous a prévenus qu'elle serait en congé jeudi et vendredi (plus la semaine suivante). Depuis 2 mois, il est prévu que papa garderai bébé jeudi et vendredi, BonPa étant en congé la semaine suivante, bb irait en vacances la semaine suivante
Depuis 2 mois papa doit noter ses congés.
Jeudi dernier, il m'a dit qu'il avait 3 réunions vendredi, donc pas moyen de garder bb, et vendredi, il m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre le jeudi non plus (c'est fin de mois, tu comprends, je ne peux pas me permettre)...
Ben maman n'aura qu'à prendre congé... sauf que mes relevés de prestations sont déjà envoyés... çà va encore être facile...
49 ans gagny 3067
marie2711 a écrit:
Monsieur a encore 20 jours de congés à poser cette année (du au report de ceux de l'année dernière). Depuis 2 mois, la nounou nous a prévenus qu'elle serait en congé jeudi et vendredi (plus la semaine suivante). Depuis 2 mois, il est prévu que papa garderai bébé jeudi et vendredi, BonPa étant en congé la semaine suivante, bb irait en vacances la semaine suivante
Depuis 2 mois papa doit noter ses congés.
Jeudi dernier, il m'a dit qu'il avait 3 réunions vendredi, donc pas moyen de garder bb, et vendredi, il m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre le jeudi non plus (c'est fin de mois, tu comprends, je ne peux pas me permettre)...
Ben maman n'aura qu'à prendre congé... sauf que mes relevés de prestations sont déjà envoyés... çà va encore être facile...




mon dieu ...les hommes et la prévoyance :shock:

à se demander s'il ne le fait pas exprès qd meme :?

il sait que toi tu vas faire le nécessaire dc pkoi s'embêter franchement !!! arghhh je lui dirais bien 2 mots à ton jules moi !!!!
V
45 ans 989
Person, on a rediscuté des jours enfants malades hier avec le mien...et niet meme si lui payer et pas moi.
Parce que lui, il est chef et pas moi (perso, on est que 2 dans ma boite, mon boss et moi...).
Un chef, ca a l'air de quoi si il s'absente pour cela...

A priori, c'est ecrit dans les chromosones feminins : trouvera toujours une solution pour faire garder bebe, se mettra toujours en congé si pas de solution, est celle qui ne dort que sur une oreille quand bebe pas bien, a la réponse à toutes les questions existentielles sur bebe...

200000 ans de mentalité, cela ne se change pas comme cela.
Marie2711, je compatis...le pire est qu'ils comprennent pas pourquoi ca nous enerve !
41 ans 4907
vav a écrit:
Un chef, ca a l'air de quoi si il s'absente pour cela...


D'une personne qui a a coeur la santé de son enfant.
49 ans gagny 3067
Izadora a écrit:
vav a écrit:
Un chef, ca a l'air de quoi si il s'absente pour cela...


D'une personne qui a a coeur la santé de son enfant.



le soucis c'est que ce monsieur a sa fierté de male très mal placée !!

le mien a des défauts et gratinés ms il est pas comme ça heureusement !!
43 ans Bas-Rhin 1498
vav a écrit:
Person, on a rediscuté des jours enfants malades hier avec le mien...et niet meme si lui payer et pas moi.
Parce que lui, il est chef et pas moi (perso, on est que 2 dans ma boite, mon boss et moi...).
Un chef, ca a l'air de quoi si il s'absente pour cela...

A priori, c'est ecrit dans les chromosones feminins : trouvera toujours une solution pour faire garder bebe, se mettra toujours en congé si pas de solution, est celle qui ne dort que sur une oreille quand bebe pas bien, a la réponse à toutes les questions existentielles sur bebe...

200000 ans de mentalité, cela ne se change pas comme cela.
Marie2711, je compatis...le pire est qu'ils comprennent pas pourquoi ca nous enerve !


Je te propose qu'il te verse sa journée de salaire quand toi, tu es obligée de perdre ta journée car lui n'en a pas envie...juste pour le plaisir ! :twisted:
M
43 ans Belgique 1926
Oui, et avec ça, dans 3 ans, il va se retrouver avec 80 jours de congés à prendre... Et un jour, sa boite va décider que c'est fini de reporter ses congés d'une année à l'autre,... et il va tout perdre...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je suis sidérée de voir que certains papas pensent encore que bébé, c'est uniquement à Madame de s'en occuper! :shock:

Quand je vois comment on partage vraiment les taches avec Zhom, je me dis que je ne vais pas me plaindre !

Je crois que des fois, discuter carte sur table remettrai les idées en place à certains! :evil:

Heureusement pour la gent masculine, il ne sont pas tous pareils et certains ont le déclic paternité après quelques mois!
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Je suis sidérée de voir que certains papas pensent encore que bébé, c'est uniquement à Madame de s'en occuper! :shock:

Quand je vois comment on partage vraiment les taches avec Zhom, je me dis que je ne vais pas me plaindre !

Je crois que des fois, discuter carte sur table remettrai les idées en place à certains! :evil:

Heureusement pour la gent masculine, il ne sont pas tous pareils et certains ont le déclic paternité après quelques mois!



pas tous apparemment.... :?

moi aussi le mien m'aide et d'ailleurs je lui ai demandé s'il se retrouvait ds la situation d'avoir LUI des congés à prendre qd bb serait malade (pas le cas car c'est moi qui en ai pas mal ms bon, pr tester) et ben meme chef (ce qui est le cas en plus) il prendrait lesdits jours pr bb !!!

dc ton zhom n'a pas d'excuse et le mien est dure si je puis dire ms qui a BCPS changer avec la naissance de bb

tout espoir est permis ;)
V
45 ans 989
vivou67 a écrit:
vav a écrit:


Je te propose qu'il te verse sa journée de salaire quand toi, tu es obligée de perdre ta journée car lui n'en a pas envie...juste pour le plaisir ! :twisted:


On fait compte commum ! Son oseille est deja mon oseille...Je voyais pas l'interet de me marier sinon (rire diabolique...)
49 ans gagny 3067
vav a écrit:
vivou67 a écrit:
vav a écrit:


Je te propose qu'il te verse sa journée de salaire quand toi, tu es obligée de perdre ta journée car lui n'en a pas envie...juste pour le plaisir ! :twisted:


On fait compte commum ! Son oseille est deja mon oseille...Je voyais pas l'interet de me marier sinon (rire diabolique...)



et ben j'ai été mariée et pas de compte en commun !! mainteant avec jules, un compte en commun pr payer le pret immo ensemble ms c'est tout et meme si on se marie: pas envie de me justifier et du moment que chacun paye sa part ...
B I U