MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

C
40 ans Isère 2330
](*,) Jpensais m'en faire un garde mangé moi.... Chocolat, bonbon, noisettes, glace,... ;)

En fait, je viens de tilter un truc...
Je m'emballe en disant, "je veux un bouquet bracelet, blablabla  
blabla ...", mais, c'est mon futur (dans la tradition, et ma mère veut que je respecte au moins (lol) celle là) qui va m'offrir mon bouquet, et donc je le découvrirai que le jour de mon mariage (quand lui me découvrira aussi).
Mais pour une bonne concordance avec la robe, ma mère l'accompagnera pour le choisir.
Du coup, va falloir que je balance des messages subliminaux :scrambleup: pour qu'ils intègrent ce que je veux dedans, car à mon avis, ils vont partir pour un bouquet traditionnel!
A
38 ans Caen 6651
ah bah voilà...

moi je ne comprends pas trop le chipotage sur un détail aussi minime que le bouquet hihi (surtout que dans ma tête après le bouquet on le lance donc on ne le garde pas)

mais vi renseigne-toi sur la fleuriste qu'ils vont choisir et sur ce qu'elle propose pour pouvoir envoyer tes messages subliminaux en accord avec ce qui est possible vers chez toi ^^
C
40 ans Isère 2330
Peut-être que si je dis que je le veux comme ça et pas autrement (dit avec tact bien sur :D ), ma maman n'en verra aucun inconvénient, après tout c'est mon mariage hein :P :P


Alors sinon, nous avons reçu l'invitation pour la dégustation du traiteur le 10 octobre, afin de cibler un peu plus le menu du mariage.
Alors je sais pas si tous les traiteurs le font, mais apparement là ca sera le repas (Vh + repas) du mariage de bout en bout, avec le panel de tout ce qu'ils peuvent proposer.
Je dis que je ne sais pas si tous les traiteurs le font, car je me souviens que celui de ma soeur, il y a 6 ans, c'était des minis parts dans des tupperware à venir récuperer chez le traiteur et à déguster chez soi... :-s
(là c'est un dimanche midi, dans une salle réservée exprès)

Le traiteur organise aussi le 23 octobre, dès 16h (jusqu'a 2 h du matin!), une soirée "Venez vivre votre mariage"...
Le concept :
Pleins de prestataires (photographe, DJ, ...) joueront le jeu comme si c'était une journée de mariage des 100 couples présents!
Et ce qui est encore mieux, c'est que la plupart des prestataires que nous avons choisis sont partenaires de cette soirée!!!
On va pouvoir les voir à l'oeuvre avant le jour J!! :multi:
C'est pas trop cool ? \:D/

Désolée je m'emballe.... :oops:
A
38 ans Caen 6651
euh je pense que tu as raison de t'emballer c'est vraiment une superbe pré-préstation dit donc !

est-ce qu'il est plus cher que les autres traiteurs du coin ?? s'il a déjà 50 couples intéressés par lui pour l'année prochaine, ça doit être quelque chose ses repas ^^

en revanche du coup faut espérer que personne ne prenne la même date que vous :cry:
C
40 ans Isère 2330
Alors pour le prix, c'est pas plus cher que les traiteurs du coin on va dire, si même je pense que beaucoup vont trouver ça pas donné.
Ca revient environ à 42 euros par personnes (Apéro, animation plancha au VH, fontaine champagne, fontaine chocolat, apéro, repas, nappes,...) tout compris quoi.

Et pourquoi tu dis que tu espères que personne ne prenne la même date que nous?
Il est deja reservé en fait le traiteur, il sera pour NOUS ( :nananr: ) le 13 aout 2011!!!
Mais il a 4 équipes en tout, donc assez pour faire au moins 4 mariages par week end!
Je sais c'est risqué d'avoir deja versé un accompte à un traiteur qu'on a même pas gouté mais!:
- Il nous rembourse l'accompte à l'issu de la dégustation du 10 octobre si nous sommes pas satisfait (c'est dire la confiance qu'il a en sa prestation!!)
- Avant de signer, nous sommes restés 2h30 dans son bureau/atelier, à regarder des mariages qu'il avait fait, présentation de ses repas, parler d'idées, parler de nous ce qu'on voulait,....

