MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour nous, c'est l'IAD

A
112 ans 6176
papaillette a écrit:
Bonjour les filles !!

Hier, c'était le fameux rendez vous décalé avec le généticien.
Il s'agissait d'établir mon arbre généalogique, savoir s'il y a des maladies génétiques ou  
pas dans ma famille. Et bein, c'est super balèze de se rappeler des cousins qu'on ne connait pas !!!
Le professeur a encore répondu a quelques questions, surtout à celles concernant le sujet d'actualité sur l'anonymat des donneurs....On a pu voir un homme très remonté contre la minorité qui réclame la levée de l'anonymat.
Enfin voilà, maintenant on attend le rendez vous avec la psy, au mois de janvier. Je me demande comment se rendez vous va se passer ?


ne t'angoisses pas ! on se fait tout une montagne de ce rdv mais si le don est bien clair dans votre tete et si le projet est bien réflechi, il n'y aura aucun souci. ;)

si tu as des questions, n'hesites pas ! on est quelques unes ici maintenant a etre passés par le don, on y repondra de notre mieux ;)
39 ans Doubs 1677
Merci Triss !!
Je ne sais pas comment définir ce que je ressens de ce prochain rendez vous ! Entre l'angoisse et l'attente des réponses à nos questions.
Bien qu'en ayant lu le livre "donner et après", j'ai déjà eu bcp de réponses à mes questions !
Je n'hésiterai pas à me tourner vers vous si j'en ai d'autres !! (quoi que j'en ai encore plein dans la tête !!)
bises !!
perso le rendez vous psy obligatoire a l'iad a durer 5min a tout casser,te casse pas la tete papaillette ;)
et puis comme le dit trisss si c'est bien clair dans votre tete,ce qui est le cas d'apres ce que tu m'as dit,pas de probleme.
n'hesites pas pour les questions ;)

un ptit HS mais je viens juste de tilter ton pseudo papaillette et paillettes pour le don :lol: :lol: je suis a la masse desfois moi :roll:
39 ans Doubs 1677
lol !!!
Tu me fais rire Hypocampe !!
En fait, euh... papaillette c'est un ptit surnom qu'on m'a donné depuis mon adolescence, car j'ai toujours des strass et des paillettes sur mes tenues vestimentaires !!
Mais j'aime beaucoup le rapprochement aux petites paillettes que nous attendons avec impatience !!! :D
papaillette a écrit:
lol !!!
Tu me fais rire Hypocampe !!
En fait, euh... papaillette c'est un ptit surnom qu'on m'a donné depuis mon adolescence, car j'ai toujours des strass et des paillettes sur mes tenues vestimentaires !!
Mais j'aime beaucoup le rapprochement aux petites paillettes que nous attendons avec impatience !!! :D


desolé,tout a l'heure je me suis dit "ahhhh papaillette pour les paillettes...!!!"j'etait contente d'avoir trouver un lien a ton pseudo mais c'etait pas le bon :lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans sur une petite ile 12
Salut les filles,
Merci pour vos messages, ce n’est que maintenant que j’ai un petit moment pour moi. Papaillette, je pense que la “fierté masculine” et ce sentiment de ne pas être tout à fait normal n’y sont pas pour rien. Sinon, comment expliquer qu’on n’arrive absolument pas à en parler? J’ai essayé d’aborder le sujet hier, je me suis dit, c’est bon, il est en vacances, en plus Noel c’est un moment familial, c’est un bon moment…
et je n’ai même pas pu vraiment venir à ma question, il était énervé, susceptible, qqch du genre “je ne regrette pas de ne pas avoir d’enfants et je suis tout à fait clair avec moi même alors pourquoi tu me parles de ça”. Mais JE SAIS que ce n’est pas vrai. Alros comment aborder le sujet? Comment continuer la discussion si je ne trouve pas à quoi m’accrocher. Je continue, il me répond énérvé “mais puisque je te dit que je ne vais pas le regretter”. J’ai du mal à imaginer comment on peut être aussi énérvé si ça nous blesse pas en réalité. Ou peut-être je ne le comprends pas du tout?
Il y a quelques années quand je voulais reprendre la pillule j’ai entendu “ce serait dommage, au cas où”. Et puis des discussions du genre “je sais que tu peux me quitter, je ne peux pas te donner ce que je devrais, je ne peux pas être père.” Mais chaque fois que je répondais que ce n’était pas la paternité biologique qui comptait, que les enfants, on pouvait en adopter, c’était silence total, une sorte de malaise… et du coup moi même, je n’arrive plus à être naturelle par rapport à la question. Vous avez déjà ressenti ce genre de choses?
A
112 ans 6176
jamais. Mon mari voulait des enfants donc, pour lui il était naturel si ça ne pouvait pas se faire biologiquement que ce serait par une autre voie ( don, adoption...)


