MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour nous, c'est l'IAD

39 ans Doubs 1677
De retour de l'entretien psy !
Ca s'est très bien passé !
Nous y sommes resté plus d'une heure et avons abordé pas mal de sujets.
Elle a d'abord commencé avec l'annonce de  
la stérilité, comment lui et moi l'avons vécu. Ensuite, comment nous vivons ce parcours pour avoir la chance une jour d'avoir un enfant.
Elle a évoqué la question du secret, par rapport à l'entourage et à l'enfant. On a dû réfléchir à la question de la ressemblance physique aussi.
Et encore : comment nous situons nous par rapport au donneur ?
Nous avons aussi parlé du lien génétique, de la levée de l'anonymat (très en vogue en ce moment au sein de notre cher gouvernement!),des situations qui peuvent arriver (comment réagir si un jour notre enfant sort à son papa qu'il n'est pas son père)...
Je crois que j'en ai oublié !

C'était un rendez vous très constructif !

Maintenant, elle souhaite nous recevoir chacun, individuellement. (Sans que cela retarde notre dossier)

voilà, la semaine prochaine, rendez vous chez le juge des affaires familiales. Ensuite, notre dossier passe en commission d'attribution (comme ils disent !), et nous saurons si nous aurons le droit à notre première insémination en mai ou en juin !!! j'ai hâte !!!
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
allez, ce sera bientot là. ;)
coucou papaillette

contente que ton rendez vous se soit bien passé ;)
je ne savais pas que certains centres prevoit un rendez vous individuel par la suite.

pour le tribunal,nous on a vue une personne dans un bureau (juge?) on a signé quelques papiers,il nous a expliqué le coté droit et devoir de l'IAD et voila ;)

tu approches a grand pas du but!
39 ans Doubs 1677
Oui, oui, oui !! le but n'est plus très loin !!
J'ai vraiment, vraiment, vraiment hâte d'être à cet été !!! :)

(Par contre, je crois que je dois me préparer à l'échec la première fois, mais j'ai franchement pas envie d'y penser ! Mes parents me trouvent trop positive, je crois qu'ils veulent me protéger des déceptions)
tu sais,ca peut très bien fonctionner des la première comme ca peut ne pas fonctionner.il n'y a aucune règle pour l'IAD ;)
perso 2IAD et 2+ donc ca arrive que ca fonctionne des l'IAD1 ;) mais rien ne garantie le résultat,il faut laisser aller et tu verras bien.
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
en meme temps, comment ne pas etre optimiste???
il faut juste garder a l esprit qur ca peut fonctionner comme ca peut etre un echec aussi... vous vous donnez une chance que vous n auriez pas naturellement ..
bises
39 ans Doubs 1677
Merci pour votre soutien les filles !!
A
112 ans 6176
aucun moyen de savoir à l'avance si tu auras la chance que ça marche à IAD 1 ou à IAD6 mais ce qu'on sait, c'est que celui qui ne tente rien n'a rien donc ça vaut la peine d'essayer. ;)

ps: Hypo, au tgi, c'est toujours un JAF qui fait signer les consentement pour l'accès au don ;).
trisss a écrit:
ps: Hypo, au tgi, c'est toujours un JAF qui fait signer les consentement pour l'accès au don ;).


merci trisss :kiss: ta vue ca comme j'ai déjà tout oublier ;)
A
112 ans 6176
hypocampe13 a écrit:
trisss a écrit:
ps: Hypo, au tgi, c'est toujours un JAF qui fait signer les consentement pour l'accès au don ;).


merci trisss :kiss: ta vue ca comme j'ai déjà tout oublier ;)


bin disons qu'une fois que le ouistiti il est là...on a aut'chose à penser,hein :d
39 ans Doubs 1677
Bonsoir les filles !!
Une question me trotte dans la tête ...
Nous arrivons au bout de tous les rendez vous à prendre (le dernier est demain devant le juge)avant la fameuse commission d'attribution des paillettes.

Et une chose n'est pas claire pour nous. Nous devrons refaire des examens sérologiques (HIV, Hépatites ...)

Ma question est :
Quand devons nous faire ces examens ?
Est ce dès l'appel du CECOS pour nous dire qu'ils ont des paillettes pour nous ?
Ou est ce un certain temps avant la date d'insémination que nous aurons choisie ?

Merci pour vos réponses !!!
V
74 ans 5070
ça ressemble aux examens qui doivent avoir moins d'un an à chaque tentative donc j'aurais tendance à dire pour le jour de l'insem mais dans le cadre d'un don cela est peut être différent.

Nous nos examens datent du 15/02/2010 et pour la fiv actuelle, c'est à dire une ponction prévue le 27/01/11 ça passe mais si cela avait été un mois plus tard on aurait dû tous les refaire.
41 ans 12494
Certain centre demande de refaire les sérologies tout les 6 mois d'autre tout les ans, c'est une simple procédure pour vérifier que tout va bien.

Pour nous cela s'est passé comme ça ( don de sperme comme vous : ) )
Premier rdv cecos 18 avril 2008
Fin de tout les rdv (1 généticien, en entretien psy, une hystéro et les consentement au tribunal) en aout 2008.
Réception de l'avis favorable 18 janvier 2010, était joint l'ordonnance pour les sérologies à refaire.
Début décembre 2010, courrier définitif et mise à disposition des paillettes pour commencer les IAD.
39 ans Doubs 1677
MErci pour vos réponses qui ont bien éclairé ma lanterne !!

Nous avons franchi "la dernière étape" hier : on a donné notre consentement devant le juge. Et c'est rigolo, mais en sortant du tribunal, mon homme m'a dit : "c'est drôle, mais j'ai juste signé un papier, et j'ai pourtant l'impression d'être déjà papa alors qu'il n'y a pas encore de bébé" !!

Le tribunal étant juste à côté du CECOS, nous en avons profité pour déposé le consentement.
Et là, l'infirmière nous dit : "bon bein maintenant, vous recevrez votre courrier dans un mois pour vous dire qu'on a vos paillettes" :shock:
J'ai été hyper surprise !!

Mais bon, on part en Australie au mois d'avril, alors hors de question de faire une première tentative avant notre voyage !
Je devrais malgré tout attendre le mois de mai !! (suis trop imptiente !!!)
41 ans 12494
Un mois :shock: punaise c'est super rapide. Tu dépends de quel cecos par curiosité.
B I U