A l'époque quand nous avons reservé (fin avril), nous étions les premiers de l'été 2011!! :teddy:
A
38 ans Caen 6651
ah bah ouki s'il a 4 équipes par week-end c'est super pour réserver ^^ si non il aurait fallu se battre hihi
38 ans 1433
Coucou!!
J'ai vu ton blog et je trouve que le bijou de front ça te va hyper bien!!
Au niveau du traiteur, tu en a de la chance, franchement les pris sont carrément raisonnables!! Tu as pris lequel?
C
40 ans Isère 2330
Coucou MissGwen :)
Merci pour le compliment! :oops:

Le nom du traiteur c'est "Saveur à l'ancienne", tu es de la région Lyonnaise?
40 ans ici et ailleurs... 1068
je m'incruste, étant moi aussi de lyon.
Il est pas cher ton traiteur chachaminou, et en tout cas il a l'air très pro ! tu te maries où ? et tu comptes louer une salle ?
C
40 ans Isère 2330
neliii a écrit:
je m'incruste, étant moi aussi de lyon.
Il est pas cher ton traiteur chachaminou, et en tout cas il a l'air très pro ! tu te maries où ? et tu comptes louer une salle ?

Coucou!
En fait je suis pas de Lyon même, mais à coté limite Isère/Lyon. Mais j'ai fait toutes mes études à Lyon! Bref! :D

Ouai ils ont l'air super pro, et surtout passionnés par ce qu'ils font!
Quand on parlait avec le boss lors de notre rdv, ça se sentait qu'il aimait ce qu'il faisait, et qu'il regorgeait d'idées dès qu'on parlait un peu de l'ambiance (simple mais classe)/thème (gourmand)/origine(je suis d'origine Kabyle du coté de mon père, et lui est Camerounais du coté de son père aussi, et on veut mettre des touches africaines dans notre VH) qu'on voulait mettre dans le mariage!

Alors du coup, étant de l'isère (mais pres de Lyon ;) ), je me marie civilement dans ma ville (Villefontaine), et après on va faire la fête :bday: ici
C'est vers Vienne (Oytier saint Oblas).

Voila voila :)
38 ans 1433
Je connais pas ce traiteur mais il a vraiment l'air bien!!En plus c'est classe de respecter vos origines, j'aime bien l'idée
Ba vi je suis de la région, je te l'ai même dit en mp :lol: !
C
40 ans Isère 2330
Ah mais oui!!!!! Quel poison rouge.... ](*,)

Désolée.... :kiss:
40 ans ici et ailleurs... 1068
oui je connais bien Oytier, j'y ai quelques amis par là bas, et j'ai d'ailleurs assisté à un mariage là bas il y a 3 semaines.
En tout cas, le domaine a l'air magnifique...
A
38 ans Caen 6651
bien sympa votre salle :multi:
C
40 ans Isère 2330
Bonjour, bonjour!
Almarita dans un autre topic, m'a fait douter sur la reservation de la mairie.......
Eux m'avaient dit en avril dernier que c'était pas possible avant novembre.. minimum, pour reserver.

Bon ben j'ai appellé quand même, par acquis de conscience, et j'ai bien fait car une chose de faite en plus: c'est reservé!!
15h30 le samedi 13 aout 2011!
Elle m'a quand même demandé si j'avais reservé une salle, un traiteur, pour voir si c'était pas un mariage à "l'arrache", ou une blague.
En même temps j'aurai pu lui mentir.. mais bon :)

Pensez-vous que c'est suffisant 15h30? (30 minutes max de cérémonie)
Sachant qu'il y aura 20 à 30 minutes de cortège pour aller à la salle je pense, 30 minutes de cérémonie d'engagement, puis 45 à 60 minutes de photos de groupe (les autres seront faites entre midi et deux). Et on aimerait que le VH soit maximum à 18h30.
Je pense que le compte est bon :-k en comptant large, mais si vous pouviez me faire part de vos expériences de mariées, ou d'invité(e)s, ou de vos avis tout simplement....
Merci :D
B I U