MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour nous, c'est l'IAD

39 ans Doubs 1677
Besançon.
Oui, je trouve que c'est super rapide par rapport à ce qu'on nous avait dis au début.
41 ans 12494
Merci ^^
C'est vrai que c'est ultra rapide mais tant mieux pour vous ^^
A
112 ans 6176
papaillette a écrit:
Notre dossier de demande de don de sperme a été déposé officiellement en avril 2010. Les professeurs nous disent qu'il faut compter entre 12 et 15mois entre le dépôt du dossier et la première insémination.


ça fera à peu près un an depuis votre demande,non ? c'est ce que l'on a attendu pour le centre de cochin à paris entre le dépot de dossier et l'attribution effective des paillettes.

la rapidité d'accès aux paillettes est fonction deu nombre de donneurs ( certains centres pma comme celui de lyon ou ceux de paris sont très rapides, entre 6 mois et 1 an pour le 1er, et 12 mois en moyenne pour les 2nds) et de l'appariement possible (plus les caractéristiques sont communes,plus c'est facile).A centre pma identique certains attendront 6 mois et d'autres 2 ou 3 ans.

Mais je reconnais que notre Deesse et son mari ont été très patients parce que le cecos de montpellier a non seulement des délais plus longs mais qu'en plus ils n'ont pas été très réactifs !
39 ans Doubs 1677
Merci pour tes explications Triss !! ;)

Je crois que cette attente va être la plus longue dema vie maintenant !!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
papaillette, je te suis en silence depuis le début du post ;) je trouve qu'il ai normal que tu sois impatiente et que ça te semble long! ;)

En tout cas, la lumière au bout du tunnel n'est plus très loin!

Dis toi que le mois de Mai c'est dans 4 mois! c'est court 4 mois dans une vie ;)
39 ans Doubs 1677
Merci cflorence3 !! :)
En effet, 4 mois, ce n'est pas si long ....
Mais je crois que mon plus gros défaut est mon impatience !!! hihihi !!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
je crois que dans l'aventure de la maternité, nous perdons toutes la patience (c'est nos zhommes qui gagnent en patience!! :lol: )
39 ans Doubs 1677
C'est bien vrai !!
J'aimerais tellement avoir son calme et sa patience !!! mais c'est impossiiiiiible !!!! :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pareil pour moi ! :lol: le nombre de fois où zhom m'a dit "reste zen" qu'en j'étais enceinte!

En tout cas , merci a eux de prendre sur eux!
41 ans Rhône-Alpes 872
;) c'est clair que le cecos de besac est ultra rapide car en réalité leur délai de 15 mois commence à la date d'ouverture du dossier et non date à laquelle le dossier est bouclé.

Je me souviens que lorsque nous avions fait notre première iad le professeur nous avais dis que nous aurions même pus commencé 2 mois avant... sauf qu'il y avait les congés d'été (me souviens que j'étais dégoutée quand il a dis ça!!) et après 5 iad & 9mois (+3jours rapellons-le!!) notre petit Bastien à vu le jour !!
Un bébé made in CECOS Besançon... à qui nous serons éternellement reconnaissants... et encore plus à ces donneurs anonymes qui font un geste sublime pour des couples comme nous !

Voici notre loulou :
http://www.facebook.co...7227&id=809419893&l=0e5619d46f


Courage les filles !!! votre bonheur sera bientôt là !!!
39 ans Doubs 1677
Merci pour ton témoignage Lolypops !!
Ton bébé est magnifique !!! :) Félicitations à toi et à ton mari.
Quand je vois ces petites bouilles que d'autres femmes ont réussi à mettre au monde, je suis de plus en plus impatiente !!!

Tu as raison de rendre hommage à ces hommes qui nous aident à réaliser notre rêve de parents. Un grand Merci à eux
39 ans Doubs 1677
Bonjour à toutes !
Demain, j'ai le droit au rendez vous seule, en tête à tête avec la psy du CECOS.
Bon le premier s'était très bien passé; on avait pu apporter nous mêmes les réponses aux questions qu'on se posait.
Mais j'appréhende un peu plus celui ci...
Je n'ai jamais pleuré du fait que nous n'aurons pas d'enfant biologique de mon chéri (et ce, en partie parce que je le sais depuis le début de notre relation). Je me demande si ce n'est pas ce rendez vous qui va me faire enfin craquer. Je dis enfin, car je me demande si c'est normal...
J'ai déjà pleuré en me disant que notre parcours risque d'être difficile, comparé à nos amis ou à nos frères et soeurs, mais jamais parce que mon homme ne sera pas géniteur.

J'me fais bien comprendre ?

Lui a son rendez vous en tête à tête la semaine prochaine. Il l'appréhende aussi.

Enfin voilà les dernières news !
A
112 ans 6176
restez naturels surtout et dites vous que ce rdv en tete a ette est l'occasion de parler de choses que vous 'aborderiez peut-etre pas par pudeur devant l'autre conjoint.

le psy du cecos est pas là pour vous faire echouer ,hein ? ;)

allez :kiss:
39 ans Doubs 1677
Non, c'est vrai !!
Merci de le rappeler Triss !! :)
Rhaa mais j'ai toujours ce sentiment d'être jugée !! (et ça dans tous les domaines de ma vie !!!)
39 ans Doubs 1677
Je reviens du rendez vous psy, qui s'est bien passé !
Aujourd'hui, j'ai eu l'impression de mettre le point sur le fait que je suis prête et que je désire plus que tout avoir un enfant !
Bon, ce que je craignais est arrivé ! J'ai été victime d'un mini craquage (je dis mini, car c'était juste quelques larmes aux yeux)
On a évoqué la ressemblance... la psy m'a demandé si c'était quelque chose qui me préoccupait. Ca ne me préoccupe pas vraiment, puisque mon homme et moi avons 2 phénotypes européens différents (lui brun aux yeux marrons, moi blonde aux yeux clairs) => donc ça pourrait donner toute sorte de petits bébés différents !
En revanche, ce qui me préoccupe, c'est que personne ne dise à la naissance qu'il ressemble à son papa. Car c'est toujours le cas, quand un bébé naît, on cherche toutes les ressemblances avec les parents ! Il faut tjs que l'entourage l'identifie !
Je crois que ça me crèverait le coeur que personne ne relève une ressemblance avec son papa. :(
Il faut que je médite là dessus !!

Sinon, la psy m'a révélé que la commission d'attibution aurait lieu en mars... allez, encore un mois à attendre avant le fameux courrier !!! :)
B I U