MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anecdotes amusantes sur l'accouchement....

41 ans Bxl 449
Quand ma maman a eu mon 2ème petit frère en juin 97, elle a perdu les eaux la nuit et ils sont partis. Le lendemain, on devait aller chez ma  
grand-mère après les cours, et là mon papa devait passer nous prendre pour nous amener à l'hôpital.
On arrive, et la ma grand-mère nous apprend que le petit frère est né, qu'il pèse et mesure autant, à quelle heure c'est arrivé, comment se porte ma maman et tout et tout. Et puis je lui demande comment elle a su, et là elle me répond "par la boulangère!" :lol:
On habite un petit village où les nouvelles vont très très vite...et un des vecteurs de tout ça, c'est la grande soeur de maman, et c'est elle qui avait fait notre pub dans tous les commerces parce que elle venait de l'apprendre! Après elle est rentrée telephoner à ma nonna, mais c'était trop tard elle venait de partie faire les courses dans les mêmes magasins!
42 ans IDF - 78 1276
Merci pour la réponse !

Je pense qu'à choisir je préfèrerais un accouchement "suspendue", je ne sais pas pourquoi mais ça donne l'impression d'aller plus vite. Mais bon... "chier" un bébé, ça fait pas très beau...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Megami a écrit:
Merci pour la réponse !

Je pense qu'à choisir je préfèrerais un accouchement "suspendue", je ne sais pas pourquoi mais ça donne l'impression d'aller plus vite. Mais bon... "chier" un bébé, ça fait pas très beau...


Heum... :?
60 ans 91 25732
Moi j'ai jamais accouché :cry: mais j'ai bossé au bloc d'accouchement. Alors j'ai le droit de donner 2 ou 3 anecdotes sur les accouchements des autres ? ;)

Cas n° 1 : La future maman avait choisi d'accoucher sans péridurale et le regrettait un peu... Et avec la douleur, elle était un peu d'une humeur massacrante (et on la comprend !). Son mari était aux petits soins : "tu veux que je te redresse la tête ? Tu veux un coup de brumisateur ? Ca va ? T'as pas trop mal ? Tu veux que je te masse les jambes ? Tu veux que j'appelle ta mère pour lui dire qq chose ? Tu vas bientôt accoucher tu crois ?...

Bref, il la soulait le pauvre. Et elle se retenait de l'envoyer paître... A un moment elle a eu une contraction très forte et le monsieur lui a dit "fais comme on t'a appris au cours chérie ! Fais le chien ! Vas y fais le chien ! " et lui même a fait la respiration du chien...

Là elle a explosé : "Ta g***** avec ton chien, tu m'em****** ! Et puis tire toi d'ici avant que je te foute ma main sur la g***** !" Et elle a vidé son sac... Pauvre homme... :lol: Je l'ai emmené dans le couloir en lui disant que ce n'était pas grave, qu'il ne s'inquiète pas... Et quand bébé est arrivé, ça s'est très bien arrangé ! ;)

Cas n° 2 : Nous avions au bloc une jeune femme pour qui le travail était long et difficile. On a décidé de lui faire une césarienne. J'ai donc appelé l'anesthésiste pour qu'il vienne la voir avant l'intervention. Et là elle a eu un choc. Il faut dire que notre anesthésiste, c'était le sosie d'Alain Bashung (chanteur qui marchait très fort à cette époque). Elle ne voulait pas répondre à ses questions et il a fallu qu'on la persuade que c'était bien l'anesthésiste et pas un coup de la caméra cachée comme elle le croyait ! :lol:
G
41 ans 660
Anecdote tte bête la SF me demandait de inspirer de bloquer et de souffler le seul hic c t mon mari qui le faisait...Et moi g t explosée de rire
45 ans Charleroi, Belgique 44
j'ai bien rigolé en lisant Patty avec son cas numéro 1, le mec qui saoûle sa femme en train d'accoucher !
J'imaginais très bien la scène et j'étais pliée en deux devant l'ordinateur !

Vraiment une anecdote la plus amusante !

Je sais pas ce que vous en pensez?