es-tu sure que ton mari veuille des enfants autre que les isens biologiques ? il est possible qu'il péfère ne pas en avoir d'autes que ceux aussi de son sang. Tout le monde n'est pas prêt pour accepter le don ou l'adoption
40 ans sur une petite ile 12
Je n’en sais rien, ça me semblait évident, car c’est quelqu’un de totalement “rationnel” par ailleurs… je ne sais pas. Mais du coup on reste seuls avec nos soucis chacun de son coté, et c’est qqch d’assez inédit dans notre relation, très désagréable…
39 ans Doubs 1677
On dirait que ton mari refuse l'idée d'avoir des enfants qui ne portent pas ses gènes.
Même si au début de notre relation, mon homme était assez distant sur le sujet (peut être c'était encore trop tôt pour envisager d'avoir ensemble un enfant), c'est lui qui m'a évoqué l'option de l'IAD et celle de l'adoption.
Comme pour le mari de Triss, ça lui est tout à fait naturel, car cet enfant, il le veut.
Peut être que ton homme n'a pas réellement fait le deuil de sa stérilité ?
39 ans Doubs 1677
Bouh le coup de blues d'un coup :cry:
Le meilleur ami de mon homme vient de devenir papa, une amie de lycée vient de m'apprendre qu'elle est enceinte et que c'est pour l'été 2011, et ma soeur m'a appris la semaine dernière qu'elle projetait de mettre en route le bébé 2.
J'éprouve beaucoup de joie pour nos amis, mais en même temps, j'éprouve une certaine tristesse pour nous.
Ce mélange des 2 sentiments est assez étrange... je ne sais pas si je dois sourire à ces annonces ou pleurer...
Pourtant, je n'ai pas de raison de pleurer... je sais que nous aurons notre chance de devenir parents... mais si ça prenait trop de temps ? et si ça ne marchait pas ?
Nous sommes en plein projet de construction... et sur les plans de la maison, on a déjà tout prévu pour les enfants... alors je n'imagine même pas l'échec...
Bon allez, je respire un bon coup, et j'arrête de faire ma déprimée :(

Et vous comment vivez vous l'annonce de grossesse de vos proches ?
A
112 ans 6176
les premières années je le vivais mal et finalement, ça ne me consolait mais en plus je m'eloignais de mes copines. Lorsque ma meilleure amie est tombée enceinte, j'ai décidé de prendre sur moi et je l'ai accompagné tout au long de sa grossesse ( c'est d'autant plus important qu'elle était mère célibataire). A partir de ce moment les annonces de grossesse m'ont fait moins de mal et poutant après l'echec de nos 5 fiv icsi,j'avais conscience que nous serions peut-etre pas parenst par la pma.

et puis un jour d'octobre 2008, ce fut notre tour. Je crois bien que nous sommes les derniers à avoir réaliser que c'etait bien vrai :D

c'est tout ce que je vous souhaite , même si vous devez pour ça réssayer pluesieurs fois ;)

:kiss:
40 ans sur une petite ile 12
Je te comprends Papaillette. Pour moi, le plus difficile c’était quand une copine est tombée enceinte avec une aventure et donc a rapidement avorté
bizarrement j’étais moins énervée contre elle que contre celles qui décident de faire des enfants “parce que ça se fait”, sans se poser de questions, ou parce qu’elles penses que ça va sauver leurs couples.
mais dans cette situation précise, je me sentais un peu comme si la vie se moquait de moi
39 ans Doubs 1677
Demain, c'est le rendez vous avec la psy; je me demande toujours comment ça va être !
Et la semaine prochaine, nous passons devant le juge des affaires familiales !!
Le projet bébé avance bien !!! ;)
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
ahlala c est si compliqué pour certaines alors que pour d autres c est si simple...
bonne chance pour vos demarches... et a bientot d avoir une bonne nouvelle
39 ans Doubs 1677
Merci Vyckynette !! je te souhaite également d'y arriver !
En effet, parfois je me dis que nous ne sommes pas toutes sur le même pied d'égalité, et que ce n'est pas juste.
Mais bon, en ce moment, je suis plutôt positive !!! j'ai le sentiment qu'on arrivera à avoir un ptit bébé pour 2012 !!
B I U