:D
49 ans bruxelles 758
moi la seule anecdote amusante c celle ci


quand je suis arrivée a la maternité en ambulance ou pdt le trajet j'ai papoter avec un des infirmiers assise a l'aise a l'arriere comme si je n'allais pas accoucher :lol: l'infirmiere qui venais nous accueillir m'as demander en me regardant betement " ben , elle est ou la femme enceinte ??"
heuu ben chuis là devant toi madame tu ne me vois pas ?? :? :shock: :lol: :lol: :lol:

j'ai trouvé ca trop drole en tt cas

mitsu
49 ans meuse 1180
Aujourd hui c est la rentre des classe pour ma ptite Lilou(2 ans)sniff,donc je vous raconte sa sortie ,donc le lundi 26 mai 03 au matin de tres legere contraction me reveil,j attend jusqu a 11 h puis finalement j appel mon zom qui travail au luxembourg a plus de 84 km de notre bled,j ai discuter avec ma voisine en attendent,il arrive a 12h30 ,on se dirige a la mat de Thionville ,mais j ai eu faim donc on s arrette au Mac do (ou j ai failli exploser une nenette ,la pauvre si mon zom pas la elle aurait eu mal!!!)ensuite j ai voulu a tout prix aller au kiabi (???????moi mm j ai pas compris)et c est pas fini je ne voulais plus aller accoucher(malgres mes contractions!!!!)alors on s est promener en ville ,puis a bout on se presente a la mat ,la sage femme m ausculte (ho c est pas pour maintenant !!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)je remonte au service ,descent de mon lit,pour marcher ,fait trois pas dans le couloir,et la paf,j m les eaux,la tete de la ptite et je me retrouve dans l ascenceur (la ptite a moitie dehors)un homme que je ne connai pas me regarde ,les cuisses ecarté et a le malheur de dire aux sage femme "ma femme a des contractions tout les 15 MN !!!!)le pauvre il s est fait remballer"quand votre femme sera comme cette dame(moi)alors la vous pourrai venir "c est seulement a cet instant qu il a realiser que j etais en plein accouchement,finalement j ai pousser 3 x et ..............Elle etait dehors,pas de peridural,presque pas de douleur,et maintenant elle va a la maternelle !!!!!!bouuuuuhouuuuuuu!!!!!!
A
46 ans Paris 466
Citation:
Ah j'oubliais aussi un truc que j'ai détesté lors de mon premier accouchement, j'ai nommé : Le Brumisateur.


Mon cousin nous a raconté que lors de l'accouchement de sa femme, il était aux petits soins pour elle, elle souffrait, beaucoup, et il avait bien retenu le coup du brumisateur... il lui demande pareil, tu veux que je te redresse la tête, tu veux serrer ma main?

Tu veux un coup de vibromasseur?

ouais il dit souvent que c'était peut-être un lapsus révélateur de ce à quoi lui faisait penser l'accouchement de sa femme, mais qu'il s'est vraiment tapé la honte de sa vie. Sa femme et les SF étaient toutes mortes de rire...
44 ans 2883
le coup du vibromasseur, je suis explosée, j'ai faillit pisser de rire sur mon fauteuil au travail :lol: :lol:
1301
merci pour la reponses sur les cordes ! effectivement ca a l'air plus logique :D

et merci a toute pour les anecdotes ! je me marre depuis ttleur :))
A
46 ans Paris 466
Alors je traine souvent dans les consultations des hôpitaux pour mon boulot...

J'accompagnais une de nos patientes étrangères : j'étais en train de voir comment lui avoir une consultation, elle avait pas de papiers... Pendant que la secrétaire cherche, je regarde autour... Un couple arrive : le papa va s'sssoir dans la salle, et la dame vient vers le guichet. Comme avec ma dame à moi c'était compliqué, je la laisse passer devant, elle dit qu'elle s'appelle Mme D. et qu'elle vient pour sa deuxième écho, avec le Dr B.
La secrétaire lui dit qu'elle l'appellera au micro quand le Dr descendra, ou qu'au pire, elle dira par le micro combien il restera de temps...

La dame decide d'aller aux toilettes avant de rejoindre son mari... 5 minutes après, la secrétaire voirt passer le Dr B., (j'étais toujours près du guichet, vous suivez???), qui lui réponds qu'elle monte en salle de césarienne, pour une urgence.

Alors, la secrétaire prend le micro, et annonce : "mme D, elle monte en salle d'opération pour une césariennen en urgence" . En disant "Elle", elle voulait bien sûr parler du dr B.

Saurf que le mari assis dans la salle, lui, il savait pas!!!

Il se lève d'un bon en hurlant "Quoooooiii, mais c'est pas possiiiible!!!" "où ça, où ça" Trop marrant, la secrétaire comprenait pas qui c'était, ni ce qui lui arrivait!!! Vu qu'il répétait toujours "où ça, où ça" en criant...

Vraiment très très drôle...

Bref, 2 min plus tard, la dame est sortie des toilettes, ce qui a bien rassuré le futur papa.

mais vraiment, je ne sais pas si ça vous fait rire, mais à voir, si, franchement!
49 ans bruxelles 758
AnneLG a écrit:
Citation:
Ah j'oubliais aussi un truc que j'ai détesté lors de mon premier accouchement, j'ai nommé : Le Brumisateur.


Mon cousin nous a raconté que lors de l'accouchement de sa femme, il était aux petits soins pour elle, elle souffrait, beaucoup, et il avait bien retenu le coup du brumisateur... il lui demande pareil, tu veux que je te redresse la tête, tu veux serrer ma main?

Tu veux un coup de vibromasseur?

ouais il dit souvent que c'était peut-être un lapsus révélateur de ce à quoi lui faisait penser l'accouchement de sa femme, mais qu'il s'est vraiment tapé la honte de sa vie. Sa femme et les SF étaient toutes mortes de rire...


j'aurai donner cher pour assisiter a ce grand moment de solitude mdr
A
47 ans Tourcoing 2012
Vous savez les filles, ça fait du bien de lire tout ça , ça désacralise l'accouchement pour moi qui speede déjà alors que j'entame mon 4ème mois aujourd'hui... J'espère que dans 6 mois, je pourrai rire de mon accouchement... ;)
1301
cedricarole a écrit:
Aujourd hui c est la rentre des classe pour ma ptite Lilou(2 ans)sniff,donc je vous raconte sa sortie ,donc le lundi 26 mai 03 au matin de tres legere contraction me reveil,j attend jusqu a 11 h puis finalement j appel mon zom qui travail au luxembourg a plus de 84 km de notre bled,j ai discuter avec ma voisine en attendent,il arrive a 12h30 ,on se dirige a la mat de Thionville ,mais j ai eu faim donc on s arrette au Mac do (ou j ai failli exploser une nenette ,la pauvre si mon zom pas la elle aurait eu mal!!!)ensuite j ai voulu a tout prix aller au kiabi (???????moi mm j ai pas compris)et c est pas fini je ne voulais plus aller accoucher(malgres mes contractions!!!!)alors on s est promener en ville ,puis a bout on se presente a la mat ,la sage femme m ausculte (ho c est pas pour maintenant !!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)je remonte au service ,descent de mon lit,pour marcher ,fait trois pas dans le couloir,et la paf,j m les eaux,la tete de la ptite et je me retrouve dans l ascenceur (la ptite a moitie dehors)un homme que je ne connai pas me regarde ,les cuisses ecarté et a le malheur de dire aux sage femme "ma femme a des contractions tout les 15 MN !!!!)le pauvre il s est fait remballer"quand votre femme sera comme cette dame(moi)alors la vous pourrai venir "c est seulement a cet instant qu il a realiser que j etais en plein accouchement,finalement j ai pousser 3 x et ..............Elle etait dehors,pas de peridural,presque pas de douleur,et maintenant elle va a la maternelle !!!!!!bouuuuuhouuuuuuu!!!!!!



T'a accouhée dans l'ascenceur debout alors ? MAMAMIAAAAAAAAAAA j'ai revée de ca toute ma grossesse, ca et le bus ... j'en ai etais terrifiée...
B I U